L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

peinture des navions

3 participants

Aller en bas

peinture des navions Empty peinture des navions

Message  golbarg Mer 11 Mar 2015 - 22:08

Mon pote minus va dans un club où il y a pas mal d'histo et du coup il apprend plein de techniques de peintures spécifiques à l'histo, je copie/colle un message de son sujet warfo parce que ça concerne Wings of war  mais je pense aussi à Xwing:


Sinon, rien à voir, toujours dans mes tests de machins Ammo by Mig, j'ai fait une session peinture avec le pote du club. On s'est retrouvés dans une nouvelle boutique dans mon coin (à Liévin, pour les curieux).  Et j'ai testé les "wash", qui comme le nom l'indique sont des lavis.

A la base c'est un produit fait pour passer un lavis dans tous les creux entre les plaques de blindages, notamment en histo sur les avions. Avions... histo... ok mec, je prends du Wings of War et j'arrive.

Démo sur mes 3 japonais qui ont les ailes de même couleur à la base. Dans le principe, c'est un comme un lavis de peinture à l'huile, sauf qu'il est tout prêt, y a juste à le poser, laisser sécher et venir retirer l'excès. On fait pas plus simple. happy.png
A gauche, premier test avec un vert allemand, un peu khaki. Sur l'aile gauche, le rendu comme on devrait faire, sur la droite j'ai laissé des traces dans le sens du vol. Au centre, ben l'avion comme je l'ai reçu. A droite, test chez moi avec un vert japonais, en laissant les traces sur les 2 ailes.

peinture des navions Lavis_WoW_zpsuo1bdleh

Normalement, on essuie tout, et ça reste que dans les creux comme l'aile de gauche de l'avion de gauche. Moi j'ai trouvé qu'en essuyant "mal" ça faisait cool, t'as un pseudo weathering de fait. Les puristes vont p'têtre hurler à l'hérésie, mais je suis un barbare quand je peins et la fidélité historique je m'en fous.

Alors, ça transforme pas mes avions en bêtes de concours, mais pour le temps passé... sans déconner deux fois 30 secondes par avion... je trouve que le gain en rendu est bien sympa. Du coup, je vais y passer tous mes avions.

golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

peinture des navions Empty Re: peinture des navions

Message  def5900 Mer 11 Mar 2015 - 22:49

ah ouais pas mal !
mais c'est un lavis à l'huile ???? comment ça marche ?
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

peinture des navions Empty Re: peinture des navions

Message  Nass Mer 11 Mar 2015 - 23:09

Le résultat est bien sympa.
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

peinture des navions Empty Re: peinture des navions

Message  golbarg Jeu 12 Mar 2015 - 9:50

def5900 a écrit:ah ouais pas mal !
mais c'est un lavis à l'huile ???? comment ça marche ?
Tu appliques le lavis comme un barbare, ça coule principalement dans les creux. Ca fait aussi des auréoles par-ci par là, mais on s'en tape, parce que c'est réversible. Tu laisses sécher. Et tu viens essuyer avec du diluant, tu peux prendre du white spirit ou autre, mais ils font du truc qui sent rien.

Minus va me tenir au courant des références des produits et se renseigner pour voir si ya pas une commande groupée qui va se faire dans son club.
Est ce que ça peut intéresser quelqu'un? Apparemment niveau prix ça serait environ 3€ le pot...
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

peinture des navions Empty Re: peinture des navions

Message  golbarg Ven 20 Mar 2015 - 14:25

Je vais bientôt faire une commande, du coup est ce qu'il y a des personnes intéressées par les lavis?

http://www.migjimenez.com/en/9-washes
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

peinture des navions Empty Re: peinture des navions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum