L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

4 participants

Aller en bas

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins Empty Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

Message  Dwarfs_Matt Lun 30 Sep 2013 - 20:36

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais avoir des conseils pour débuter une armée orques et gobelins.

J'ai l'idée de partir sur une armée plus du type Gobelins, accompagné forcément d'une unité orques noirs,
mais je veut également un jeu aléatoire (à mes risques et périls) via des unités ayant des mouvements se faisant avec le dé de dispersion.

Est-il possible d'avoir un jeu cohérent en disposant sur la table des chevaucheurs de squigs, des chariots à pompes snotlings ainsi que des fanatiques ?.

Quels types d'unités me conseillez-vous ?.

J'aimerais partir sur une base plutôt offensive combiner avec un peu de magie, pour dire de changer carrément de philosophie de jeu comparer à quand je jouer nains.

Merci d'avance.

Dwarfs_Matt
Dwarfs_Matt

Messages : 478
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Liévin

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins Empty Re: Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

Message  Mamibaba Lun 30 Sep 2013 - 21:20

Salut,

En voilà un choix qui me plais les O&G^^.

Le livre d'armée qui a le plus d'entrée donc monter une liste est assez difficile.

En base les GdN sont bien ils ont beaucoup d'option et coûte pas cher (côté aléatoire y'a les fana)

Les chevaucheurs de squig c'est la pire unité du LA, leur seule rôle c'est de protéger les machine de guerre car le mouvement aléatoire te permet de charger les unités qui les menacerais. Sinon il servent à rien.

Les chariots à pompe sont une très bonne unité qui peut surprendre j'en joue pas histoire de choix mais j'y réfléchis souvent.

Sinon en aléatoire ta les squig broyeur aussi, ça pète (ça fait toujours son effet sur la table et si il font rien c'est que le gars est obliger de les gérer).

Le gros pâté d'ON ça marche bien, c'est solide ça fait peur même si je les trouve moins efficace que les KOsto OS.

Bref plein de chose dans cette armée, et plein de façon de la jouer.

Bon courage si ta d'autre question ou même une liste à soumettre ça pourrais t'aiguiller dans tes achats.
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins Empty Re: Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

Message  Dwarfs_Matt Lun 30 Sep 2013 - 21:38

Mamibaba a écrit:Salut,

En voilà un choix qui me plais les O&G^^.

Le livre d'armée qui a le plus d'entrée donc monter une liste est assez difficile.

En base les GdN sont bien ils ont beaucoup d'option et coûte pas cher (côté aléatoire y'a les fana)

Les chevaucheurs de squig c'est la pire unité du LA, leur seule rôle c'est de protéger les machine de guerre car le mouvement aléatoire te permet de charger les unités qui les menacerais. Sinon il servent à rien.

Les chariots à pompe sont une très bonne unité qui peut surprendre j'en joue pas histoire de choix mais j'y réfléchis souvent.

Sinon en aléatoire ta les squig broyeur aussi, ça pète (ça fait toujours son effet sur la table et si il font rien c'est que le gars est obliger de les gérer).

Le gros pâté d'ON ça marche bien, c'est solide ça fait peur même si je les trouve moins efficace que les KOsto OS.

Bref plein de chose dans cette armée, et plein de façon de la jouer.

Bon courage si ta d'autre question ou même une liste à soumettre ça pourrais t'aiguiller dans tes achats.
Merci pour tes conseils Mamibaba !

Je suis déjà quasi sur d'opter pour des chevaucheurs de sanglier.

Ensuite choisir entre orques et orques sauvages, j'ai un peu de mal a croire que les sauvages arrivent au corps a corps au vue de leurs sauvegardes...

Le char Gobelin peu être sympa au vu de son coût, combiner a de la cavalerie légère.

Après je trouve pas d'intérêt pour une unité de chevaucheurs d'araignées, je peut me tromper ensuite...

Je suis pas fan de la figurine de broyeur squig même si j'ai aucun doute sur son efficacité.

L'arachnarok pour le coût ma l'air d'être quasi indestructible, et très puissante.

Je sais vraiment pas par quoi commencer, hormis des chevaucheurs sur sanglier et des Gobelins de la nuit avec des fanatiques bien sur.
Dwarfs_Matt
Dwarfs_Matt

Messages : 478
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Liévin

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins Empty Re: Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 21:48

!! La cavalerie ne fait plus le café comme en V6/V7.
ça peut toujours rester un bon élément, c'est mobile, la force de frappe est bonne mais il faut aligner du nombre pour avoir une bon pêche au CàC et soutenir les pertes (en V8 on riposte toujours et frappe par Init même à la charge)
- 5/6 cav >> unité de "harcèlement", bien choisir ces cibles (légères affaiblis...)
- 10/12: unité classique typé V8




L'arach bof c'est juste une petite araignée, quelques javelines dans la tronche et ça saute!^^
>> Fig magnifique, rien que pour ça il faut la jouer. I love you 
>> (très) Bonne unité que l'adversaire ne peut pas négliger.



L'OS est souvent (qui a dit tjs^^) accompagné par le petit mago qui donne l'invu à 5+ et bien souvent une petite RM (résistance à la magie).
Souvent aligné en Death Star (DS/ clin d'oeil à Star Wars) par 30 (voir+), le mago, une GB voir même le gégé en +





Les chars Gob valent leurs points, pour leur faible cout ils se rentabilisent souvent.
Au pire des cas ils prennent la foudre tour 1/2 et pendant ce temps là l'ennemi prend finalement peu de points et laisse le reste de ton armée tranquille.












Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins Empty Re: Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

Message  Dwarfs_Matt Lun 30 Sep 2013 - 22:00

Le géant de pierre de forge world a l'air sympa aussi

Mais j'ai un peu de mal a comprendre ces règles expérimentales.

A voir si le troll qu'il viennent de sortir va être jouable.

Pour le pavé de chevaucheurs ça ne me dérange pas, bien au contraire !.
Dwarfs_Matt
Dwarfs_Matt

Messages : 478
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Liévin

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins Empty Re: Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

Message  def5900 Lun 30 Sep 2013 - 22:26

Je suis déjà quasi sur d'opter pour des chevaucheurs de sanglier.

Ensuite choisir entre orques et orques sauvages, j'ai un peu de mal a croire que les sauvages arrivent au corps a corps au vue de leurs sauvegardes...
tes OS ont une svg invu à 6+, tes orques ont une 5+. tes OS auront tous le temps leur svg, celle des orques peut sauter.
Le char Gobelin peu être sympa au vu de son coût, combiner a de la cavalerie légère.
trés bonne unité, par deux pour impacter plus fort ou par 1 pour faire chier
Après je trouve pas d'intérêt pour une unité de chevaucheurs d'araignées, je peut me tromper ensuite...

Je suis pas fan de la figurine de broyeur squig même si j'ai aucun doute sur son efficacité.
en plus c'est du finecast, si tu la monte comme sur la photo, t'es sur qu'ils vont se retrouver par terre tes squigs broyeurs.
L'arachnarok pour le coût ma l'air d'être quasi indestructible, et très puissante.
trés puissante bof, elle a que F5, quasi indestructible bof aussi, elle a qu'une 4+ de svg, un trés grand socle et un cd de merde.
Je sais vraiment pas par quoi commencer, hormis des chevaucheurs sur sanglier et des Gobelins de la nuit avec des fanatiques bien sur..
les chariots à pompe sont bien aussi, j'en ai affronté 4 ce weeke end, c'est une plaie, ça bouge assez bien, dans tout les sens et ça à des petites régles sympas qui font bien chier.




def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins Empty Re: Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

Message  Dwarfs_Matt Mar 1 Oct 2013 - 18:23

def5900 a écrit:
les chariots à pompe sont bien aussi, j'en ai affronté 4 ce weeke end, c'est une plaie, ça bouge assez bien, dans tout les sens et ça à des petites régles sympas qui font bien chier.
Pour le coup, les chariots à pompes me plaisent bien mais j'ai peur que de lâcher ça sur la table accumulée a du fanatiques et j'en passe, que j'en paye les frais et que les unités se retournent contre moi.

Après ça, la magie m’a l'air plutôt pas mal à partir d'un magicien Niv.3

N'aimant pas la figurine du squig broyeurs, mais voyant le cout en points de celle-ci, et la férocité de la bestiole ce n'est pas chère payée.

Les arbalétriers de Ruglud peuvent toujours être utilisés ? juste comme ça pour savoir...

Faut vraiment que je m'y remettent !

Pour le cout, si vous connaissez des personnes vendant de l'Orque et Gobelin, ça pourraist réellement m’intéressai.

Merci d'avance.
Dwarfs_Matt
Dwarfs_Matt

Messages : 478
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Liévin

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins Empty Re: Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 18:51

Les mercenaires n'existent plus Officiellement en V8 (pour Games ils sont Mort, n'ont jamais existé, Kaput, décapités,...)

Entre nous no problem, en tout cas moi perso aucun souci





Pour les squigs broyeurs tu peux aussi prendre du proxi si le profil te plait et que tu as envie de l'inclure dans ton armée.

ou même sort plusieurs sguigs normaux sur le bon socle (rond 60mm de mémoire) avec une petite scénette sympa pour que l'on puisse identifier le truc d'un coup d’œil >>> c'est accepté dans 99% des cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins Empty Re: Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

Message  Dwarfs_Matt Mar 1 Oct 2013 - 20:11

Kristovm a écrit:
Pour les squigs broyeurs tu peux aussi prendre du proxi si le profil te plait et que tu as envie de l'inclure dans ton armée.

ou même  sort plusieurs sguigs normaux sur le bon socle (rond 60mm de mémoire) avec une petite scénette sympa pour que l'on puisse identifier le truc d'un coup d’œil >>> c'est accepté dans 99% des cas
Toujours se méfier, remember tes Skinks caméléon  Suspect  

Vraiment pourri le gars qui t'as refuser ça !

J'ai fais un tour sur les sites faisant de la gamme alternative en orques et gobelins, j'ai rien trouver d'extraordinaire pour le coup Sad
Dwarfs_Matt
Dwarfs_Matt

Messages : 478
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Liévin

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins Empty Re: Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

Message  Invité Mar 1 Oct 2013 - 20:15

Toujours se méfier, remember tes Skinks caméléon  Suspect  

Vraiment pourri le gars qui t'as refuser ça
En tournoi chaque organisateur fait comme bon lui semble, c'est lui "le boss".

L'on m'avait gentillement proposé le prêt des figs de caméléons, c'est moi qui ai refusé voulant jouer uniquement avec mes propres figs.






Tu ne comptes pas aller en tournoi avec une liste contenant des chevaucheurs sur sanglier, des squigs bergers ou bondisseurs de toute façon   lol!   geek





En Proxi "le colossal" de chez Forge est pas mal je trouve pour du broyeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins Empty Re: Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

Message  Dwarfs_Matt Mar 1 Oct 2013 - 20:29

Kristovm a écrit:
Toujours se méfier, remember tes Skinks caméléon  Suspect  

Vraiment pourri le gars qui t'as refuser ça
En tournoi chaque organisateur fait comme bon lui semble, c'est lui "le boss".

L'on m'avait gentillement proposé le prêt des figs de caméléons, c'est moi qui ai refusé voulant jouer uniquement avec mes propres figs.






Tu ne comptes pas aller en tournoi avec une liste contenant des chevaucheurs sur sanglier, des squigs bergers ou bondisseurs de toute façon   lol!   geek





En Proxi "le colossal" de chez Forge est pas mal je trouve pour du broyeur
Pourquoi pas, je me vois bien déposer un Playmobil en guise de Géant clown 

Sinon pour revenir sur le Squig broyeur, il n'y à rien à faire ça passe pas et pour trouver un équivalent c'est pas gagné franchement.

Méme la fig de chez Forge, j'ai du mal avec, je suis difficile à croire king 

Je jette un œil sur le bon coin, voir si il y à des opportunités intéressantes.

A coté de ça je pense passer commande auprès de Mister C. donc dés que vous faite le nécessaire je me manifesterai je pense.
Dwarfs_Matt
Dwarfs_Matt

Messages : 478
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Liévin

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins Empty Re: Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

Message  def5900 Mar 1 Oct 2013 - 21:28

cherche la mascotte du warfo, c'est ce dont je me sers et la figouzes est bien dynamique.
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins Empty Re: Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

Message  Dwarfs_Matt Mar 1 Oct 2013 - 21:45

def5900 a écrit:cherche la mascotte du warfo, c'est ce dont je me sers et la figouzes est bien dynamique.
Effectivement, j'accroche plus a ce concept.

Merci pour l'info du coup, surtout au vue du prix c'est quasiment donné je trouve.

Après avoir fais le tour sur les sites pour la commander, il n'y en a pu en stock dommage Rolling Eyes 
Dwarfs_Matt
Dwarfs_Matt

Messages : 478
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Liévin

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins Empty Re: Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

Message  golbarg Mar 1 Oct 2013 - 22:05

Dwarfs_Matt a écrit:
def5900 a écrit:cherche la mascotte du warfo, c'est ce dont je me sers et la figouzes est bien dynamique.
Effectivement, j'accroche plus a ce concept.

Merci pour l'info du coup, surtout au vue du prix c'est quasiment donné je trouve.

Après avoir fais le tour sur les sites pour la commander, il n'y en a pu en stock dommage Rolling Eyes 
J'ai quelques contacts, je peux essayer de voir si je peux en trouver si tu veux?
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins Empty Re: Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

Message  Dwarfs_Matt Mar 1 Oct 2013 - 22:08

golbarg a écrit:
Dwarfs_Matt a écrit:
def5900 a écrit:cherche la mascotte du warfo, c'est ce dont je me sers et la figouzes est bien dynamique.
Effectivement, j'accroche plus a ce concept.

Merci pour l'info du coup, surtout au vue du prix c'est quasiment donné je trouve.

Après avoir fais le tour sur les sites pour la commander, il n'y en a pu en stock dommage Rolling Eyes 
J'ai quelques contacts, je peux essayer de voir si je peux en trouver si tu veux?
Ça marche Golbarg, tous dépend le tarif qu'il demande,
Mais ça serait super sympa de ta part en tous cas !
Dwarfs_Matt
Dwarfs_Matt

Messages : 478
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36
Localisation : Liévin

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins Empty Re: Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

Message  def5900 Mar 1 Oct 2013 - 22:59

ça sera toujours moins cher que du GW !!!!
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins Empty Re: Demande de conseils -> Armée Orques et Gobelins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum