"Questions pour un skink"
4 participants
Page 1 sur 1
"Questions pour un skink"
Je suis un peu fou et imaginons que je décide de monter une horde de skinks + Kroxigors
Le 2 rang de skinks est-il considéré comme le 3e rang de l'unité ou bien comme le 4e en ce qui concerne la règle hordes? (pour les attaques en +)
Dans ma horde:
- les skinks au 1e rang forment le 1 rang
- les kroxigors forment le 2e rang
- les skinks au 3e rang forment le 3e
Puis-je donc revendiquer des attaques de soutien pour mon 3e rang de figurines?
Pour ce qui est du bonus de rangs les Kroxigors en occupe deux, mais rien n'indique qu'il en est de même pour les attaques de soutien.
Le 2 rang de skinks est-il considéré comme le 3e rang de l'unité ou bien comme le 4e en ce qui concerne la règle hordes? (pour les attaques en +)
Dans ma horde:
- les skinks au 1e rang forment le 1 rang
- les kroxigors forment le 2e rang
- les skinks au 3e rang forment le 3e
Puis-je donc revendiquer des attaques de soutien pour mon 3e rang de figurines?
Pour ce qui est du bonus de rangs les Kroxigors en occupe deux, mais rien n'indique qu'il en est de même pour les attaques de soutien.
Invité- Invité
Re: "Questions pour un skink"
pour moi ça passe ça fait bien 3 rang , après moi les règles ... ^^
Pierrot- Messages : 554
ouais pis bon, c'est pas les 10 attaques de skinks qui vont faire peur...plutot celle des 5 gus devant eux
par contre, je sais pas comment ça se passe pour ce genre d'unité, vu que:
1/ les krokx occupent techniquement 2 rangs
2/ les skinks doivent taper à travers des créatures monstrueuses
me parait chaud pour eux, ou à la rigueur tu les mets sur les épaules des krokx, là ça passe.
pas de problémes , que des solutions....
par contre, je sais pas comment ça se passe pour ce genre d'unité, vu que:
1/ les krokx occupent techniquement 2 rangs
2/ les skinks doivent taper à travers des créatures monstrueuses
me parait chaud pour eux, ou à la rigueur tu les mets sur les épaules des krokx, là ça passe.
pas de problémes , que des solutions....
def5900- Messages : 2329
Effectivement la situation est compliquée
je n’envisage pas de jouer l'unité mais j’ai envie de savoir comment ça marche maintenant que j'y ai pensé
La big unité skinks/ kroxigors c'est cher à tout les niveaux: 142E (prix GW^^) et 489pts pour 40 skinks + 5 kroxigors + musicos et étendard.
(obligé mettre 40 skinks mini, quota: 1 kroxi = 8 skinks)
je n’envisage pas de jouer l'unité mais j’ai envie de savoir comment ça marche maintenant que j'y ai pensé
La big unité skinks/ kroxigors c'est cher à tout les niveaux: 142E (prix GW^^) et 489pts pour 40 skinks + 5 kroxigors + musicos et étendard.
(obligé mettre 40 skinks mini, quota: 1 kroxi = 8 skinks)
Invité- Invité
Les krox n'occupent pas deux rangs, si tu met une horde de 18 krox en 6 de front en 3 les 18 font bien leur attaques :bom:
Donc pour moi un rang de skink tapent, le 2eme rang de krox tapent et également le 3eme rang de skink.
Enfin comme dit Pierrot les règles sont bizarre des fois ^^
Donc pour moi un rang de skink tapent, le 2eme rang de krox tapent et également le 3eme rang de skink.
Enfin comme dit Pierrot les règles sont bizarre des fois ^^
Luke- Messages : 662
serval- Messages : 491
certes, mais quand on lit la page 41 du LA HL, ils disent bien que pour compter le bonus de rang on considére que les gros socles comptent comme le nombre de fig dont ils prennent la place, donc là, on aurait une unité en horde, avec 3 rang qui tapent (1er skinks, 2éme krokx, 3éme skinks) mais un bonus de rang de +3 quand même ( rang skinks + 2 rangs krokx).
et là, moi, ça me parait bizarre...
prenons un autre exemple :
une unité de garde du temple en horde, avec un slann : les 3 premiers rangs de gardes tapent, le slann aussi, les gus qui sont derriére le slann (donc au 4éme rang vu que le slann est au 2éme rang et prend la place de 2*2 gardes) tapent ?
ils sont (techniquement) au 4éme rang, mais (théoriquement) au 3éme vu que le slann est considéré comme faisant partis du 2éme rang de figurine si on suis votre idée sur la horde skinks/krokx .
moi je dis ça, c'est pour savoir hein, vu que je suis entrain de peindre mes HL, que j'ai choppé de quoi em faire une GB au tournoi de ce WE (on a finis 2éme en plus, au cas ou vous seriez pas au courant ) et que je cherche des proxys krokx au cas ou....
et là, moi, ça me parait bizarre...
prenons un autre exemple :
une unité de garde du temple en horde, avec un slann : les 3 premiers rangs de gardes tapent, le slann aussi, les gus qui sont derriére le slann (donc au 4éme rang vu que le slann est au 2éme rang et prend la place de 2*2 gardes) tapent ?
ils sont (techniquement) au 4éme rang, mais (théoriquement) au 3éme vu que le slann est considéré comme faisant partis du 2éme rang de figurine si on suis votre idée sur la horde skinks/krokx .
moi je dis ça, c'est pour savoir hein, vu que je suis entrain de peindre mes HL, que j'ai choppé de quoi em faire une GB au tournoi de ce WE (on a finis 2éme en plus, au cas ou vous seriez pas au courant ) et que je cherche des proxys krokx au cas ou....
Avec cette précision du LA HL oui surement, surtout que en y réfléchissant on peut mettre des skinks sur les bords de l'unité (2 à gauche et 2 à droite des krox).
Ce qui fait donc bien 3 rangs effectivement, et les skinks derrière forme le 4eme rang.
ps : c'est le schéma de Chris sans skinks sur les coté qui m'a induit en erreur je pense
Ce qui fait donc bien 3 rangs effectivement, et les skinks derrière forme le 4eme rang.
ps : c'est le schéma de Chris sans skinks sur les coté qui m'a induit en erreur je pense
par contre, techniquement, on peux mettre 2 rangs de skinks devant, et un rang de krokx derriére, là ça fait 3 rangs, on rajoute une vingtaine de skinks derriére pour l'indomptable, la GB pas loin et on a 5 krokx bien au chaud qui se feront jamais défoncé tant qu'il restera des skinks !
machiavélique !!!!
machiavélique !!!!
Les Kroxigors ne peuvent être placés au 3e rang malheureusement , la règle "frère de mare" indique: "les kroxigors sont toujours placés au 2e rang, à moins qu'il ne reste plus assez de skinks pour constituer un rang complet."
Comme je suis malin et que je ne met pas de skinks sur le coté mes kroxigors formeront toujours le 2e rang (mais +2 rang pour le calcul de bonus de rangs) et en théorie les skinks derrière forment le 3e rang (+4 pour le calcul des bonus) et peuvent envoyer leurs petits attaques
ça s'appelle la stricte interprétation des règles au détriment de toute logique, la logique warhammerienne donc
Bon sinon je ne suis pas prêt de jouer cette cohorte, bien trop cher en points et en euros sous.
Comme je suis malin et que je ne met pas de skinks sur le coté mes kroxigors formeront toujours le 2e rang (mais +2 rang pour le calcul de bonus de rangs) et en théorie les skinks derrière forment le 3e rang (+4 pour le calcul des bonus) et peuvent envoyer leurs petits attaques
ça s'appelle la stricte interprétation des règles au détriment de toute logique, la logique warhammerienne donc
Bon sinon je ne suis pas prêt de jouer cette cohorte, bien trop cher en points et en euros sous.
Invité- Invité
bah non, tes krokx comptent comme 2 rangs, donc t'as "3" rangs qui tapent : 1er skinks, les "2" rangs de krokx pis c'est tout. s'ils comptent comme un rang pour les bnous, ils comptent comme un rang pour faire taper la horde.
perso, je vois tout l'intérêt de cette formation mixte dans le fait d'éviter les piétinement, que les krokx sont imbutable tant qu'il reste des skinks, tu fais du tir de contre charge, t'as pas peur....donc les éventuelles 10 attaques de skinks au "3éme" rang sont juste anecdotiques (CC2, F3....)
perso, je vois tout l'intérêt de cette formation mixte dans le fait d'éviter les piétinement, que les krokx sont imbutable tant qu'il reste des skinks, tu fais du tir de contre charge, t'as pas peur....donc les éventuelles 10 attaques de skinks au "3éme" rang sont juste anecdotiques (CC2, F3....)
C'est toujours ça de pris.
Et puis on a déjà vu un skink tuer un chevalier du chaos avec son attaque cc2 force 3
Et puis on a déjà vu un skink tuer un chevalier du chaos avec son attaque cc2 force 3
Je les jouerais comme ça aussi, le 3e rang ne tape pas ça semble logique mais en terme de jeu les kroxigors comptent comme 2 rangs que pour le bonus de rangs, suis certain qu'un petit malin pourrait faire passer le 3e rang en attaque de soutien en s'appuyant sur les règles.
Bien sur que le skink c'est trop fort
- la parade (oui oui la parade, au CàC arme base + bouclier, le javelot c'est uniquement une arme de tir)
- immunisé à la peur
- cause la peur (Faq H-L)
- commandement de 7 avec flegme (le kroxigor donne le 7cd)
- tire de contre charge tout le temps
- immunité piétinement, 13e sort,...
- le kroxigor invulnérable temps qu'il y a des skinks devant lui
- mouvement de 6
Le saurus:
- svgd 4+
- F4
- E4
- Cd 8
- la parade
24 skinks + 3 kroxigors c'est le même prix qu'un pack de 25 saurus, ça encaisse moins contre tout ce qui est basique (F3/4, E3/4) mais c'est plus résistant que le saurus contre tout le reste.
>> le skink il s'en moque de l'adversaire F5,6 ou 7, il est déjà blessé sur 2+ et sa svgd saute dès F4, le saurus lui il aime pas ce qui pique et surtout les mosntres il perd sa svgd, il devient facilement "blessable", il prend du piétinement et il n'est pas immunisé à la peur.
Bien sur que le skink c'est trop fort
- la parade (oui oui la parade, au CàC arme base + bouclier, le javelot c'est uniquement une arme de tir)
- immunisé à la peur
- cause la peur (Faq H-L)
- commandement de 7 avec flegme (le kroxigor donne le 7cd)
- tire de contre charge tout le temps
- immunité piétinement, 13e sort,...
- le kroxigor invulnérable temps qu'il y a des skinks devant lui
- mouvement de 6
Le saurus:
- svgd 4+
- F4
- E4
- Cd 8
- la parade
24 skinks + 3 kroxigors c'est le même prix qu'un pack de 25 saurus, ça encaisse moins contre tout ce qui est basique (F3/4, E3/4) mais c'est plus résistant que le saurus contre tout le reste.
>> le skink il s'en moque de l'adversaire F5,6 ou 7, il est déjà blessé sur 2+ et sa svgd saute dès F4, le saurus lui il aime pas ce qui pique et surtout les mosntres il perd sa svgd, il devient facilement "blessable", il prend du piétinement et il n'est pas immunisé à la peur.
Invité- Invité
ouais m'enfin le saurus c'est 2 A de F4 quand même, pour la peur, avec son cd et la flegme, il s'en fout, il a une svg somme toute convenable, la parade, et il meurt pas comme une merde grace à son endu 4 enfin bref, je suis pas hyper sur que les saurus soient moins éfficaces.
pis pour le gars qui voudrait tenter de faire taper les skiks, il se passe quoi quand un krokx meurt d'un coup de boulet de canon ou autre ? les skinks de derriére prennent sa place, on se retrouve donc avec 1 rang skinks, deux rangs mixtes, et 1 4éme rang qui tape mais juste les gars derriére les krokx pasque eux ils sont au 3éme rang alors que ceux derriére les skinks sont au 4éme ?
je crois pas, donc là on appelle l'arbitre, qui fait chauffer le goudron et plumer les poules pour punir le plaisantin !
pis pour le gars qui voudrait tenter de faire taper les skiks, il se passe quoi quand un krokx meurt d'un coup de boulet de canon ou autre ? les skinks de derriére prennent sa place, on se retrouve donc avec 1 rang skinks, deux rangs mixtes, et 1 4éme rang qui tape mais juste les gars derriére les krokx pasque eux ils sont au 3éme rang alors que ceux derriére les skinks sont au 4éme ?
je crois pas, donc là on appelle l'arbitre, qui fait chauffer le goudron et plumer les poules pour punir le plaisantin !
Ai bien précisé que le skink est + intéressant contre ce qui pique!!ouais m'enfin le saurus c'est 2 A de F4 quand même, pour la peur, avec son cd et la flegme, il s'en fout, il a une svg somme toute convenable, la parade, et il meurt pas comme une merde grace à son endu 4 enfin bref, je suis pas hyper sur que les saurus soient moins efficaces.
Contre des trucs classiques le saurus est bien mieux. mais
Le saurus vs un truc qui pique un peu: blessé sur 2+, pas svgd, juste la parade
Le skink: blessé sur 2+, pas svgd, juste la parade.
>>> c'est du pareil au même mais avantage aux skinks: ils sont + nombreux et garderont l'indomptable plus longtemps.
Derrière le saurus ça donnera 16 attaques F4, la cohorte skink 9 attaques F6 et 6 attaques F3.
Dès qu'il y aura de la bonne sauvegarde et/ou grosse endurance à passer les pains F6 sont plus intéressant que la Force 4.
Contre tout les monstres Le skink prend l'avantage, il ne se fait pas piétiner, il a le tir de contre-charge, il a une riposte qui envoie quelques bons pains dans la tronche et certes anecdotique il est immunisé à al terreur (subit que la peur) et n'est pas affecté par la peur.
2 Unités au cout identique: le saurus est bcp plus fiable contre de l'infanterie basique, le skink prend l'avantage vs les cavaleries, les monstres ,et, contre l'infanterie d'élite selon l'équipement et les stats l'un ou l'autre devient plus intéressant.
Invité- Invité
En même temps chaque unité a ses avantages et ses défauts, sinon il n'y aurait qu'une seule unité par armée et ça serait vite lassant :p
ben quand on voit certaines listes en mode copié collé qui trainent sur les forums y'a des fois on se demande si y'a pas qu'une seule unité par armée
C'est clair, les listes sont formatées depuis l’avènement d'internet et surtout ce qui m'a fait m'éloigner du jeu c'est le coté compétitif de toutes les listes mêmme et surtout en amical, on cherche tous à prendre ce qui est efficace sur la table de jeu au détriment du fluff, des fig que l'on trouve plus jolies, de faire des listes thématiques,... enfin vaste débat...
Pour en revenir au sujet, Vive les Skinks!!
Pour en revenir au sujet, Vive les Skinks!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1