L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Eden matriarcat vs askari

2 participants

Aller en bas

Eden matriarcat vs askari Empty Eden matriarcat vs askari

Message  golbarg Mer 25 Fév 2015 - 11:18

Je vous copie/colle un rapport de bataille de minus d'une partie que l'on a joué hier


Vision 7 : le train de marchandise

Partie contre mon adversaire préféré, l'inégalable Golbarg.

Il joue le starter de l'ordre rouge du Matriarcat (Magdalena, Ditta, Alena, le colosse et le souffrance), je joue une compo jamais testée avec Almeh et l'Arkabut menées par Tarik.

Le choix du Janissaire (le chef) influe fortement sur la façon dont sera jouée la compo, chez les Askaris. Ici, Tarik a la particularité de pouvoir donner des mutations temporaires à l'un de ses alliés, ainsi qu'une capacité de soin.

C'est Golbarg qui commence. Il me claque une mission cachée, déploiement en embuscade. Je ne connais pas assez les missions pour essayer de deviner ce qu'il joue, donc je me dis que je découvrirai ça en jouant. Moi je tente une mission que je n'ai quasiment jamais jouée, Contagion. Chaque fois qu'une de mes figs inflige la 3ème, 5ème, 7ème ou 9ème blessure je donne un pion contagion à la fig blessée, puis je marque des points à la fin de chaque tour selon le nombre de figs avec des pions contagion.

Mon but sera donc de coller des blessures au plus de monde possible, mais sans tuer mes adversaires. Ca va me faire bizarre, j'ai pas l'habitude. [Laughing]

Golbarg se déploie en premier, et se place au centre pour ne pas se faire attraper dès le premier tour. Je me déploie entièrement sur la gauche, derrière la locomotive.

Eden matriarcat vs askari 24_02_2015_Eden_Ju_002_zpsapjwy6fr

Déploiement groupé pour le Matriarcat, non loin du feu de signalisation :

Eden matriarcat vs askari 24_02_2015_Eden_Ju_004_zpsp1lq9f5w

Les Askaris longent l'épave du train de marchandise et remontent vers l'ancien passage à niveau :

Eden matriarcat vs askari 24_02_2015_Eden_Ju_003_zpsixwnvol0

Les deux bandes se toisent avant le début des hostilités :

Eden matriarcat vs askari 24_02_2015_Eden_Ju_005_zpszwqhhfmp

Au premier tour, Tarik donne une arme de tir à Almeh. Golbarg se replie le plus loin possible. Je parviens néanmoins à lui tirer dessus à deux reprises... sans résultat. Les soeurs et leurs esclaves se sont donc retranchées dans leur coin gauche, tandis que les mutants ont progressé vers le centre du terrain.

Eden matriarcat vs askari 24_02_2015_Eden_Ju_006_zpsoaqtb62w

Le Matriarcat, qui contourne les enturbannés :

Eden matriarcat vs askari 24_02_2015_Eden_Ju_008_zpsdulby7xr

Mes Askaris occupent le terrain :

Eden matriarcat vs askari 24_02_2015_Eden_Ju_009_zpstwbazf3v

golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Eden matriarcat vs askari Empty Re: Eden matriarcat vs askari

Message  golbarg Mer 25 Fév 2015 - 11:25


   N'ayant réussi à blesser personne tour 1,  je n'ai pas de pions Contagion et donc je ne marque pas de points.

   Va falloir passer la vitesse supérieure.

   L'Arkabut va profiter de la proximité d'Alena et du colosse pour aller leur coller un souffle empoisonné, les blessant dans chaque membre, ce qui m'assure les premiers pions Contagion. Elle se replie ensuite vers la zone contaminée.

   Tarik redonne l'arme de tir à Almeh, tous deux tirent sur les soeurs et Alena reprend une blessure, ce qui m'offre un nouveau pion Contagion. Alena et le Colosse s'en prennent à l'Arkabut qui est en plein milieu de la table, sans PA pour se défendre.

   Golbarg joue à fond sur les esclaves, en sacrifiant son Colosse ce qui me prive des points liés à son pion Contagion (merci), à sa valeur en points vu que c'est pas moi qui le tue (re-merci) et s'il fait au moins un 4 avec 3d6, il aura droit à un bonus de +2 en combat avec Alena (youpi). Heureusement, Golbarg réussit aussi bien ce test que moi mes tirs, et il n'aura pas droit au bonus.

   L'arkabut encaisse donc 3 blessures dans le torse, dont une sera annulée par son armure.

   Pendant ce temps, le reste du Matriarcat continue à m'éviter soigneusement.

   La plupart des missions secrètes sont des missions de poutre (avec des variations), ce qui fait qu'à ce niveau de la partie, je ne comprends absolument pas ce que Golbarg me fait. [Laughing]

   Au troisième tour, Tarik offre la capacité "Choc" à Almeh. Cette capacité permet de repousser toutes les figurines à 5cm de 5cm à l'opposé de l'initiateur du choc.

   Almeh vient donc se placer entre Alena et l'homme souffrance. Première conséquence, mes 2 ennemis heurtant un obstacle, ils sont blessés dans chaque membre (et hop, pions contagion !). Seconde conséquence, j'ai pu dégager l'Arkabut du corps à corps, et elle est bien au chaud dans ma zone contaminée.

Eden matriarcat vs askari 24_02_2015_Eden_Ju_010_zpsjc6u9a3p

   Almeh se replie ensuite également dans la zone contaminée, je regroupe mes guerriers.

   Eden matriarcat vs askari 24_02_2015_Eden_Ju_011_zps24intiyk

   Tarik soigne l'Arkabut, puis se déplace pour aller tirer, toujours sans succès.

   Golbarg me joue alors le sale tour de la partie.

   Il m'envoie l'homme souffrance en contact contre Almeh et l'Arkabut. Il ne me fait rien (CBT pourri + poison + esquive + armure...). J'hésite alors à le tuer avec l'Arkabut, mais Golbarg me rappelle que le Souffrance a la règle "free hugs" ( [Razz] ) et que je ne peux pas me déplacer tant que je suis en contact avec lui. Cette saloperie à 10 points me bloque donc 2 figs, j'ai plus le choix. Je dois le tuer.

Eden matriarcat vs askari 24_02_2015_Eden_Ju_012_zpsvrpquha3

   L'arkabut balance un coup d'épée bien placé, et tue le Souffrance. Youpi, me dis-je... je vais aller faire ch*** les autres. EH BEN NON. Parce que le souffrance a un deuxième effet Kiss-cool, quand on le tue il reste sur la table jusqu'à la fin du tour.

   Je me retrouve avec une Arkabut coincée. Bien joué Golbarg.

   Je me contente donc de balancer une toile d'araignée pour ralentir les soeurs, et les empêcher de venir engager mes figs qui n'ont plus de PA pour se défendre.

   Les religieuses continuent à m'éviter. Je comprends pas. Je marque des points, mais pas beaucoup. Je commence à douter.

   Ditta se faufile entre les ruines :

   Eden matriarcat vs askari 24_02_2015_Eden_Ju_015_zpsrexdkph3

   Accompagnée de ses copines :

Eden matriarcat vs askari 24_02_2015_Eden_Ju_013_zpsyrlk7r9x

   Eden matriarcat vs askari 24_02_2015_Eden_Ju_014_zpsdhuou5w3

   Ensuite, Golbarg m'envoie Alena sur l'Arkabut, espérant peut-être que je la tue me privant ainsi de ses points.

   Ditta continue de me contourner. Je commence à comprendre ce qu'il fait, mais il est tard. Tarik la poursuit pour lui tirer dessus afin de lui coller un pion Contagion, la blesse mais pas assez pour avoir un pion.

   Magdalena file vers la carcasse du train. Rah le fourbe.

   Dernier tour, faut que je marque des points.

   Tarik offre le choc à Almeh, qui va balancer Magdalena dans le train avant de se replier, puis tire sur Ditta, la blessant et obtenant un pion Contagion.

   Coucou Magdalena, regarde le train, tu vas le voir de près !

Eden matriarcat vs askari 24_02_2015_Eden_Ju_001_zpse3bykqgz

   Ditta et Magdalena filent chacune dans un coin de la carte.

   Golbarg me révèle sa Mission, Exploration. Il marque des points en allant le plus loin possible du centre, dans ma moitié de table. Les 2 figs dans les coins scorent à fond.

   Heureusement j'ai réussi à coincer l'autre au centre de la table.

   Je gagne, mais de peu, avec 85 à 70.

   Bonne partie qui m'a bien fait cogiter.

golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Eden matriarcat vs askari Empty Re: Eden matriarcat vs askari

Message  Fingorn Mer 25 Fév 2015 - 16:39

Well done, petit fourbe ^^
Super rapport de bataille qui donne bien envie de s'y mettre !
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

Eden matriarcat vs askari Empty Re: Eden matriarcat vs askari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum