"La Dure vie d'un Skink" en V8

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Luke le Lun 17 Déc 2012 - 16:55

Oui Fingorn, dans le LA c'est bien précisé que si un tupac monte un téradon il peut rejoindre une unité de téradon Smile

Luke

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Invité le Lun 17 Déc 2012 - 17:29

Tout a été dit pour les règles spé du téradon et je confirmela monture confère avant-garde, rochers,... et le perso peut rejoindre une unité de chevaucheurs de téradons.


Vais peut-être réfléchir pour le laisser à pied, ai 2 figs de tupac (inclus dans stég) à recycler!! Il a tout de même mvt de 6 et je pourrais lui payer une petite invu ou remettre mon pretre niv.2

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Invité le Sam 5 Jan 2013 - 10:09

Retour de la première partie Test: versus les orques de Mamibaba.

la liste: seigneur orque noir bien équipé sur vouivre, GB orque, chaman orque sauvage.
Pavé d'orques sauvages kostos (30?); 2 x 20 archers gobs de la nuit + 2 fanas chacun.
2 chars à loup, 1 char orque
6 trolls
1 big araignée.


Scénar test: assassinat



Oh là je pars peu confiant avec la peur des orques sauvages, de la vouivre et de l'araignée. Comment les gérer? les sauvages dépouillent tout, la vouivre a une bonne sauvegarde....
Objectif pour reprendre le moral et plomber celui de l’adversaire: tuer son char tout beau, tout neuf peint avec amour l'après midi même. Twisted Evil


Mauvais déploiement: méconnaissance de l'optique de déploiement adverse, peur des grosses bestioles,...





Je passe sur le rapport de bataille je ne suis pas très doué, je passe directement au bilan des unités tests:
- razordon: pas encore convaincu, en le comparant à la salamandre il a du mal à tenir la comparaison.
Sur cette partie je l’ai sacrifié pour amener les trolls là ou je voulais pour les massacrer en retour avec une charge combi steg de flanc + mini cohorte. Il a remplit son taf (80pts vs 200pts) mais n'a pas montré son potentiel au tir

- Tupac GB: l'ai laissé en solo derrière et je n'aurais pas du Very Happy c'est pris un char gob dans les dents tour 2 il me semble What a Face
Fragile, je ne sais trop quoi en faire mais je voudrais le garder pour la relance de la GB, parce que j'ia 2figs de Tupac, ....

- mini cohorte skink: 150pts, petite unité "sacrifiable" ou d'appui, maniable. A remplit son objectif en chassant le troll en compagnie d'un stég puis en participant au big combat.


- Prêtre sur machine des dieux: le pretre a sauté tour 2 via "coup de boule" affraid le vénérable s'en est bien sortit est a finalement maté l'araignée en duel (grâce à excellents jets de sauvegarde notamment contre le dard)
Embarassed note: mon pretre n'avait pas la pierre de l'aube mais la pierre de chance, erreur de ma part. (ouf, elle n'a pas servit, le sort l'ayant mis Ko passant "sans svgd")







Exclamation Oui j’ai bien tué le char orque mais c'était un coriace il m'a fallu attendre le tour 4 et bien m’acharner dessus.









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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Invité le Lun 18 Fév 2013 - 11:10

Hop évolution de la liste au format 2000pts, et surtout full peinte!


Full skinks 2000pts


Seigneurs: 330pts
-- Prêtre - Mage Slaan + GB (Discipline: état supérieur de conscience ou conn. mystères, selon adversaire) >>> 330pts
(Plaque divine de protection) [ Domaine de la Vie]



Héros: 405pts
-- Prêtre skink niv.1 + Machine des dieux >>> 405pts
(Parchemin de dissipation, pierre de l’aube)





Unités de base: 636pts
10 skinks tirailleurs (sarbacanes) >>> 70pts
10 skinks tirailleurs (sarbacanes) >>> 70pts
32 skinks + 3 kroxigors + EMC >>> 347pts
16 skinks + 1 Kroxigor +EM >>> 149pts





Unités Spéciales: 469pts
6 skinks caméléons >>> 72pts
6 skinks caméléons >>> 72pts
3 téradons >>> 90pts
1 stégadon >>> 235pts


Unités rares: 160pts
2 salamandres (+2 coureurs suppl) >>> 160pts





-----------------------------------------------------------------
>> Le Slaan est pas mal, invu 4+, invu 2+ contre les attaques à distances, immunité attaques non-magiques ou maitre du savoir selon la discipline prise (selon adversaire).
Je le joue classiquement via le domaine de la vie mais la lumière pourrait être à tester ou le métal contre Luke ou les Nains.

>> Le pretre sur la machine des dieux ça s'en sort finalement pas trop mal grâce à sa sauvegarde à 2+ relançable (contre F3/4, après c'est chaud)
La machine des dieux avec la protection (invu 5+ au tir) en début de partie c'est utile et une fois au CàC l'alignement ardent (F4 sans svgd à 2d6pc même engagé CàC) fait son petit effet.



Au niveau des troupes:
>>> La big cohorte mixte c'est fun, c'est fluff, ça fait beau, ça occupe les % en base Very Happy ça la résume finalement pas mal...
Elle souffre beaucoup contre l'infanterie adverse et offre souvent ces points à l'adversaire.
Même en charge combinée avec un stégadon c'est dur dur, les skinks offrant beaucoup de points à l'adversaire.
Je fais aussi souvent l'erreur de l'envoyer trop prématurément dans les combats, je devrais être plus vicieux et attendrir l'adversaire avant de le combattre.


>> la mini cohorte: ça coute pas trop cher, le kroxi a l'intérieur lui permet de faire peur aux unités légères (en + de l'immuniser au piétinement, de causer la peur, d'avoir Cd7)
utile en scénar pour défendre un blitz ou la prise d'objo, en bash un peu plus difficile de lui trouver un rôle autre que la protection d'un flanc, tenter de nuire aux "légers".



Le reste est du classique: les skinks tirailleurs, les caméléons, le stégadon,les salamandres,...

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Mamibaba le Lun 18 Fév 2013 - 13:31

>> la mini cohorte: ça coute pas trop cher, le kroxi a l'intérieur lui permet de faire peur aux unités légères (en + de l'immuniser au piétinement, de causer la peur, d'avoir Cd7)
utile en scénar pour défendre un blitz ou la prise d'objo, en bash un peu plus difficile de lui trouver un rôle autre que la protection d'un flanc, tenter de nuire aux "légers".

Je pense que c'est de trop en rajoutant, le krox dans la première cohorte de 32 tu doit être pas mal en point de base.

Pourquoi n'essaie tu pas le domaine de l'ombre, tu as plein de malédiction qui aiderais bien tes skinks (les - en endu...), ta un vortex oneshoot, et les lames mentales.

Le domaine de la vie est pas mal mais ils serait plus opti avec un troisième stegadon, histoire de pouvoir les soigner.

Par contre, je vois pas trouver les points pour une troisième.

Quel est l'utilité des teradons dans ta liste?

Mamibaba

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Invité le Mar 19 Fév 2013 - 7:39

Quel est l'utilité des teradons dans ta liste?
petit filou je te vois venir... en enlevant la petite cohorte + les téradons j’ai les points pour un petit 3e stégadon Twisted Evil

Les téradons c'est pas mal utile: les petits rochers dans la G... ça permet d'aller chercher/calmer une unité légère en début de partie et ensuite avec le vol ils peuvent aller attaquer les machines de guerre, chasser un mago isolé, faire chiez tout simplement ,...




Le domaine de l'ombre est effectivement bien sympa, je lui trouve néanmoins 2 petits défauts: l'attribut pour mon Slaan ne pourrait pas être utilisé et les sort sont de hautes valeurs de lancement (ça demande de lancer + de dès, + de fiascos potentiels?...)

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Mamibaba le Mar 19 Fév 2013 - 8:39

Les teradons c'est jolie mais ça fait pas le café !!!

Ça t'apporte de la mobilité mais en à tu vraiment besoins dans ta liste. Pour moi tu a déjà les caméléons qui joue ce role,sont dans le camp adverse.

Après c'est toi qui vois mais je préfère avoir 3 teradons et un petit cohorte de skink en face plutôt qu'un troisième stegadon.!!!

Après je sais pas ce que les autres en pense. Y'a que moi qui commente ta liste^^

Mamibaba

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  serval le Mar 19 Fév 2013 - 9:33

Moi je connais pas trop les HL. Je trouve les téradons assez pénibles car ils volent, les rochers F4 9a fait bien chier effectivement sur de la cavalerie légère, tirailleurs, unités de tir. Et je trouve que ça permet de chasser les machines de guerre.

Par contre jouer 2 stegadons, c'est déjà pas mal bourrin. C'est dommage que tes pavés de skinks avec kox soient trop mous sinon t'aurai une bonne liste.

Pour avoir jouer contre toi 3 fois. Ce qui m'a le plus ennuyé, c'était tes 2 stegs (merde, j'ai pas de canon avec les druchii ! Mad ), tes caméléons et ton slann.

La mchine des dieux est vraiment pas mal puisque elle booste tes unités gratuitement.

Mettre un 3ème steg, moué ! alors moi je te préviens je sors ma 2ème hydre ! Faut pas abuser quand même ... Fouet

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Invité le Mar 19 Fév 2013 - 9:47


Mettre un 3ème steg, moué ! alors moi je te préviens je sors ma 2ème hydre ! Faut pas abuser quand même
lol!





D'autres avis, j'ai un peu du mal à estimer le niveau d'opti/ bourrinisme de la liste ?



Perso ça me semble pas trop bourrin,voir même soft contre certains listes bien optimisées: les stégadons/ salamandres/ caméléons (voir téradons) ça fait bien son taf, c'est fort mais les cohortes de skinks softisent la liste.
Le Slaan est en mode "light": une seule discipline, pas de main des anciens (si subit fiasco lance d6, sur un 2 c'est l'adversaire qui prend le fiasco)



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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Nass le Mar 19 Fév 2013 - 10:12

Bof 3 stegadons c'est bourrin oui et non, quand à coté le reste de l'armée ce tape une CC2 F3 E2 ça n'a plus rien de bourrin lol!

Pareil ton slann est vraiment light niveau équipement et disciplines.

Et les 2 cohortes c'est des points donnés gratuitement à l'adversaires pour lui faciliter la victoire geek

Une liste bourrin serais 3 steg un slann bien stuff et 2 bon pack de saurus burné.

J'ai calculé, pour exactement le même coût au point prêt tu vire tes 2 cohortes et tu pose 2 pack de 20 saurus avec EMC.

là tu obtient une liste opti qui va faire suer les gens en face.

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  serval le Mar 19 Fév 2013 - 11:36

pour NAss.

Seulement je comprend Kris de vouloir jouer full skink.

2 solutions:
- soit tu mets des saurus et tu perds ton full skink
- soit tu gardes tes skinks mais je vois pas comment optimiser avec tes packs de skinks pas très efficaces ... Le reste me parait pas trop mal avec une armée full tir quasiment.
Tu peux mettre des fanatiques dans tes pavés? lol!


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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Invité le Mar 19 Fév 2013 - 12:01

Eh je ne veux pas devenir un bourrin moi! affraid CC2, E2 c'est parfait pour un skink combattant! geek



J'ai lu hier l’errata sur les points de victoire: +100pts d'écart avec l'adversaire est égal "Victoire", et double ou + victoire majeure.
Moi qui était encore à: le double de pts de l'adversaire= victoire, autre égalité.....

Ai donc beaucoup plus de victoires que je le croyais king et aus,si je me suis pris plus de raclée...

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Nass le Mar 19 Fév 2013 - 12:33

Si vraiment tu ne veut pas utiliser de saurus et rester en full skink faut essayer de les rendre utiles, pourquoi dans ce cas ne pas virer tes kroxi qui ne sont pas des skinks et passer tout les point récupérés (496 pts affraid ) en full skink tirailleurs ? ^^

ça te donnerai en plus de tes 2 autres unités de 10 tirailleurs un total de 90 skink tirailleurs avec sarbacane 9 pack de 10 en full savonnette, sans oublier les 90 tirs empoisonnés juste avec ta base

Et ça c'est juste en virant tes 2 cohortes useless Wink

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  serval le Mar 19 Fév 2013 - 13:22

Waouh pas mal de tir en effet ! Mais bon faut les mettre sur la table et les déployer comme il faut. Attention aux tests de commandement ...

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Nass le Mar 19 Fév 2013 - 14:01

Bha cd 6 à 3 dès ça reste plus que raisonnables, de toutes façons le reste n'a pas plus, caméleon 6, teradons 6, stegadon 6 salamandres 6 geek

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Luke le Mar 19 Fév 2013 - 14:11

Moi je pense comme Nass, virer les cohorte pour mettre du saurus ^^

Maintenant pour du full skink un 3ème Steack donnerait carrément plus de punch à ton armée, là le domaine de la vie prendrais tout son sens avec tout ces trucs à pv multiple à soigner ^^

90 skink c'est bien sur papier mais au vue de leur portée il va y avoir charge sur charge et il y aura forcement des test de raté dans le lot geek

Mais 90 tir empoisonné contre de la cohorte ya pas photos, la saturation d'empoisonné l'emporte je crois.


Un bon gros pack de saurus avec un bon kurak burné dedans ca envoie du poney !!! geek

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Invité le Mar 19 Fév 2013 - 14:38

Bande de bourrins!! geek

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Mamibaba le Mar 19 Fév 2013 - 14:41

mais nan c'est toi le bisounours ^^

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  serval le Mar 19 Fév 2013 - 16:55

Ou alors gonfle tes pavés de skink à 30 ou 40 ... Mais bon, a part les 2 pavés de saurus comme dit Nass je vois pas.

T'aura pas beau cherché, il a raison. Si tu veux appuyer ton armée, il te faut du saurus sinon tu restes en skink et donc sans force de frappe.

C'est comme si tu jouais full gobelin sans orc ...

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Mamibaba le Mar 19 Fév 2013 - 17:00

A priori le full gob est plus viable que le full skink... Mais bon perso je préfère les orques donc...

Si on compare aux HL, je pense préférer les saurus^^

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  golbarg le Mar 19 Fév 2013 - 19:47

Je ne suis pas spécialiste en HL (à part qu'il ne faut pas laisser charger les stégadons et que les attaques empoisonnées ça pique..) mais pourquoi ne pas faire du "count-as" pour certaines unités comme les sang-froid ( tu mets des skinks à la place des saurus dessus, en plus c'est fluff parce qu'avant il y avait une unité de mercenaire comme ça: les chevaucheurs de Tichi-Huichi) ou bien l'espèce de T-Rex(pareil un héros skink à la place du saurus).

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Invité le Mar 19 Fév 2013 - 19:59

Vous m'avez pourrit mon sujet! clown


Je ne veux pas devenir un gros bourrin qui monte sa liste en fonction de ce qui tourne, qui fait mal,.. (chacun sa façon d'apprécier le hobby), j’ai décider de jouer une liste fluff/ thématique et je fais avec ce qu'il y a à disposition, ce dont je dispose comme figurines, ce que j’ai de peint...

Un 3e stégadon >> pourquoi pas.


Monter les effectifs de la cohorte à ++ de skinks: j'essaie de tenir la limitation classique des tournois de 40 figs par unité. (max 37 skinks donc + 3 kroxi)


Des Saurus, même déguisé >> beurk!!




Jouer savonnette >> pourquoi pas une fois de temps en temps mais pour l'avoir testé, l'adversaire de ce type de liste ne s'amuse pas beaucoup.





il y avait une unité de mercenaire comme ça: les chevaucheurs de Tichi-Huichi
C'est encore jouable avec l'accord de l'adversaire, j’ai des sang-froids il faut juste que je trouve un truc pour faire une conversion afin de mettre des skinks dessus.

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Luke le Mar 19 Fév 2013 - 20:45

Bah tu demande ce qu'on en pense on te répond geek

Perso en amical pas de soucis pour le count as sang froid Wink

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Invité le Sam 10 Aoû 2013 - 1:44

ma liste (LA V8) du moment en Test.


l'idée général: un full skink un vrai sans Slaan, saurus,... ici version dinoS avec du léger à coté pour gérer les machines, faire chiez, continuer le tableau de chasse des tireurs skinks,...

Ai toutes les figs, le bastiladon et le Tupac sont à l'atelier peinture.





1999pts


  Héros: 486pts                                                                                                
--  Prêtre skink niv.2 >>> 125pts                                  
(Parchemin de dissipation)      
       
-- Tupac GB + Stégadon ancestral (cornes affutées) >>> 361pts  
(armure légère, bouclier, lance / Heaume du Dragon, Talisman d’Endurance)                                                                  
                                                                                                     


    Unités de base: 500pts
10 skinks tirailleurs (sarbacanes) >>> 70pts
10 skinks tirailleurs (Javelines / bclr) >>> 70pts
                                                                                           
36 skinks + 3 kroxigors +EMC >>> 360pts



                                                                                                         



   Unités Spéciales: 633pts
6 skinks caméléons >>> 78pts
5 skinks caméléons >>> 65pts
     
3 téradons >>> 105pts
 
1 stégadon (cornes affutées) >>> 235pts

1 bastiladon Machine Solaire >>>150pts





    Unités rares: 365pts
1 stégadon ancestral + Machine des Dieux >>> 300pts            
(cornes affutées)

1 meute de salamandres >>> 80pts

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

Message  Mamibaba le Sam 10 Aoû 2013 - 8:17

Denver le dernier dinosaure, il est nerfé est bien plus encore...

Sinon la salamandre ne sert a rien a mon goût...

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Re: "La Dure vie d'un Skink" en V8

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