[Règles] Luke équipage / canonnier [Une attaque qui ne touche pas]

Aller en bas

[Règles] Luke équipage / canonnier [Une attaque qui ne touche pas]

Message  Nass le Sam 21 Mar 2015 - 11:43

En repensant à la partie de hier soir je me demandé à quoi servait Luke dans l'équipage du faucon car 7 points pour transformer un oeil en touche je trouve ça chers.

J'ai donc été sur le wiki pour relire la carte et chercher un truc que j'aurais mal compris.

Il à la même capacité que le canonnier en un peu mieux pour plus chers forcement.

les deux cartes :

http://wiki.atelierdufaucon.com/p/Luke_Skywalker_(Equipage)
http://wiki.atelierdufaucon.com/p/Canonnier

C'est là que j'ai vue ce point de règles que je ne connaissais pas : Une attaque qui ne touche pas est une attaque ne faisant aucun dégât (les dès n'indiquent aucune touche) ou qui est entièrement esquivée par le défenseur (dès et/ou jetons d'esquive).

Donc à partir du moment ou les dès d'attaque n'ont rien donnés ou que le défenseur à tous esquivés ( pas de touche au bouclier ) il est possible de refaire une attque.

J'ai vérifié sur différent site/forum et c'est bien ça.

donc en gros.

1 - Je lance les dès d'attaque.
2 - Le résultat ne me conviens pas je relance tout grâce à la capa de Han.
3 - La cible esquive tout.
4 - Grace à la présence de Luke ou du canonnier, je refait une attaque ( avec l'arme principal ).
5 - Le résultat ne conviens pas, je les relance de nouveaux grâce à la capa de Han.

Différente source.

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=24&t=145178
http://www.sw-xwing.com/t459-Han-Solo.htm
http://escadron-sabre.atelierdufaucon.com/?p=288

Il est même apparemment possible de choisir une autre cible.

Du coup Luke dans le faucon est tout de suite beaucoup plus intéressants et justifie son coup  cheers

_________________
avatar
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règles] Luke équipage / canonnier [Une attaque qui ne touche pas]

Message  def5900 le Sam 21 Mar 2015 - 12:32

quand tu dis refaire une attaque, c'est avec 1 dés ou avec tous les dés ?

_________________
Hop, on remet les compteurs à zéro, bye bye battle, vive KOW !
rdt 0V/0N/0D
HE  5V/1N/1D
Gobs 0V/0N/0D
empire 0V/0N/0D
CV 0V/0N/0D
chaos 0V/0N/0D
démons 0V/0N/0D
breto 0V/0N/0D
HB 0V/0N/0D
nains 0V/0N/0D
ES 0V/0N/0D
skavens 0V/0N/0D
ogres 0V/0N/0D
EN 0V/0N/0D
HL 0V/0N/0D

X-wing:
empire: 14V/1N/14D
alliance: 4V/0N/3D

eden:
matriarcat : 2V/0N/1D
horde: 1V/0N/3D
ISC: 2V/2N/6D
résistance : 2V/0N/2D
joker : 3V/0N/0D
Ange de dante : 0V/0N/2D
avatar
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règles] Luke équipage / canonnier [Une attaque qui ne touche pas]

Message  Nass le Sam 21 Mar 2015 - 12:44

Avec tout les dés.

_________________
avatar
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règles] Luke équipage / canonnier [Une attaque qui ne touche pas]

Message  def5900 le Sam 21 Mar 2015 - 12:47

ben du coup pour 7 pts ça me parait pas cher ! t'es quasi sur de tomber 1 tie à chaque tour ! Shocked

_________________
Hop, on remet les compteurs à zéro, bye bye battle, vive KOW !
rdt 0V/0N/0D
HE  5V/1N/1D
Gobs 0V/0N/0D
empire 0V/0N/0D
CV 0V/0N/0D
chaos 0V/0N/0D
démons 0V/0N/0D
breto 0V/0N/0D
HB 0V/0N/0D
nains 0V/0N/0D
ES 0V/0N/0D
skavens 0V/0N/0D
ogres 0V/0N/0D
EN 0V/0N/0D
HL 0V/0N/0D

X-wing:
empire: 14V/1N/14D
alliance: 4V/0N/3D

eden:
matriarcat : 2V/0N/1D
horde: 1V/0N/3D
ISC: 2V/2N/6D
résistance : 2V/0N/2D
joker : 3V/0N/0D
Ange de dante : 0V/0N/2D
avatar
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règles] Luke équipage / canonnier [Une attaque qui ne touche pas]

Message  Nass le Sam 21 Mar 2015 - 12:49

Je viens de dl l'errata sur le site officiel.

Pour ces deux cartes j'ai trouvé ça :

La première phrase de ces deux
cartes devrait dire :
« Après avoir effectué une attaque
qui ne touche pas, vous pouvez
effectuer immédiatement une
attaque d’arme principale. »

_________________
avatar
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règles] Luke équipage / canonnier [Une attaque qui ne touche pas]

Message  Nass le Sam 21 Mar 2015 - 19:05

Tjs de la FAQ.

CANONNIER
L’utilisation de la capacité de Canonnier est une attaque
distincte, ce qui signifie que le vaisseau peut décider
d’annoncer une cible différente pour la seconde attaque,
et toute capacité visant à modifier les dés d’attaque
(comme l’utilisation d’un marqueur de concentration ou
d’une acquisition de cible) doit être utilisée séparément
pour chaque attaque.
Quand le Canonnier est utilisé pour effectuer une
attaque d’arme principale, toute attaque additionnelle
(comme celle de Missiles groupés) est perdue.

LUKE SKYWALKER
Voir « Canonnier », ci-dessus.



Donc là il n'y a plus aucun doute, et il est bien possible de choisir une cible différente pour la 2ème attaque.

_________________
avatar
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Règles] Luke équipage / canonnier [Une attaque qui ne touche pas]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum