L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[nains/rdt] 2500pts

4 participants

Aller en bas

[nains/rdt] 2500pts Empty [nains/rdt] 2500pts

Message  def5900 Jeu 11 Juil 2013 - 11:25

ça pourrait aussi s'intituler "la revanche de serval"Very Happy  mais bon, c'est pas passer loin quand même !

on place les décors intelligemment: une colline pour lui, deux maisons pour cahcer mes arches et ma cata, un grand champ de tir au milieu.
je gagne le 1er tour cheers 
j'avance avec tout le monde, cachant mon sphynx derriére un scorpion.
à la magie, serval laisse passer la lumiére morte d'une de mes arches, je vise sa cata, plop la cata, ça rebondit sur le maitre ingénieur qui survit, puis sur un canon, plop le canon, et enfin sur les guerriers tout proches qui ne subissant pas de dégats.
content je suis ! [nains/rdt] 2500pts 459784477 
au tir, ma cata fait hit sur les LB avec arme lourde , en tue 2-3 mais j'avais oublier qu'ils étaient immunisé à la panique.

à son tour serval bouge un peu ses 2*5 tueurs pour rediriger mes scorpions et me flingue mon sphynx d'un coup de canon (il sera dit que cette bête ne survivra jamais au 1er tour de jeu....) et 1 scorpion à coup d'arquebuse.

2éme tour: j'avance, mon dernier scorpion charge une des unité de tueur déjà dégrossie au tir et les traverse, il rate sa charge irré sur le canon orgue.
à la magie, serval ne laisse plus passer la lumiére morte, j'arrive à passer le soleil violet en irré, et là, c'est le drame: incident de tir, le soleil traverse mon unité d'archer et m'en tue 7 ou 8 mais il se retrouve dans mes lignes.
au tir, je tue quelques nains, ma cata fait hit sur le canon, bye bye le canon.

à son tour, serval charge mon scorpion de flanc, son seigneur le défonce, il se reforme pour attendre mes chars.
à la phase de magie, le soleil violet repasse à travers mes archers et tue mon N4 de la mort....Fouet 
les tirs se résume à un duel entre les archers et les tireurs nains.

la suite plus tard.
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[nains/rdt] 2500pts Empty Re: [nains/rdt] 2500pts

Message  Luke Jeu 11 Juil 2013 - 12:02

Pourquoi t'as pas annulé ton soleil violet plutôt que de le laisser traverser tes rangs?
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[nains/rdt] 2500pts Empty Re: [nains/rdt] 2500pts

Message  serval Jeu 11 Juil 2013 - 13:03

Ah oué, vraiment sympa la partie !

Petit rajout:
Tour1 : je laisse son arche faire sa lumière morte faisant confiance à mon CD mais là c'est le maxi drame, je perds une cata super runé: 150 points et un canon: 90 points. Je rale au fond de moi (comme d'habitude ...Razz ) et me dit que la partie est excessivement mal partie! Mais effectivement mon second canon tue d'un seul boulet le sphinx.
Je recule quelques unités pour laisser mes tireurs bien amoindrir ses unités.
Allez tour 1 : égalité, ouf !

Tour2 : il avance son scorpion resté vivant qui tue mes tueurs mais explose devant mon thane sévèrement burné (mais pas autant qu'un PD ! Razz )
Sa cata à crâne hurlant fait encore un hit sur mon canon cette fois (il va faire 6 hit durant la partie !!!!!!!!!! 6tirs, 6 hit l'escroc de Pierre !Mad )
En magie, je dissipe pas mal malgré le fait qu'il a à chaque fois 1d3 dé de pouvoir en plus pour chaque arche. Pour ça mon seigneur des runes a la rune majeure d'équilibre: je prends un dé de pouvoir de l'adversaire et l'ajoute à ma réserve de dé de dissipation.
Son incident de tir avec le soleil violet m'a bien aidé faut dire.
Au tir je dégrossi une unité d'archer avec mes arbas et mes arquebusiers. ma deuxième unité de tueur avance pour essayer de choper son sorcier de nehekara au cac.
canon orgue fait que 2 morts sur une unité de 20 archers.
tour2: avantage pour pierre malgré son fiasco puisque je perds un canon qui devait m'aider à affaiblir son unité de 8 chars.
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[nains/rdt] 2500pts Empty Re: [nains/rdt] 2500pts

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 13:09

En magie, je dissipe pas mal malgré le fait qu'il a à chaque fois 1d3 dé de pouvoir en plus pour chaque arche.

Non 1d3 qu'il y est une, deux ou trois arches...



(page 40 rdt: si vous disposez d’au moins une arche... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[nains/rdt] 2500pts Empty Re: [nains/rdt] 2500pts

Message  def5900 Jeu 11 Juil 2013 - 13:48

 oui c'était 1d3 pour les 2, pas 1d3 pour chaque, je les ai jouer comme ça vous inquiétez pas.

et ma cata à fait 5 hit et non pas 6 !

sinon, pour le soleil, je n'ai pas pensé à le dissipé pendant la phase de magie naine, et au tour suivant, quand j'y ai pensé, j'ai eu un seul dés, donc pas possib....de toute façon il est reparti dans les lignes naines donc m'en fous.

je continue: les derniers tueurs parviennent à charger l'unité de mon hiérophante, le malmenant (2 pv) avant de mourir (2 tour de close pour tuer 3 tueurs, malgré le +1 A en amélioration pour l'unité et un prince avec arme lourde...), ce qui aura son importance par la suite.

on se tire joyeusement dessus, je finis par charger l'unité de son seigneur avec mes chars, 21 touches de F5....serval est traumatisé, mais je ne tue que 11 nains....son seigneur lance un défi, je le reléve avec mon champion d'unité, qui ne subit rien, j'emporte encore quelques nains et 1 PV à la GB, il me fait perdre 4 PV avec sa GB et sa banniére ça lui fait un +6 au RC, moi je suis à +18....Twisted Evil , double 1 relançable raté, je sors de la zone de charge des guerriers anisn et des LB et emporte GB, seigneur, et le reste des guerriers arme lourde:cheers: , mais mon hiérophante se retrouve exposé avec son unité face aux guerriers et LB, les guerriers ratent leur charge, les LB la réussisse...ça picote malgré la CC5 du prince, je perd mon hiérophante contre le seigneur des runes, et même si mon unité tiens, je doit tester pour toute l'armée derriére, je perds une arche et le dernier archer de la deuxiéme unité.

je perd mon deuxiéme pavé d'archer au tour 6, il me reste les chars avec prince, la cata et un arche, il lui reste ses LB + seigner des runes, des arba, des arquebusiers et ses guerriers (qui ont fuit pendant mon tour 6 grace à ...un hit de la cata !!!!! mais ils se sont rallier les petits cons !), au final, il gagne de 175 pts (et pas 230 comme on avaient dit, j'avais oublier de rajouter les 55pts du chars que j'avais rajouter pour monter à 2500pts). victoire à l'arracher pour serval ! cheers  [nains/rdt] 2500pts 459784477 

les nains du match: les deux putains de tueurs ! s'ils n'avaient pas attendris mon hiérophante, j'aurais survécu, pus lancer des sorts et pas mal de trucs auraient changé !

sinon, la cata crane, c'est la classe !!!!, la doublette d'arche aussi ! et les chars par 7+ prince, ça picote !
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[nains/rdt] 2500pts Empty Re: [nains/rdt] 2500pts

Message  Luke Jeu 11 Juil 2013 - 13:59

Non mais comme c'est toi qui a lancé le sort, et que c'est une sort qui reste en jeux, tu peux l'annuler quand tu veux hein Smile
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[nains/rdt] 2500pts Empty Re: [nains/rdt] 2500pts

Message  Mamibaba Jeu 11 Juil 2013 - 14:44

Haha il a du bien rager le serval, les machines cassées rapidement lol.

Sinon le match up nain/Rdt: bon Ben je bouge pas et je tir lol!

Plus qu'à faire la belle si je comprend bien...
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[nains/rdt] 2500pts Empty Re: [nains/rdt] 2500pts

Message  def5900 Jeu 11 Juil 2013 - 16:09

oh ben il a pas mal bougé quand même hein. aprés clairment, mes machines de guerre ont été largement plus effeicace que les siennes.

aprés pour le vortex, je savais pas que je pouvais le dissiper comme ça, c'est con.
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[nains/rdt] 2500pts Empty Re: [nains/rdt] 2500pts

Message  serval Jeu 11 Juil 2013 - 16:27

Allez hop, pause bricolage pour ajouter mon commentaire Cool 
Un sort qui reste en jeu, on peut y mettre fin comme ça, sans le dissiper???????????
Faut que je regarde dans le livre de règle ...
Rien à dire sur la suite de Pierre. Si ce n'est qu'à partir du tour3 où je perds 3 mdg sur4 il me faut aller le chercher au cac sachant qu'il ne lui reste qu'une grosse unité de cac: ses 8 chars avec héros. Le reste c'est 2 unités de 20 archers. Moi il me reste une belle unité de 25 LB avec arme lourde (cc5 F6 ouch !), 25 guerriers avec arme lourde et une autre unité de 25 guerriers avec arme de base bouclier. Au tour 3 je fais l'erreur de l'attendre et il ne bouge pas car il sait que j'ai la rune de lenteur sur mon pgb et il me canarde avec ses arches et ses archers donc la seule solution pour moi, quitte à me mettre à découvert, c'est d'aller le chercher au cac. Pour une fois , et ce depuis un moment, ma stratégie a payer puisque je rase son pretre liche et par la suite son unité d'archer !cheers 
Ah oui c'est vrai que t'a dévié UNE fois, mais bon 5 hit quand même ...

Cédric:"Si tu fais encore un hit je mets le feu à ta voiture ... Oh putain ENCORE !"
Pierre" Reviens Cédric, fait pas le con, c'est la voiture d'Aurore ..."[nains/rdt] 2500pts 1428092922 

En tout cas on a bien rigolé et en plus on pourra faire la belle ![nains/rdt] 2500pts 459784477
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[nains/rdt] 2500pts Empty Re: [nains/rdt] 2500pts

Message  serval Jeu 11 Juil 2013 - 16:30

Ah oui et bravo à mes 2 pauvres tueurs qui se sont baladés au milieu de la table et ont tué 2 nuées, enlevés PV au prêtre liche (c'est pas mal les haches de tueurs finalement !) et tenu 20 archers sur 2 tours !affraid cheers 

Finalement, bien sympa les figs de AOW, elles sont meilleurs que celles de games ...
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[nains/rdt] 2500pts Empty Re: [nains/rdt] 2500pts

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 23:08

Un sort qui reste en jeu, on peut y mettre fin comme ça, sans le dissiper?

Oui mais uniquement le sorcier qui l'a lancé jocolor 

Pour les autres il faut le dissiper selon les règles normales du jeu.



study La flemme de citer donc page 36 paragraphe "sorts restant en jeu"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[nains/rdt] 2500pts Empty Re: [nains/rdt] 2500pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum