y'avais pas comme une histoire de dedriefing ?????

y'avais pas comme une histoire de dedriefing ?????

Message  def5900 le Mer 21 Oct 2015 - 0:20

hein, y'aurais pas comme un oublie là ????? Question Very Happy

Gobs 0V/0N/0D
empire 0V/0N/0D
CV 0V/0N/0D
chaos 0V/0N/0D
démons 0V/0N/0D
breto 0V/0N/0D
HB 0V/0N/0D
nains 0V/0N/0D
ES 0V/0N/0D
skavens 0V/0N/0D
ogres 0V/0N/0D
EN 0V/0N/0D
HL 0V/0N/0D

X-wing:
empire: 14V/1N/14D
alliance: 4V/0N/3D

eden:
matriarcat : 2V/0N/1D
horde: 1V/0N/3D
ISC: 2V/2N/6D
résistance : 2V/0N/2D
joker : 3V/0N/0D
Ange de dante : 0V/0N/2D
def5900

Revenir en haut Aller en bas

Re: y'avais pas comme une histoire de dedriefing ?????

Message  golbarg le Mer 21 Oct 2015 - 11:57

Si tu parles de moi, j'étais à Londre, je suis rentré qu'hier soir.
Je le ferais demain, j'ai encore une grosse journée aujourd'hui
golbarg

Message  golbarg le Ven 23 Oct 2015 - 13:54

Ayé c'est parti pour le débrief du tournoi d'Aniche.

J'y suis allé avec mon ordre rouge: magdalena, alena, leyla, rempart, souffrance et martyr.

Ronde 1:
contre l'ISC de Vorak des nerviens.
Il joue le serpent, la black kunoichi et le grey shogun.
Pour les missions, il choisit une capture(en gros 2 de ses figs ont un filet pour attraper les miennes) et je choisis les saintes reliques(je dois amener 4 reliques dans le camp adverse).
Pour la partie, je joue regroupé(les soeurs devant et les esclaves derrière). Vorak hésite d'aller à l'affrontement et lance juste des shurikens avec la kunoichi sur alena qu'il blesse. Perso, j'avance lentement groupé attentant les deux derniers tours pour foncer dans sa zone.
Tour 2 voyant qu'il est obligé d'aller à la bagarre pour scorer, esprit fait charger le serpent sur magdalena(bonne pioche car elle a deux reliques), il l'étouffe, prend quelques baffes en retour mais le rempart soigne la belle.
Tour 3 il veut désengager le serpent mais oublie que le test sera un échec face à magda(règle "faucher"), du coup la miss le découpe proprement. Very Happy
A partir de là, je déroule tranquillement la partie et fonce au dernier tour avec mes reliques dans sa zone. Je lui laisse quand même la capture d'un esclave. Résultat: victoire pour moi 140 à 40.

Ronde 2:
contre les askaris de minus.
Sa compo: fahim, alguhl et le guerrier. Compo porc car, avec fahim, l'alguhl peut faire un tour avec +3 à toutes ses carac en contrepartie il meurt à la fin du tour(pour l'instant rien de choquant), mais grâce à l'amélioration stimulateur l'alguhl peut ressuscité avec toujours 3+ à toutes ses caracs(et là c'est crade).
Pour les missions, minus mise plus que moi et choisit l'évadé, une mission pour contrer les listes populeuses comme la mienne. On répartit 9 pions appâts de façon équitable entre nos combattants(3 pour les iens, 1 à 2 pour les miens), à la phase d'intendance la fig avec le plus d'appât à 10cm de l'évadé l'attire vers lui, plus il est dans le camps de minus plus il score. Perso, je sors une garde rapprochée, je choisis leyla, si elle survit je marque 60 si elle est dans la zone adverse 60 de plus.
Tour 1, minus avance fahim à 10cm de l'évadé, ne pouvant pas le contrer j'avance prudemment leyla et sa garde.
Tour 2, minus remet fahim à 10cm de l'évadé pour le faire avancer, ne pouvant pas le contrer j'avance prudemment leyla et sa garde. Voyant la tournure de la partie et après un rapide calcul je me rend compte que la partie se dirige vers un statu quo, chacun jouant sa mission sans pouvoir contrer celle de l'autre, du coup avec minus on se met d'accord pour arrêter la partie là. Résultat: défaite 120 à 135.
Cette mission est vraiment pénible pour les listes populeuses(3 fois qu'on peut la sort=3 défaites) mais le soir même après réflexion, j'ai trouvé un moyen de la contrer, j'espère pouvoir la rejouer pour tester ma tactique.

Ronde 3:
contre la résistance d'orc-en-tong
Sa compo: Martin, Ashton, Lloyd et Courtney...une liste de poètes.
Il choisit les tourelles dgin et je prends une mission secrète: une exploration.
Je préviens tout de suite, un vrai calvaire pour moi cette partie. Orc est super sympa, c'est pas le soucis, mais il est très-très-très lent: pour chaque activation, chaque action il prend 3 plombes à réfléchir, le pompon: 10min pour choisir une carte tactique.Evil or Very Mad
Pour résumé, je la joue mal, à force d'attendre je m'ennuie et envoie mes sœurs dans la mélée...j'aurai pas du.Crying or Very sad Résultat (fin du tour 3) défaite 35 à 50.

Ronde 4:
contre l'isc de kaine59
Il débute et joue le starter ISC: kunoichi, ronin et daimyo.
Je choisis les tourelles dgin et lui une mission secrète.
Je déroule la partie tranquillement avec mes 18 actions contre 9, j'ai de quoi gérer l'activation /désactivation des tourelles, j'évite un max le contact. J'arrive même à scotcher 3 tours la kunoichi avec le souffrance. Finalement il me tombe le rempart et magdalena. Fin du tour 5, il révèle sa mission: traquenard. Résultat victoire 60 à 43.

Au final, une bonne journée mis à part la 3ème partie. Cela a permis de faire de la pub et de remplir notre tournoi. Hâte d'y être la semaine prochaine.
Si vous voulez des photos, y en a là: http://code660066.blogspot.fr/2015/10/tournoi-eden-de-la-porte-epique-18-10.html
golbarg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé