L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

OH MON DIEU !!!!!!!!!

+8
def5900
Luke
Fingorn
quinlan vos
Mamibaba
Nass
MarcelChamblard
Pierrot
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Fingorn Mer 2 Oct 2013 - 11:55

Nass a écrit:Cloak of Twilight 25 slv. 3++ against shooting & spells. KB and D3 multiple wounds in 1st round of CC.
A tester sur un maître sur pégase noir... Ca devrait le faire.

Je suis content que la dague sacrificielle soit restée, ça fait bien khainite comme concept ^^
La liste de sorts de Magie Noire est bien sympathique avec des sorts utiles et un attribut de domaine bien pénible. En combinaison avec la dague, ça peut vite saturer l'adversaire. Et soulagé de voir disparaître Khaeleth, le talisman qui a pourri la réputation des joueurs EN pendant une édition...
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 17:42

Je sens bien le retour du MSU, et comme je suis fan! cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Mamibaba Sam 5 Oct 2013 - 13:58

Alors premier survole du LA:

Les sorcières ont accès à la magie noire et au autres huit domaines lol...

Les gardes noires sont moche, les exécuteurs ça va même si leur tête est moyenne.

Les balistes sont en spéciale lol (x4) Max

L'hydre et encore super forte pour pas bcp plus cher,

Le kharybdyss c'est de la merde,

Les corsaires c'est de la merde surtout avec arme de base supp (même prix qu'une furie et en base les furies donc...)

Les CN a 20 pts full option: Mvt 18 tir 24 svg 4+ OMG du bon.

Les lanciers même prix que les armes de base/boubou mouais.

2 chars différant spéciales ... Sang froid et coursier mouais.

Les sœurs de massacres c'est pas mal niveau stat mais reste F3

Le chaudron dans des furies ça va faire mal.

Nouveau choix de perso seigneur mouais.

Assassin en héros assez cher mais à accès à 50 pts d'objets magiques ^^

La matriarche sur chaudron GB ça va piqué avec une lame ogre+rune de khaine...

Les arba plus cher, les GN plus chère, guerriers plus chère

Chevalier plus chère mais 2A par sang froid.

Bref avis mitiger sur la construction du LA.

Ça va rester sympa dans l'histoire et je vais enfin sortir mes exécuteurs (reste à acheter 40 furies et un chaudron)...
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  mengil manhide Sam 5 Oct 2013 - 14:18

Super content du la rien n est abusé est tt est pas mal, beaucoup de possibilités mais sous formes de combos je pense que le karybdyss qui fait relancer les tests et sa f7 vont être pas mal du tout ! Les corsaires je trouve que ce n est pas comparable aux furies ils ont quand même une svg a 4 qui fait une bonne base résistante. Les furies sont très bonnes mais particulièrement avec le chaudron qui coûte un bras ^^ bref je pense qu on va pouvoir faire des listes a thème très sympa tout en étant compétitives
mengil manhide
mengil manhide

Messages : 101
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 18:36

Aurait le LA en main demain mais je sens encore le gros craquage et mon armée va rester au placard pour encore un LA... ou alors partir sur un thème spé type fulll cav.



CV noirs à 20pts, furies à 11pts,.... ASF pour tout le monde... geek 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  def5900 Lun 7 Oct 2013 - 0:54

Super content du la rien n est abusé
un joueur EN qui dit que son LA n'est pas abusé et qu'il en est super content....ça me rappelle quelque chose....ah oui ! tout les joueurs EN du précédent LA qui disaient que non, un assassin qui balance des étoiles de ninja à F7 qui touchent sur 2+ c'est pas ultime, qu'une dague qui permet d'avoir un ddp en plus en sacrifiant un lancier inutile c'est bof car tu tues un lancier inutile, que l'hydre c'est bien mais sans plus....Wink 

quand le LA sylvain va sortir, rira bien qui rira le dernier !!!! lol! 
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Nass Lun 7 Oct 2013 - 10:38

Archers sylvains 12pts, portée 36" tjs force 4 à courte et tir empoisonné cheers 
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  def5900 Lun 7 Oct 2013 - 14:49

Archers sylvains 12pts, portée 36" tjs force 4 à courte et tir empoisonné
empoisonné c'est naze, si c'est le même gars qui fait les ES ça donnera plutot ça :

archer sylvain : 10pts, tir F4 à 36ps coup fatal.

et là, mes 73 archers sylvains feront plus leur malins !!!!
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Fingorn Lun 7 Oct 2013 - 14:50

Ca fait F5 à 18 pas, c'est raisonnable ^^
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Nass Lun 7 Oct 2013 - 15:17

Ha oui mais poison sylvain "Poison de la forêt spécial champi magique" blesse automatiquement sur du 6 sans svg d'armure autorisé, sur un 5+ les spores se propages à toutes les unités amies/ennemies dans un rayon de 2D6ps.
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  def5900 Lun 7 Oct 2013 - 15:19

en plus vu la mode de l'escalade de la taille des gros trucs, on peut s'attendre à pouvoir faire un homme arbre avec un arbuste du jardin. Very Happy 
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Nass Lun 7 Oct 2013 - 15:36

Jvai aller m'acheter quelques buissons au cas ou les prix flambe à la sortie des ES jocolor 
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 17:00

Enfin ai le livre mais quelle galère....  Rocambole Lille n'avait plus on était dévalisé... Hobbymax ont ouvert 45mn en retard (me verront plus je déteste faire le pied de grue)....




Après une première lecture +/- attentive:

Mad  - le livre en lui même: pas mieux que les H-L... presque 40E pour un produit pas bien finit, traduit dans une cave par des chinois avec un vieux dico French/ Anglois.... c'est quoi la règle "scouts"  issue du livre de règles??geek 
... des mots zappés... traductions foireuses...

Very Happy  - de nouvelles illustrations pour mettre en avant les nouvelles entrées du LA.




- La liste d'armée:
Mad  en Aout sortie des HL qui reçoivent un bridage sévère, ce qui donne un LA équilibré mais bien en deçà malheureusement des récentes sorties (HE, Chaos), et bam en Octobre on ressort un livre d'Armée bien costaud.What a Face 

Mad  globalement c'est fort, les cavaliers Noirs et les sorcières dont le prix a baissé (noir nettement -40pts la Gde Sorcière) m'ont choqués Question 

Very Happy  Tout le LA est jouable, sortez les figs que vous avez, que vous aimez tout est intéressant, sauf 1 petite exception près.

Mad  Assassin pourrit dommage.  peut être joué pour faire croire que l'on joue fun, non opt, pour gruger une note de compo.


Laughing  Les chars ont pris +15pts pour un gain de 2 attaque de sang-froid.  ne cherchez pas plus loin le nerf du Livre, c'est lui^^  


Evil or Very Mad  La liste Savonnette est immonde et ferait presque passer une liste GdC full Nurgle bien opti pour une liste sympa.



En résumé:
un très bon live d'armée pour jouer compétitif, les objets fumés du LA V7 ont disparus mais ceci est en partie compensé par les nouveaux, l'ASF, prouesses meurtrières, les nouvelles entrées,...

Un livre d'armée intéressant pour celui qui veut jouer avec les figs qu'il aime sans se soucier de la Puissance de son armée, il en ressortira avec une liste d'armée sympa quoi qu'il arrive.



Ma déception: l'équilibre précaire  entre les premiers LAs de la V8 a prit fin définitivement en 2013.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  serval Lun 7 Oct 2013 - 19:12

Oué mais même avec une bonne armée, un mauvais joueur perdra toujours.

Vous pourrez vous consolez en me mettant de grosses branlées avec mon armée non opti !Razz 
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Mamibaba Lun 7 Oct 2013 - 19:25

De première abord le LA a l'air plus fort que d'autre mais y auras moyen de la gère je pense.

Plus de khaelet relou, la dague nerfé, l'hydre plus cher et moins résistante.

J'aime bien le best master sur manticore, ça a l'air pas mal,

Les exécuteurs /love

Les sang froid sont bien jouable avec la règle prouesse meurtrière/asf ça fiabilise bien le tour de charge.

En gros j'aime bcp les spéciales, j'aime moyen les rare j'ai du mal à leur trouver une utilité, faudras test .

Les perso sont d'emblée moins fumé qu'avant car les objets magiques sont moins fort.

Bref à tester avant de crier aux loups
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  serval Lun 7 Oct 2013 - 19:38

D'accord avec toi.

Et que pensez vous de la magie noire ???????? Bien ou l'ombre ou la mort restent meilleurs ?
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 19:48

Les 8 domaines du livre de base étant bon, il ai difficile de faire domaine de magie qui se dégage encore + sans qu'il soit abusé. (ou alors il s'appelle domaine de  Nurgle^^)



La magie Noire est un bon domaine globalement et le +1 lancement des sorts des sorcières si elles l'utilisent et un petit bonus sympa qui peut inciter à le jouer plutôt qu'à rester sur l'ombre ou la mort par exemple.

le fait d'avoir 2 primaires est sympa aussi.




Pour le reste je joue deux armées rééditées à 2 mois d'écart, dès la première lecture wouahh l'écart qu'il y a entre les deux pour moi est flagrant


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  def5900 Mer 9 Oct 2013 - 0:32

Oué mais même avec une bonne armée, un mauvais joueur perdra toujours
pas toujours, tu en es la preuve vivante. lol! 

non, sans déconner,une bonne liste aide beaucoup dans la victoire finale, et vu que GW n'est pas pour l'équilibre et qu'il faut des trucs fumés pour inciter les gens à acheter, c'est un phénoméne que nous risquons de voir souvent.

deux joueurs de niveau égal, avec des jets de dés stats, l'un joue chaos de nurgle (par exemple), l'autre HB, ou ES ou breto, sans scénar, la victoire va auquel des deux à ton avis ?
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Luke Mer 9 Oct 2013 - 7:30

Bah au breto quelle question lol! 
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Pierrot Mer 9 Oct 2013 - 11:12

Apres lecture du LA une solution
3 mortier avec ingénieur
Prouvez moi que j ai tord le vendredi 18 octobre en 2345 pts
Pierrot
Pierrot

Messages : 554
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 36
Localisation : Talabecland sur l escaut

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  serval Mer 9 Oct 2013 - 13:03

Ben si pierre, le LA v7 était très fort pourtant j'avais du mal a gagner car mes listes étaient moisies et que j'étais pas très fin tacticien (compare a Luke par exemple qui maîtrise bien son armée et qui est forte aussi).

Il en sera pareil pour le nouveau LA avec moins de trucs fumés je trouve.

Après ton exemple sur une partie équilibrée entre chaos et breto ou ES, tu peux pas dire que c'est le chaos qui auto, les joueurs sont tous différents avec leur tactique et leurs unités. Tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable. Kris n'a pas gagné contre Luke ? Et pourtant il joue full skink et il a retourne pas mal de monde avec son armée sensée pas terrible mais qu'il maîtrise aussi très bien ...

Autre exemple, tu avais fait un bon résultat avec tes sylvains l'année dernière ou y a 2 ans! Les elfes noires perdent kaeleth et la dague c'est du 4+, plus de frénésie pour les corsaires ...
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Fingorn Mer 9 Oct 2013 - 14:23

Kristovm a écrit:Laughing  Les chars ont pris +15pts pour un gain de 2 attaque de sang-froid.  ne cherchez pas plus loin le nerf du Livre, c'est lui^^  
Même à 115 points je pense que je continuerai à en aligner un voire deux dès que possible. Sauvegarde à 3+, E5...
Maintenant, d'autres unités ont quand même vu leur prix augmenter. Faut pas charger la mule non plus ^^
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 14:33

Franchement je ne cherche pas à charger la mule plus que cela , je joue moi aussi l'armée EN et l'on est aussi bien armé qu'avec l'ancien LA, il faut savoir le reconnaitre...
il s'agit d'une armée "Podium" au même titre que CV et GdC, les armées bas de tableau auront toujours autant de mal à jouer contre le LA V8.




Le char, oui il vaut son prix, j'en jouerais toujours autant moi aussi.  
note: mon comm' c' était une phrase ironique pour dire que l'armée n'avait reçu que peu de bridage.




Heureusement que les prix des troupes a augmenté Very Happy : gain d'ASF et de prouesses martiales, ça vaut bien + 1 point ou 2 par ici ou par là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Luke Mer 9 Oct 2013 - 16:31

Franchement le LA EN est vraiment au top, avec nass on à fait un liste molle au petit oignon pour le plaisir, bah ça envoie du poney Shocked 
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 17:49

Le top c'est vraiment les thématiques, on peut partir sur plein de choses et j'ai du mal à savoir quel orientation je vais prendre avec ne nouveau livre:
- khainite, savonnette, milicien, pillards, monster circus, cav, généraliste, full tir, msu.... geek 



Le monster circus est vraiment bien: 2 bêtes à -200pts , une manticore sympa, un perso maitre des bêtes pas vilain, un char thématique, un dragon,... dommage j’ai déjà une liste Denver le dernier dinosaure en HL, vais pas faire le doublon.









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OH MON DIEU !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: OH MON DIEU !!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum