Maj F.A.Q .

Aller en bas

Maj F.A.Q . Empty Maj F.A.Q .

Message  Luke le Mar 23 Avr 2013 - 20:21

Nouvelle F.A.Q des règles

Par exemple :

Q. La règle spéciale coup fatal fonctionne-t-elle contre un
personnage monté sur un monstre, un char ou une bête
monstrueuse? (p72)

R. Non, car le type de troupe du personnage devient
respectivement “monstre”, “char” ou “cavalerie monstrueuse”, ce
qui annule les effets de la règle spéciale coup fatal. Seule la règle
spéciale coup fatal héroïque fonctionne contre de telles cibles.

Donc l'inverse de la dernière faq ^^


Et pas mal d'armée ont également de nouvelles faq.

_________________
Maj F.A.Q . Gif-star-wars-gangnam-style-han-solo-370664
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maj F.A.Q . Empty Re: Maj F.A.Q .

Message  Invité le Mar 23 Avr 2013 - 20:38

Yes ils ont mis Tetto'Ekko et sa règle cosmique dans le FAQ!!

Qui qui c'est qui n'avait raison et qui a faillit se faire lyncher sur le warfo! Maj F.A.Q . 3840389542





Sorcière EN: connait toujours le sort Puissance des ténèbres même si ne joue pas Magie noire. (oui il y avait encore des méchants qui disaient que non...) study


lames mentales: on peut utiliser le commandement du gégé (s'il est à portée bien sur^^)



Marque Khorne (GDC): seul le cavalier est frénétique, pas sa monture.


terrorgay et banshee: le cri affecte aussi les immunisé à la pyscho


Un gégé des CV sur monture grande cible ne transfère pas la marche forcée à 18 ps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maj F.A.Q . Empty Re: Maj F.A.Q .

Message  Luke le Mar 23 Avr 2013 - 21:21

Pour la marque de khorne je jouais mes massacreur comme ça de toute façon ^^

_________________
Maj F.A.Q . Gif-star-wars-gangnam-style-han-solo-370664
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maj F.A.Q . Empty Re: Maj F.A.Q .

Message  def5900 le Mer 24 Avr 2013 - 0:13

Q. Une unité de gobelins de la nuit sous l’effet du sort Main de
Gork et abritant des fanatiques peut-elle être placée à moins de
8 ps d’un ennemi ? (p53, 72)
R. Oui, mais on doit suivre les règles normales et faire s’arrêter
l’unité à 8 ps pour lâcher les fanatiques avant de terminer son
mouvement.


ça, c'est cool...sauf pour les gobs mais bon cheers
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maj F.A.Q . Empty Re: Maj F.A.Q .

Message  Dédé59 le Mer 24 Avr 2013 - 11:21

Quand je lis ça :

Q. Le sort Poings de Gork permet-il de déplacer une unité dans
ou hors d’un bâtiment? (p72)
R. Non.

Y'a du souci à se faire sur le sérieux de cette FAQ...

Pis certains trucs amènent d'autres questions, genre :
Q. Une matriarche qui rejoint une unité non khainite la rend-elle
tenace si elle-même se trouve à 12ps ou moins d’un Chaudron
de Sang? (p50-51)
R. Oui.
Et concernant un assassin révélé, celui qui ne donne pas son commandement normalement ? ^^

Il est clair que les EN avaient besoin d'un up, et les O&G d'un nerf !*
Osef les règles d'unité mixte ou de sort de téléportation ; ça va être fun à résoudre la main de gork avec fanatique. Si on considère que l'unité se déplace et n'est pas téléportée, je vois pas ce qui va m'empêcher, d'après cette FAQ, de déplacer un squig broyeur ou un fanatique de traverser une unité pour infliger des dégats. Ok, c'est de la mauvaise foi, mais c'est pas moi qui le sortira en club ou du fond de mon garage, mais de vils optimisateurs de tournoi.

Sacrés farceurs !
Dédé59
Dédé59

Messages : 69
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 42
Localisation : Aulnoye-Aymeries

Revenir en haut Aller en bas

Maj F.A.Q . Empty Re: Maj F.A.Q .

Message  Invité le Mer 24 Avr 2013 - 11:57

Ah oui la matriarche clown

ça donne enfin une bonne raison de mettre un assassin sur la table pirat





Q. Le sort Poings de Gork permet-il de déplacer une unité dans
ou hors d’un bâtiment
Erreur dans l'intitulé du sort!

Pour la téléportation néante dans un bâtiment je croyais déjà que c'était déjà officiellement joué comme ça, dans "l'esprit du jeu" (! la mienne par rapport aux bâtiments a travers les versions de wfb).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maj F.A.Q . Empty Re: Maj F.A.Q .

Message  Dédé59 le Mer 24 Avr 2013 - 12:17

Pour la téléportation néante dans un bâtiment je croyais déjà que c'était déjà officiellement joué comme ça, dans "l'esprit du jeu" (! la mienne par rapport aux bâtiments a travers les versions de wfb).
Ben disons que le sort stipule que l'unité doit reprendre sa formation initiale autour d'une fig déplacée de l'unité.
Donc pas possible dans un bâtiment.
Et n'oublie pas qu'on parle désormais de "mouvement" dans la FAQ, et plus de "téléportation". Ca change beaucoup de choses, comme je l'ai dit au-dessus.

Sinon :
Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois
de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le
Commandement non modifié? (p10)
R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement
de l’unité. N’appliquez aucun modificateur d’aucune source
(par exemple: L’Union Fait la Force, Présence Charismatique ou le sort Fatalitas!).

ET

Q. Les unités bénéficient-elles de la présence charismatique de
leur général en ce qui concerne les sorts utilisant le Cd, comme
Buveur d’Esprit ou Lames Mentales d’Okkam? (p107)
R. Oui.

jocolor

Dédé59
Dédé59

Messages : 69
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 42
Localisation : Aulnoye-Aymeries

Revenir en haut Aller en bas

Maj F.A.Q . Empty Re: Maj F.A.Q .

Message  Luke le Mer 24 Avr 2013 - 16:35

Pour les lames mental pas de soucis, dans le sort il n'est pas précisé commandement non modifié.

Pour contre pour le buveur d'esprit ils se contredisent, ou alors le buveur d'esprit est une exception, ou alors ils se sont déchiré lol!

_________________
Maj F.A.Q . Gif-star-wars-gangnam-style-han-solo-370664
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maj F.A.Q . Empty Re: Maj F.A.Q .

Message  Mamibaba le Mer 24 Avr 2013 - 16:49

Dédé59 a écrit:Quand je lis ça :

Q. Le sort Poings de Gork permet-il de déplacer une unité dans
ou hors d’un bâtiment? (p72)
R. Non.

Y'a du souci à se faire sur le sérieux de cette FAQ...

Pis certains trucs amènent d'autres questions, genre :
Q. Une matriarche qui rejoint une unité non khainite la rend-elle
tenace si elle-même se trouve à 12ps ou moins d’un Chaudron
de Sang? (p50-51)
R. Oui.
Et concernant un assassin révélé, celui qui ne donne pas son commandement normalement ? ^^

Il est clair que les EN avaient besoin d'un up, et les O&G d'un nerf !*
Osef les règles d'unité mixte ou de sort de téléportation ; ça va être fun à résoudre la main de gork avec fanatique. Si on considère que l'unité se déplace et n'est pas téléportée, je vois pas ce qui va m'empêcher, d'après cette FAQ, de déplacer un squig broyeur ou un fanatique de traverser une unité pour infliger des dégats. Ok, c'est de la mauvaise foi, mais c'est pas moi qui le sortira en club ou du fond de mon garage, mais de vils optimisateurs de tournoi.

Sacrés farceurs !

lol tu veut dire que tu cible un broyeur avec main de gork, il bouge de 3D/5D6 pouces si il rencontre une unité ca fait crack, perso j'aime bien^^
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maj F.A.Q . Empty Re: Maj F.A.Q .

Message  Mamibaba le Mer 24 Avr 2013 - 16:50

sinon y'a beaucoup de coquille pour des trucs sensés réglés des points litigieux
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maj F.A.Q . Empty Re: Maj F.A.Q .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum