Battle 1200 pts O&G Vs 1000 pts de Nains TDM

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Battle 1200 pts O&G Vs 1000 pts de Nains TDM

Message  Mamibaba le Dim 22 Juil 2012 - 0:16

Voila vendredi soir tempête de magie contre les nains de Cédric.

Army A vs. Army B

Scenario: TDM
Date played: vendredi 20 juillet 2012

Army A


Osk 24 Infenterie, Orques sauvages kostos
Porte étendard, Musicien

Oss 6 Cavalerie, Orques sauvages/sangliers
EMC

T1 Infenterie monstrueuse, Troll

T2 Infenterie monstrueuse, Troll

M seigneur orque sauvage, Mourdounk
Arme lourde/armure ressplendissante

B Chaman Orque sauvage, Bouffechat
Tête réduite de la chance

P 10 Chaman gobelin, Pittbull
Niveau 2

Jln 10 emissaire noir, Jared le noir
N3

A Monstre, Archnaroch

Army B

Gn 22 Infanterie, Guerriers nains
EMC

Lb 25 Infanterie, Longues barbes
EMC? Boucliers

A 10 Infanterie, Arquebusiers

C1 Machine, Catapulte
+1 force

C2 mahine, Canon
forge/feu

JDn Monstre, jeune Dragon noir

Mdr Heros, Maitre des runes


Deployment



T1 O&G



Avancé de l'arachnaroch

des Orcs sauvages Kosto

des 2 trolls

et des chevaucheurs orcs sauvage

Magie Domination

Jared le noir (emissaire noire) lance Pont des ténebres sur l'arachnarock et la place derriere le pilier du maitre des runes

il meurent absorbé dans le warp suite a un fiasco , Pitbull prend sa palce (echange de pilier de pouvoir)

Tour 1 Nains



les longues barbes avancent face aux Kosto

le dragon se place sur le flanc des chevaucheurs

les Guerriers se retournent

Magie

le maître des runes frappent les runes ancestrales

-2D6 touches de force 4 a 4 unité outch, Les Kostos disent adieu a quelques congénaires, les chevaucheurs se retrouvent a 2, le troll perd 1 pv, l'arachnaroch s'en sort indemne.

- les arquebusiers peuvent relancé les jets pour touché raté.

Tir

la catapulte rate son tir sur les Kostos

les arquebusiers tuent quelques kosto de plus

le canon vise l'unité de kosto mais les peintures de guerre sauve le premier Orc touché

T2 O&G



les Kosto chargent les LB (animosité raté)

les chevaucheurs OS chargent le canon

l'arachnarock charge le maitre des runes

les troll se mettent a l'abri des arquebusiers

Magie Equilibre

pas grand chose se passe pour les orcs

Corps a corps

les chevaucheurs gagnent le combat de 1 les nains tiennent

l'arachnaroch est repoussé et perd un pv (une blessure du maitre)

les kostos orc perdent le combat, ils ne sont plus frenetiques, ils tiennent

Tour 2 des nains



les guerriers manoeuvres pour pouvoir charger l'arachnaroch au prochain tour (géner pas la catapulte)

le dragon se place derriere les chevaucheurs

Magie

le maitre frappe une rune ancestrale : 1D3+1 pv rendu a 2 unités, le canon recupere un pv, les Lb recupere quelque guss

un gros fiasco fait pété et le maitre et le pilier entrainant 2d6 touches F10 a 6 ps autour

l'arachnaroch perd 6 pv

les guerriers perdent 1 rang

Tir

la catapulte Hit sur le chaman Gob qui ne perd aucun pv

Corps à corps

les chevaucheurs fond une égalité avec les servants du canon

les Kosto gagnent le combat, les nains tiennent !!

Tour 3 O&G




l'arachnaroch charge le canon

le troll 1 charge les LB

le troll 2 avance vers le jeune dragon noir

Magie Domination

BouffeChat lance un soleil enragé a travers les LB et les guerriers tuant quelques LB et 6 guerriers

Corps à corps

l'arachnaroch et les chavaucheurs tue les servants du canon et se reforme

les Kostos gagnent le CAC, les nains tiennent !!

Tour 3 Nain



les Arquebusiers chargent les kostos, les guerriers l'arachanroch, le dragon les chevaucheurs

Magie

les nains dissipent le vortex

Tir

la catapulte tir sur le chaman et le loupe ^^

Cac

les chevaucheurs sont exterminé et l'arachnarch aussi; le dragon et les guerriers se reforment

les kostos perdent le combat et fuient poursuivit par les arquebusier et les LB (a 2)

Tour 4 des O&G



les kostos se rallient , les trolls se placent pour protéger de charge adverses

Magie Domination

Bouffechat relance un soleil enragé qui tue 6 arquebusiers et meurent du fiasco qui en découle

Tour 4 Nains



les arquebusiers ne bougent pas

le dragon se placent sur le flanc des Kostos

les guerriers nains se reprochent du centre

Tir

la catapulte tir sur le chaman, infilgeant zéro pv

le dragon souffle sur les Kosto, il reste le PE & Mourdounk

Tour 5 O&G



le troll chargent les arquebusiers de flanc

l'autre troll avance et protége le kostos

Magie Domination

pitbull se téléporte sur l'autre pilier de pouvoir, histoire d'échaper au dragon

Cac

le troll ne fait rien sur les arquebusiers, ils perdent le combat mais tiennent !!

Tour 5 Nains



les guerriers se raproche

les 2 LB chargent le trolls

le dragon se place devant le pilier de pouvoir du gobelin

Tir

la catapulte tir sur le chaman, Hit mais zéro pv

Cac

le troll perd le combat, fuit et est ratrappé, détruit

Tour 6 O&G



Mourdounk cours se réfugiers dans la maison pour se rapproché du chamana

le troll 2 est mort mais incapable de me souvenir quand.

Magie Domination

le chaman lance quelque sort de leurre et echoue sur un d'eux, fin de la phase

Tour 6 nains



le dragon charge le chaman

les guerriers chargent la maison avec le chef orque dedans

Cac

le chef orque gagne sont combat et repousse les nains

le gob perds un pv face au dragon, il perd le combat mais tiens la barack grace au commandement du chef pas loin

Victoire des O&G !!!!!!



Dernière édition par Mamibaba le Lun 23 Juil 2012 - 7:25, édité 7 fois
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Re: Battle 1200 pts O&G Vs 1000 pts de Nains TDM

Message  Mamibaba le Lun 23 Juil 2012 - 0:13

les photos demain
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Re: Battle 1200 pts O&G Vs 1000 pts de Nains TDM

Message  serval le Lun 23 Juil 2012 - 9:08

Très bien fait ton rapport, on voit bien comment tout s'est passé.

Pour ma part:

- J'ai trop baladé mon dragon, j'aurai du mieux le déployer pour le faire charger au tour un ou deux.
- J'ai eu un peu de chance sur les jets de dés. Mamibaba n'a pas été trop chanceux, raté 5 invu à 5+ sur 6, c'est beaucoup ...
- On a mal compris les règles de frappe de rune des nains, j'aurai du faire un fiasco au premier tour en fait.
- 2 pièces d'artillerie naines à 1000 points c'est trop, vu leur efficacité j'aurai du mettre plus de guerriers ou d'arquebusiers à la place de la catapulte.
- en tempête de magie, j'aurai du mettre 2 maîtres de rune.
- Je finis la partie avec toutes mes unités, sauf le canon. Il ne restait à Mamibaba que son général et son shaman gob...

Les +:

- Les longues barbes avec arme de base, bouclier et EM, franchement c'est pas mal. Au début je les jouai avec arme lourde mais Pierre def m'avait dit que les jouer comme ça c'était pas mal. Franchement il avait raison Ils ont tenu les orcs sauvages costauds jusqu'à les faire fuir. En plus la règle grommeleur (toute unité ratant un test de panique dans un rayon de 6 ps peut relancer son jet) remplace un PGB.
- Le jeune dragon fait toujours peur et fait bien le ménage (orcs sauvage sur sanglier et orcs costauds).
- le commandement des nains, ça fuit jamais !
- je jouais encore avec la haine: les nains ont la haine de tout peau verte ! Décidément...

Les -:

- Comme d'habitude je m suis mal déployé et n'avait pas pris en compte la règle spéciale de TDM où on peut se déployer à 6ps d'un pilier. Du coup mon canon était vite exposé.
- Je n'ai pas pris en compte la règle comme quoi toute unité doit être à 1 ps de toute unité adverse ou amie lors du déplacement ou à la fin du mouvement. Du coup mes guerriers ont raté un tour de charge. Bon j'ai un peu râlé mais mamibaba avait raison, c'est la règle faut la respecter.
- j'aurai du essayer de charger son gob sur pilier plus tôt avec mon dragon.
- 22 guerriers avec arme lourde, ça pique bien aussi. Une endurance à 4, une save à 5, force 5.
- Là je vais faire mon mauvais joueur: faire reculer son général ORC SAUVAGE dans une masure pour que son gob profite de son commandement, c'est pas trop dans l'esprit O&G... Evil or Very Mad

Enfin, très bonne partie, tendue jusqu'au bout, on a bien rigolé, on a passé une bonne soirée. Moi j'ai joué sans pression. Je voulais essayer quelques trucs et j'ai vu ! :cyclops:

Vivement la suite ...





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Re: Battle 1200 pts O&G Vs 1000 pts de Nains TDM

Message  Nass le Lun 23 Juil 2012 - 11:29

Vraiment sympa le rapport avec les images.
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Re: Battle 1200 pts O&G Vs 1000 pts de Nains TDM

Message  Mamibaba le Lun 23 Juil 2012 - 13:22

J'avoue j'ai chipoté pour la charge de tes guerriers, faut dire que je prenais la foudre et les éclairs^^ c'était déjà au deploiment les 1 pouce.

Débriefing

Les fiascos des maîtres deS runes qu'on a pas fait au tour 1.
J'ai relu les règle de Tdm, il n'est pas possible d'utiliser un PAM pour dissipé un sort cataclysmique, comme il n'y a pas de pouvoir irrésistible (le double 6 provoqué un fiasco qd même).

Sinon les nains ça tient, ça prend rien en magie et te mets une dose au tir, chaud à jouer

Bonne partie, serré jusqu'à la fin, heureusement que je mets mon foutu général à porté du chaman gob
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Re: Battle 1200 pts O&G Vs 1000 pts de Nains TDM

Message  Pierrot le Lun 23 Juil 2012 - 14:42

Belle bagarre !
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Re: Battle 1200 pts O&G Vs 1000 pts de Nains TDM

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