L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

2400 format ETC - Empire (Pierrot) vs EN (Vlat)

2 participants

Aller en bas

2400 format ETC - Empire (Pierrot) vs EN (Vlat) Empty 2400 format ETC - Empire (Pierrot) vs EN (Vlat)

Message  vlat Sam 13 Juil 2013 - 17:45

Bonjour,

Allez, je commence..................
Merci pour votre acceuil, super sympa, nous avons grandement apprécié !!

Voici les listes :
EN:
2 Dynaste sur Pégase
1 Maitre GB sur Pégase
1 Maitre sur CN
1 Assassin
9 CN EMC
10 CN Arabas EM
7 CN Arabas EM
10 Ombres AL
8 Ombres
1 Hydre
2 Balistes

Empire :
2 Prêtre
1 Niv 4 de l'ombre
1 GB
1 Ingénieur
40 Hallbardiers
35 Joueurs D'épées
2 Grand Canon
1 Feu d'enfer
10 Archers
2*10 Arbalétreirs
1*10 Arquebusier
1 Heloibolish de <hish
5 Pistoliers

Deploiement :

Je la joue "flanc refuse", donc une unité de 7 CN au centre avec un dynaste (derriéres des murets), tous le reste caché des canon sur un Flanc
Une baliste à l'opposé avec les ombres face à son flanc "faible"

Empire
Flanc fort : Helio, joueurs d'épées, archers
Au Centre : MdG, Arbas et arquevusiers
Flanc "failble" : Pistoliers, hlbardier.

Tour 1:
EN :
Je cache des Mdg, Hydre (pas de l'helio ni archers) - CN par 10, Maitre et dysnate pegase (en gardant ligne de vue sur archers devant l'helio)
je me positionne derriére les "murets" 7CN un dynaste
Je pars hors de la LdV des halbardiers avec mes ombres sur l'autre flanc !!

Tir : Baliste RAS - Ombres, Pistoliers et 2-3 halbardiers - Au centre 1 Arbas

Empire:
Pierrot avance légérement ses joueurs d'épées vers la coline, tente de repositionner ses halbardiers pour charger une unité d'ombres
Magie : Miasme amélioré sur l'hydre - Abime de noirceur dévie sans rien touché - je dissipe "le trait de baliste" de l'helio.
Tir : 1 baliste saute au canon, je sauvegard une blessure sur un CN, les archers ne font rien !!

Tour 2:
Charge des dynaste sur les archers
Mouvenment: Un dynaste mange l'oeuf et se positionne sur le flanc des halbardiers en entrant sur la zone de tir d'un canon et d'une unité d'arbas.
1 unité d'ombres vient sur le flanc des hallbardiers (assasin révélé), l'autre recule hors de portée de charge de face 'au cas où)
de l'autre côté, l'unité de 10 Cn arbes se positionne pour le tir sur Joueur d"épée (loin de la distance de charge)
Tir : l'oeuf + Ombre allume les hallbardiers : résultat (reste 3 Hallbardiers, la GB, un prêtre), au centre l'unité ciblée tour 1 en perd trois de plus (test OK), 1 joueur d"épées de mort avec les 10 CN.
Cac : je tue 3 archer, lui rien, test, fuit rattrapé, impact de l'helio !!
Unité détruite, test des jouers d'épée raté, fuit à un pas du bord de table !!

Empire :
Je déclanche la potion de force avec le dynaste qui a impacté l'helio, les joueurs d'épées reviennent !!
Mouvement : réoriente le reste des hallbardier pour faire face au dynaste
Magie : lancement du premier sort raté, fin de phase
Tir: 1 CN dans l'unité de 7 avec les arbas, 1 CN sur 2 dans les Cn de 10 aux canons...Pierrot tente de tirer sur le dyanste en visant à 7 pas du cul du dysnate (résulat 10, relance de l'ingé 8.....discussion pour astuce de tir de canon, oups du coup il tir ensuite dans les CN)
Cac : l'helio détruit, jouer d'épée réussissent le test

Tour 3 : Là c'est malchance pour l'Empire:pale: 
Charge du dynaste avce la potion dans un canon, en passant devant les joueurs d'épées
Charge du second dynaste dans 10 arbas
Tir : les ombres se font 1 Hallbardier, 1 PV sur la GB, 1 PV sur un prêtre
CN du centre font 3 Arbas, reste trois détruit par la baliste (et là c'est le drame......)
Test des arquebusiers, ratés, fuit hors de table, le grand canon idem, les feu d'enfer, idem..., l'ingénieur OK
Cac, grand canon détruit, irré dans l'ingénieur, test des jouers d'épées, oups, raté, comme à un ps du bord de table, y'a plus.
Cac 2 avec Unité de 10 arbas, 4 Morts, rien de son côté, fuit, rattrapé, détruit !!


Nous arrêtons là.................

Reste sur la table côté Empire, 2 Hallbardiers, GB, un prêtre
Perte EN, 2 CN (unités différentes), 1 Baliste

Je tentais ce type de liste pour la premiére fois, à tester de nouveau avant de tirer des conclusions..................
Je laisse à Pierrot le soin de débrief, et donner son avis général !!!

@+,
vlat
vlat

Messages : 85
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2400 format ETC - Empire (Pierrot) vs EN (Vlat) Empty Re: 2400 format ETC - Empire (Pierrot) vs EN (Vlat)

Message  Pierrot Sam 13 Juil 2013 - 18:57

Bonjour a mon tour , je ne vai pas y aller par 4 chemin j ai pas dormi de la nuit


je félicite Vlat pour sa victoire et sa liste rapide et efficace !
J ai appri beaucoup dans cette partie , le nombre ne fait pas la force et je manque cruelment de maniabilité , je pense que cette liste n est pas prete de ressortir d aussi tot !
Mais ce n' est pas que la faute de ma liste je me suis retrouvé un peu perdu vers autan de menaces a la foi et j ai negligé beaucoup trop de chose je merite ma défaite .

La revanche ?
Pierrot
Pierrot

Messages : 554
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 36
Localisation : Talabecland sur l escaut

Revenir en haut Aller en bas

2400 format ETC - Empire (Pierrot) vs EN (Vlat) Empty Re: 2400 format ETC - Empire (Pierrot) vs EN (Vlat)

Message  vlat Lun 15 Juil 2013 - 11:04

Avec plaisir !!
Je modifierai qq bricoles dans ma liste....

@+,
vlat
vlat

Messages : 85
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

2400 format ETC - Empire (Pierrot) vs EN (Vlat) Empty Re: 2400 format ETC - Empire (Pierrot) vs EN (Vlat)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum