[Règle] transfert des dégâts

Aller en bas

[Règle] transfert des dégâts

Message  golbarg le Sam 2 Aoû 2014 - 11:39

Yo,


Hier soir petite partie avec marcel, un petit point de règles m'a chiffonné mais comme j'avais la flegme de le vérifier dans le livre j'ai attendu d'être rentré le soir pour le faire.
Donc c'est au sujet du transfert de dégâts d'un warlock sur une beast: est ce qu'on peut transférer plus de dégâts que de cases vierges en possession de la beast?
Réponse: apparemment non, mais dans le paragraphe concerné(p79 du petit livre) il y a une phrase bizarre "les dégâts transférés ne sont pas limités par les cercles de dégâts vierges de la warbeast" puis après "tout point de dégâts surnuméraire est appliqué à cette figurine sans pouvoir être à nouveau transféré" et l'exemple va dans ce sens.
Du coup, perso, je ne sais pas, j'ai l'impression au début que la réponse est oui mais après avec l'exemple c'est non. Shocked 


Qu'en pensez vous?
avatar
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 34
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règle] transfert des dégâts

Message  MarcelChamblard le Sam 2 Aoû 2014 - 12:13

A mon avis, le début de la phrase signifie par exemple:

Je me prends 25 points de dégats sur mon warlock, si j'ai une bête qui a 20 points de vie restants, je peux quand même lui transférer les dégâts (donc la tuer) et prendre le reste sur mon warlock.

En gros ça signifie que tu es autorisé à transférer les dégâts même si ta warbeast vas en mourir et que donc ton warlock prendra le reste pour lui.

Ca a l'air clair dans ma tête mais je l'ai ptet expliqué comme un pied  Laughing 
avatar
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 26
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règle] transfert des dégâts

Message  golbarg le Sam 2 Aoû 2014 - 12:56

MarcelChamblard a écrit:A mon avis, le début de la phrase signifie par exemple:

Je me prends 25 points de dégats sur mon warlock, si j'ai une bête qui a 20 points de vie restants, je peux quand même lui transférer les dégâts (donc la tuer) et prendre le reste sur mon warlock.

En gros ça signifie que tu es autorisé à transférer les dégâts même si ta warbeast vas en mourir et que donc ton warlock prendra le reste pour lui.

Ca a l'air clair dans ma tête mais je l'ai ptet expliqué comme un pied  Laughing 

Ok, j'ai compris, t'as bien expliqué  
avatar
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 34
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règle] transfert des dégâts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum