L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Tactica] Redirection and co

3 participants

Aller en bas

[Tactica] Redirection and co Empty [Tactica] Redirection and co

Message  Nass Jeu 25 Oct 2012 - 18:51

Je suis tombé sur ce TACTICA très intéressant sur l'utilisation des grands aigles, il peu tout à fait être adapté à tout autres unités de redirection volante ou pas selon les cas.

Spécial dédicace pour le N8 qui permet de charger en bénéficiant d'un énorme couvert contre le tenir et tirer;( entre -3 et -4) j'imagine bien l’utilisation avec de la cavalerie volante, ou des vargheists twisted:

Le N10 (téléguidage) est bien sympa aussi, il permet de gérer très facilement tout ce qui est à mouvement aléatoire, comme un abo par exemple en l’obligeant à aller tout droit clown


Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica] Redirection and co Empty Re: [Tactica] Redirection and co

Message  Luke Jeu 25 Oct 2012 - 19:38

J'étais déjà tombé dessus, bien sympa en effet. king

Par contre le téléguide fait partit des tactiques que je trouve dommage d'utiliser, car pour moi ce n'est pas logique ni fairplay, surtout en amical. Après en tournoi je dis pas.

J'ai déjà lu que dans certain tournoi cette technique était "contournée" pour l'empêcher.

Le téléguidage peut être associé à un trou dans les règles, en effet mettre hors jeux une unité à mouvement aléatoire comme ça ne devrait pas être possible. 🐒
Le simple fait de se pivoter (avec une unité à mvt aléatoire) devrait être considérer comme une charge, après tout ce type d'unité permet de charger dans tout les sens.
Ou alors lui permettre d'aller dans la direction quelle le souhaite si elle ne veut pas charger.
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica] Redirection and co Empty Re: [Tactica] Redirection and co

Message  def5900 Jeu 25 Oct 2012 - 19:56

tiens on s'est fait téléguider le TAV le WE dernier, "y'a un aigle, tu peux pas tourner !"...il avait pourtant écraser une hydre deux parties avant, mais un aigle juste à coté, c'était pas possib' ! lol!
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica] Redirection and co Empty Re: [Tactica] Redirection and co

Message  Nass Jeu 25 Oct 2012 - 20:11

lol!
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica] Redirection and co Empty Re: [Tactica] Redirection and co

Message  Luke Jeu 25 Oct 2012 - 20:22

Et encore le TAV peut choisir de ne pas avancer, toutes les autres doivent faire leur jet de mvt il me semble ^^
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica] Redirection and co Empty Re: [Tactica] Redirection and co

Message  Nass Jeu 25 Oct 2012 - 21:01

Je ne trouve pas ça choquant perso, ça se fait à une unité contre des mvt aléatoire et à deux contre n'importe quel régiment, ça arrive même de ce bloquer tout seul des fois avec des bâtiments ou d'autre unités adverses, voir avec ses propres unités.

La seule technique que je trouve vraiment abusé et qui utilise un trou de règle c'est la technique que nous a montré mika une fois avec les tirailleurs posé juste devant une unité sur le bord, et qui ce rétractent si on la charge du coup charge avortée car plus dans le champ de vision...., là tu ne peu strictement rien faire à part rester sur place et espérer avoir une unité assez proche pour te "libérer"
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica] Redirection and co Empty Re: [Tactica] Redirection and co

Message  Luke Jeu 25 Oct 2012 - 21:12

Moi ça me choque qu'une grosse unité se fasse bloquer toute une partie (ou presque) par un petit piaf à la con ^^
Ça ne devrait pas être possible car c'est de l'anti-jeux 🐰

Après ce genre de pratique en tournoi pourquoi pas, si c'est autorisé, mais en amical ça le fait pas trop geek
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica] Redirection and co Empty Re: [Tactica] Redirection and co

Message  Nass Jeu 25 Oct 2012 - 22:03

Amical ou tournoi ça change rien c'est les règles, la redirection fait partie du jeu, elle fait même partie des avantages de certaines armées comme les sylvains pour choisir ses combats et éviter de faire un bête face à face avec des unités 2 fois plus bourrins ( c'est ce que j'ai lgt essayé de faire avec mes sylvains sans aucun succès What a Face , mais maintenant que je commence à me pencher sur la redirection et ses subtilités, les sylvains prennent une autre dimension à mes yeux et ça me donne envie de les sortir des cartons, en faite je commence à comprendre pourquoi bcp disent que c'est une armée spé savonnette)( je sais c'est des elfes mais je parle pas de savonnette sous la douche hein !! Razz )

D'ailleurs je pense qu'une liste full skink comme fait Kris peu aussi être très efficace avec bcp de redirection, car avec les attaques de tir empoisonnée ça peu tuer n'importe quoi facilement, la preuve mon terreurgeist en une phase de tir avec 6 caméléons et 10 javelots skinks.
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica] Redirection and co Empty Re: [Tactica] Redirection and co

Message  Luke Jeu 25 Oct 2012 - 22:09

Ne pas confondre redirection et téléguidage hein Wink

Bien sur que la redirection est une bonne stratégie utile, sinon se serait du bête rentre dedans.

Mais mettre une unité hors jeux c'est différent.
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica] Redirection and co Empty Re: [Tactica] Redirection and co

Message  Nass Jeu 25 Oct 2012 - 22:19

la redirection n'est rien d'autre que du téléguidage, si tu met une unité ( n'importe laquelle ) en diagonale devant une autre unité ça reviens au même, tu l’empêche d'aller dans une direction pour l'obliger à aller ailleurs ou à attendre de la gérer avec du tir, magie ou autre unités pour avoir le champs libre après.
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica] Redirection and co Empty Re: [Tactica] Redirection and co

Message  Luke Jeu 25 Oct 2012 - 22:26

Sauf que tu peux la charger puis te reformer si tu la détruit, allez ailleurs (là ou l'ennemi veut que tu aille), ou attendre.

Tandis que le téléguidage t'as pas le choix, t'avance tout droit, donc hors jeux
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica] Redirection and co Empty Re: [Tactica] Redirection and co

Message  Nass Jeu 25 Oct 2012 - 22:40

Bha la rendre hors jeux c'est comme mettre un éthéré sur une unité qui n'a pas d'attaque magique, faut l'anticiper ou le gérer avec autre chose, c'est comme promener une unité frénétique sur la map pour finir par la faire sortir.
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica] Redirection and co Empty Re: [Tactica] Redirection and co

Message  def5900 Ven 26 Oct 2012 - 0:17

c'est juste une autre conception du jeu.

moi perso ça me choque qu'un TAV ou une abo ne puisse pas se tourner car il y a un aigle ou 5 skinks sur son flanc, c'est pas comme si c'était un batiment en dur ou une falaise, c'est des trucs y passe dessus comme pour rire, mais non, y peux pas tourner ! Suspect

genre je vois bien les skinks entrain de sauter dans tout les sens et de faire des grimaces pour faire peur à l'abo :
"oh non, cinq skinks qui font des grimaces, tant pis, je vais tout droit !!!!" Laughing

la redirection permet de mettre des unités dans le vent, d'obliger des gars à charger dans un sens ou dans l'autre, de temporiser une unité génante pour gérer le reste à coté....le téléguidage c'est encore un autre niveau dans l'utilisation machiavélique des régles. Evil or Very Mad

le téléguidage, c'est le mal !!!!! silent pale Evil or Very Mad Twisted Evil affraid (bon allez, je mets l'éléphant il est trop cool : elephant )
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tactica] Redirection and co Empty Re: [Tactica] Redirection and co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum