Monstres montés et Canon

Monstres montés et Canon

Message  Invité le Dim 16 Juin 2013 - 11:49

Je me suis aperçu dans la semaine que nous faisions une erreur au club concernant la résolution des tirs de canon dans le cas d'un tir sur personnage monté.

Le boulet d'un canon est considéré comme une arme à gabarit (PBR page 105, gabarits) ce qui implique qu'un personnage monté touché par un boulet de canon est touché + sa monture
>> Chacun subit indépendamment et individuellement le boulet de canon.

Ce qui m'amène au cas qui m’intéresse le +:  le stégadon 

Rappel
Un stégadon qui subit un tir classique : répartition 1-4 la bestiole, 5-6 équipage (si perso 6= le perso)

Un stégadon qui subit un tir de catapulte: dès que le socle de la fig est touché l'ensemble est affecté, on détermine qui prend la Force centrale comme ci-dessus, puis chaque figurine (monstre + tout équipage) prend la blessure qui lui est attribué.

Exclamation Un stégadon qui subit un tir de canon: comme une arme à  gabarit toute la figurine est affecté.
La bestiole  prend le boulet dans la tronche puis chaque skink prend à son tour le boulet dans les dents, + l'éventuel personnage    >>> Strike jocolor

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monstres montés et Canon

Message  Mamibaba le Dim 16 Juin 2013 - 12:08

Alors je le jouais comme ça jusqu'il y a peu mais il me semble qu'on est dit le contraire au club y'a pas si longtemps, en comparant le trou central du gabarit de catapulte et un canon.

il est dit qu'une figurine ne peut-etre affecté qu'une seule fois par le trou cental du gabarit et un perso monté sur un monstre c'est une seule fig.

bref donc avec ce que tu dit je suis pas plus avancé
Mamibaba

Message  Invité le Dim 16 Juin 2013 - 12:19

Le trou central d'une catapulte n'affecte que le monstre / cavalier et l'autre subit une touche avec la force la moins élevée.

Le paragraphe: si vous utilisez un sort ou une arme à gabarit contre un monstre monté, le cavalier et le monstre sont* touchés automatiquement si le socle du monstre est touché par le gabarit (**cela inclut les boulets de canon).
Dans le cas d'une catapulte infligeant des touches de Force différentes, une seule figurine sera touchée à la Force la plus élevée (et si le socle de la figurine se trouves sous le centre du gabarit).
Déterminez aléatoirement, comme pour un tir, qui du monstre ou du cavalier est touché par la plus grande Force. Les autres figurines sont touchées avec la valeur de Force la plus faible.

C'est assez clair en fait:

* - un canon: arme à gabarit** (OK illogique mais c'est ainsi fait) à Force Unique: la monture prend le boulet et le cavalier prend lui aussi le boulet.

- Catapulte: tout est indiqué: si le trou est sur la fig (son socle) il faut déterminé aléatoirement qui prend la blessure avec le Force la plus élevée et la les autres figs sont affectés par des blessures avec l'autre Force.

Invité
Invité

Message  Luke le Dim 16 Juin 2013 - 15:50

Après relecture et farfouillage sur forum en effet ça marche comme ça, et je trouve ça complétement débile scratch

Une répartition me paraissait plus logique...

Message  def5900 le Dim 16 Juin 2013 - 18:38

bon ben sangor le profanateur va descendre de son char et retourner dans ses bestigors, au chaud.

un peu dommage quand même cette régle, autant un perso sur char, ok, le char est pulvérisé et le perso sur le char morfle aussi, autant un gars juché sur un dragon ou un steg, soit beaucoup plus petit et pas à la même hauteur que le gros du corps de la bête, je trouve ça limite....

Gobs 0V/0N/0D
empire 0V/0N/0D
CV 0V/0N/0D
chaos 0V/0N/0D
démons 0V/0N/0D
breto 0V/0N/0D
HB 0V/0N/0D
nains 0V/0N/0D
ES 0V/0N/0D
skavens 0V/0N/0D
ogres 0V/0N/0D
EN 0V/0N/0D
HL 0V/0N/0D

X-wing:
empire: 14V/1N/14D
alliance: 4V/0N/3D

eden:
matriarcat : 2V/0N/1D
horde: 1V/0N/3D
ISC: 2V/2N/6D
résistance : 2V/0N/2D
joker : 3V/0N/0D
Ange de dante : 0V/0N/2D
def5900

Message  Nass le Dim 16 Juin 2013 - 18:40

Warhammer et ses règles complètement illogiques Rolling Eyes

Message  Mamibaba le Dim 16 Juin 2013 - 21:05

Pour ça que les canons c'est super fort...
Mamibaba

Message  Luke le Dim 16 Juin 2013 - 23:18

Sauf les canon apocalypse, car il n'a de canon que le nom Evil or Very Mad

Message  Mamibaba le Dim 16 Juin 2013 - 23:28

Je compatit Luke ton armée est trop pourri...
Mamibaba

Message  Nass le Dim 16 Juin 2013 - 23:47

lol!

Message  Luke le Lun 17 Juin 2013 - 6:36

tongue

Message  golbarg le Lun 17 Juin 2013 - 11:09

Ah ben, c'est une mise au point qui me plaît bien ça.tongue
golbarg

Message  Fingorn le Lun 17 Juin 2013 - 12:19

Je suis mitigé : pas de canons chez mes elfes noirs, mais cool pour le boute-fer ^^
D'un point de vue logique, c'est une autre question : un boulet qui touche à la fois la bête ET le dompteur. C'est pas ça qui va m'encourager à sortir une manticore contre des nains ou des impériaux...
Fingorn

Message  Invité le Lun 17 Juin 2013 - 12:25

et Imaginez le stégadon ou l'équipage (5 membres) s'aligne à la queuleuleu pour prendre le boulet dans les dents Very Happy

Moi je suis deg pour tout les boulets reçus par Golbarg et Pierrot que j’ai grugé involontairement
Mais bon je garde un bon souvenir de mon petit sourire satisfait...  qu'il ne tuasse qu'un petit skink Razz

Invité
Invité

Message  Fingorn le Lun 17 Juin 2013 - 13:48

D'un autre côté, rater un stégadon et aller toucher un insignifiant skink perché tout en haut...
Et que dire des règles si le canon tire sur une machine de guerre ? Pas de "tout le monde est touché" dans ce cas, il faut juste blesser l'E7 et faire suffisamment sur le D6 pour tuer tous les servants... vachement logique...
Fingorn

Message  Dédé59 le Lun 17 Juin 2013 - 15:21

Après ce genre de débilité, on continuera à me soutenir que la V8 est la meilleure version connue à ce jour...
Dédé59

Message  Invité le Lun 17 Juin 2013 - 15:54

Toutes les versions du jeu ont eu leur lots de débilités, celle-ci pas plus qu’une autre au final

Je n’ai pas aimé la V5 l'ère des persos qui défoncent ton armée en solo, ai bien aimé la V6 mais était tellement lisse... , la V7 en V6 bis mais avec la course au LA de + en + bourrin m'a soulé...

La V8 ai eu du mal au début avec de nombreux points de règles mais finalement on y retrouve du plaisir avec la volonté des concepteurs de retourner à l'essentiel: "le jeu";  Tout n'est pas parfait mais si l'on veut passer un bon moment pour s'amuser on s'y retrouve.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé