L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[EN] Méduse

2 participants

Aller en bas

[EN] Méduse Empty [EN] Méduse

Message  Fingorn Ven 27 Juin 2014 - 16:01

Je suis en train de terminer le montage et la préparation d'une méduse afin de l'intégrer dans mon ost elfe noire.
Et là, je découvre les stats de la Bêêêête. F4, E4, CC5 mais c'est très bon tout ça... I5, 4 attaques, frénétique... Yabon... CT5, Tirs multiples (4) à 12 pas, mais c'est génial comme bestiole et là... Cd 2 et c'est le drame...
Moi qui espérait l'intégrer à une troupe d'exécuteurs...
Je compulse les règles à je finis par tomber sur la règle des unités combinées. Un espoir, sauf que ma méduse n'est pas un personnage, mais une infanterie monstrueuse en choix rare.
D'où mes questions :
- est-on autorisé à intégrer une méduse à une unité d'infanterie ?
- si oui, le test de frénésie se fait-il à Cd 2 ou peut-on utiliser le Cd des exécuteurs ?

Fing'
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

[EN] Méduse Empty Re: [EN] Méduse

Message  Invité Ven 27 Juin 2014 - 16:22

A t-on le droit de combiner deux unités entre-elles ?  Very Happy 


la réponse est Non bien entendu.






sinon la méduse est sympa en chasseurs de troupes légères, faut juste pas avoir à faire un test de CD pour une marche forcée hors bulle  clown ou de test de Frénésie  What a Face 







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EN] Méduse Empty Re: [EN] Méduse

Message  MarcelChamblard Ven 27 Juin 2014 - 16:28

Druchii.net est en train de préparer un errata sur le sujet, la méduse sera alors un personnage, intégrable aux unités mais qui ne prendra pas de points de rare, ni de points de héros/seigneur..  Rolling Eyes 

[Mode Troll OFF]

+1 pour la réponse de Kris, un troll O&G ne peut pas rejoindre une unité de gobs, donc la méduse ne peut pas rejoindre d'unité EN Wink
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[EN] Méduse Empty Re: [EN] Méduse

Message  Fingorn Ven 27 Juin 2014 - 16:28

Rhalala, je m'en doutais, mais c'est sûr que comme ça, elle va prendre la poussière sur l'étagère.
7 en Mvt avec un tir à 12 pas... en gros si tu te positionnes pour tirer, tu testes à Cd 2 le tour suivant.
J'espérais une règle spéciale du style "JesuisunKroxigormaisjemeballadeavecdesskinks" ^^
Je testerai quand même un des ces 4 !
Mais pour quelle raison fluffique a-t'on mis la frénésie à une méduse ? Dans le choc des titans ou dans Percy Jackson, elle n'a pas l'air si speed que ça ^^

Et pour les erratas de Druchii.net, c'est pas très objectif comme point de vue ^^
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

[EN] Méduse Empty Re: [EN] Méduse

Message  Invité Ven 27 Juin 2014 - 16:30

Druchii.net est en train de préparer un errata sur le sujet, la méduse sera alors un personnage, intégrable aux unités mais qui ne prendra pas de points de rare, ni de points de héros/seigneur..
vont pas aussi faire une "FAQ"  pour mettre les furies à 3pts, les conjurateurs avec invu2+ au feu, Endurance 4 pour les persos

Du n'importe quoi chez Druchi depuis quelques temps lol!




vivement que Lustria fasse une faq HL avec les salamandres mvt et tir, relance en cas d'incident de tir  Very Happy 






J'espérais une règle spéciale du style "JesuisunKroxigormaisjemeballadeavecdesskinks" ^^
 tongue 


Dernière édition par Kristovm le Ven 27 Juin 2014 - 16:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EN] Méduse Empty Re: [EN] Méduse

Message  Fingorn Ven 27 Juin 2014 - 16:31

Et sinon, est-ce que je suis autorisé à coller un perso dans une unité de 1 méduse pour faire du baby-sitting comme avec les trolls ?
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

[EN] Méduse Empty Re: [EN] Méduse

Message  MarcelChamblard Ven 27 Juin 2014 - 16:37

A priori je dirais que rien ne t'en empêche, c'est une unité d'infanterie monstrueuse, qui peut être rejoint par des persos, la seule particularité c'est qu'elle a un effectif de 1.

Pour druchii.net, c'était une boutade! (de Dijon ... [EN] Méduse 159642275 )
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[EN] Méduse Empty Re: [EN] Méduse

Message  Fingorn Ven 27 Juin 2014 - 16:39

Comme quoi, la réputation des EN est très surfaite... Il y a au moins une entrée du LA qui n'est pas abusée

[EN] Méduse 1428092922 [EN] Méduse 1428092922 [EN] Méduse 1428092922 [EN] Méduse 1428092922 [EN] Méduse 1428092922
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

[EN] Méduse Empty Re: [EN] Méduse

Message  Invité Ven 27 Juin 2014 - 16:39

Pour druchii.net, c'était une boutade!
Bine joué, y ai cru! (en sont capable, ne va pas leur donner l'idée)




Comme quoi, la réputation des EN est très surfaite... Il y a au moins une entrée du LA qui n'est pas abusée
c'est prévu intentionnellement, tournoi avec refus de liste hop  Wink 




Oui tu peux faire rejoindre ton unité de méduse par un perso (sauf perso chaudron, manticore, dragon) jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EN] Méduse Empty Re: [EN] Méduse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum