Blabla flood

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Blabla flood

Message  serval le Lun 12 Mai 2014 - 19:13

Après avoir pas mal discuter avec Mamibaba, j'aimerai me faire une petite faction de menoth.

Quelques questions cependant:

Ou commander pour avoir des prix avantageux?
Le starter est il vendu avec un livre de règle et/ou le livre d'armée ?
Le starter correspond à combien de points et combien faut il investir pour faire des parties interessantes ou les plus jouer ?
serval

Revenir en haut Aller en bas

Message  golbarg le Lun 12 Mai 2014 - 20:21

serval a écrit:Le starter est il vendu avec un livre de règle et/ou le livre d'armée ?
Dans les battlegroups, ya juste les règles d'initiation, pour avoir les figs et le livre de règle, il faut prendre ça: http://www.victoriagame.fr/boite-2-joueurs/warmachine-two-player-battle-box-1.html  mais du coup, tu te retrouves avec 2 factions.

serval a écrit:
Perso, la prochaine commande, je la fais là: http://stores.ebay.fr/Discount-Warhammer-Fantasy-and-40K/Discount-Warmachine-/_i.html?_fsub=1967049016&_sid=104011766&_trksid=p4634.c0.m322
C'est moins cher aux US + le taux de change favorable, ya bon.
Inconvénient : les cartes seront en anglais(quoiqu'une fois j'ai commandé en France et j'ai quand même eu les cartes en anglais)

serval a écrit:
Le starter correspond à combien de points et combien faut il investir pour faire des parties interessantes ou les plus jouer ?
Un battlegroup, c'est environ 15pts (c'est suffisant pour l'initiation et s'amuser). Après si ça te plaît, tu vas vite avoir envie de monter en pts.
Je pense que les formats les plus intéressants sont 35 et 50pts(c'est ce qu'on retrouve le plus souvent sur les forums).
golbarg

Message  Mamibaba le Lun 12 Mai 2014 - 21:03

c'est dommage  il faisait le starter+ le livre de régla à 55e mais la promo n'est plus...

Alors dans un starter Menoth tu à 11 pts sur 15 disponible

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Repenter (4pts)
* Revenger (6pts)
* Crusader (6pts)

alors le battlegroup coûte 45e et le petit livre de règle 25e.

Pour l'instant Luke et Golbarg ont de quoi jouer à 25 pts de se que j'en sais^^, je monte des listes de 35 et 50 pts (pas encore jouer à 50 pts).

le format classique des tournois c'est 50/35 (voir 25 points) forcément ça deviens plus intéressant.

Je sais pas combien tu compte investir mais tu as sur HobbyShop des packs à 25 pts qui sont pas trop mal monté avec 20% dessus il me semble (tu as le livre de règle inclus dedans et les tokens).

http://mobile.hobbyshop.fr/452-pack-a-25pts-the-protectorate-of-menoth

Mais l'investissement est quand même important...

sinon comme le dit golbarg tu as http://mobile.hobbyshop.fr/warmachine/1423-warmachine-2-player-battle-box-17-plastic-models.html

tu pourras éventuellement revendre les figurines Khador (ça se revend pas trop mal d'après ce que je vois).
Mamibaba

Message  Mamibaba le Lun 12 Mai 2014 - 21:13

serval a écrit:Après avoir pas mal discuter avec Mamibaba, j'aimerai me faire une petite faction de menoth.

Quelques questions cependant:

Le starter est il vendu avec un livre de règle et/ou le livre d'armée ?

Donc en france niveau revendeur ta Hobby Max a lille
HobbyShop (déjà commandé chez eux, c'était parfait)

pour les commandes si il n'ont pas les réf en stock, le fournisseur français galère à fournir et il arrive d'avoir de long délai.

dans les starter il n'y a que les règles d'initiation

il n'y a pas de livre d'armée comme à battle, il existe des ForceBook (in english) qui  présente le fluff de la faction mais pas les profils.
les profils sont sur les cartes des figurines (tu peut les avoir via Warroom qui est l'application officiel de Privateer press ou même sur une appui gratuite mais uniquement sur Android (avec quelques erreurs), hélas tout est en anglais aussi).

le starter à 11 pts, la boite 2 joueurs Kador vs Menoth il y'a 21 ou 22 pts dans tout les cas tu peut les compléter par un Solo et/ou une unité (je sais pas la quel je connais pas encore la faction)

PS: le format 15 pts est plaisant à jouer et permet de bien prendre en main ses figs
Mamibaba

Message  golbarg le Lun 12 Mai 2014 - 23:07

J'ai retrouvé le site où j'ai acheté mes premières figs:
http://cgi.ebay.fr/Privateer-Press-Warmachine-Protectorate-of-Menoth-Faction-Bundle-/121023991711?pt=Games_US&hash=item1c2d978f9f

Pour 35€(fdp in), il y a un warcaster, 3 jacks et une unité(total 21pts), je pense qu'on ne peut pas trouver mieux à ce prix.
Pour le livre de règle, faudra l'acheter chez hobbymax.
golbarg

Message  serval le Mar 13 Mai 2014 - 11:52

35 euros ça me paraît très bien. Bon les cartes seront en anglais je suppose, faudra s'y habituer c'est tout. J'ai fait pas mal de rpg sur console, après on s'y fait. Pour le livre de règle par contre je préférais en français. Les cartes on peutleW traduire une fois et c'est bon.

Allez ok si j'arrive a avoir ça pour 35 euros je commande le mois prochain mon starter menoth.
serval

Message  MarcelChamblard le Mar 13 Mai 2014 - 12:51

Je craquerais peut être une fois le tournoi de Nord Strat passé..

Ils sont quand même vachement bio les Cygnar  Smile 

@golbarg: jamais eu de soucis pour des frais de douanes supplémentaires venant des USA?
MarcelChamblard

Message  golbarg le Mar 13 Mai 2014 - 13:48

MarcelChamblard a écrit:
@golbarg: jamais eu de soucis pour des frais de douanes supplémentaires venant des USA?
Je ne l'ai pas fait souvent, mais à chaque fois, ça s'est bien passé, jamais de frais supplémentaires.
golbarg

Message  Mamibaba le Mar 13 Mai 2014 - 15:40

MarcelChamblard a écrit:Je craquerais peut être une fois le tournoi de Nord Strat passé..

Ils sont quand même vachement bio les Cygnar  Smile 

Haha fait gaffe celle la je te la ressortirais mdr

Avant de vous lancer faites une partie test quand même^^.
Mamibaba

Message  golbarg le Jeu 15 Mai 2014 - 16:38

Lu sur le forum de victoria games:

Pour les decks pour les vieux joueurs, nous allons bientôt lancer une campagne de précommande auprès des boutiques. Les decks ne seront faits que pour cette campagne et JAMAIS refaits ensuite. Je vous invite donc à contacter votre boutique rapidement et à leur en parler.
Je mets le lien aussi: http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,612.msg9362.html#msg9362

apparemment, pour avoir les decks vf, va falloir pré-commander auprès de son crémier habituel mais après ils ne serons plus édités, donc c'est maintenant ou jamais pour les avoir.
golbarg

Message  Mamibaba le Jeu 22 Mai 2014 - 21:16

je file un lien que les joueurs ou futur joueur Menoth devrais allé voir

http://privateerpress.com/warmachine/gallery/the-protectorate-of-menoth/warcasters/servath-reznik-wrath-of-ages

il est top oO !!!!!!
Mamibaba

Message  golbarg le Jeu 22 Mai 2014 - 21:22

Mamibaba a écrit:je file un lien que les joueurs ou futur joueur Menoth devrais allé voir

http://privateerpress.com/warmachine/gallery/the-protectorate-of-menoth/warcasters/servath-reznik-wrath-of-ages

il est top  oO !!!!!!

bave c'est trotrop beau
golbarg

Message  Mamibaba le Jeu 22 Mai 2014 - 21:27

golbarg a écrit:
Mamibaba a écrit:je file un lien que les joueurs ou futur joueur Menoth devrais allé voir

il est top  oO !!!!!!

bave c'est trotrop beau

je sais pas ce qu'il donne en terme de règles mais il est top en fig, sortie en juillet ^^
Mamibaba

Message  Nass le Jeu 22 Mai 2014 - 21:46

Une belle pièce Smile

Message  Mamibaba le Dim 25 Mai 2014 - 21:17

tiens la page 5 originelle (elle a changé) ^^

La page 5 originelle:
Citation
"PAGE 5

P R I M E

Warning: Not suitable for wussies!

Sissies. Little girls. Nancy boys… go home. This game is not for you.

If you cry when you lose, get lost -- you're going to lose. If it hurts your fragile sensibilities to see your favorite character get pounded unmercifully by a rapid succession of no-holds-barred iron fury, you'd better look the other way. If you've ever whined the words, "That's too powerful," then put the book down slowly and walk away before making eye contact with anyone or they'll realize your voice hasn't changed yet.

This game is about aggression. This is the game of metal-on-metal combat. This is fuel-injected power hopped up on steroids. This is WARMACHINE -- the battles game that kicks so much ass we have to use all capital letters.

We didn't set out to reinvent the wheel with this game -- we just armor plated it, covered it in spikes, and rolled it over your grandma's house. "

Avertissement: ne convient pas aux chochottes.
Pleurnicheuses, gonzesses, fils à mamans - rentrez chez vous. Ce jeu n'est pas pour vous.
Si vous chouinez quand vous perdez, cassez-vous, vous allez perdre. Si ça heurte votre petite sensibilité de voir votre personnage favoris se faire défoncer sans pitié par un rapide enchaînement d'acier furieux où tous les coups sont permis, vous feriez bien de détourner le regard. Si vous avez déjà pleurniché ces mots:"c'est abusé", alors reposez doucement ce livre et éloignez-vous avant de croiser le regard de quelqu'un, et qu'on réalise que votre voix n'a pas encore muée.
Ceci est un jeu d'agression! ceci est un jeu de combat de métal contre métal. C'est de la puissance injectée dopée aux stéroïdes. Ceci c'est WARMACHINE! le jeu de bataille qui troue tellement le cul que nous devons utiliser des majuscules.
Avec ce jeu on a pas cherché à réinventer la roue. On l'a juste blindée, couvertes de pointes, et on l'a envoyé écrabouiller la maison de ta mémé!
Mamibaba

Message  Nass le Dim 25 Mai 2014 - 22:47

Message  MarcelChamblard le Mar 27 Mai 2014 - 12:24

@golbarg : Quand t'as commandé tes Menoth sur eBay, ton envoi a été fait par USPS? Ça a mis combien de temps à peu prés?

Sinon, j'ai commandé mes premières figs... Rolling Eyes 
MarcelChamblard

Message  golbarg le Mar 27 Mai 2014 - 13:43

MarcelChamblard a écrit:@golbarg : Quand t'as commandé tes Menoth sur eBay, ton envoi a été fait par USPS? Ça a mis combien de temps à peu prés?
Boudiou, ça date de l'année dernière, m'en souviens plus du tou. Désolé.

MarcelChamblard a écrit:
Youpi, un de plus.
Tu as pris cygnar alors?
golbarg

Message  MarcelChamblard le Mar 27 Mai 2014 - 14:20

golbarg a écrit:
MarcelChamblard a écrit:
Youpi, un de plus.
Tu as pris cygnar alors?

J'aimais bien quelques persos et les unités des Cygnar, mais j'avais un peu de mal avec les Warjacks, du coup je me suis rabattu sur Hordes et sur les Skorne.  Smile 
MarcelChamblard

Message  golbarg le Mar 27 Mai 2014 - 14:53

MarcelChamblard a écrit:
J'aimais bien quelques persos et les unités des Cygnar, mais j'avais un peu de mal avec les Warjacks, du coup je me suis rabattu sur Hordes et sur les Skorne.  Smile 
C'est vrai que les warjacks, on aime ou on n'aime pas. C'est le principal reproche que j'entends avec warmachine. Perso,ça ne me gêne pas, bien au contraire.
Au fait, dimanche au w-day, j'ai fait une partie d'initiation WarmaHordes avec minus. Comme je connaissais warmachine, j'ai testé une faction Horde. On s'est bien amusé, du coup minus va surement se lancer aussi à Warmachine...youpi cheers .
golbarg

Message  Mamibaba le Mar 27 Mai 2014 - 16:51

golbarg a écrit:
MarcelChamblard a écrit:
C'est vrai que les warjacks, on aime ou on n'aime pas. C'est le principal reproche que j'entends avec warmachine. Perso,ça ne me gêne pas, bien au contraire.
Au fait, dimanche au w-day, j'ai fait une partie d'initiation WarmaHordes avec minus. Comme je connaissais warmachine, j'ai testé une faction Horde. On s'est bien amusé, du coup minus va surement se lancer aussi à Warmachine...youpi cheers .

bip bip

sinon les skorne ça pete éventuellement je pourrais te prêter des paingivers et un agonizer ^^
Mamibaba

Message  Mamibaba le Mar 27 Mai 2014 - 16:53

d'ailleurs si tu veut les jouer j'ai le battlegroup aussi^^
Mamibaba

Message  MarcelChamblard le Mar 27 Mai 2014 - 17:26

Mamibaba a écrit:
golbarg a écrit:
MarcelChamblard a écrit:

bip bip

sinon les skorne ça pete éventuellement je pourrais te prêter des paingivers et un agonizer ^^

J'ai commandé le battlegroup, Hakaar The Destroyer et Lord Tyrant Hexeris parce que je trouve qu'ils pètent comme figs, j'ai failli me laisser tenter par une petite unité de Cataphract (surtout vu le prix sur la boutique eBay qu'a mis Julien) mais je vais d'abord peindre les 6 figs avant d'en commander d'autres (oui, c'est probablement ce que se dit chaque hobbyiste à un ou plusieurs moments mais bon, cette fois j'essaierai de m'y tenir!)

Pour l'initiation, on verra ça après Nord Strat Wink
MarcelChamblard

Message  serval le Ven 30 Mai 2014 - 12:32

golbarg a écrit:J'ai retrouvé le site où j'ai acheté mes premières figs:
http://cgi.ebay.fr/Privateer-Press-Warmachine-Protectorate-of-Menoth-Faction-Bundle-/121023991711?pt=Games_US&hash=item1c2d978f9f

Pour 35€(fdp in), il y a un warcaster, 3 jacks et une unité(total 21pts), je pense qu'on ne peut pas trouver mieux à ce prix.
Pour le livre de règle, faudra l'acheter chez hobbymax.

Alors voilà je voudrais commander mes premières figs ici comme le conseille Golbarg seulement les cartes seront en anglais, est il possible de les commander en français chez un revendeur français ?

Comment savoir quelles sont les unités disponibles pour les menoth, je sais je suis chiant mais à WHB on connait toutes les unités dispo et à quoi elles servent grosso modo mais là je n'arrive pas à avoir un point de vue. J'ai pas assez de vision sur le jeu pour savoir quelles unités je pourrai avoir pour compléter ma faction en fonction du style de jeu.
serval

Message  golbarg le Ven 30 Mai 2014 - 13:04

serval a écrit:
Alors voilà je voudrais commander mes premières figs ici comme le conseille Golbarg seulement les cartes seront en anglais, est il possible de les commander en français chez un revendeur français ?
Pour l'instant non, il parait qu'ils vont sortir les decks vf mais en édition très limitée(en fait il vaudra les réserver à l'avance) et à prix prohibitif je trouve(45-50€).
Pour avoir les cartes, il faut acheter/commander chez un revendeur français, et encore ça ne marche pas à tous les coups, j'ai commandé chez Hobbymax et pourtant je ne pas eu la carte vf de la fig.

serval a écrit:
Comment savoir quelles sont les unités disponibles pour les menoth, je sais je suis chiant mais à WHB on connait toutes les unités dispo et à quoi elles servent grosso modo mais là je n'arrive pas à avoir un point de vue. J'ai pas assez de vision sur le jeu pour savoir quelles unités je pourrai avoir pour compléter ma faction en fonction du style de jeu.
Perso, je vais sur les forums(celui de victoria games et battlegroup), il y a des tacticas qui peuvent aider.
Il y a aussi l'équivalent des codex mais ils sont en vo.
Perso je serais toi, je commencerai petit avec juste le battlegroup  et ajouter, pour booster tes warjacks, un vassal of menoth et/ou un petit choir of menoth. Comme c'est un jeu à synergie il n'y a pas beaucoup d'unités qui font le café tout seul, donc une liste se construit lentement quand on débute car il faut bien maîtriser les rouages du jeu, donc je pense qu'il ne faut pas voir trop grand tout de suite.
golbarg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant