L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Figs qui trainent,... figs à peindre....

5 participants

Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 21:39

Oui en a qui ont rien à faire.... non plutôt je fais du rangement, Na!



A ce jour j’ai 224 figs en attente de peinture à ma maison.  Cool 

>> Ce n'est finalement pas un chiffre énorme: 1 à 2 fois par an je fais du tri et je m'efforce à vendre des trucs... et avec les gains je rachète des figs... clown 

>> l'air de rien 200 figs à peindre... et tout les mois j’en rachète d'autres geek 




Spoiler:




En moyenne,  je peins: 5/6 fantassins par semaine, 1 gros kit en 2 semaines...
> je peux tenir 46 semaines sans acheter de figs
> ou plutôt 33 semaines car je comptabilise Zombicide en bonus facultatif
> je déduis les 21 Saurus qui ne seront jamais peint (allergie au Saurus), ça me laisse 29 semaines de peinture.


>> techniquement je peux être "full peint" en date du 20 Avril 2014. / 03 Aout 2014 en incluant Zombicide.
(ai ajouté une petite marge de 2 semaines au cas où)







>> Je peux donc avoir tout peint avant que Pierre ai pu comptabilisé toutes les figurines en sa possession. geek


Dernière édition par Kristovm le Mer 18 Sep 2013 - 21:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  Mamibaba Mer 18 Sep 2013 - 21:42

Ok
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  Nass Mer 18 Sep 2013 - 22:19

geek 
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  MarcelChamblard Jeu 19 Sep 2013 - 10:39

Et les figs Bloodbowl qui vont arriver? Laughing

Et chang? Razz 
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 11:48

Pas "encore" commandé de figs pour Blood Bowl.






Et vous qu'avez vous dans vos tiroirs?
Je suis certain d'être dans les "très petits joueurs", je fais le tri souvent, je revends ce que je ne me servirait filialement jamais,..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  Mamibaba Jeu 19 Sep 2013 - 12:48

Alors moi j'ai trop de truc à peindre.

Toutes mon armée elfe noire+ les fig. Qui vont arrivée pour cette armee.
Une grosse partie de mon armée O&G.
Mon armée de khemri pour le CDA

Retoucher/repeindre tous mes ogres car peint à l'arrache...

Mes norsca for BB, les nains du chaos qui vont arriver d'ici peu...

Une bande pour mordheim...

Dans mes tiroirs j'ai pas mal de fantassin impériaux (d'ailleurs je les revend et si je les revend pas ils finiront comme zombie pour une armée de CV).

J'ai les HE et les skavens de l'île de sang en vente, les nains de col crâne aussi.

De l'inquisitior aussi tiens les figs sont trop belle, j'ai craqué.

Du confrontation en masse aussi^^

Bref je fait ça de mémoire après j'ai pas fait l'inventaire.


On pourrait se faire une bourse à l'échange/vente un de ses 4.
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  MarcelChamblard Jeu 19 Sep 2013 - 12:49

De mémoire car j'ai pas tous avec moi en ce moment, j'ai:

Ogres : 6 Ventre durs, 1 Golgfag, 1 GB et un Boucher à finir + 4 Mangeurs d'hommes à finir de convertir
GdC : Franklin Razz , Chimére, Char, Chiens à faire et Chevaliers + GDC + Sorcier à finir ( + un autre petit truc en cours de conversion)
Démons: 5 véneuses, 10 Horreurs, 1 Socle de Nurgling, 1 Broyeur d'âmes, 3 Drones à faire et 10 Sanguinaires à finir

+ les 2 équipes de Bloodbowl que je suis entrain de monter

+ les 10 portepestes pas encore acheté pour la 2éme session du CDA

+ l'équipe de nécros que je veux monter en cas de ligue BB au club

+ les quelques décors que je veux avoir pour éviter de squatter tout le temps ceux du club^^

Mes pinceaux ont encore du travail cheers 
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  Fingorn Jeu 19 Sep 2013 - 14:00

Les sujets qui fâchent... ok... est-ce que c'est ma femme qui vous a soufflé l'idée de lister ce qu'on n'avait de non peint ??!!
Alors pour faire court :
- une armée complète de griffons Confrontation, et quelques Alahans restants (heureusement tous mes orques sont peints) pour environ 80 figurines au total,
- un début d'armée Ogres avec encore à peindre 4 férox, 1 boute-fer, 1 mastauroc, 1 boucher, 1 ventre-feu, 1 grande bannière, 2 crocs de sabre, 7 ventre-durs... et j'en passe,
- 5 dragons à peindre, dont quelques pièces Ral Partha un peu rares...,
- une armée de chevaliers gris de 2000 pts environ (50 figurines),
- des nouvelles figurines elfes noires qui débarquent à la fin du mois, plus celles qui me restent encore pour atteindre les 10.000 points d'armée ^^,
- une armée de comtes vampires de 3000 points,
- un starter Eden,
- des bandes Mordheim...
Je n'ai pas fait les comptes, mais d'après les forces de police (ma femme) on atteint les 400 figs non peintes. D'après les organisateurs, c'est bien entendu beaucoup moins ^^
Et je ne compte pas les décors et le plateau de présentation que je suis en train de faire !



Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 14:45

Les sujets qui fâchent... ok... est-ce que c'est ma femme qui vous a soufflé l'idée de lister ce qu'on n'avait de non peint ??!!
N'étant pas censé connaitre ton épouse,  je vais répondre : Non.

Figs qui trainent,... figs à peindre.... 159642275 





L'idée m'est venu hier en faisant un peu de rangement, ai fait un peu le compte de ce qui est peint,... en vue d’acheter et d'imposer une vitrine dans un coin du salon...

et finalement ai finit par lister ce qui était à peindre... et l'air de rien ça fait peur, on a tous 100, 200, ...1000 figs qui dorment dans des cartons, blisters,... et qui ne seront finalement jamais peintes (faut pas se mentir^^)


Je suis donc basculé dans le questionnement philosophique (je sais les gros mots sont à proscrire du forum Fouet ) de haut vol:
"suis-je un acheteur compulsif ?"
"Games et compagnie ont-il réussis à me faire croire que j'avais besoin de tout ces bouts de plastiques?"
' François va-t- il créer une taxe "écoloimpot" intitulée stockage de figs dans vos greniers?"
"C'est grave Docteur?"
.... Figs qui trainent,... figs à peindre.... 3471333390















! je me suis oublié une boite d'armée DBA: des Gaulois Corvus Belli, doit avoir 6/8 cavaliers, 30 fantassins et 2/3 chars de mémoire... + 40 figs à la louche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  def5900 Jeu 19 Sep 2013 - 17:52

Dans mes tiroirs j'ai pas mal de fantassin impériaux (d'ailleurs je les revend et si je les revend pas ils finiront comme zombie pour une armée de CV).
t'as quoi ???

! je me suis oublié une boite d'armée DBA: des Gaulois Corvus Belli, doit avoir 6/8 cavaliers, 30 fantassins et 2/3 chars de mémoire... + 40 figs à la louche.
ça peut m'intérrésser, si tu t'en débarasses....Wink 

bon, moi j'ai 3-4000pts d'HL à peindre
au bas mot 7000pts d'empire à peindre.
3000pts de démons de khorne, 1500 à 2000 de démon de nurgle, autant en tzeench et slaanesh (objectif: 3000pts de chaque...oui je sais....Suspect  )
4000pts de chaos
autant en breto (ou pas loin) , bon les breto j'en ai un peu de peint, mais juste un peu.
nains j'étais full peint fut un temps, mais là la peinture ne me plait plus, j'en ai racheter, allez, disons qu'avec ceux que j'ai à décaper, j'en ai grosso modo 5000pts à peindre (surement plus, j'avais déjà minimum 2000pts de tueurs de karak kadrim...)
HE, ben avec ceux que j'ai racheté à luke, je dirais facile 4000pts (facile ! )
CV, plus beaucoup de figouzes à peindre, mais c'est celles qui coutent des pts : cds (5), gdc(30-35), vampires(5-6), charettes(2) + des wolfens de conf' à convertir en vargheist.
HB : j'avais 3000pts avant de récupérer une floppée de char, donc là 3500 minimum.
khemri: ça ça va vite, les archers sont bien avancés, je vais rattaquer les chars bientot, une des rares armées que j'ai une chance de finire ! lol! 
ogres, disons 3500pts à peindre, sans compter tous les projets....geek 
skavens : ça avance, même si je dois en avoir 5 ou 6000pts, ça me plait bien de les peindres pour donner un coup de main à aurore (elle elle peint l'abo, répartission équitable des taches lol! ).
gobs : y'en a trop, je sais même^plus combien j'ai de gobs sur araignées, de gobs de la nuit, j'ai retrouvé un nid l'autre jour avec au moins 30 lanciers et ma deuxiéme arack n'est m^^eme pas encore défilmée !
ES: quasi full peint, dans les 5000pts je pense.

sinon en 40k, me reste quelques termis à finir pour grossir un peu ma 1ére cie, les 2éme et 3éme sont peintes (avec les persos), la 4éme est bien commencée mais le plus compliqué c'est de trouver les têtes corvus (mon chapitre perso (les Iron Eagles) à pour embléme un aigle, donc têtes corvus pour quasi tous le monde pour faire plus jolis, les sans têtes corvus vont rejoindre le chapitre successeur (les Eagle's sons) monté par loulou (et peint en orange)).

et quelques grecs classiques et romains impériaux pour jouer à WAB.

et une armée d'epic, quasie full peinte mais je la revends

et 4 ou 5 armée de warmaster.

et un demi million de figouzes qui me servent à que dalle (ral partha, grenadier, vieille fig citadelle, conf', BB, trucs qui viennent de je ne sais où et même deux versions de la mort du disque monde jocolor  )

mais bon, nous on joue en équipe, avec aurore et loulou (qui est en formation ) ça devrait aller. je prévois la fin des travaux en mars, mais je sais pas de quelle année.
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  def5900 Jeu 19 Sep 2013 - 17:53

j'assume ma compulsivité !!!! Figs qui trainent,... figs à peindre.... 1091913718 
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 18:24

! je me suis oublié une boite d'armée DBA: des Gaulois Corvus Belli, doit avoir 6/8 cavaliers, 30 fantassins et 2/3 chars de mémoire... + 40 figs à la louche.


ça peut m'intérrésser, si tu t'en débarasses....
Monte toi une armée DBA et je me les peint ! (! je joue en 15mm)







Pierre king  tu connais +/- le détail de ton magasin ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  def5900 Jeu 19 Sep 2013 - 18:59

je préfére WAB, ça se rapproche plus de battle et je joue en plus grand (32mm je crois, les figouzes warlord games).
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 19:36

Elles sont magnifique, ai déjà faillit plusieurs fois me laisser tenter par leurs figs.




DBA c'est pour le coté très simple, peu de figs (12 socles, 1 socle= 2/4 figs), peut jouer sur la table de salon ^^, économique (une armée: 25/30E) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  Mamibaba Jeu 19 Sep 2013 - 20:41

def5900 a écrit:j'assume ma compulsivité !!!! Figs qui trainent,... figs à peindre.... 1091913718 
Figs qui trainent,... figs à peindre.... 3432573512 

Même si je suis un petit joueur à côté de toi ^^
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 21:11

Je culpabilise un peu, acheter et ne pas s'en servir au final Cool 

mais pas trop ça va j'arrive à bien dormir Wink  et je me dis que ça me coute moins cher par exemple que "de la fumée" et qu'en plus à la revente ça a la même cotation que l'or ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  Fingorn Ven 20 Sep 2013 - 8:57

je m'avoue vaincu... je pensais déjà être un grand malade, mais je suis battu à plates coutures... Respect, Président...
Même avec mes références Ral Partha des années 80, ma collection de Mithril et mes warhammer quest, je ne peux rivaliser... Tu as de la famille qui travaille chez GW ??!!
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  Invité Ven 20 Sep 2013 - 10:05

C'est un énorme collectionneur king   mais il lui manque néanmoins  la sur-cote du bon gout qui ferait de lui the King: il n'a pas d'armée Elfe Noir. lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  Fingorn Ven 20 Sep 2013 - 10:08

Ca peut s'arranger dès le mois prochain ^^

Plastic Dark Elf Warrior Box £30
PLastic Dark Riders/Warlocks £25
Plastic Blackguard/Executioners £30
Plastic Coldone Chariot/Scroungerunner £25
Plastic Cauldron of Blood/Blood Throne £50
Plastic Hydra/Kraken £50
Plastic Witch Elf box £30

Ouch... Quelqu'un pourrait me racheter un rein ?
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  def5900 Ven 20 Sep 2013 - 13:00

Ouch... Quelqu'un pourrait me racheter un rein ?

vend celui d'un de tes enfants, ça rapporte plus !!! Figs qui trainent,... figs à peindre.... 1091913718 

il n'a pas d'armée Elfe Noir.
c'est en cours, c'est en cours....
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  Fingorn Ven 20 Sep 2013 - 16:03

Les enfants, c'est sacré, on n'y touche pas. Et mes reins sont en bon état. Le foie, je dis pas, mais les reins, ça va ^^ Et bienvenue du côté obscur des elfes au Président !
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  def5900 Sam 21 Sep 2013 - 13:06

ouais enfin vu les prix de fou, c'est pas demain la veille que j'aurais 3000pts d'EN....Suspect 
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  Nass Sam 21 Sep 2013 - 18:25

Chang est ton ami Smile
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Figs qui trainent,... figs à peindre.... Empty Re: Figs qui trainent,... figs à peindre....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum