les scénars du tournoi de mars.

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Message  def5900 le Sam 5 Jan 2013 - 23:42

Hop, je mets ici les scénars pour le tournoi de mars, en section publique pour les ceusses que ça intérréssent :

NOTE:
Prévoir un pion "blitz", représentant les bagages/trésors/autel de voyage/bar à putes. Il sera utilisé dans tous les scénarios
Ce pion devra faire 50mm*50mm et devra être peint et soclé (des points en plus seront attribués pour ceux qui feront du beau boulot).
Ce blitz sera toujours déployé sur votre bord de table, à plus de 6ps des bords latéraux.
N'importe quelle unité, quel que soit sa taille, peut le "tenir" ou le contester, quel que soit ça taille ou son type, en se trouvant à 3ps ou moins du blitz.

1- Assassinat :
désigné un personnage adverse autre que le général (aprés le déploiement): c'est votre cible !
l'adversaire fait la même chose et fight !

pts:
tué le perso adverse: 12pts
tué le perso adverse et perdre le sien : 4pts
blitz pris : 8pts
blitz pris et blitz perdu : 4pts

----------------------------------------------------------------------------
2- vous ne passerez pas :
vous devez empécher l'adversaire de venir dans votre moitié de table. Et vous, bien sur, vous devez aller dans la sienne.

pts:
blitz pris 8pts
blitz pris et blitz perdu : 4pts

0 unité dans la zone ennemi = 0
1 unité dans la zone ennemi = 3pts
2 unités dans la zone ennemi = 6pts
3 unités dans la zone ennemi = 9pts
4+ unités dans la zone ennemi = 12pts
ATTENTION: si l'adversaire marque aussi des pts (autre que pour le blitz), ceux ci sont déduis de vos pts à vous. (par exemple si le joueur A marque 12pts mais que le joueur B en marque 6, le joueur A ne marque que 6pts).


-------------------------------------------------------------------------------
3- c'est ici que nous nous battrons:
Vous devez avoir une banniére (physiquement, pas un bout de l'unité contenant la banniére) dans la zone de déploiement adverse à la fin du 6éme tour.

blitz pris 8pts
blitz pris et blitz perdu : 4pts

banniére placée : 12pts
banniére placée + ennemi qui a placé sa banniére aussi : 4pts.

-------------------------------------------------------------------------
4- il faut sauver le soldat perceval :
un de vos perso à été capturé, vous tenez un des persos adverse, il faut le libérer en détruisant l'unité ou en la faisant fuir au close

dans l'ordre, le prisonnier sera:
1-héros le moins cher
2- GB (mais elle donnera tout de même sa relance à 12ps)
3- seigneur le moins cher
4- général (mais il donnera tout de même son com à 12ps)

Les sorciers ne peuvent pas utiliser des objets ou lancé des sorts mais peuvent canaliser. Les objets portés par les perso cessent de fonctionner.
Les prisonniers sont dans les unités de BASE, si un perso à pied se retrouve dans une unité à cheval, celle ci se déplacera à la vitesse du perso à pied . de même, toutes les régles spéciales de mouvement sont perdue (avant garde, éclaireur, vol....)
si le perso chevauche un monstre ou autre (creuset) celui ci joue normalement et peut récupére son maitre dés qu'il est libéré en passant à moins d'1ps de lui.
dés que le perso est libérer, il joue normalement.
interdiction de mettre le perso dans un batiment.
si l'unité tenant le perso est détruite ou fuit suite à des tirs ou de la magie, elle abandonne le perso sur place, celui ci ne peut pas bouger. il est recapturer si une unité ennemi passe à moins d'1ps de lui ou libérer si une unité ami passe à moins d'1ps de lui.

blitz pris 8pts
blitz pris + blitz perdu 4pts
perso libéré 12pts
perso libéré + perso ennemi perdu 4pts

----------------------------------------------------------------------------------------------------
5- blitzkrieg:

placé votre blitz comme indiquer.
chaque joueurs place alternativement 2 objos dans la moitié de table adverse, à plus de 12ps les uns des autres et à plus de 12 ps des bords.

il faut prendre les blitz et les objos ! (le votre ne vous rapportant bien sur aucun bénéfices, mais mieux vaut le défendre quand même Wink ) en plaçant à moins de 3ps une unité (n'importe quelle taille, n'importe quelle type et en empéchant l'ennemi d'y être !

écart d'1 objo/blitz =4pts
écart de 2 objo/blitz = 8pts
écart de 3 objo/blitz = 13pts
écart de 4 objo/blitz = 16pts
écart de 5 objo/blitz = 20pts





Dernière édition par def5900 le Mar 15 Jan 2013 - 13:00, édité 4 fois
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Message  Invité le Mar 8 Jan 2013 - 10:24

Une erreur sur Perceval (ex Ryan) quin'est pas en adéquation avec les autres scénariis:

blitz pris 6ps
blitz pris + blitz perdu 3pts
perso libéré 14pts
perso libéré + perso ennemi perdu 7pts
Blitz= 8pts / 4pts
perso : 12 pts /4pts

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Message  Fingorn le Lun 14 Jan 2013 - 11:08

Enfin des scénarii autres que de la bash pure et dure ^^ Très bien pensés !
Par contre, un de mes amis souhaiterait savoir si le tournoi se fera en full peint (il est en train de monter ses 80 zombies^^)... Est-ce que vous avez finalisé les règles générales du tournoi : persos spés, peinture obligatoire, wysiwyg... ?
Merci par avance.

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Message  Invité le Lun 14 Jan 2013 - 11:22

Dans les grandes lignes:

- max 40 figs par unités, maximum 450pts l'unité
- Full peint avec retour valise appliqué.
- wysi classique (51% des figs de l'unité, les armes/armures sur les persos, les Etats-majors,...)
- personnage spé/ nommé Interdit
- pas de doublette de rare
- quelques objets interdits parmi les bourrins: Kaeleth EN, furie rouge,...


- - chaque joueur doit ramener son "blitz" (le blitz étant un carré de 50mm représentant les bagages de l'armée, une petite scénette sympa, une brasserie, un hopital,....)
!Le no blitz étant pénalisé en partie hobby...


20pts max par partie (12 objo + 8 objo secondaire blitz), 3 parties = max 60pts





+ 20pts pour "le hobby": le but étant de distribuer des bonnes notes comme dans l'école des fans.... venir full peint(autre que sous couche + gravier sur socle^^) assure de ne pas être pénalisé et d'avoir largement + que la moyenne, le reste de la note étant des points bonus pour les déguisements, les armées qui claquent, la conversion "waouh",....




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Message  Fingorn le Lun 14 Jan 2013 - 11:37

Ok, ça marche, dommage pour les 80 zombies ^^
Dernière question : est-ce que les objets magiques du "prisonnier" continue de fonctionner ? Pour aller jusqu'au bout de ma pensée fourbe d'elfe noir, si mon prisonnier porte l'anneau de Hotek, est-ce que cet objet continue de fonctionner ?
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Message  Invité le Lun 14 Jan 2013 - 11:44

Dernière question : est-ce que les objets magiques du "prisonnier" continue de fonctionner ?
Bien sur que non! Twisted Evil


On espère avoir bien pensé les scénariis et leur répartition pour que les listes sortent un peu de l'ordinaire, que ça réfléchissent un peu et fassent des choix: être polyvalent sur les 5 scénars et compliqué à mettre en place, faire le choix d'en zapper un dans sa compo hasardeux.

note: 5 scénariis, 3 parties... il y aura du tirage au sort de scénario à chaque table (par l'arbitre)





Arrow Pierre bosse sur l'annonce officielle, elle ne devrait pas tarder.

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Message  Fingorn le Lun 14 Jan 2013 - 11:51

Kristovm a écrit:
Bien sur que non! Twisted Evil

C'est ma foi fort logique, mais autant poser la question avant ^^ A ce moment là, peut-être pourrait-on préciser dans le réglement que tous les objets du porteur lui sont confisqués, tel Frodon en Mordor...
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Message  Invité le Jeu 17 Jan 2013 - 12:10

Ai effectué une récriture des scénariis pour mon plaisir personnel (ouille ouille les fots d'autrograffes^^),les voici:


note: mise en page pourrie (sur le forum) je l'ai fait sur word pour l'imprimer.
!! Sur Perceval a ajouter car oubli: l'on place le prisonnier quand? L'on désigne l'unité qu'il rejoint quand?...






Le Blitz : prévoir un pion "blitz", représentant les bagages/trésors/autel de voyage/bar à putes Il sera utilisé dans tous les scénarios.
Celui-ci est représenté par un carré 50mm de coté et n’a aucune incidence sur la table de jeu (sera considéré comme « de la plaine »)
Placement : Après le choix du coté de table les joueurs placent alternativement leur blitz (désigner au dé l’ordre de placement). Celui-ci sera toujours déployé sur votre bord de table, à 6ps ou + des bords latéraux
Contrôle : n'importe quelle unité ou personnage (non en fuite) peut le "tenir" ou « le contester », quel que soit ça sa taille ou son type,… en se trouvant à 3ps ou moins du blitz.



__________________________________________________________________________________________________________________________________

1- blitzkrieg: capturer les pions objectifs et le blitz adverse.
Mise en place : après avoir choisit les bords de table respectifs des belligérants, les joueurs placent à tour de rôle un pion objectif (Désigner au dé l’ordre de placement), puis un 2e pion objectif.
Les pions objectifs sont placés dans la moitié de table adverse, à plus de 12ps les uns des autres et à plus de 12 ps des bords de table.

Points de Victoire :
écart de 0 objo/ blitz : 0pts
écart de 1 objo/ blitz: 4pts
écart de 2 objos/ blitz: 8pts
écart de 3 objo/ blitz: 12pts
écart de 4 objos/ blitz: 16pts
écart de 5 objo/ blitz: 20pts


Note : votre propre blitz ne vous rapporte aucun point de victoire, seule la capture de celui de l’adversaire est comptabilisée. (Nous vous conseillons tout de même de défendre âprement votre blitz pour empêcher sa capture par l’adversaire)



_______________________________________________________________________________________________

2- Assassinat : A la fin totale du déploiement, juste avant d’engager son premier tour le joueur actif (ayant gagné le 1er tour donc) désigne à haute et intelligible voix un personnage ennemi, autre que le général, celui-ci sera sa cible ! Son adversaire fait de même, et Fight !!
Points de Victoire :
tuer le perso adverse: 12pts
tuer le perso adverse et perdre le sien : 4pts

blitz adverse prit : 8pts
blitz adverse prit et propre blitz perdu : 4pts








3- il faut sauver le soldat Perceval : en amont de la bataille l’un de vos personnage à été capturé et en représailles vous avez capturé l’un des personnages de votre adversaire. Libérer le prisonnier en détruisant l’unité l’ayant capturé /en la mettant en fuite.

Dans l'ordre, le prisonnier sera:
1-héros le moins cher
2- GB (mais elle donnera tout de même sa relance à 12ps)
3- seigneur le moins cher
4- général (mais il donnera tout de même son commandement à 12ps)

Note : dans « l’idée générale » le prisonnier est entravé par des chaines magiques, il ne peut se libérer seul, et ne peut utiliser aucun objets, qu’ils soient magiques ou non. ! Aucun objet en sa possession ne fonctionne. Les sorciers ne peuvent pas lancer des sorts ni en dissiper mais peuvent canaliser normalement pour leur camp.
Par un souci dit du « good game » il est interdit de mettre le perso dans un bâtiment ou de l’y faire rentrer. … il ne fallait pas le clouer sur une si grande croix celle-ci ne passe ni par la porte, ni par les fenêtres….

Placement du prisonnier : celui-ci sera obligatoirement placé dans « une unité de Base »en votre possession. Si un personnage à pied se retrouve dans une unité montée, celle ci se déplacera à la vitesse du personnage piéton et perdra sa règle « rapide » le cas échéant. De plus, l’unité « accueillant » le prisonnier se voit dans l’incapacité d’utiliser ces règles spéciales de mouvement ou de déploiement (enfoui sous les sables, vol, éclaireurs, avant-garde,…)
Si le personnage chevauche un monstre ou autre (creuset),… celui ci joue normalement et peut récupérer son maitre dés qu'il est libéré en passant à moins d'1ps de celui-ci.
Dés que le personnage est libéré, il joue normalement et retrouve son plein potentiel.

Si l'unité tenant le personnage est détruite ou fuit suite à des tirs ou de la magie, elle abandonne le perso sur place, celui ci ne peut pas bouger tout entraver qu’il est. Il est re-capturé si une unité ennemi passe à moins d'1ps de lui ou libéré si une unité ami passe à moins d'1ps de lui.

Points de Victoire :
blitz adverse prit : 8pts
blitz adverse prit et propre blitz perdu : 4pts

personnage libéré 12pts
personnage libéré + perso ennemi perdu 4pts





__________________________________________________________________________________________________________________________________


4- vous ne passerez pas : Vous devez allez empiéter sur la moitié de table adverse avec vos troupes, et celui-ci doit faire de même.
Points de Victoire :
blitz adverse prit : 8pts
blitz adverse prit et propre blitz perdu : 4pts

0 unité dans la zone ennemi = 0
1 unité dans la zone ennemi = 3pts
2 unités dans la zone ennemi = 6pts
3 unités dans la zone ennemi = 9pts
4+ unités dans la zone ennemi = 12pts

ATTENTION: si l'adversaire marque aussi des pts (autre que pour le blitz), ceux ci sont déduis de vos propres points. (par exemple si le joueur A marque 12pts mais que le joueur B en marque 6, le joueur A ne marque que 6pts, le joueur B aucun).






5- c'est ici que nous nous battrons: Vous devez avoir une bannière ou + (physiquement, pas un bout de l'unité contenant la bannière) dans la zone de déploiement adverse à la fin de la partie.
Points de Victoire :
blitz adverse prit : 8pts blitz adverse prit et propre blitz perdu : 4pts
bannière placée : 12pts bannière placée et bannière ennemi placée elle aussi: 4pts.









Dernière édition par Kristovm le Lun 11 Fév 2013 - 9:35, édité 3 fois

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Message  Invité le Lun 11 Fév 2013 - 9:28

Up sur le texte n'ayant eu aucune réponse.... Razz






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