L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Elfes noirs

+3
mengil manhide
Fingorn
serval
7 participants

Aller en bas

Elfes noirs Empty Elfes noirs

Message  serval Mar 25 Juin 2013 - 11:19

En allant sur le warfo ce matin j'ai pu voir une rumeur de warseer disant que les elfes noirs seraient prévus pour octobre avec un nouveau LA et nouvelles figs. Ça confirme la discussion qu'on avait en sortant du club vendredi dernier ...
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  Invité Mar 25 Juin 2013 - 11:35

ça fait déjà quelques semaines/mois qu'on le parle des EN entre l'automne et Noël.



Je boucle mes 1500pts de peinture aujourd'hui et ensuite j'attends le new LA pour monter à 2000pts... tout en attendant le new LA Hommes-lézards pour dans 1 bon mois... geek






exit les objets de fou (Kaeleth, dague), la bannière des corsaires qui va bien, la perfo au rabais,.... va falloir s'adapter à la V8 comme les HE entre autres...





ma whilist:
- des corsaires utiles (actuellement remplissent les bases mais reste un choix discutable sans la bannière qui va bien)

- un 12ps de portée à l'arba de poing pour la rendre jouable.

- un assassin jouable (baisse coût?)


- un monstre marin qui claque sur la table, étant à la mode on devrait en avoir un ... je verrais bien une wyverne

- une hydre qui prend entre 30 et 50pts pour rentrer dans les rangs

- un bon domaine de magie noire bien offensif

- le retour de la couronne de fer noir (immunité haute magie et domaine Lumière) >> chaque armée à un gros objet magique (bannière HE anti démons) pour niquer ses ennemis jurés / classiques.

- de la variété dans les objets, 2 LAs que les mêmes sont en avant: "mort pourpre", "exécutrice",...

- pas de canon sur moto... ou autre... les canons c'est bien mais si tout le monde en a un... Rolling Eyes






Niveau figs de cavaliers noirs (on peut rêver^^), furies and co' en plastiques... le finecast à la poubelle....
les harpies peuvent garder les moches on s'en fout on se fournit ailleurs avec du très beau pour pas trop cher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  Fingorn Mar 25 Juin 2013 - 14:21

On parle d'un kit commun aux gardes noirs et aux exécuteurs, d'un nouveau monstre... Pour le kit commun harpies/furies, je suis sceptique.
Pour les corsaires, je suis d'accord, j'en ai 60 qui prennent la poussière sur l'étagère !!!
Pour la dague et Khaeleth, je trouvais pas ça abusé, moi ^^
Pour Khaeleth, je veux bien qu'ils atomisent l'objet, mais la dague, j'adorais le concept... A conserver !
Bref, en dehors de quelques figs nouvelles, c'est bien la première fois en plus de 20 ans que je ne suis pas pressé d'avoir un nouveau LA ^^
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  mengil manhide Mar 25 Juin 2013 - 17:06

octobre ?? déjà ... j'espère garder  quand meme les objets cultes ( executrice fouet mort pourpre kaelteh oeuf de dragon banniere du meurtre, serpent, hydre..) une petite baisse de coût pour les balistes , une raison de jouer autre chose que des arbas et enfin des vrais stats pour la manticore... avec un peu de chance un profil qui passera les csf a endu 4 ou au moins une 1+ sinon je les aime mes elfes et je suis vraiment pas pressé de changer de livre Sad
mengil manhide
mengil manhide

Messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  Nass Mar 25 Juin 2013 - 17:54

Faut pas rêver tout les objets magiques vont dégager et il va à peine en rester 7 ou 8, moi aussi sur les CV j'aurais bien aimé conserver tout les objets fumé lol, du genre heaume de commandement à 30 points qui permet au vampire de donner sa cc à une unités dans un rayon de 12 ps et j'en passe des pires.

Les balistes je les verrais bien baisser à 75 points, par contre l'hydre va facilement dépasser les 200 points, je dirais bien 225.

Je pense aussi que les furies devrait prendre un up du coût.
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  Fingorn Mar 25 Juin 2013 - 18:05

L'hydre peut bien dépasser les 225 points, ça ne me dérange pas. Au moins, on pourra en aligner plus d'une sans se faire taxer de gros-billisme ^^ Vive le retour aux listes monster circus !!!
Et pour les furies, elles sont déjà bien rugueuses comme ça, donc pas de nerf envisagé, donc ok pour une augmentation du coût en points. Il est vrai qu'actuellement, une furie coûte autant qu'un corsaire...
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  Mamibaba Mar 25 Juin 2013 - 18:10

la furie coûte même moins cher qu'un corsaire si tu compte la banniere pour ses derniers.

moi je serais content d'un new LA, les LA v8 sont bien faites

l'hydre a 225 pt reste donné (compare avec le mastauroc/megastodonte) je pense qu'elle avoisinera les 275 pts (comme dans TdM il me semble).

bref et exit les objets grobill (kaheleth...) la dague est bien mais un peu forte qd meme 1d3 serait pas mal.


bref wait and see
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  Invité Mar 25 Juin 2013 - 18:23

Les furies étaient à 13pts en V6, personne ne les jouait en format opti/tournoi/brute... (avait pas la haine mais CC5)

C'est la combo avec le chaudron qui donne le gros boost, le chaudron va prendre quelques points?
+ Les furies à 11pts ce serait pas mal.





L'hydre est à 220pts dans TDM (page 91) et elle est sans dresseur bien entendu (qui apportent 6 attaques F3, perfo)
+ des options/ attaques empoisonnées(20pts) ou un venin en tir (18ps) en tirs multiples (1tir/PV de F 1/PV) à 15pts et perte souflE si prend l'option venin.




La baliste va être à 70pts mais avec malus tirs multiples pour le tir multiple (cf son identique en HE)







J'aime bien aussi les bouquins V8 et je n'ai pas aimé ce bouquin V7, on est passé d'un LA V6 "mou" à un truc trop fort, à la mode des bouquins V7 à partir des démons kilookool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  Nass Mar 25 Juin 2013 - 18:34

Bha actuellement les LA EN et Skavens sont juste les plus fumés je trouve.
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  def5900 Mar 25 Juin 2013 - 23:14

ma whilist:
- des corsaires utiles (actuellement remplissent les bases mais reste un choix discutable sans la bannière qui va bien)

- un 12ps de portée à l'arba de poing pour la rendre jouable.

- un assassin jouable (baisse coût?)


- un monstre marin qui claque sur la table, étant à la mode on devrait en avoir un ... je verrais bien une wyverne

- une hydre qui prend entre 30 et 50pts pour rentrer dans les rangs

- un bon domaine de magie noire bien offensif

- le retour de la couronne de fer noir (immunité haute magie et domaine Lumière) >> chaque armée à un gros objet magique (bannière HE anti démons) pour niquer ses ennemis jurés / classiques.

- de la variété dans les objets, 2 LAs que les mêmes sont en avant: "mort pourpre", "exécutrice",...

- pas de canon sur moto... ou autre... les canons c'est bien mais si tout le monde en a un... Elfes noirs Icon_rolleyes

rooohh la magie noire elle pique déjà bien assez je trouve. pourvu que les assassins restes en bases, j'en ais 4 et je compte bien les jouer ! les corsaires sont pas mauvais pour de la base.
+1 pour le canon !

fingorn, tu les vends pas tes 60 corsaires ?????Very Happy
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  Nass Mar 25 Juin 2013 - 23:26

J'ai des corsaires metals à vendre si tu veux Smile et une ancien baliste metal aussi qui doit traîner quelque part.
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  def5900 Mar 25 Juin 2013 - 23:36

J'ai des corsaires metals à vendre si tu veux Elfes noirs Icon_smile et une ancien baliste metal aussi qui doit traîner quelque part

non merci, les vieux EN en métal ils sont moches (amha bien sur) et j'accorde une importance toute particuliére à l'hesthétique de mes armées (faut qu'elles me plaisent quoi) Very Happy
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  serval Mer 26 Juin 2013 - 8:40

Les skaven et les elfes noires restent de bonnes armées mais loin d'être aussi fortes que vous ne le dites. J'ai fait un petit tour sur T3 et ils sont loin d'être les armées les plus compétitives quant aux résultats !

Ils restent cependant de bonnes armées avec des objets sympas, mais qui restent interdits en tournois, et des unités fumés, exemple l'hydre, interdite en double !
Cependant faut sortir les bonnes unités, on ne se cantonne qu'à peu d'alternative si on veut être vraiment optimisé.

Je vous rappelle les 2 derniers tournois que l'on a pu voir chez nous: Lallaing et Sebourg, quelle armée elfe noire ou Skaven a vraiment surpassé le tournoi ?
Soit les mecs sont aussi nuls que moi, et alors là ils ont pas de pot, soit leur LA est surestimé, ce que je pense.Va jouer de la base à 10 points F3 E3 quant d'autres coutent 6 ou 5 points ou d'autres ont de la base à E4 F4 ! Aprèes tu gagnes en initiative et en CD mais est ce suffisant ????

Perso j'attends la sortie du nouveau LA pour réorienté mon armée, pas forcément acheter le truc le plus porc mais vraiment orienté sur un style de jeu particulier, full tir, full magie ou autre, faire une armée à thème. Et même si ils montent l'hydre à 225 points comme dans TDM, ça me gênera pas plus que ça.
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  Invité Mer 26 Juin 2013 - 8:57

Classement T3
4 et 5e en sachant que les démons sont maintenant V8 et qu'ils vont sauter du top 5





Après on lui faire dire ce que l'on veut au classement, je peux vous faire 20 variations sur ce top 5 Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  def5900 Mer 26 Juin 2013 - 13:02

pis bon, t3 représente seulement les gens qui vont jouer aux tournois, pas l'ensemble des joueurs, et dans les tournois, y'a des limitations, des scénars, ce qui limite forcément l'impact de ce genre de classement.

perso, je le redis, les EN sont dans mon top 3 des armées que j'ai peur d'affronter: du bon tir, de la magie qui pique, rapide, tape vite et beaucoup, bon cd, l'hydre, pas mal de redirecteur, les ombres....bref, ils sont loin d'être les bouzes que tu décris Twisted Evil

sans restrictions, en mode bourrin, l'En (ou le skaven) gagnent sans trop de probléme contre la plupart des armées. amha bien sur.

y'a qu'à voir, les deux seules défaites des HL de kriss dans les trois derniers mois, c'était contre qui ???? Wink
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  Invité Mer 26 Juin 2013 - 15:43

Contre des "bourrins" clown d'Elfes noirs! Rolling Eyes





Après sinon chacun à son ressenti sur les armées qu'ils affronte, qu'il joue...

Comme Pierre mon top 3 des costauds: Ska/EN/CV

En mou je ne vois finalement personne hormis les HB qui ont besoin d'un boost, les ES peuvent être bien costauds en fonction de leurs listes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  Fingorn Mer 26 Juin 2013 - 16:10

Kristovm a écrit:Contre des "bourrins" 🤡d'Elfes noirs! Rolling Eyes

Ca me fait beaucoup de peine ce que tu me dis, Kriss ^^ D'abord, je n'ai pas gagné contre tes HL, c'est toi qui a perdu. C'est complètement différent. ^^
Sinon, pour participer au top 3 des armées que je redoute le plus, je mettrai Skavens/CV/Chaos Nurgle. Pas que les EN, ne me fasse pas peur, mais je sais mieux où frapper.
Mais dans un autre style, il y a aussi certaines armées très spécifiques contre lesquelles j'ai du mal : Bretonnien ou Empire par exemple...
Quoi qu'il en soir, le classement T3 est à prendre avec beaucoup de pincettes et ne reflète pas forcément le ressenti de chaque joueur.
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  def5900 Mer 26 Juin 2013 - 22:20

ah ouais, j'avous, le chaos est dans mon top 3 aussi, à égalité avec les CV, ou devant tous le monde si c'est luke qui les jouent lol!

tout en bas de la liste: HB, rdt, breto, nains si pas opti tir (mais à par moi il y a quelques temps, je sais pas si ça existe), ES si liste sans 2-3 HA et 8 lémures.

def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  Luke Lun 1 Juil 2013 - 19:32

Bah moi je vais surement me monter une petite force elfes noirs avec le nouvel LA Twisted Evil 
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elfes noirs Empty Re: Elfes noirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum