L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940

3 participants

Aller en bas

wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Empty wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940

Message  def5900 Dim 23 Nov 2014 - 15:21

plop, j'ai reçu mes petits n'avions pour jouer à wing of war, du coup j'en profite pour faire un petit rapport avec loulou.

les forces en présences:
loulou, avec 3 falcoII italiens
wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Dscf5720

et bibi avec 3 dewoitine français (bon les puristes auront reconnus les "cocardes" de la regia aeronautica, donc techniquement c'est des italiens aussi, mais vu que c'est des avions français (et qu'il ne coutaient que 3€ piéces), on fera avec ^^) :

wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Dscf5722

tours 1 à 3 :
les tours d'approches, loulou scinde son escadrille en 2, envoyant un de ses avions vers mon dewoitine tout à gauche pendant que les deux autres avancent plein centre, j'avance vers lui et excentre un de mes avions vers la droite :

wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Dscf5723

tour 4:
à gauche, le français prend 2 dégats C et 1 dégats B, je tire 0,5 et explosion ! boum !
les tirs étant simultanés, je mets quand même 1 dégat C et 1 B à mon adversaire, son moteur est cassé et son pilote bléssé, en plus de prendre 5 et 7 dégats. (A wow, chaque avion fait un certain nombre de dégats selon la portée (courte ou longue), les dégats sont simultanées, du moment que vous êtes dans le bon angle et à portée. quand vous sibussez des dégats, vous tirez des jetons (A B C et D selon la puissance de feu de l'avion qui vous tire dessus) et chaques jetons indique les dégats subit (de 0 à 18 + pas mal de dégats spéciaux).
wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Dscf5724

au centre, le français prend 11 dégats, mais il inflige 3 dégats et mets le feu à l'adversaire ! wouhou !
wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Dscf5725

tour 5:
l'italien à gauche prend 1 dégat A car il a programmé une vitesse rapide mais son moteur est cassé. il ne peut plus tourner à droite.
Au centre , le français fait un immelman (un looping en gros pour se retourner). l'italien du centre prend 3 dégats à cause du feu.
à droite, ça se mitraille, j'ai de la chance et tire 0,0 et 4 quand mon adversaire prend 5 et 3 dégats !
wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Dscf5726

tour 6:
au centre, l'italien fait un immelman, prend 1 dégats à cause du feu et 8 avec les tirs du français de droite.
à gauche, l'italien tourne doucement sur la gauche (moteur cassé + impossibilité de tourner à droite...^^)
à droite, son confrére tourne à fond de balle.
wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Dscf5727

tour 7:
l'italien du centre prend 2 dégats à cause du feu, il s'écrase en flamme ayant dépassé son nombre de PV
tous le monde bouge pour se repositionner.
seul au monde, l'italien de gauche tourne lentement....
wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Dscf5728

wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Dscf5729

tour 8 :
l'italien de gauche prend 2 dégats car il à programmé une vitesse rapide alors qu'il a le moteur cassé. il continu à tourner vers le centre.
l'italien de droite revient vers le centre pendant que les deux français tournent.

tour 9:
l'italien de droite tire sur le français qui lui présente son flanc....0 0 !!!!
le français au centre fait un immelman, l'italien de gauche revient enfin vers le centre.
wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Dscf5730

tour 10:
l'italien de droite prend 1 dégat par le frnaçais du centre
wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Dscf5731

tour 11:
l'italien de gauche, qui revenait finalement dans la bagarre, explose car il a tourné à droite alors qu'il ne peut plus le faire. le dernier italien se faufile entre les frnaçais qui essayent de le chopper.
wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Dscf5732
tour 12:
les français se repositionne pour chopper le dernier italien.

tour 13:
l'italien fait un immelman, descend un de ses poursuivants mais il est criblé de balle et s'écrase au sol lui aussi

wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Dscf5733

victoire des français.
Vous pourrez marquer ce jour comme celui où j'ai joué en full peint ! lol!

En conclusion: un bon investissement que ce petit jeu : 4€ pour les régles (qui suffisent à jouer: les avions sont imprimés sur des cartes) entre 3 et 4.75€ pour les avions (en promo sur ludik !), des régles simples, un eju rapide, yabon !!! les avions sont pas mal pour du prépeint et y'en a un paquet, du chasseur au bombardier (les prix picotes un peu par contre...) couvrant tous les protagonistes et tous les théatres d'opérations (y'a même des portugais et des suisses...). C'est décidé, j'arréte battle ! lol!














def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Empty Re: wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940

Message  golbarg Dim 23 Nov 2014 - 16:48

Très chouette le rapport.
Faudrait le tester un de ces soirs au club!

golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Empty Re: wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940

Message  def5900 Dim 23 Nov 2014 - 20:55

quand tu veux, en plus ça va vite donc on peut faire autre chose avant ou aprés.
par contre j'ai que 7 avions, 3 italiens, 3 "français" et 1 japonais (mais il pique le japonais....).
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Empty Re: wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940

Message  quinlan vos Dim 23 Nov 2014 - 21:00

Salut Pierre.

C'est le jeu de chez Edge?

Si oui, je pense que c'est celui qui se rapproche d'X wing....franchement ca claque bien ces jeux mais malheureusement je ne joue pas assez souvent....
quinlan vos
quinlan vos

Messages : 154
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 45
Localisation : VA

Revenir en haut Aller en bas

wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Empty Re: wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940

Message  def5900 Dim 23 Nov 2014 - 21:42

oui, c'est l'ancêtre d'X-wing. il y a le même pour la 1ére guerre mondiale et un autre avec des bateaux pendant les guerres napoléoniennes. Vais essayer de me monter quelques factions avec 3-4 avions .
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940 Empty Re: wing of war- quelque part au dessus des alpes en 1940

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum