mes ogres impériaux

Aller en bas

mes ogres impériaux

Message  def5900 le Lun 19 Nov 2012 - 17:59

plop, quelques photos de mes ogres impériaux en cours de conversions :

les ventres durs:



détails:





la banniére des buffles (en cours) :



les mangeurs d'hommes :



les buffles et les craches plombs :



me reste à faire d'autres buffles, le boutefer, encore des ventres durs, des persos....

pour le fluff:

la tribu des manges gobs a quitté les montagnes des larmes depuis plus d'une décénie, elle a notamment suivis une migration de gobelins de la nuit jusque sur les côtes bretonniennes, puis est remontée en longeant la mer jusque dans l'empire, où elle a loué ses services (enfin surtout ses muscles pour taper sur tout ce qu'on lui disait de taper...).
la tribu à participer à plusieurs affrontements majeurs, pour plusieurs comtes électeurs et nobliaux impériaux, affrontant aussi bien le chaos que les peaux vertes, d'autres nobles impériaux, mais elle loue aussi ses services pour assurer la sécurité d'aristocrates ou d'hommes d'affaires, pour escorter des caravanes qui traversent les sombres forêts de l'empire, elle a aussi aidé à la construction de la "tour de feu" de nuln, qui regroupe une bonne partie des armes et des prototypes de l'école d'artillerie de nuln et protége la grande porte de la ville.

Ayant quitté les montagnes des larmes depuis longtemps, la tribu à perdu une bonne partie de ses monstres et pratiquement tous ses gnoblards (les chats de nuln, habitués aux skavens et à leurs rats géants, en ont tué une bonne partie....), elle essaye donc de compenser en remplaçant ses créatures par des auxiliaires humains ou des bestioles trouvés de ci de là.
Elle a notamment obtenue, suite à un affrontement où elle renversa le cours de la bataille, le droit d'utiliser "foudre de sigmar" un tank à vapeur inachevé, dont il manque une bonne partie de la structure et les systémes d'armements, ce qui fait que toute la vapeur est utilisée pour la propulsion, fiabilisant ainsi l'engin.
les ogres ayant une curiositée presque enfantine, ils décidérent de caler le canon de leur boutefer dessus, ce qui apportent en plus du confort au "pilote-artilleur" (il a le cul au chaud et peut faire cuire des aliments ou des ennemis).
En arrivant à nuln, aprés des exploits qui l'avait déjà fait connaitre et considérablement enrichie, la tribu choqua les bons bourgeois par le fait que ses membres de balader à moitié nus, que certains avaient astucieusement fait des trous "pour aérer les baloches!" ou "se gratter la boite à caca !"...bref, une cotisation publique fut promptement organisée et on fit tailler à tous le monde des habits à la mode impériale taille ogres.
D'autres furent choqués : les nains. artisans, ingénieurs, commerçants venus s'enrichir (en or) et enrichir (en connaissances) les humains (et notamment l'école d'artillerie de nuln et la forge impériale) virent d'un trés mauvais oeil les nombreux canons nains (souvenirs des nombreuses tours de gardes croisées durant la migration gobeline) dont se servaient les craches plombs, aprés quelques pourparlers (400 habitants, 200 nains et 95 ogres tués, plusieurs centaines de bléssés de part et d'autres, 3 quartiers de nuln quasi rasés....) un accord fut trouvé : les ogres rendaient leurs canons aux nains de nuln et l'école d'artillerie leur en fournissait de nouveaux.

les ingénieurs, trop heureux d'avoir des testeurs volontaires aussi résistants que les ogres s'empréssérent d'adapter des systémes d'armes pour eux.
canon à vapeur, projectiles fusants, lance roquette, feu d'enfer portatif, systémes de visée (là, il fallut expliqué aux ogres ce principe, on se sert du viseur AVANT de tirer, et pas aprés pour regarder les effets de l'armes au loin).
tous le monde s'y retrouva donc, la tribu est installée dans un campement prés de la ville, prête à partir en cas de missions et généreusement ravitaillée en nourriture.


Dernière édition par def5900 le Lun 10 Déc 2012 - 0:00, édité 1 fois
avatar
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes ogres impériaux

Message  Luke le Lun 19 Nov 2012 - 20:00

Très jolie, vivement la peinture :albino:

Avec, en plus, un fluff sympa pour accompagner tout ça ^^
avatar
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes ogres impériaux

Message  def5900 le Lun 10 Déc 2012 - 15:31

hop, quelques tofs plus détaillées et quelques trucs en plus:

le champion ventre dur et un pote à lui :



le ventre feu en mode sorcier impérial :




détails des craches plombs :







et le porte étendard MH:

avatar
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes ogres impériaux

Message  Luke le Lun 10 Déc 2012 - 16:06

Ils rigolent pas tes craches plombs :bom:
avatar
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes ogres impériaux

Message  def5900 le Lun 10 Déc 2012 - 16:26

non j'ai fait dans le lourd là Laughing

attends de voir mon boutefer ! cheers
avatar
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes ogres impériaux

Message  Nass le Lun 10 Déc 2012 - 16:53

Jolie cheers
avatar
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes ogres impériaux

Message  def5900 le Jeu 13 Déc 2012 - 23:51

et voilà le boute fer, avec le petit fluff qui va bien:

Le tank à vapeur "fierté de sigmar" était l'un des nombraux TAV inachevés, fautes de moyens, de volonté politique ou technique. Il servait juste à l'entrainement des aspirants ingénieurs qui voulaient un jour conduire les TAV en état de marche et équipés de tous leurs systémes d'armements.

Quand l'Ingénieur Principal de l'école d'ingéniérie de Nuln en fit cadeau aux ogres suite à une bataille où leur dernier rhinox avait été tué, il ne pensait pas que ceux ci accepteraient, car ils ne pouvaient pas se mettre dedans ni s'en servir faute de connaissances techniques (et de patience). Il se trompait lourdement...

Gurut Bouffe Poudre, le dernier conducteur du dernier boute fer en état de marche est un ogre avec des compétences intellectuelles au dessus de la normale (pour un ogre en tout cas), il compris tout de suite qu'il y avait embrouille, en parla discrétement à son tyran (qui regardait le TAV en se demandant ce qu'il allait bien pouvoir en foutre). Celui ci rit un bon coup en entendant le plan de son artilleur.

Le tyran remercia chaleureusement le l'Ingénieur Principal en lui mettant une grande tape dans le dos (qui l'envoya voler à plusieurs mêtres : 4 cotes cassés...) . Le Master Ingénior Ralph Mogiw, qui éssayait de sortir discrétement du char qu'il avait amené dans le camp ogre, reçus en pleine poire plusieurs infortunés artilleurs impériaux que le tyran fourrait en riant dans le TAV et en remerciant l'Ingénieur Principal de ce beau cadeau qui allait "lui permettre de faire cuire des zumains à la vapeur" !

Autant dire que les malheureux n'en menaient pas large quand ils furent sortis du TAV....ils ne furent néammoins pas dévorés, au contraire, ils participérent à l'édification d'un engin totalement rocambolesque sortis tous droit de l'esprit curieux des ogres.

Les restes du bouttefer furent levés par une bonne partie de la tribu,à l'aide d'un palan et de pas mal de bras, puis le TAV fut poussé -à la main- en dessous.

Puis les ogres lachérent les restes du boutefer.

Trois essais et 4 ogres écrasés plus tard, le boutefer était à peu prés en place. Gurut s'approcha alors de Ralph Mogiw et hurla (il est sourd du fait des tirs du canon des titans célestes): "tu t'arranges avec les autres pour que ça tiennes dessus et que ça avance et on vous bouffe pas !"

Les ingénieurs et artilleurs présents se mirent à la tache, avec les moyens rudimentaires des ogres et heureusement beaucoup de matériels de l'école d'ingéniérie de nuln offert aux ogres.

Deux jours plus tard, Gurut Bouffe Poudre paradait dans le campement ogre sur le plus imposant boutefer ayant jamais existait : le Boutefer A Vapeur Enorme, le BAVE !!!!

Depuis Gurut et son équipage arpente les champs de batailles, la vue de l'énorme machine, du non moins énorme canon et de Gurut Bouffe Poudre qui hurle sur son équipage provoquant toujours un malaise chez l'ennemi. Lodeur de cuisson qui s'en dégage en permanence provoque souvent quand à elle un malaise chez les alliés impériaux des ogres.

Rapport du Master Ingénior Ralph Mogiw:
"il s'est instauré dans l'équipage une espéce de sympathie, presque de l'amitié: Gurut ne parle plus de nous manger, et maintenant que nous arrivons à décrypter ses ordres la machine roule toute seule ou presque, par exemple:
"LA ! LA ! CONNARD !!!" veut dire "il faudrait allez à gauche!" et "T'ES QU'UN CON ! Y SONT PAR LA !!!" veut dire "vous devriez tourner à droite il y a des ennemis!".
"VACHERCHER !" suivit du bruit sourd d'une chute de corps humain signifie que Gurut à repérer un beau trophé à accrocher sur le char et qu'il a légérement pousser un des passager de la nacelle pour aller chercher ledit trophée.
"ARK ARK ARK !!!" signifie que le canon de Gurut à fait mouche et qu'il observe les effets sur l'ennemi à travers le viseur que nous avons installé sur le canon.
"Le viseur était, à tous bien réfléchir, une mauvaise idée. Gurut, à parir du moment où il monte sur le char ne regarde plus que par la lunette du viseur, il ne fait plus attention à ce qui se passe à proximité. Heureusement, Hans Van Houtten, le Master Artillor et Chlodwig l'artilleur lui hurle sans arrêt des informations sur les mouvements de l'ennemi et sur la direction qu'il doit m'indiquer ."
"Le travail de Siegfrid est plus particulier, et plus délicat : c'est lui qui doit surveiller constamment la cuisson des morçeaux de viandes qui cuisent au dessus du moteur du BAVE, il doit récupérer la graisse qui s'en écoule à l'aide de sa lanterne (qui sert normalement à charger la poudre dans le canon) pour la reverser sur la viande qui cuit. Il indique à Gurut l'avancée de la cuison, ce qui joue sur sa façon de combattre : si la viande est presque cuite, il va essayer que la bataille se termine, en tirant ou en fonçant à tous va, si c'est calme et que le moteur ne chauffe pas assez, il va tirer au canon -si besoin dans le vide- pour le faire chauffer et cuire la viande dessus !"

les tofs:







faut encore que je GS par ci par là, que je rajoute quelques bricoles à droite à gauche, mais j'avous que j'en suis assez content . cheers
avatar
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes ogres impériaux

Message  def5900 le Ven 14 Déc 2012 - 0:14

@ serval : t'inquiétes pas, il a pas souffert !
avatar
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes ogres impériaux

Message  Luke le Ven 14 Déc 2012 - 6:38

En plus c'est un canon strillé, ils rigolent vraiment pas :p
avatar
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes ogres impériaux

Message  Pierrot le Ven 14 Déc 2012 - 10:46

Shocked Mother of God !!! Shocked
avatar
Pierrot

Messages : 554
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 31
Localisation : Talabecland sur l escaut

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes ogres impériaux

Message  Fingorn le Ven 14 Déc 2012 - 15:56

Salut Pierre,
il faut absolument que tu m'expliques comment tu fais pour obtenir les épaulettes style impérial sur tes buffles : c'est exactement ce à quoi je veux arriver sur mes ogres en préparation ! Vite, un tuto ! ^^ Et le fluff n'est pas en reste.
De mon côté, je suis en train de socler et de monter une petite troupe d'ogres de l'Ogrestermark... Donc, je vais suivre ton projet de très très près !
Bonne continuation et continue à nous en mettre plein la vue avec tes conversions.

Fingorn
avatar
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 43
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes ogres impériaux

Message  Invité le Ven 14 Déc 2012 - 23:43

Super sympa à affronter, ça donne vraiment envie de batailler!! cheers


mention spéciale au boute-fer king (mais tu t'es fais arnaqué sur la coque, transpercée aux fléchettes de sarbacane...)




Vivement la peinture (fait comme P...ot: fais peindre ta femme...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mes ogres impériaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum