[Battle campagne S1-T3] 1900CV VS 1700 EN

Aller en bas

[Battle campagne S1-T3] 1900CV VS 1700 EN

Message  Nass le Sam 20 Oct 2012 - 11:26

Victoire des undeads.

Pour les jets sur le tableau ça donne :

Cédric armée A.
Table des défaites 4 : un régiment de renom deviens stupide pour la prochaine partie, il en a pas.
Table des blessures des héros : 4 : relancer un dès : 4 : Son héros deviens stupide.

Nass armée A.
Table des victoires 6 : Je gagne une relique et relance un dès : 6 : mon héros gagne gratuitement un objet magique de 60pts. (jai pas encore réfléchi, je noteré plus tard dans mon post de campagne)

Dans les grandes lignes ;

1900 point CV contre 1700 point EN.

Scénario de défense de tour appartenant à Cédric, on place les décors de façon à faire un village, tellement bien qu'au final approché de la tour n'est possible avec un régiment que sur un des flancs. Au placement je refuse un flanc laissant l'hydre et les exécuteurs(ou garde noire je ne sais plus) complétement hors jeux du coté où la tour n'est pas atteignable par des régiments.

Tour 1 Nass :

Marche forcée de mon autobus de squelettes en ligne droite direction la tour non occupée, tout le reste avance, je place une nuée d'esprit pour rediriger éventuellement la horde corsaire qui est face à mon autobus pour les empêcher de venir rapidement sur la tour mais au final ils sont trop large et ne peuvent même pas passer en formation de horde.

J'envoie mes 2 terreurgheist sur le flanc droit des corsaires et idem pour mes vargheist.

Pas de magie pour ma part n'ayant que le sort 1 des vampires pour rez les unités.

Pas de tir rien à portée.

Tour 1 Cédric :

La horde de corsaires avance timidement sans changer de formation, l'hydre s'avance sur l'autre flanc en direction du village, les exécuteurs font une roue à 90% pour venir soutenir le dos des corsaires mais ils sont encore bien loin.

Magie : Cédric lance abime de noiceur sur un terreurghiest, 16 à dissiper j'ai 5 dès, je balance tout et ne dépasse pas les 11 avec mon niveau 1 (Jet à base de 1 et de 2 clown ) le sort passe et ne dévie pas assez pour sauvez ma bestiole, je commence à flipper test d'init à 3 je le sent très mal, et finalement je le réussi.... ouf, il passe ensuite un miasme sur mon autobus de squelette et fini par les lames mentales sur son pack de corsaires et là.....double 6..... aille, il lance les dès et fait 4 (Cascade dimensionnelle) 14 corsaire sous le gabarits en plus de la sorcière, la sorcière perd 1 pv et 12 corsaires sur les 14 imploses...et maintenant le jet de dès qui fait encore plus peur......4! sorcière sauvée il lui reste 1 pv.

Tir : Les deux baliste font feu sur un terreurgheist que j'ai bêtement mis à courte portée alors que je pensé avoir fait attention, les deux touches mais ne blesses pas avec un 4+ demandé.


Tour 2 Nass :

Test de commandement avec les vargheists (frénétique) pour ne pas charger les corsaires sur leur flanc, heureusement réussi parce-que 9 attaques sur du 3+ relançable et 2+ (F8 lames mentales) j'aurais pris chers.

Les vargheists passent dans le dos des corsaires en bord de table ennemies en restant hors de portée de charge des exécuteurs, les deux terreurgheists ce mettent sur le flanc des corsaires hors lignes de vue à 8 pouce pour pouvoir enfin crier un coup, l'autobus rentre dans la tour, la nué avance un peu plus de façon à rediriger les corsaires de l'autre coté de la tour si ils veulent avancer, la tirette de zombie continu sont chemin pour venir prendre le relais de la nué d'esprit au cas où, et les horreurs se placent de façon à les prendre de flanc si ils avancent.

Pas de magie.

Tir : Haaa enfin jvai tout déchirer avec mes 2 grosses bestioles !!! cri du premier terreur sur les corsaires double 1 Shocked...... bon allez le deuxième va tout déchirer...7+6=13-9=4 corsaires de mort...mouais super efficace la doublette de terreurgheists tongue

Tour 2 Cédric :

L'hydre continu de s'enfoncer dans le village en direction de la tour, les exécuteurs continu d'avancer en espérant chopper les vargheists ou un terreurgheist, et les corsaires avance à peine ne sachant toujours pas quoi faire pour ce débloquer des esprit et des zombies qui empêche de passer et exposerai leur flanc aux horreurs si ils chargent.

Magie : Abîme de noirceur 2 le retour Twisted Evil et hop un double 6......test d'init réussi, pioufff il à de la moule ce terreur ( sauf au tir Mad ) jet de dès sur le tableau des fiascos qui donne un 5 (Déflagration Calamiteuse) la sorcière succombe au 2ème fiasco en emportant 5 corsaires avec elle No , phase de magie terminée.

Tir : Les deux baliste font feu en tir à répétition sur les vargheists et en tue 1.

Tour 3 Nass :

Les vargheists chargent la première baliste et passent juste à coté des exécuteurs, passant du coup hors de leurs champs de vision, les horreur continu leur mod "chien de garde" au pied de la tour pour choper ceux qui voudraient s'approcher, la nuée d'esprit va ce placer juste devant l'hydre la mettant dans l'incapacité de poursuivre son chemin, elle se retrouve bloquer dans un couloir entre 2 bâtiment sans pouvoir faire demi tour, l'hydre est maintenant hors jeu pour le reste de la partie. Du coup les zombies s'avancent pour prendre le relais sur la nuée et continuer de bloquer les corsaires, 1 terreurgheists passent dans le dos des exécuteurs et l'autre reste sur le flanc des corsaires. Quant aux squelettes je ne sais pas ce qu'ils font dans la tour mais ya des bruit plus que suspect Rolling Eyes

Pas de magie

Tir : Bon allez les terreurgheists on se réveille un peu, je fait crier le premier sur les exécuteurs (celui qui m'a fait un double 1 pour son premier tir).......et hop encore un double 1 Suspect.....bon.... bha le 2ème va crier sur les corsaires, il me fait une jolie 9+6=15-9=6 corsaires de mort.

Corps à corps : les vargheists dévorent les servants de baliste et font une charge irrésistible sur la 2ème.

Fin de la partie par abandon de Cédric, il est complétement paralyser par mes redirections et mes volantes qui lui tournent autour.

Spécial dédicaces à mes 2 terreurgheists qui ont beaucoup plus joué un rôle psychologique qu'autre chose, car 10 corsaires de tué avec 470 points c'est loin d'être ultime Razz

Au final ma nuée à 45 points a été beaucoup plus efficace que les 2 terreurgheists car elle à paralysé la horde de corsaires pendant 2 tour et mis l'hydre hors jeux pour le reste de la partie.

Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre des photos pour que vous puissiez voir le bordel que c’était autour de la tour avec tout les bâtiments.


Rapport des pertes :

Cédric :
10 corsaires tués par les terreurgheists.
17 corsaires tués par fiasco.
2 balistes tuées par les vargheists.
1 sorcière tuées par fiasco.

Nass :
1 vargheist tué par les balistes.
avatar
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Battle campagne S1-T3] 1900CV VS 1700 EN

Message  Luke le Sam 20 Oct 2012 - 11:39

Comment tu l'as fait tourner en bourrique le pauvre ^^
avatar
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Battle campagne S1-T3] 1900CV VS 1700 EN

Message  Invité le Sam 20 Oct 2012 - 11:54


J'envoie mes 2 terreurgheist
Vous jouez light les gars Twisted Evil

affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Battle campagne S1-T3] 1900CV VS 1700 EN

Message  Nass le Sam 20 Oct 2012 - 11:59

Ouai enfin au final ils ont rien foutu mis à part faire peur à l’adversaire, avec 470 points j'aurais pu mettre bcp d'autre chose
avatar
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Battle campagne S1-T3] 1900CV VS 1700 EN

Message  serval le Dim 21 Oct 2012 - 13:31

Moi j'ai passé une soirée géniale, la meilleure partie que j'ai joué, de la stratégie, du suspens... cheers

Dans le cadre de la campagne, je devais jouer contre les cv de Nass. Il avait 1900 pts et moi 1700. La revanche de la dernière partie où j'avais 200 pts de + et que j'avais gagné d'un cheveu.

Donc là il m’envoie sa liste car j'ai un espion qui me permet de voir sa liste avant de jouer. Je pense avoir un avantage, voilà ce qu'il m'envoi:
1 Terreurgheist + infesté 235

1 Terreurgheist + infesté 235

8 Horreurs 304

8 Vargheist 368

30 Zombies 90

71 Squelettes + Etd bann Hurlante 385

1 Nuée d'esprit 45

1 Vampire ( Morgana ) 237
Mage niveau 1
Destrier infernal
Armure lourde
Lance de cavalerie
Talisman de préservation
Bouclier enchanté
Réflexes prodigieux
Chevalier des ténèbres

Là c'est le maxidrame ! Je regarde mon inventaire de figs et tente de faire une liste qui permet de rivaliser. Et je trouve rien !

Je rappele le scénario qu'on doit jouer, c'est celui de la tour de guet que je possède et qui est remplace par une tour de magie.

Je dis à ma femme que ça sert à rien d'y aller puisque la partie est perdue d'avance. Bon je tente de faire une liste:

20 gardes noires: 300 points, avec une E3, F4 et 2 A par tête. Moué, il 8 vargheist pour 50 pts de plus.
1 ou 2 hydres ? Ils vont sauter au 1er ou au 2ème tour avec ses terreurgheists ( je vous invite à voir la règle du cri).
Mettre 1 unité de corsaire ou lancier dans la tour au début ? Ils vont être chargé et perdre le combat au 1er tour.
Je vais mettre 2 balistes pour essayer d'affaiblir ses terreurgheists. Oué c'est ultime: 2 tirs, touche sur 4, blesse sur 4 ,1D3 pv. lol!
Quand je met une hydre à 175 pts E5, F5 et 1 att souffle( F= Pv), il met 8 horreur !
Je joue une sorcière N2 de l'ombre pour appuyer mon armée.
Je devrais mettre des unités de redirection, merde j'en ai pas. Pourtant Mika me tane pour en prendre.
Jouer 40 executeurs ? J'en ai pas.
Jouer des hydres à 50 pts ? Ca existe pas. Pourtant les carac sont pas loin des horreurs qui sont à 50 pts ...

La partie est pipée d'avance. D'ailleurs c'est que je dis à Nass.
Comble de bonheur:
2 fiascos tuent 24 corsaires et ma sorcières.
2 fois horreur des abimes passent sur les terreur et réussissent 2 fois les tests ( 1chance/2).
Les 2 balistes ne blessent pas
Je me déploie très mal ( bon ça c'est tout le temps en fait jocolor .)
Je rate le commandement à 10 de mes corsaires pour pas charger et faire tirer avec ma sorcière sur la nuée avec l'exécutrice.
Il réussit 2 tests de CD à 7 pour pas charger avec ses vargheist. Bien sur il es plus facile de réussir 2 tests deCD à7 que 1 à 10. study

Alors voilà je suis arrivé à 21h00, on a discuté et commencé à se déployer. La partie commence à 22h30. A 23h30 j’arrête après avoir perdu ma sorcière, les 2 balistes, 24 corsaires et une hydre bloquée par une nuée. Je regarde ma montre et je remarque que j'ai joué 15min et que j'ai regardé Nass pendant 45.

Une très belle soirée qui me rappelle que j’aurai du m'écouter et rester chez moi à jouer à la wii avec mes gamins ou passer au club !
Je joue face à une liste trop déséquilibrée et alors quel est l'intérêt de jouer ? confused

Bref chui dégouté. Mon armée est trop molle. Nass a de loin une bien meilleure armée qu'il maîtrise très bien et qui est franchement bien supérieure est inégale face à mes druchii.
En gros c'est comme si 5 hallebardiers coutaient le même nombre de points qu'un buveur de sang.

Y a vraiment des désiquilibres selon les armées. Par exemple Luke avec ses maraudeurs à 6 pts, ils ont : CC4, F5, E3 CD7 et 2 A. Moi j'ai des corsaires à CC 4 F3, E3, 3A CD 8 à 10 pts.

Aucun plaisir à jouer, aucun intérêt, aucun suspens.
Alors je suis peut être mauvais joueur mais là c'est injouable. Alors pour l'instant je peux pas investir pour optimiser mon armée alors je crois que je vais me contenter de faire des parties contre des joueurs de mon niveau...




avatar
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 39
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Battle campagne S1-T3] 1900CV VS 1700 EN

Message  serval le Dim 21 Oct 2012 - 17:18

Seul point positif, les cookies de madame étaient super bons !
avatar
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 39
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Battle campagne S1-T3] 1900CV VS 1700 EN

Message  def5900 le Dim 21 Oct 2012 - 21:41

bah faut pas te décourager, les EN sont une armée avec un trés bon potentiel (on l'a encore vu avec pierrot aujourd'hui Evil or Very Mad ).
sans devoir réinvestir, mettre une N4 de la mort peut faire trés mal, les terreur se gére à la saturation (kristovm les gére avec des skinks !), aprés t'as eu le double effet kisscool de ton espion : la guerre psychologique. tu partais déjà perdant, ça aide pas Wink

sinon, conte nass, tu joue à 40k, il fera moins le malin contre des spaces marines avec bolter et lance flamme sur ses génestealers et ses gargouilles lol!
avatar
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Battle campagne S1-T3] 1900CV VS 1700 EN

Message  Luke le Dim 21 Oct 2012 - 21:47

C'est pour ça que mettre des restrictions ça n'aurait pas été une mauvaise idée.

Après c'est juste une partie parmi d'autre, des fois on se fait défoncer des fois on défonce Smile
avatar
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Battle campagne S1-T3] 1900CV VS 1700 EN

Message  Nass le Dim 21 Oct 2012 - 22:25

def5900 a écrit:sinon, conte nass, tu joue à 40k, il fera moins le malin contre des spaces marines avec bolter et lance flamme sur ses génestealers et ses gargouilles lol!

Mais euhhhh !! lol!
avatar
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Battle campagne S1-T3] 1900CV VS 1700 EN

Message  Invité le Dim 21 Oct 2012 - 23:10

Ne te décourage pas Serval les elfes noirs c'est vraiment l'armée qui demande beaucoup de maitrise, même pour un joueur expérimenté il faut bosser un max l'armée, la jouer, tester des listes, des combos, perdre beaucoup de parties pour devenir un vrai crack.



C'est clair il y a des armées avec de belles facilités notamment les armées passées en V8 (sauf l'empire si il veut jouer fantassin pas top), mais les EN peuvent leur mettre de belles claques à tout le monde, et le jour ou tu battras un Pierrot (poulets, tank... à 1000pts^^ ), un Nass doublette de Terreurgheist ou peut -être un mamibaba avec ventre feu volant, quatuor de férox, doublette de boutte-fer,... tu pourras craner méchamment Very Happy




Tout les monstres à faible svgs sont gérable par les arbas ou les cv noirs (avec arbas), voir de la baliste (qui peu tirer sur un peu tout), c'est bon la baliste.

Un héros (voir seigneur) sur pégase avec le petit Kaeleth, petite arme magique peut faire très très mal,... sur un peu tout et ça englue très bien. Et il a endurance 4 depuis hier en bonus, que demande le peuple! Very Happy


Le lancier il est pas si cher, OK comparé au maraudeur c'est moyen (encore que Cd 8, la lance, le mouvement de 5, l'initiative de 5), mais le lancier impérial est jaloux de ton guerrier EN.





De toute façon si tu continues à perdre il n'y a que deux solutions:
- jouer full skinks >>tu continues à perdre avec cette nouvelle armée, c'est normal, tu pensais pas pouvoir gagner avec eux , sérieusement...
- jouer contre moi >> là c'est moi le skink Smile












Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Battle campagne S1-T3] 1900CV VS 1700 EN

Message  serval le Lun 22 Oct 2012 - 9:33

Oui les elfes noires sont une bonne armée mais pas ultime comme on pourrait le croire, voir le résultat des armées au tournoi de Lallaing. Ils finissent avant derniers je crois ou dans ses eaux là.

Chui pas découragé mais je vois pas l’intérêt de jouer lorsque je ne peux jouer qu'une liste moyenne face à une liste optimisé.

Ok je pars perdant, alors je vous met au défi de vous filer mon armée et de jouer contre celle de Nass et vous me direz.

Ma liste

1seigneur: fouet d'agonie, armure damnation éternelle, oeuf de dragon noir, cape, bouclier. ( je peux pas changer on est dans le cadre de la campagne)

1 sorcière n2: ombre, exécutrice et livre de furion

1 assassin (pour essayer de tuer son gégé): rune de kaine, arme de base supp, toucher mortel, lotus noir

2 balistes

1 hydre

20 gardes noires

40 corsaires avec étendard du serpent de mer

Le terreurgheist c'est F5, E6, 6 Pv et son attaque qu'il peut faire tout le temps: c'est 2D6 +pv. La moyenne c'est 7 + 6 = 13 - CD. Pour les EN 8en moyenne. Donc 5 PV en moins sans save. Adieu mes 5 chevaliers sur sang froids ! Voila pourquoi j'en joue pas.
C'est mieux qu'un dragon à 300pts avec une seule attaque de souffle. En plus 2 sur la table Evil or Very Mad Alors l'effet psychologique ...

Ajoutez à cela les 8 vargheists , 28 att cc4, F5, Att empoisonnées, piétinement et 8 horreurs... Allez Pierre je passe chez toi je te file mon armée et montre moi !

Il avait même pas à réfléchir sur ce qu'il allait faire...

Après je gagne et je perds je m'en fous du moment que je m'amuse. J'ai gagné et perdu contre Mika et pierro mais voila c'était équilibré. Je me rappelle d'une partie contre pierre, nains contre ses gobs, j'avais perdu à la toute dernière minute mais bon on avait passé un bon moment. J'accepte largement les défaites mais là ...

Même à Lallaing, où c'est un tournoi avec que des liste optimisé, j'avais fait de bonnes parties, je fais 2 matchs nuls et une défaite.

J'ai déja joué contre de armées ogres avec ferox et boutefer ou j'ai gané (oui oui ça arrive ! lol! ) mais là franchement je voyais pas. Grâce a Kris j'ai vu le LA des CV et j'ai comparé la liste de Nass et ce que je pouvais mettre et bien je me suis dit j’envoie un texto, j'y vais pas, tu as gagné ( je lance mes jets de défait sans jouer) au moins je me fais pas chier.

Bien sur Pierre j'aurai pu mettre mes 20 lanciers ou mes 20 arba et mettre ma sorcière N2 de la mort au lieu de l'ombre, ça aurait changer la partie ... scratch

C'est même pas les 200 pts de plus m'ennuient c'est la qualité des armées.

Je suis venu j'ai sorti mes figs, je les ai rangé aussitôt. Si vous ça vous amuse et bien ok mais moi la prochaine fois c'est clair que je me déplacerai même pas !

C'est évident qu'on cherche tous à gagner et à avoir la meilleure armée pour dépoutrailler tout le monde, Nass a une très belle armée et il la maitrise bien. T'as raison Kris, les druchii sont durs et je ne suis pas un très bon joueur. Je cherche au fil des parties à m'améliorer et à trouver une armée qui me convienne dans la façon de jouer et pour être le plus efficace.

Enfin bref... Ca méritait même pas un rapport et encore moins des photos. Evil or Very Mad

avatar
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 39
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Battle campagne S1-T3] 1900CV VS 1700 EN

Message  def5900 le Lun 22 Oct 2012 - 10:12

si tu revends tes corsaires et ton héros AOW je suis preneur !!! lol!

aprés, tu n'a pas été aidé par le scénario, ni par le placement des décors : sur un terrain plus ouvert, sans la nécessité de prendre un objo quelconque, tu aurais pu essayer de gérer les terreurs aux tirs et à la magie, less corsaires et/ou la garde noire avec quelques assassins auraient pus gérer les vargheist et horreurs (en tout cas essayer Wink ). je dis pas que j'aurais fait mieux, les conditions de victoire du scénar données un gros avantage à nass et son autobus et la partie aurait été pliée dés qu'il l'aurait mis dans la tour (c'est pour ça que la tour de guet est (amha) le scénario le plus pourri du GBR, va plier 60 skull et les héros cacher dans une tour, ou des démons...maintenant va tenir la tour avec des ES ou des gobs.... Crying or Very sad ).

ça fait hélas partis du jeu, des armées ont plus de facilitées que d'autres pour optimiser leurs listes (et c'est pas la FAQ CV qui vient de sortir qui va changer ça....; Evil or Very Mad ) maintenant, personnellement, je préfére largement perdre avec une armée non mononeuronale où je dois me tripatouiller le cerveau pour essayer de faire quelque chose de bien que de poser mes figouzes sur la table et de les laisser faire leurs tafs en ligne droite sans avoir à me poser de question et sans réfléchir . c'est juste une autre façon de jouer.

"a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", pensez à ça les gars quand vous faites vos listes, dites vous qu'en plus vous jouez pas contre un ennemi mais contre un pote de club qui vient lui aussi pour passer un bon moment, vous jouerez peut être différemment...ou pas... Wink

je vous ais dit qu'on finis 2éme avec pierrot au tournoi des halflings ???? cheers cheers cheers
avatar
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Battle campagne S1-T3] 1900CV VS 1700 EN

Message  def5900 le Lun 22 Oct 2012 - 10:17

en passant, aussi, les druchii sont clairement dans le top 3 des armées qui me font peur à affronter et ce , quelle que soit l'armée que je joue : ils sont bon partout !!!! (magie, tir, close, mouvement, perso affreux, les cons d'assassins, la pute d'hydre et j'en passe.... Laughing ).

bon, les CV aussi sont dans le top 3 Twisted Evil et je vais clairement éviter de m'approcher du territoire de nass tant qu'ils auront pas érraté les FAQ sur les terreurs et banshee qui tire dans les close où ils sont pas ! pale Suspect No elephant (j'aime bien l'éléphant mort, je le remet ^^) elephant
avatar
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Battle campagne S1-T3] 1900CV VS 1700 EN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum