L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

5 participants

Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  Mamibaba Dim 29 Juin 2014 - 12:49

Je post les règles pour nôtre petite ligue.

Introduction

la ligue a pour but de faire se rencontrer tous les joueurs de qui se sont mis à Warmachine/Hordes, elle permet d'appréhender les règles et d'apprendre à jouer contre les autres factions.

En gros, on est des noobs et on doit jouer pour apprendre.

Les modalités:

Les joueurs inscrit dans la ligue devront se rencontrer 2 fois durant la période à dédier celle-ci. Pour des raisons pratiques, si certains match non pas été joués
alors les joueurs seront déclarés forfait et ne gagneront pas de points.

A la fin de la ligue un classement final seras publier juste histoire de savoir qui à la plus grosse.

Une victoire = 3 points, une défaite = 1 point.

Les matchs:

Les matchs aller seront jouer au format de 15 points
Les matchs retour au format 25 points

Les parties seront jouer avec les scénarios du steamroller 2014.

Victoire au scénario`
Victoire au castrekill
Victoire à la clock (cette dernière est optionnelle pour les matchs aller, pour les matchs retour elle n'est pas obligatoire mais je vous encourage à tester)

J'éditerais un tableau d'ici peu de temps pour les rencontres.

Par contre on commence quand? On fini quand?


Dernière édition par Mamibaba le Sam 5 Juil 2014 - 21:05, édité 3 fois
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  golbarg Dim 29 Juin 2014 - 13:34

Ok pour moi
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  serval Dim 29 Juin 2014 - 14:18

Ok pour moi mais je peux pas venir tout le temps et j'aime bien jouer a battle un coup sur 2. Si t'es pas presse chui partant. Bon en espérant que ça soit pas aussi long que la campagne.
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  MarcelChamblard Dim 29 Juin 2014 - 14:41

Pourquoi pas Smile

Je lance une idée en l'air comme ça, mais pour départager le 15/25points, pourquoi pas faire 15 points pour l'aller et 25 pour le retour? Ça permettrait de jouer quelques parties à un petit format pour bien assimiler les règles et les combos de nos factions (et de celles des autres Wink ) avant de passer doucement aux choses sérieuses ^^

Pour mon frère, je vais déjà voir avec lui pour qu'il fasse au moins une partie, on verra plus tard pour une ligue  pirat  (bizarrement, il a choisi Trollblood  Rolling Eyes )
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  golbarg Dim 29 Juin 2014 - 14:45

MarcelChamblard a écrit:
Je lance une idée en l'air comme ça, mais pour départager le 15/25points, pourquoi pas faire 15 points pour l'aller et 25 pour le retour? Ça permettrait de jouer quelques parties à un petit format pour bien assimiler les règles et les combos de nos factions (et de celles des autres Wink ) avant de passer doucement aux choses sérieuses ^^
+1
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  Mamibaba Dim 29 Juin 2014 - 18:43

serval a écrit:Ok pour moi mais je peux pas venir tout le temps et j'aime bien jouer a battle un coup sur 2. Si t'es pas presse chui partant. Bon en espérant que ça soit pas aussi long que la campagne.

je suis pas pressé mais même si on est que 4 ça permet d'essayé de jouer contre d'autre personne plutôt que tous contre moi.

+1 avec Marcel super idée.

en plus a 15 points c'est facile de faire plusieurs partie sur une soirée en échanger les adversaires sur une soirée.
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  Nass Lun 30 Juin 2014 - 11:58

Une ligue me concernant je suis pas sur, je n'ai fait qu'une partie d'initiation il y a plusieurs mois déjà, je n'ai tjs pas récupéré le bouquin de règles chez luke et je n'ai pas bcp de temps de dispo en ce moment Mad

Ma femme sera en congé maternité dans quelques semaines et j' essayerais de me pencher un peu plus sur le jeux et d'organiser des parties à la maison.
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  Mamibaba Lun 30 Juin 2014 - 18:02

Nass a écrit:Une ligue me concernant je suis pas sur, je n'ai fait qu'une partie d'initiation il y a plusieurs mois déjà, je n'ai tjs pas récupéré le bouquin de règles chez luke et je n'ai pas bcp de temps de dispo en ce moment Mad

Ma femme sera en congé maternité dans quelques semaines et j' essayerais de me pencher un peu plus sur le jeux et d'organiser des parties à la maison.

la ligue a pour objectif de justement apprendre a jouer et sans prise de tête. pas de problème pour jouer chez toi si tu veut.
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  Mamibaba Mar 1 Juil 2014 - 20:45

de toutes façons tu peut t'inclure dans la ligue, si tu joue pas ou peu c'est pas grave c'est pas comme la campagne ou la il fallait absolument jouer
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  serval Mar 1 Juil 2014 - 21:39

Moi chui open et commencer par 15 points ca me dit bien vu que j e crois pas avoir les 25 points et j'ai besoin de plus de parties pour monter en points et maitriser les règles.
Je serai là vendredi prochain mais c'est un battle de prévu. Je pense faire un vendredi battle et l'autre warmachine. Comme ça je peux jouer à tout et avec tout le monde.
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  Mamibaba Mar 1 Juil 2014 - 21:44

serval a écrit:Moi chui open et commencer par 15 points ca me dit bien vu que j e crois pas avoir les 25 points et j'ai besoin de plus de parties pour monter en points et maitriser les règles.
Je serai là vendredi prochain mais c'est un battle de prévu. Je pense faire un vendredi battle et l'autre warmachine. Comme ça je peux jouer à tout et avec tout le monde.

tu fait comme tu veut lol
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  Nass Mer 2 Juil 2014 - 10:59

Mamibaba a écrit:de toutes façons tu peut t'inclure dans la ligue, si tu joue pas ou peu c'est pas grave c'est pas comme la campagne ou la il fallait absolument jouer

Ok pour moi dans ce cas là Smile
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  Mamibaba Sam 5 Juil 2014 - 21:09

Yo j'ai édité le premier post avec le pseudo règlement de ligue.

on commence quand? on fini quand?

je pense que finir en janvier ou février ça peu être pas mal pour une dizaine de parties.

on peut commencer cette été, beaucoup n'on fait qu'une partie mais les matchs aller font office pour moi de parties d'initiation.

bref j'attend vos retours
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  serval Sam 5 Juil 2014 - 22:20

Ok pour moi.

A mon avis faudrait commencer après les vacances, style début septembre. Sinon beaucoup ne joueront pas si ils partent, dont moi en fait !
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  MarcelChamblard Dim 6 Juil 2014 - 0:23

Assez d'accord avec serval pour le départ en septembre, ça permettra de faire un peu le point sur qui participe et qui est motivé(en plus ça donnera un peu plus de temps pour jouer avec des figurines peintes ! Smile )

En plus on pourrait avoir le nombre fixe de participants ce qui nous permettrait d'évaluer la date limite de la ligue en prenant par exemple un ratio de 2 parties/mois (ça me semble correct, ça fait 1 soirée au club par mois où deux parties sont faisables en une soirée) Possibilité de "sauter" un mois (on sait pas de quoi demain sera fait) mais avec néanmoins une obligation de rattraper le mois suivant.

Si on est 5 dans la ligue qui démarre début septembre, ça fait 8 parties par personne, théoriquement ça nous amène fin décembre, on peut laisser jusque mi ou fin janvier pour les retardataires (réveillons, vacances etc...)

Et le gagnant se fait peindre une figurine à l'aéro par l'organisateur du tournoi  cheers 
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  serval Dim 6 Juil 2014 - 7:08

Gros  Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ 3432573512  avec Marcel pour la récompense du gagnant du tournoi.
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  Mamibaba Dim 6 Juil 2014 - 8:41

MarcelChamblard a écrit:Assez d'accord avec serval pour le départ en septembre, ça permettra de faire un peu le point sur qui participe et qui est motivé(en plus ça donnera un peu plus de temps pour jouer avec des figurines peintes ! Smile )

En plus on pourrait avoir le nombre fixe de participants ce qui nous permettrait d'évaluer la date limite de la ligue en prenant par exemple un ratio de 2 parties/mois (ça me semble correct, ça fait 1 soirée au club par mois où deux parties sont faisables en une soirée) Possibilité de "sauter" un mois (on sait pas de quoi demain sera fait) mais avec néanmoins une obligation de rattraper le mois suivant.

Si on est 5 dans la ligue qui démarre début septembre, ça fait 8 parties par personne, théoriquement ça nous amène fin décembre, on peut laisser jusque mi ou fin janvier pour les retardataires (réveillons, vacances etc...)

Et le gagnant se fait peindre une figurine à l'aéro par l'organisateur du tournoi  cheers 

Haha pourquoi pas tiens, ça peut être marrant.
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  Mamibaba Lun 14 Juil 2014 - 20:33

Petite suggestion,

La première partie à 25 pts et la deuz à 35 pts (si les joueur peuvent) ça vous irais? ou 2 fois 25 pts?
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  MarcelChamblard Lun 14 Juil 2014 - 21:01

Je suis pour! Mais après je peut comprendre si les autres préfèrent faire la 1ére à 15pts. Mais c'est vrai que pour avoir tester, le format 25pts commence vraiment à devenir intéressant! (je dis pas ça parce que je me suis fait ratatiner sur mes deux parties à 15 pts et que mes deux parties à 25 ce sont bien mieux passées  Razz )
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 32
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^ Empty Re: Ligue of WarmaHordes: ça va saigner ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum