L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche..

+3
Fingorn
def5900
MarcelChamblard
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche.. - Page 2 Empty Re: [Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche..

Message  Dédé59 Lun 15 Juil 2013 - 0:20

C'est vrai que la chance t'as pas aidé ! ^^

Sinon je reviens vite fait sur la combo volonté soit faite / lames d'escrimeur.
J'ai parcouru les forums ; chez Warseer & Warfo, personne n'a tranché la question et attend un FAQ bien précis sur la question.
Seul le forum anglais des rois des tombes prend position pour filer la CC10 au régiment, mais ça manque ptet d'impartialité ! ^^
Mon avis perso est qu'il donne CC10, car ce n'est pas une modif, mais une CC qu'il a à tout moment comme le dit la FAQ.
A tout moment, c'est non seulement au cours de la partie, mais aussi lorsqu'il est sur la feuille d'armée.
A moins de se prendre la bannière O&G ou le fléau de fracasse des bretos ; auquel cas il retrouve sa caractéristique de profil.

M'enfin, filer une CC10 à un régiment qui recule... :p
Dédé59
Dédé59

Messages : 69
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 46
Localisation : Aulnoye-Aymeries

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche.. - Page 2 Empty Re: [Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche..

Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 9:08

[Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche.. - Page 2 130715091004460635

Faqs RdT 1.3c (datant de 2012)


Voilà on ne peut plus clair... warfo and co' n'ont pas les Faqs ou font semblant de ne pas avoir lu ce paragraphe... Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche.. - Page 2 Empty Re: [Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche..

Message  Dédé59 Lun 15 Juil 2013 - 12:58

lol c'est gros quand même que 3 forums passent à côté.
Ceci dit, la règle reste toujours pas mal ; des squelettes à cc6, c'est agréable.
Dédé59
Dédé59

Messages : 69
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 46
Localisation : Aulnoye-Aymeries

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche.. - Page 2 Empty Re: [Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche..

Message  MarcelChamblard Dim 4 Aoû 2013 - 0:23

Petit débriefing des deux parties suivantes que nous avons joués la semaine dernière (2000pts) et ce matin (2500pts), dans le but d'orienter nos futurs listes et de prévoir à l'avance nos achats pour ne pas dépenser inutilement des eurosous.

Première partie, débriefing rapide car nous n'avions pas fini la partie par manque de temps, voici la liste que j'avais :

Spoiler:

En face, un paté de squelettes avec prince, 1 grand prêtre de nehek, 2 prêtre de la lumiére, 1 arche, 1 cata, 1 hiérotitan, 1 sphinx de guerre, 1 cata, 2*15 archers et une petite unité d'éclaireurs et 6 Ushabtis tireurs. Une armée quasi full tir qui m'a fait du mal.

Il a obtenu le premier tour et m'a tout simplement broyé, un hit de la cata sur la chimère qui se retrouve à 1 PV avant d'avoir bouger, des DO amoindris par les tirs d'Ushabti et mes unités de chiens sortis rapidement. Je me fais totalement dominé en magie et au tir, mon canon apo ne servant vraiment à rien. Nous avons du stopper la partie au tour 3 après la mort de son hiérophante et la mort de mon pack de GdC + sorcier, broyés par les guerriers et le sphinx. Je n'avais absolument rien pour gérer son pack et son sphinx( chimère et char à 1 PV), et je me serais probablement fait table raser tour 5 ou 6 malgré l'absence de son hiérophante..

Plusieurs questions me sont venus après cette partie:
-Ma liste est-elle trop molle?
-Comment gérer une armée "full tir" et solide en magie qui obtient le 1er tour?
-Canon apocalypse, utile ou gadget?
-Dragons-Ogres, utile ou gadget?
-Une armée du Chaos Full Nurgle est-elle viable sans Prince Démon?

J'ai essayé de répondre à ses questions en élaborant cette liste qui a fait office de test pour certaines unités (Char éventreur, Trolls,Dragons-Ogres, Shaggoth et Prince Démon) :

Spoiler:

Ma hantise était de voir en face une armée bien équipée en tir qui me détruirait mes éléments clés, pièce par pièce, pour cela, j'ai décidé d'offrir à mon adversaire un maximum de "cible potentielle" entre le PD, la chimére, le Shaggoth, les DO, les trolls, les chars et les GdC.

L'armée ennemie se composait de 2 grands prêtres (Nehek et Mort) 2*15 archers, 3 chars, 60 guerriers avec prince et nécrotecte, 6 Chevaliers des Nécropoles, 1 Sphinx de Guerre, 1 cata, 2 Arches et 1 Hiérotitan.

Et là... Massacre pure et simple des pauvres squelettes qui se sont fait submerger de toute part dés le tour 2
Le Prince Démon est une vraie merveille en combinaison avec la Chimère, le sort de régen 5+ à toutes les unités est vraiment un must have dans le domaine de Nurgle.
Étonnamment et agréablement surpris par le Shaggoth qui est une brute au càc (tape aussi fort que le PD au càc avec ses 5 parpaings de F6)
Les DO sont pas assez costaud pour encaisser une charge de Chevaliers des Nécropoles ^^
Pas vraiment pu tester l'Éventreur qui a pris un tir de cata le laissant à 1 PV avant de passer 2 tours sous l'effet du dévoreur d'âmes (deux fois lancé en Pouvoir Irrésistible sur la moitié de mon armée pale )
Les trolls ont "géré" le sphinx avant de se faire dégommer (note pour plus tard, ne pas laisser un soleil violet passer proche d'une unité de trolls)

De cette victoire encore des questions:
-Sortir un Prince Démon full équipé contre un RdT est il un non respect de l'adversaire?
-Le Shaggoth est il réellement viable? ( contre une armée avec un canon aurait il survécu plus d'un tour au vu des cibles autour de lui(chimére, PD etc...)
-Les trolls s’intègrent ils bien dans une armée GdC? (le PD volant obligeant quasiment à mettre un héros "babysitter" avec eux)
-Me tournant vers un FULL Nurgle sans exception, quelle unité est à même de remplir le rôle des 2*3 massacreurs de Khorne que l'on voit dans de nombreuses listes GdC? Le Shaggoth (pour la piétaille) et les DO (pour la cavalerie lourde) peuvent ils peser assez sur une bataille? Ou un bus de Chevaliers peut il faire l'affaire?
-Le sorcier porte PAM est il à proscrire (vu son coût :O ) ?

Désolé pour toutes ces questions mais j'aimerais l'avis de quelques joueurs sans forcément tomber dans l'optimisation pur et dur. N'étant pour l'instant qu'à un statut de retour dans le jeu, j'estime ne pas avoir assez de maitrise pour jouer une liste optimisé ETC-like et rouler sur tous mes adversaires, ce n'est d'ailleurs pas mon but! Mais j'aimerais trouver un juste milieu pour ne pas investir dans des unités, qui, d'ici quelques mois et quelques parties, prendront la poussière sur mon étagère , car je me serais rendu compte que l'unité ne s'adapte pas dans mes futures listes d'armées.

Ah oui, j'oubliais: vous avez 4 heures study lol!
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche.. - Page 2 Empty Re: [Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche..

Message  Mamibaba Dim 4 Aoû 2013 - 20:00

Quand tu joue contre une armée full tir/magie (surtout tir lourd comme les nains ou l'empire) ta le choix de claquer des fesses et c'est tout. Le N4 pour contrer la magie c'est pas mal et le PAM aussi.

En guerrier du chaos le tir léger te fait moyennement peur (grosse save/grosse endu).

Être le plus rapidement au cac est une bonne idée mais attention de pas se retrouver en mauvaise posture car tu voulais esquivé une phase de tir.

Le prince démon de Nurgle bien équipé est une tuerie sans nom et est très très dur a gérer. Le sortir contre un roi des tombes est pas super sympa mais je pense qu'elle a des arguments le gérer notamment avec l'arche ou même le domaine de la mort/lumière (démon like) ou encore avec la saturation. Dommage pour les cata qui sont enflammé sur le PD avec gemme de série.

Le canon Apo pour moi c'est bof pour 200 pts (a la louche) il est pas plus précis qu'une cata gob, peut se déchaîné et pas tiré, bouffe ses servants... En tout cas il m'a jamais fait très mal quand Luke le sort (mal chatte^^).

Je vois pas par quoi changer les massacreurs qui sont imba, les chevaliers sont pas top, peut être en nombre important genre 10/12, mais moyennement convaincue.

Pour ton frère 6 chevaliers nécropoles ça fait trop j'en jouerai 2x4 plutôt qu'un grosse unité de 6.

Bref je sais pas si j'ai répondu a tout mais voilà certaines pistes.
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche.. - Page 2 Empty Re: [Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche..

Message  Mamibaba Dim 4 Aoû 2013 - 20:01

A oui le shaggoth est une unité sympa pas trop chère et cogne vraiment bien au cac, je le préfère au carnamachin...
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche.. - Page 2 Empty Re: [Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche..

Message  def5900 Dim 4 Aoû 2013 - 21:44

De cette victoire encore des questions:
-Sortir un Prince Démon full équipé contre un RdT est il un non respect de l'adversaire?
-Le Shaggoth est il réellement viable? ( contre une armée avec un canon aurait il survécu plus d'un tour au vu des cibles autour de lui(chimére, PD etc...)
-Les trolls s’intègrent ils bien dans une armée GdC? (le PD volant obligeant quasiment à mettre un héros "babysitter" avec eux)
-Me tournant vers un FULL Nurgle sans exception, quelle unité est à même de remplir le rôle des 2*3 massacreurs de Khorne que l'on voit dans de nombreuses listes GdC? Le Shaggoth (pour la piétaille) et les DO (pour la cavalerie lourde) peuvent ils peser assez sur une bataille? Ou un bus de Chevaliers peut il faire l'affaire?
-Le sorcier porte PAM est il à proscrire (vu son coût :O ) ?

Pour le pd, disons qu'à part l'arche ou un sort chanceux de la mort, le rdt n'a pas grand chose pour le gérer, et que si t'as le tour 1, au tour 2 t'es au close et là le rdt peut plus faire grand chose.

Le full nurgle c'est caca pour l'adversaire, mais c'est le jeu ma pov' lucette ! t'as qu'à faire une conversion en mettant des chevaliers du chaos sur des mouches de nurgle, tu convertis les têtes et hop, t'as ton full nurgle ! Very Happy 

pour les grosses bêtes je sais pas, aurore n'en joue pas et à part la chimére je n'ai jamais affronté les autres.
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche.. - Page 2 Empty Re: [Chaos VS RdT] Guerre fratricide en approche..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum