WarmaHordes Fr

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

WarmaHordes Fr

Message  Mamibaba le Mar 5 Nov 2013 - 13:12

HE voilà c'est sortie,

Je compte m'acheter un starter Cryx ou trollblood.

D'autres sont intéressé ?
avatar
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Nass le Mar 5 Nov 2013 - 14:03

Je sais même pas ce que c'est lol

_________________
avatar
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  golbarg le Mar 5 Nov 2013 - 14:36

J'ai déjà de quoi faire une petite bande à warmachine, du coup oui je suis partant.
Je suis curieux de voir ce que donne le jeu qui a détroner Battle aux US.
avatar
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 35
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Mamibaba le Mar 5 Nov 2013 - 14:51

J'essaie d'acheter un warpack + quelques bricoles cette semaine
avatar
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Invité le Mar 5 Nov 2013 - 15:46

Présentation complète ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194055


Voir les figs, les prix...: http://www.victoriagame.fr/







Perso:
- pas attiré du tout par les figs, à Warma rien ne me plait en gros... à hordes les trolls j’aime bien, Orboros a des trucs qui me plaisent

- l’investissement de départ est faible (45/50E) et suffit à jouer si l'on ne veut pas investir.  >> ça me plait
si on veut investir dans une + grande armée, multiplier les unités... ça coute un bras comme games... c'est pas moins cher, pas + cher ^^


- j'attends d'avoir récupérer le corpus de règles et lire un peu ce qu'il en ressort.


- c'est un jeu plutôt pas mal (d'après ce qu'il en ressort un peu partout) pour le jeu compétitif, donc en mode tournois, va-t-il se créer une vrai communauté autour avec des tournois sympas?










Éventuellement donc je pourrais rechercher pour Noel un co-acheteur de la boite base two players: Orboros vs Everblight

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Mamibaba le Mar 5 Nov 2013 - 21:30

Le gros avantages par rapport à GW c'est que tu t'achète un warpack a 45euro et tu joue, contrairement à GW pour 45euros t'as 10 furie...

Je pense que les figs sont plus belle en vrai, après y'a de tout du très bon à du moche (comme pas mal de jeux en faites), les figs hordes me paraissent plus jolie aussi, bien que les Cryx me font de l'œil.
avatar
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Nass le Mar 5 Nov 2013 - 22:00

Les figs sont vendue déjà peinte?

_________________
avatar
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  def5900 le Mar 5 Nov 2013 - 22:43

à ma connaissance non, faut les peindre.

pas fan des figouzes, à part celles des cryx.

_________________
Hop, on remet les compteurs à zéro, bye bye battle, vive KOW !
rdt 0V/0N/0D
HE  5V/1N/1D
Gobs 0V/0N/0D
empire 0V/0N/0D
CV 0V/0N/0D
chaos 0V/0N/0D
démons 0V/0N/0D
breto 0V/0N/0D
HB 0V/0N/0D
nains 0V/0N/0D
ES 0V/0N/0D
skavens 0V/0N/0D
ogres 0V/0N/0D
EN 0V/0N/0D
HL 0V/0N/0D

X-wing:
empire: 14V/1N/14D
alliance: 4V/0N/3D

eden:
matriarcat : 2V/0N/1D
horde: 1V/0N/3D
ISC: 2V/2N/6D
résistance : 2V/0N/2D
joker : 3V/0N/0D
Ange de dante : 0V/0N/2D
avatar
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  MarcelChamblard le Mar 5 Nov 2013 - 23:47

J'aime bien les figs, mais avec mes GdC, mes Démons et l'équipe Bloodbowl à peindre, ça sera pas pour tout de suite ^^

Quoique les Skorne sont vraiment classes..
avatar
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 27
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Mamibaba le Sam 18 Jan 2014 - 0:46

petit up

hordes est aussi sortie en Fr

pour débuter y'a une promo bouquin de règle format poche plus battlepack (starter) 55 e

http://www.victoriagame.fr/warmachine-commentbiendebuter-97

http://www.victoriagame.fr/hordes-commentbiendebuter-99

dessus y'a aussi les battlepack 2 joueurs

sinon le forum français

http://www.battle-group.com

Pour info j'ai acheté une boite CRYX et je vais craquer pour une SKORNE ou TROLLBLOOD dans pas longtemps
avatar
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Mamibaba le Sam 18 Jan 2014 - 9:32

compte rendu d'un tournoi rickain lil

http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,298.0.html
avatar
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Nass le Sam 18 Jan 2014 - 10:35

J'ai un mec qui doit passer à la maison pour un devis mais après je crée une petite section pour regrouper les infos.

_________________
avatar
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Invité le Sam 18 Jan 2014 - 10:38

J'en reviens au prix et c'est ce qui me freine: c'est cher!!


C'est jouable à partir de 15pts en escarmouche mais ça présente finalement peu d’intérêt, juste pouvoir jouer dès que l'on commence.  
C'est un bon point, certes non négligeable pour débuter, apprendre les règles mais à terme peu envisageable de rester sur ce format et s'amuser.
pour faire un jeu escarmouche il y en a plein mieux adapté, moins cher....



 Exclamation  L’investissement en euros-sous et malheureusement pour moi un des nerfs de la guerre, suis partit sur le calcul en visionnant des listes à 35pts (escarmouche) et 50pts (idem mais belle escarmouche).

en prix j'ai visionné une douzaine de liste sur le forum, ça tombe dans les 200Euros (mini) à 270Euros (max) avec une moyenne autour de 220E pour 35pts.
a 50pts entre 250 et 350 euros, j'ai visionné plus rapidement.


le format vraiment intéressant tourne autour de 50pts voir 75pts (2 persos), 75pts étant ce qui semble ressembler au standard battle 2000pts.
ben ça commence à grimper en euros-sous, pas fait de calcul précis la flemme mais autour de 400/420Euros pour 75pts.



------------------------------------------------------------------------------------------------------

Niveau règles


ai lu les règles cette semaine c'est sympa, bien écrit, pas plus difficile que battle.


Pour le style du jeu c'est clairement un bon jeu pour faire du compétitif ça à l'air vraiment bien (contrairement à battle qui n'est pas du tout fait pour ça, quoi qu'on en dise)






ça fait une bonne alternative à battle, avec la trad sortit en fin 2013 la communauté devrait bien s'agrandir,  mais perso je bloque au niveau prix, on est dans la même gamme lde luxe que games, la taille du marché d’occasion et la variété de proxis en moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Mamibaba le Sam 18 Jan 2014 - 11:00

C'est pas + cher -cher que GW ça c'est clair, maintenant personne te force a jouer lol

j'ai acheter un Battleobx pour testé si ca me plait et que ca plait a d'autre j'irais plus loin.

la grosse différence avec GW c'est que l'investissement en euros pour commencer a jouer est pas trop important (55 e)

Après pour jouer a gros format et compétitif... c'est clair faut investir mais c'est quasi pareil pour tout les jeux de fig qui propose un format de bataille en plus de l'escarmouche.

Je suis d'accord que juste pour faire de l’escarmouche t’a plein d'autre jeux mais mise à part Helldorado ou peut être Infinity les autres ne me tente pas (Malifaux, Eden..., j'aime pas les figs).

Donc en résumé, pour moi, WarmaHordes c'est:

- Une bonne alternative à GW
- Investissement léger pour commencer à Play
- des figs qui me plaisent
- Clairement pas un jeu pour faire des économies (en même temps j'en connait aucun).

Donc si je peut caler une partie avec Golbarg qui possède déjà des figs ça me tente bien de faire une partie
avatar
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Nass le Sam 18 Jan 2014 - 11:24

J'ai hâte de vous voir tester le bazar, en tout cas je suis assez chaud pour commencez par une boite starter histoire de tester un peu tt ça

_________________
avatar
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Mamibaba le Sam 18 Jan 2014 - 11:26

Nass a écrit:J'ai hâte de vous voir tester le bazar, en tout cas je suis assez chaud pour commencez par une boite starter histoire de tester un peu tt ça

ben voila une boite et tu test pas besoin de vendre un rein
avatar
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Invité le Sam 18 Jan 2014 - 11:39

   Donc en résumé, pour moi, WarmaHordes c'est:

- Une bonne alternative à GW
- Investissement léger pour commencer à Play
- Clairement pas un jeu pour faire des économies
- des figs qui ont un style







je rajouterais surtout que c'est un excellent jeu pour"gamer" qui n'a rien à envier au jeu Games bien au contraire, il est tip top pour ça apparemment.
- règles et système de jeu c s'y prêtant à merveille.
- soutien officiel et suivit des concepteurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Invité le Sam 18 Jan 2014 - 16:29

Pour débuter avec un petit 20% des packs tout prêt et classé en 3 catégories: beginner, gamer, ultra gamer

http://hobbyshop.fr/content/13-tous-pack-a-25pts-a-20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Mamibaba le Sam 18 Jan 2014 - 20:24

Kristovm a écrit:Pour débuter avec un petit 20% des packs tout prêt et classé en 3 catégories: beginner, gamer, ultra gamer

http://hobbyshop.fr/content/13-tous-pack-a-25pts-a-20

pour un mec qui veut pas investir^^
avatar
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Nass le Sam 18 Jan 2014 - 22:09

Ya trop de truc je suis complètement pommé lol

_________________
avatar
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Mamibaba le Sam 18 Jan 2014 - 22:10

Nass a écrit:Ya trop de truc je suis complètement pommé lol

lol tu serais chaud pour quel faction?
avatar
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Invité le Dim 19 Jan 2014 - 11:43


pour un mec qui veut pas investir^^

Je me renseigne sur le jeu depuis pas mal de temps, j’ai lu les règles, fouiner les forums (pas juste celui du jeu ou on me dit "tout est magnifique, magique") et j'en fais mes conclusions, je pèse le pour et le contre, mon budget,...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Nass le Dim 19 Jan 2014 - 13:53

Mamibaba a écrit:
Nass a écrit:Ya trop de truc je suis complètement pommé lol

lol tu serais chaud pour quel faction?

Bha plusieurs lol

_________________
avatar
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Mamibaba le Dim 19 Jan 2014 - 14:10

haha pour info j'ai acheté un starter Skorne hier du coup il y a moyen de test le jeu d'ici peu (si je me motive a peindre)

donc des gens sont chaud sachant que je suis pas dispo vendredi prochain (dispo a la maison sinon)
avatar
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WarmaHordes Fr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum