Comparatif Sisters of the Thorn / Conjurateurs du Feu Maudit

Comparatif Sisters of the Thorn / Conjurateurs du Feu Maudit

Message  Fingorn le Jeu 15 Mai 2014 - 9:35

J'ai été très surpris en relisant le LA des Elfes des Bois : si les sisters obtiennent un fiasco sur le lancement d'un sort, elles perdent 1D3 PV sans sauvegarde d'aucune sorte.
Alors que les conjurateurs perdent 1D3 PV sans sauvegarde d'armure... donc, ils ont leur sauvegarde invul ?

Quand on regarde les deux unités, ça sent vraiment la repompe totale et le manque de créativité... Pas le même profil, pas le même rôle, mais les différences sont minimes.
Fingorn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparatif Sisters of the Thorn / Conjurateurs du Feu Maudit

Message  vlat le Jeu 15 Mai 2014 - 9:55

Salut,

De mémoire, je n'ai pas les LA sous les yeux....
Les conju ont une force de 4
Les sisters ont un Force de 3, et ont les Javelines ( Laughing )

Effectivement il y a cette différence sur les fiascos......Et je suis d'accord avec toi, le "peu" de différence en fait deux unités qui n'ont pas la même utilité !

@+,

Val.
vlat

Message  Fingorn le Jeu 15 Mai 2014 - 10:02

Avec leur F4 et leurs 2 attaques, les conjurateurs sont un peu plus enclins à aller au CàC, alors que les Sisters restent une troupe de harcèlement. A mon sens, les sorts des conjurateurs sont plus intéressants et le fait qu'ils soient en rare libère de la place pour les choix spéciaux. Ce qui est une bonne chose pour la structure de l'armée.

Fingorn

Message  Invité le Jeu 15 Mai 2014 - 10:03

En Français elles sont traduites par conjuratrices du bois maudit ^^ (par moi)

Pour les conjurateurs en toute honnêteté leur sans sauvegarde d'armure est une erreur ou une aberration  pirat

Les filles sont franchement aussi fumés avec 2 sorts qui vont bien avec le métagame général de l'armée + les javelines perfo + CT5, en spé ce qui permet la triplette  geek   

C'est typiquement le genre d’unité qui me désole, ça fait + que le café et ça appauvrit le jeu

Invité
Invité

Message  def5900 le Jeu 15 Mai 2014 - 13:30

mouai, à voir, je me suis mangé plusieurs fois des conjurateurs et ils me paraissent plus violent que les soeurs de la pine (c'est ma traduction à moi Laughing ). déjà le fait d'avoir droit à l'invu quand ils font un fiasco permet de lancer ses 6 dés sans trop de crainte, de l'autre coté du hésite un peu à perdre 1d3 figouzes.

les sorts des deux sont trés différents aussi: ceux des conjurateurs sont des sorts trés offensifs (les touches F5, baisser l'endu et la force...) alors que ceux des soeurs sont beaucoup plus "défensifs": bouclier de ronce, faut être au close (ce qui n'est jamais bon pour les ES) et malédiction d'anraheim, si le gars temporise et décide de pas faire avancer son unité ta usé tes dés pour pas grand chose (tu gênes le mouvement adverse, si le sort passe et s'il n'est pas dissipé....).

vu qu'on va avoir tendance à éviter les fiascos avec les soeurs, on va lancer les sorts avec moins de dés, donc ça sera plus facilement dissipable. avec les conjurateurs, tu t'en tapes t'as ta 4++ et les sorts font des dégats "cash" (les touches ou la facilité pour blesser pour les tirs juste aprés).

même si c'est du copié collé, les deux unités auront des roles trés différents,et je me dis qu'elles seront moins "indispensables" que les conjurateurs.

Gobs 0V/0N/0D
empire 0V/0N/0D
CV 0V/0N/0D
chaos 0V/0N/0D
démons 0V/0N/0D
breto 0V/0N/0D
HB 0V/0N/0D
nains 0V/0N/0D
ES 0V/0N/0D
skavens 0V/0N/0D
ogres 0V/0N/0D
EN 0V/0N/0D