L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mice and mystics

2 participants

Aller en bas

Mice and mystics Empty Mice and mystics

Message  Invité Jeu 5 Déc 2013 - 10:45

Un petit sujet sur mon coup de cœur du moment: le jeu de plateau Mice and Mystics;


Mice and mystics Mini_131205105222443967



j’avais commencé à faire mes photos, à prendre des notes,.. mais j'ai trouvé full articles bien conçus et mieux que ce que je pouvais faire, alors voilà mode facile, un lien^^




>> Lien





Mes deux sous en rab:

Le matériel: le niveau de qualité des jeux de plateaux est en nette hausse ces dernières années et l'on devient intraitable / difficile Very Happy

>> Qualité moyenne pour les cartes, elles vont s'abimer très vite et j’ai déjà mis toutes celles en format standards sous pochette protectrices.
Les figurines:  elles sont pas mal mais ne tiennent pas la comparaison avec des jeux comme Zombicide, quelques résidus de colle, qualité de résine moyenne...  
Belles figurines néanmoins, loin d'être moche ou à jeter, et ce n'est pas un jeu de figurines non plus, pas besoin d 'être dans le top du top.

! les illustrations, la boite, les livrets, design des cartes,... Mice and mystics 3432573512 


Bilan: la qualité est bonne mais par rapport à ce qui se fait actuellement on est en deça des meilleures productions



Les règles:  système pas trop lourd maisun  livret de règles un peu mal conçu, lecture moyennement digeste avec un petit coté oldschool dans l'écriture.
>> la recherche d'info ne semble pas être évidente, 2 ou 3 parties pour s'y mettre je pense et avoir une bonne fluidité pour la suite.

Jouable en mode campagne Very Happy  (les scénars se suivent, les persos gardent leur évolution... c'est qu'on s'attache à ces petites souris)




la promesse: pas mal relayé comme étant un digne héritier d' Heroquest, saucé 21e siècle avec morceaux de fromage inside geek 
A priori oui l'on retrouve les ingrédients à succès du genre et un système de combat très proche, tout en ayant un jeu qui n'a pas trop le gout du vieux.

Je  n'ai pas encore joué mais le coté narratif ressort pas mal dans les critiques comme étant la petite pépite du jeu. A confirmer.



Le prix: 60E,  et un peu moins dans les bonne fromageries (54E chez Philibert par exemple)


Dernière édition par Kristovm le Mar 10 Déc 2013 - 14:31, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mice and mystics Empty Re: Mice and mystics

Message  Invité Lun 9 Déc 2013 - 21:00

Vidéo faisant le tour des règles du jeu:

http://www.lerepairedesjeux.fr/2013/09/mice-and-mystics-regle-video-videoregle-filosofia/








et demain si vous êtes sages les photos de mes premiers peinturlurages de figs du jeu.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mice and mystics Empty Re: Mice and mystics

Message  Fingorn Mar 10 Déc 2013 - 12:03

J'ai vu sur le warfo qu'un peintre s'amusait à repeindre les figs du jeu aussi ^^
Bonne peinture, Kris !
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

Mice and mystics Empty Re: Mice and mystics

Message  Invité Mar 10 Déc 2013 - 13:33

J'ai vu sur le warfo qu'un peintre s'amusait à repeindre les figs du jeu aussi
Oui, très belle peinture.



Je suis resté à un niveau bien plus modeste, peinture rapide  à base de brossage, applats, un peu d'encre, vernis mat.



Les cafards: 8 cafards à peindre, hop quelques nuances dans le schéma de couleur et c'est tout.
Mice and mystics Mini_131210012823475173





Araignée et Scolopendre: la photo rend moyen, l'araignée à des reflets roux, le vers de terre plusieurs nuances de marron (appendices, corps, "ventre")


Mice and mystics Mini_131210012846399144

Mice and mystics Mini_131210012909155728




Les rats-guerriers:: simpliste aussi brossage deux couleurs pour les poils (gris/ blanc et ushabit/blanc pou rceux-ci).
un 3e modèle pelage marron en cours.  6 rats à peindre au total.
! peut-être un petit encrage type "ogryn fles"h à mettre sur les parties chair des rats ?

Mice and mystics Mini_13121001293315651

Mice and mystics Mini_131210012955558011

Mice and mystics Mini_131210013019226690









Voilà ai peint 13 figs, 'en reste 9 (3 rats et les 6 persos-souris), je termine les rats aujourd'hui et ensuite je me lance doucement dans les persos, à plus de taf, vais prendre plus de temps,...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mice and mystics Empty Re: Mice and mystics

Message  MarcelChamblard Mar 10 Déc 2013 - 17:11

Ben, et la lasure?  Laughing 

Les figs ont l'air vraiment sympa en tout cas, c'est pas Reaper qui faisait des figurines de souris aussi?

Bon sinon, dépêche toi de mettre deux trois grains de sable sur les socles pour que le président puisse dire qu'il aime pas Smile
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Mice and mystics Empty Re: Mice and mystics

Message  Invité Sam 14 Déc 2013 - 10:34

Pas de lasure: sous-couche noir, brossages pour le pelage, applats, encrage...
La SC noire longtemps que je ne l'avais pas utilisé, ça facilite la vie en fait! Very Happy



Les méchants rats
au complet: suis partit sur 3 couleurs de pelage histoire de varier un peu, les figs étant toutes identiques.
Mice and mystics Mini_131214103630271283


Mice and mystics Mini_131214103652137296







Tilda, la guérisseuse:  
Tilda card
Mice and mystics Mini_131214103737515642

Mice and mystics Mini_131214103800526668




Ai commencé Maginos le magicien.






ça fait du bien de peindre autre chose que du battle, rien qu’au niveau des proportions plus réalistes ça fait plaisir.
et puis de toute façon je suis faché avec Games, de plus en plus cher, à qu'à voir les dernières sorties  geek  Mice and mystics 1410594225  je vais me consacrer à peindre ce que j'ai en stock avant de racheter des figs, ça va me faire économiser pendant quelques mois  lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mice and mystics Empty Re: Mice and mystics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum