peinture des navions
3 participants
L'Ost Avesnois :: Jeux :: Wing of War
Page 1 sur 1
peinture des navions
Mon pote minus va dans un club où il y a pas mal d'histo et du coup il apprend plein de techniques de peintures spécifiques à l'histo, je copie/colle un message de son sujet warfo parce que ça concerne Wings of war mais je pense aussi à Xwing:
Sinon, rien à voir, toujours dans mes tests de machins Ammo by Mig, j'ai fait une session peinture avec le pote du club. On s'est retrouvés dans une nouvelle boutique dans mon coin (à Liévin, pour les curieux). Et j'ai testé les "wash", qui comme le nom l'indique sont des lavis.
A la base c'est un produit fait pour passer un lavis dans tous les creux entre les plaques de blindages, notamment en histo sur les avions. Avions... histo... ok mec, je prends du Wings of War et j'arrive.
Démo sur mes 3 japonais qui ont les ailes de même couleur à la base. Dans le principe, c'est un comme un lavis de peinture à l'huile, sauf qu'il est tout prêt, y a juste à le poser, laisser sécher et venir retirer l'excès. On fait pas plus simple. happy.png
A gauche, premier test avec un vert allemand, un peu khaki. Sur l'aile gauche, le rendu comme on devrait faire, sur la droite j'ai laissé des traces dans le sens du vol. Au centre, ben l'avion comme je l'ai reçu. A droite, test chez moi avec un vert japonais, en laissant les traces sur les 2 ailes.
Normalement, on essuie tout, et ça reste que dans les creux comme l'aile de gauche de l'avion de gauche. Moi j'ai trouvé qu'en essuyant "mal" ça faisait cool, t'as un pseudo weathering de fait. Les puristes vont p'têtre hurler à l'hérésie, mais je suis un barbare quand je peins et la fidélité historique je m'en fous.
Alors, ça transforme pas mes avions en bêtes de concours, mais pour le temps passé... sans déconner deux fois 30 secondes par avion... je trouve que le gain en rendu est bien sympa. Du coup, je vais y passer tous mes avions.
golbarg- Messages : 1210
Re: peinture des navions
ah ouais pas mal !
mais c'est un lavis à l'huile ???? comment ça marche ?
def5900- Messages : 2329
Le résultat est bien sympa.
Nass- Admin
Tu appliques le lavis comme un barbare, ça coule principalement dans les creux. Ca fait aussi des auréoles par-ci par là, mais on s'en tape, parce que c'est réversible. Tu laisses sécher. Et tu viens essuyer avec du diluant, tu peux prendre du white spirit ou autre, mais ils font du truc qui sent rien.def5900 a écrit:ah ouais pas mal !
Minus va me tenir au courant des références des produits et se renseigner pour voir si ya pas une commande groupée qui va se faire dans son club.
Est ce que ça peut intéresser quelqu'un? Apparemment niveau prix ça serait environ 3€ le pot...
Je vais bientôt faire une commande, du coup est ce qu'il y a des personnes intéressées par les lavis?
http://www.migjimenez.com/en/9-washes
http://www.migjimenez.com/en/9-washes

» la peinture de la semaine
» Peinture sur vaisseaux
» Proposition de service peinture
» 19 septembre : peinture tu feras !
» Cours de peinture pour Mamibaba
» Peinture sur vaisseaux
» Proposition de service peinture
» 19 septembre : peinture tu feras !
» Cours de peinture pour Mamibaba