L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

[Chaos/Elfes noirs]

4 participants

Aller en bas

[Chaos/Elfes noirs] Empty [Chaos/Elfes noirs]

Message  serval Lun 19 Aoû 2013 - 11:41

Voilà le résultat de la partie qui oppose mes elfes noirs au chaos de Eisenhorn.
Partie de 3000 points sans scénario, en bash.

Résumé des 2 armées:

Elfes noires:

1 dynaste sur pegase, fouet d'agonie, oeuf de dragon noir, armure de damnation éternelle, gemme dracocide, cape, bouclier
1 sorcière suprême: dague, exécutrice, niveau 4 de l'ombre.

1 pgb à pied, armure du destin, arme lourde, cape
1 assassin arme de base supp, fléau des hommes, rune de Kaine
1 assassin, étoiles de lacération, fléau des hommes
1 sorcière n1 de la magie noire, pam

1 hydre
2 balistes

20 gardes noires emc bannière meurtre emc
1 char
5 ombres
5 ombres

35 corsaires étendard serpent de mer
5 cavaliers noirs
10 arbas
10 arbas
20 guerriers lance boucliers emc

Chaos: (je laisse eisenhorn complété je me rappelle plus les équipements)

1 pd
1 socier n3 nurgle

1 pgb

3 jugger
3 enfants du chaos
1 géant
5 chevaliers de nurgle
3 dragons ogres

30 guerriers du chaos de nurgle
5 chiens
5 chiens
30 maraudeurs nurgle arme lourde

Déploiement:

[Chaos/Elfes noirs] Dscf5210

Alors une table avec quelques décors dont un village sur ma droite un cimetière au milieu et je bénéficie de la colline pour mes balistes.

Je commence à me déployer avec deux unités d'arbas de chaque côté de la coline ma garde noire (avec un assassin tueur de montre !pirat ) à droite face au géant et au Pd, un char entre arba et garde.
Sur ma gauche 5 cavaliers noirs pour prendre par derrière son armée et au pire réorienter son pavé de 30 guerriers. Mes corsaires placés face aux guerriers pour les affronter et placer les lames mentales ou  flétrissement.
Pas moyen de placer mes ombres dans son dos, elles vont me servir d'unité de redirection. Dans celle de droite je mets un assassin avec les étoiles pour me faire les dragons ogres.

Côté magie:
je pense que mon n4 avec la dague va dominer son n3 et que le domaine de l'ombre va bien appuyer mes troupes au cac et au tir avec flétrissement, affaiblissement, miasme et lames mentales. Mon n1 de la magie noire sert à porter les pam. Et l'érrata sur puissance des ténébres me fait avoir une quantité de dés industrielles à chaque phase Cool 
Côté Eisenhorn, magie de Nurgequidoit bien me faire chier, à base de test d'endurance.

Tour 1:

Viendra plus tard ...geek
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos/Elfes noirs] Empty Re: [Chaos/Elfes noirs]

Message  serval Lun 19 Aoû 2013 - 18:57

Alors on disait

tour 1:

[Chaos/Elfes noirs] Dscf5211

Mes arbas avancent un peu pour se mettre à portée ainsi que les ombres. Mon dynaste vole entre les maisons se mettant à l'abri pour prendre de revers les chevaliers ou les maraudeurs (avec le souffle). Mes corsaires avancent légèrement pour faire avancer le pack de lancier derrière avec la sorcière n4 dedans et la mettre à portée pour ses sorts. Le reste ne bouge pas. Ma tactique étant de l’affaiblir au tir avant le cac que je ne pourrai pas éviter.
En magie je passe affaiblissement sur ses ogres pour éviter une charge trop précoce sur mes ombres ainsi qu'un miasme. Il dissipe flétrissement. Je fais un irré sur affaiblissement et ma sorcière perd un pv ainsi que 4 lanciers (score 6 sur tableau des fiascos).
En tir, alors là c'est pas mal. Je tue ses chiens sur la gauche grâce aux ombres et aux cavaliers noirs ce qui fait fuir son pavé de guerriers (double test à 8 raté !). Son 2ème pavé de chien y passe à droite aussi et je blesse l'enfant du chaos sur la gauche.
Son tour, il rallie ses guerriers, en magie son sorcier est trop loin et ne peut rien faire. Il avance ses unités, à droite son pd et son géant, dragon ogre, derrière ses chevaliers et ses maraudeurs. Phase de tir, alors là surprise, ses enfant du chaos ont la marque de tzench et me lance sur mes 2 pack d'ombres un souffle de force3. Celui de droite meurt, laissant juste l'assassin révélé lors de mon tour seul. Celui de gauche en perd 2 et fuit.

[Chaos/Elfes noirs] Dscf5212

[Chaos/Elfes noirs] Dscf5214

Tour 2:

En mouvement je décide de charger au centre ses dragons ogres avec mon char, repositionne ma garde pour prendre la charge du pd. J'avance un peu mon hydre sur la gauche. Recule corsaire et lancier. En magie je passe affaiblissement sur les dragons ogres et flétrissement est dissipé avec un pam. le miasme passe sur les dragons ogres pour espérer qu'il touche sur 5 mais je ne baisse sa cc que de 1. Je gagne le combat en ne lui enlevant que 2 pv, lui me fait rien, il tient. En tir je fais un pv sur les jugger, 2 sur un enfant du chaos à gauche. mon assassin a droite seul ce met derrière le pd pour lancer ses étoiles de lacération mais celui-ci commence une série incroyable de save invu à 5 à réussir. Mon dynaste s'est placé derrière les maraudeurs pour souffler avec l'oeuf et réduit le pack d'assez pour leur faire rater un test de panique (trop loin du général et du pgb).

[Chaos/Elfes noirs] Dscf5310

Son tour:
il rallie ses maraudeurs, son pd se place de flanc sur ma garde pour souffler, ses chevaliers sont bloqués par le cac des dragons ogres, les enfants du chaos avancent ainsi que les jugger (un enfant du chaos gene sa charge et trop loin).
En magie, il passe en irrésistible un sort qui augment l'endu de ses jugger, du coup il perd le reste de ses dés de pouvoir et quelques guerriers au passage (aussi résultat 6 sur le tableau des fiascos !). En tir, ben rien c'est du chaos ! scratch. Au cac le char tient contre les ogres et son pd tue un bon paquet de garde (7 ou 8)avec son souffle ! affraid 

[Chaos/Elfes noirs] Dscf5311

[Chaos/Elfes noirs] Dscf5312

Tour 3 :

A suivre ...
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos/Elfes noirs] Empty Re: [Chaos/Elfes noirs]

Message  serval Lun 19 Aoû 2013 - 19:41

En attendant quelques photos de nos armées (full paint eheheheheh cheers  ) dont celle de Eisenhorn très très belle qui nous prouve son bon niveau de peinture.

[Chaos/Elfes noirs] Dscf5215

[Chaos/Elfes noirs] Dscf5216

Regardez la très belle conversion de grande bannière !

[Chaos/Elfes noirs] Dscf5313

Et mon cimetière:

[Chaos/Elfes noirs] Dscf5217
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos/Elfes noirs] Empty Re: [Chaos/Elfes noirs]

Message  serval Lun 19 Aoû 2013 - 22:26

Allez hop tour 3:

[Chaos/Elfes noirs] Dscf5314

Alors charge de ma garde noire sur le géant et charge de mon dynaste de dos sur les chevaliers. L'hydre se place sur le flan des jugger, les arbas ne bougent pas et les corsaires et lanciers reculent. Les ombres bougent et se placent pour tirer sur les jugger, les cavaliers noirs se placent derrière les guerriers du chaos.

magie: lame mentale sur mon char pour booster leur combat.affaiblissement toujours en jeu et flétrissement est dissipé, miasme lancé sur les jugger réduisant leur cc, ct init et mvt de 1. Encore très efficace en magie Cool 

Tir: mon assassin de droite tue avec les arbas l'enfant de chaos. a gauchemes balistes retirent 2 pv au jugger.

Cac: je commence par le char qui fait 3 pv sur les ogres, perdent le combat, fuient, je rattrape et ... rentre dans le cac dynaste contre chevaliers !cheers 
On résout ce combat: mon dynaste découpe le champion et mon char tue 4 chevaliers (touche d'impact + cac avec encore lames mentales !).
Cac garde noire contre géant: je révèle mon assassin et fait 4 blessures au géant, la garde noire 1, pas assez pour le tuer. Lui fait un ramassage et me tue ma sorcière n1 et reramasse mon assassin qui le tue et le jette sur mon unité me faisant perdre3 gardes ! Je gagne le combat mais il est tenace donc on reste là.

[Chaos/Elfes noirs] Dscf5315

[Chaos/Elfes noirs] Dscf5316

Son tour:
Il avance ses maraudeurs, son pd charge mes arbas de flanc, un enfant a gauche charge mon hydre l'autre avance vers mon camp. Ses jugger chargent mes arbas de gauche.son pavé de guerrier avance vers mes corsaires.

Magie: je crois qu'il fait rien.

Cac: son écrase mes arbas, poursuit et les tue. Ma garde noire enlève le dernier pv au géant. Les jugger écrase mes arbas et charge irrésistible à deux doigts de sortir de la table.
l'hydre écrase l'enfant mais perd un pv Mad, putain de régén raté !

Tour 4 (et dernier)

[Chaos/Elfes noirs] Dscf5317

Je réoriente ma garde noire vers le pd ainsi que mon dynaste, mon assassin se place de dos pour lui tirer dessus0 mon char charge les maraudeurs.
L'hydre vient se placer juste derrière les guerriers. Les cavaliers noirs se mettent derrière les guerriers.

Magie: je passe flétrissement sur les guerriers et le miasme sur les maraudeurs réduisant leur cc à 2.

Tir: incroyable réussite du prince démon qui save 2 invu à 5+ des tirs de baliste !Mad 
L'hydre souffle sur les guerriers en blessant sur du 2+. Ils font un test de cd et pouf reratage et fuite. Ils fuient à travers les corsaires, les lanciers et hop sorti de table. Il perd son gros pavé avec pgb et sorcier.

Cac: le char ramone les maraudeurs, ils sont indomptables et tiennent.

A ce stade il lui rste que le pd, les jugger dans la pampa qui doit rérionter et les maraudeur au cac. Il ne peut plus gagner, je n'ai perdu qu'une unité d'ombre, fois 10 arbas, un assassin et une sorcière.

Le temps est écoulé, on arrete la partie.

Victoire des elfes noires

[Chaos/Elfes noirs] Dscf5318

Conclusion:

Mes druchii ont mené la vie dure à l'armée de Eisenhorn king .
J'ai dominé en magie: merci la dague et la puissance des ténèbres ! Je pense qu'avec le nouveau LA, ça va disparaitre car on sature en dé de pouvoir. Ca a appuyé mes unités comme je l'espérais.
Saturation au tir de ma part qui n'a pas donné grand chose face à une endurance trop élevé..
Grosse malmoule pour ses test de commandement, raté a8 avec pgb ! Il n'a pas eu beaucoup de dé de pouvoir aussi.

Ma stratégie a marché face à une armée bien plus forte que moi au cac. J'ai harcelé à gauche avec ombres et CN. A droite avec ombres et assassin. Les tirs l'ont diminué et quand j'ai chargé c'était au bon moment. Je me suis déployé quasi fond de table, je l'ai laissé venir.

Je pense que Eisenhorn devrait revoir sa liste car 3 enfants du chaos, c'est trop selon moi. De même 3 dragon ogres, c'est peu, quitte à les jouer, c'est mini par 6. Les maraudeurs, je crois pas que ce soit interessant. Les joueurs du chaos pourront plus l'aiguiller.

Quant à moi je suis content, malgré la malchance de mon adversaire, je reste sur 2 matchs nuls et 2 victoire avec mes druchii depuis que j'ai changé ma liste. [Chaos/Elfes noirs] 3840389542 [Chaos/Elfes noirs] 1428092922 



serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos/Elfes noirs] Empty Re: [Chaos/Elfes noirs]

Message  serval Lun 19 Aoû 2013 - 22:29

En fait j'ai oublié qu'on avait commencé son tour 4.

Il avait fuit avec ses guerriers mais n'avait pas encore rencontré les corsaire. En voulant les rallier, il rate son test qui le fait sortir à ce moment en fait [Chaos/Elfes noirs] 2881672574 
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos/Elfes noirs] Empty Re: [Chaos/Elfes noirs]

Message  Invité Mar 20 Aoû 2013 - 8:55

Super le rapport de bataille avec les photos king 



gros écart sur les listes petit filou:
- EN opti + les persos bien équipés en objets magiques,... (à la refonte restera le parch et la gemme Draco^^)
- GDC: mou avec géant, maraudeurs et dragons-ogres... lui manque l'autel pirat 





Sont magnifiques les DO, les ai vu à Sebourg I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chaos/Elfes noirs] Empty Re: [Chaos/Elfes noirs]

Message  serval Mar 20 Aoû 2013 - 13:32

Oui t'as raison Kris. Eisenhorn ne joue pas très opti mais plus au feeling, fluuf, il a de belles figs qui sont pas très utiles mais qu'il aime jouer.

Quant à mon armée je suis conscient que 2 ou 3 trucs dont je me sers ne seront plus là. Néannmoins c'est une liste que je teste depuis un moment et qui marche pas mal donc je voulais encore la tester. Pas sur que contre Muke, j'aurai eu lemême résultat ! geek 
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos/Elfes noirs] Empty Re: [Chaos/Elfes noirs]

Message  Luke Mar 20 Aoû 2013 - 13:56

C'est qui Muke? lol! 
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos/Elfes noirs] Empty Re: [Chaos/Elfes noirs]

Message  serval Mar 20 Aoû 2013 - 14:15

[Chaos/Elfes noirs] 1428092922 

Quel con je suis, tout le monde avait compris quand meme Luke !scratch 
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos/Elfes noirs] Empty Re: [Chaos/Elfes noirs]

Message  Nass Mar 20 Aoû 2013 - 14:34

Yo Muke ! ça va ? [Chaos/Elfes noirs] 1428092922 
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos/Elfes noirs] Empty Re: [Chaos/Elfes noirs]

Message  Luke Mar 20 Aoû 2013 - 14:46

Ma va et toi Momment tu Ma? lol! 
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos/Elfes noirs] Empty Re: [Chaos/Elfes noirs]

Message  Nass Mar 20 Aoû 2013 - 15:01

mha moi ma ma mien merci jocolor lol! 
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos/Elfes noirs] Empty Re: [Chaos/Elfes noirs]

Message  serval Mar 20 Aoû 2013 - 17:25

Bande de ...
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos/Elfes noirs] Empty Re: [Chaos/Elfes noirs]

Message  Luke Mar 20 Aoû 2013 - 18:28

Mabrutis?

Oui oui et on assume [Chaos/Elfes noirs] 1091913718 
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos/Elfes noirs] Empty Re: [Chaos/Elfes noirs]

Message  Nass Mar 20 Aoû 2013 - 19:12

Mon et mier de l'être lol! 
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos/Elfes noirs] Empty Re: [Chaos/Elfes noirs]

Message  Mamibaba Mar 20 Aoû 2013 - 19:47

Mdr Muke^^

Sinon les fils de Seb sont top,

Au delà de la liste je pense que tu commence à bien maîtriser ta liste.

Seb joue moins ça se comprend, il est pris par les études [Chaos/Elfes noirs] 159642275 
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chaos/Elfes noirs] Empty Re: [Chaos/Elfes noirs]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum