[Elfes noires] chaudron et conjurateur

[Elfes noires] chaudron et conjurateur

Message  serval le Dim 13 Oct 2013 - 19:39

En essayant de faire quelques listes à thèmes je me suis posé quelques questions...

- pour le chaudron: il a une invu à 4+ mais les furies qui le montent ont une 5+. Question: les furies sont dissociables du chaudron ou c'est une erreur ? On peut tuer les furies mais pas le chaudron ? Vu que c'est un char, on utilise la meilleure invu non ?

- pour les conjurateurs: peut on lancer 2 fois dévoreur d'homme sur la même unité ? On n'est pas censé disposé que d'un sort par armée, à part les sorts primaires. Par exemple, si j'ai 2 unités de conjurateurs, une seule a dévoreur d’âme ?? L'autre sort est un primaire donc pas de souci.

Alors ????
serval

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Elfes noires] chaudron et conjurateur

Message  Invité le Dim 13 Oct 2013 - 19:59

- chaudron: ai rien compris non plus^^, c'est un char monté par un personnage en l'état habituel les "auriges" restant une fois le personnage à bord sont et restent indissociables du char...  de toute façon le furie n'ont pas de carac PV donc comment quantifier combien de blessures elles peuvent subir...

Je n'ai pas encore la VO pour vérifier comment c'est écrit, car depuis quelques LAs il y a le syndrome traduit via google trad... et sans ressort beaucoup de conneries en VF dans nos LAs qui 'existent pas en VO

>>> Ce que j'en pense néanmoins et qui devrait certainement être la véritable trad de la VO:
... les furies, doyennes et matriarches de l'unité ainsi que  la matriarche montée sur le chaudron ont une sauvegarde invulnérable de 5+,...

note: encore une trad foireuse qui porte à croire que les furies du chaudron sont dissociés du char.

- conjurateurs:
Rien n'interdit de lancer plusieurs fois le sort sur une même cible en l'état.
on peut avoir plusieurs fois le même sort dans une même armée (ça reste des cas exceptionnels): sorcier + sorcier  maitre savoir utilisant le même domaine par exemple.

Alors?
si tu as fait une liste avec un pavé de furies chaudron + doublette de conjurateurs , tu es un Bourrin tongue 

Dernière édition par Kristovm le Dim 13 Oct 2013 - 20:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Luke le Dim 13 Oct 2013 - 20:03

Bah si tu met un chaudron (donc monter par une matriarche) dans un régiment de furies, tu peux tuer qui tu veux.

Les furies, la matriarche et le chaudron sont tuable séparément, si on te tue le chaudron la matriarche se retrouve à pieds dans le régiment.

Pour les conjurateurs je pense que tu peux avoir plusieurs fois les même sorts. C'est d’ailleurs précisé que d'autres sorcier peuvent connaitre ces même sorts.

Message  Mamibaba le Dim 13 Oct 2013 - 20:26

Pour le chaudron les furies dessus ne peuvent pas être cibler de tout façon elle font partie du char c'est un profil unique je vois pas ou est le probleme. donc 4+ pour le chaudron, 5+ pour le persos et les furies.. 6+ pour les autres regiments

si ta 2 unités de conjurateurs ben ta 2 fois le sort, si ta un soso qui la aussi ca fait 3^^
Mamibaba

Message  Fingorn le Lun 14 Oct 2013 - 11:05

Par contre, les conjurateurs ne disposent pas du +1 pour lancer les sorts du domaine de la magie noire, ni de l'attribut du domaine de la magie noire (+2D6 touches F1)... En fait, ils sont tous mous ^^
Fingorn

Message  Invité le Lun 14 Oct 2013 - 11:11

Ils bénéficient de l'attribut de domaine de Magie Noire et aussi celui du domaine de la Mort avec l'autre sort.

"sont considérés comme mago niv2"

Invité
Invité

Message  Fingorn le Lun 14 Oct 2013 - 11:58

Je vais finir par me ranger de côté de ceux qui trouvent les EN vraiment fumés...
Donc si on résume, ils n'ont pas le +1 dû à la compétence "Bénédiction d'Hekarti", mais ils ont les deux attributs de domaine en fonction du sort qu'ils lancent ? Tu es sûr ? Ils sont trop forts ces elfes... ^^
Je pensais que le niveau 2 servait à déterminer uniquement la puissance des sorts et la dissipation (+2). Mais l'accés aux attributs de domaine, c'est abusé
Fingorn

Message  serval le Lun 14 Oct 2013 - 18:53

J'avoue que c'est abusé pour 25 pts la fig !
2 A, F4, 4++, n2 avec éclair noir et dévoreur d'âme! Ouch ...

Ma question est légitime car d'après le gbr précise qu'on ne peut pas avoir 2 fois le même sort par armée a part les primaires.

Concernant le chaudron, sa description est ambigüe, d'où ma question partagée par Kris.

Mais du coup je confirme reste très porc, plus que d'autres : o&g, rdt, RO. Mais il reste aussi fort que chaos ou cv qui sont aussi abusé pour moi.
serval

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé