[EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

Aller en bas

[EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

Message  Fingorn le Jeu 24 Juil 2014 - 15:36

Petite prise de tête avec un joueur elfe noir occasionnel (les elfes noirs ne sont clairement pas son armée de coeur, mais comme, je cite, "ça roxxe du poney... il les joue) qui me demande mon avis sur une liste...
J'essaie de synthétiser la philosophie de la liste : la règle "Force de Khaine" du chaudron de sang précise que les unités amies à 6 pas bénéficiant de la règle "Prouesses Meurtrières" (relances des 1 pour blesser au corps à corps) peuvent relancer leurs jets pour blesser.
Le bestiau me met donc une unité de 20 ou 30 arbalétriers avec la grande matriarche sur Chaudron dedans et un pavé de 17-18 conjurateurs du feu maudit avec une Grande Sorcière dedans...
Et là, il annonce, comme ça, que ses arbas vont relançer leur jet pour blesser au tir (bah oui, ils ont Prouesses Meutrières aussi) et que sa sorcière et les conjurateurs relançeront aussi leur jet de blessures sur le sort Eclair Noir...
Et il se justifie en me disant qu'il faut se dépêcher de laminer le plus d'adversaires avec cette liste, avant qu'une FAQ ne sorte...
C'est là qu'il m'a perdu... Donc si jamais vous rencontrez cette liste en tournoi, mettez lui une baffe de la part de la communauté de joueurs elfes noirs...

avatar
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 43
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

Message  MarcelChamblard le Jeu 24 Juil 2014 - 15:44

Un sacré loustic  Razz 

J'ai trouvé ça :


Q: Cette règle s'applique-t-elle aux sorts ? Aux tirs ? Aux touches d'impacts des chars ? Aux montures ?

R: Étant donné que Force de Khaine ne s'applique qu'aux figurines qui possèdent la règle Prouesses Meurtrières, on applique les limitations de Prouesses Meurtrières à Force de Khaine, en la traitant comme une amélioration de cette règle Les sorts, tirs, touches d'impact et les montures ne peuvent donc pas bénéficier du bonus conféré par Force de Khaine.

Rien d'officiel, mais ça vient de la fameuse FAQ Druchii.net, même eux limitent les dégats^^
avatar
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

Message  Fingorn le Jeu 24 Juil 2014 - 15:54

Comme quoi on peut être joueur EN, être membre de Druchii.net et rester Fair-Play ^^
avatar
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 43
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

Message  vlat le Jeu 24 Juil 2014 - 16:44

Salut,

J'ai lu des sujets la dessus, la règle ne stipule pas que ce n'est que au CaC donc ceux qui abusent "un peu"  Evil or Very Mad  les règles la joue de partout (Tirs, Sorts.....)...
Ceux un peu plus Fair Play ne la joue que au Cac.....

Si tu utilises la prouesse au tir et que ton adversaire l'accepte, il doit accepter la règle du Chaudron au tir également....là c'est juste logique, tu ne peux pas l'accepter sans l'amélioration et la refuser si elle est présente....
Mais je n'ai pas encore vue un joueur EN  (mais je n'ai pas vue bcp de joueur EN en action non plus (2-3)) relancer les 1 pour blesser sur ses tirs/Sorts.... Là cela serait un truc bien abusé, encore pire que le poison des skinks Embarassed  Laughing  cheers 

Perso je ne la joue que au CaC .... si ça peut en rassurer certains, Hein Pierrot !!

@+,
avatar
vlat

Messages : 85
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

Message  Fingorn le Jeu 24 Juil 2014 - 16:57

La règle "Prouesses Meurtrières" précise bien que la figurine peut relançer ses "1" pour blesser quand elle effectue ses attaques au corps à corps.
Certes, la règle "Force de Khaine" du chaudron précise juste que les figurines amies qui bénéficient de "Prouesses Meurtrières" dans des unités à 6 pas autour du chaudron peuvent relançer les jets pour blesser ratés.
Certes, il manque une petite précision sur le fait que le chaudron n'affecte que les attaques au corps à corps...
N'empêche qu'il faut pas pousser le bouchon, ni Morathi dans les orties et que le premier joueur EN qui envisage de le jouer comme ça contre moi, je le désosse pour l'exemple.
avatar
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 43
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

Message  vlat le Jeu 24 Juil 2014 - 17:05

+1
avatar
vlat

Messages : 85
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

Message  Mamibaba le Jeu 24 Juil 2014 - 19:14

le problème c'est que la règle est mal écrite, et donc soumise à interprétation.

c'est moche de dire ça mais le gars à pas tort si tu lis la règle sans l'interpréter tu peut relancer au tir comme au CaC les jets pour blesser si tu est a 6 pouces du chaudron.

Bref encore un travail de merde de GW.
avatar
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

Message  golbarg le Jeu 24 Juil 2014 - 19:29

peut être que c'est plus clair en vo ?
avatar
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 34
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

Message  Pierrot le Jeu 24 Juil 2014 - 19:36

Rhalala et moi qui voulait metre 50 point d objet magique a mon capitaine de tank a vapeur mais vous allez me griller direct !!



Tav sur tapis volant ! Suspect 

_________________
Aquaman !
avatar
Pierrot

Messages : 554
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 30
Localisation : Talabecland sur l escaut

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

Message  def5900 le Jeu 24 Juil 2014 - 23:52

tapis volant, c'est que pour les figouzes d'infanterie mon pierrot Laughing

pour la régle des EN, si la régle dit au CC, je vois pas pourquoi elle ferait autrement avec le chaudron, à moins que dans la régle de celui ci ce soit écris "cc, tir, sort....). sinon tu reprends les régles de la régle "prouesse meurtriére" et point barre.

y'en a je te jure....

_________________
Hop, on remet les compteurs à zéro, bye bye battle, vive KOW !
rdt 0V/0N/0D
HE  5V/1N/1D
Gobs 0V/0N/0D
empire 0V/0N/0D
CV 0V/0N/0D
chaos 0V/0N/0D
démons 0V/0N/0D
breto 0V/0N/0D
HB 0V/0N/0D
nains 0V/0N/0D
ES 0V/0N/0D
skavens 0V/0N/0D
ogres 0V/0N/0D
EN 0V/0N/0D
HL 0V/0N/0D

X-wing:
empire: 14V/1N/14D
alliance: 4V/0N/3D

eden:
matriarcat : 2V/0N/1D
horde: 1V/0N/3D
ISC: 2V/2N/6D
résistance : 2V/0N/2D
joker : 3V/0N/0D
Ange de dante : 0V/0N/2D
avatar
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

Message  Fingorn le Ven 25 Juil 2014 - 11:06

je suis d'accord qu'il y a un problème de formulation dans la règle du chaudron. La règle dit simplement si votre fig a la règle "Prouesses" elle peut relançer tous ses jets pour blesser... C'est sous-entendu, au corps-à-corps, mais pas écrit. C'est comme pour les chiens que les ménagères américaines mettaient à sécher dans leur micro-ondes. C'est complètement con, mais si c'est pas écrit que tu peux pas le faire, il y en aura toujours pour tester la faille.
En VO, l'ambiguïté persiste, même si la majorité des sources s'accordent à dire que ça ne fonctionne qu'au corps à corps. Fermez le ban.
avatar
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 43
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

Message  Nass le Ven 25 Juil 2014 - 13:19

Mamibaba a écrit:le problème c'est que la règle est mal écrite, et donc soumise à interprétation.

c'est moche de dire ça mais le gars à pas tort si tu lis la règle sans l'interpréter tu peut relancer au tir comme au CaC les jets pour blesser si tu est a 6 pouces du chaudron.

Bref encore un travail de merde de GW.

  

_________________
avatar
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN] Faut pas pousser Hellebron dans les orties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum