L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Maitre des bêtes

2 participants

Aller en bas

Maitre des bêtes Empty Maitre des bêtes

Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 10:06

Je lance le sujet sur les maitres des bêtes ayant à chaque partie avec mes H-L "ce souci" avec mes salamandres


L'explication de Sire Lambert (ancien traducteur chez GW) sur le warfo (le sujet)

Yo à tous,

Bon, je vais essayer de clarifier cela une bonne fois pour toute...

Le mieux pour bien comprendre est de considérer les maîtres des bêtes comme des servants d'une machine de guerre. La différence est que dans un cas (celui de la machine de guerre) les servants indiquent le nombre de PV de la machine, dans l'autre cas (celui de l'Hydre), ils indiquent le statut de la bête entre "monstre contrôlé" et "monstre livré à lui-même".

Rien ne peut affecter directement les maîtres de bêtes. Toutes les attaques (tirs, corps à corps ou sorts) sont résolues vis-à-vis du monstre, ce sont ses limites physiques (hauteur et socle) qui définissent si vous voyez/êtes au contact de/touchez avec un gabarit l'unité. Ensuite, pour chaque blessure non sauvegardée, on fait un jet de répartition pour voir si on enlève 1PV à la bête ou 1 figurine de maître. A la mort du monstre, on enlève aussi les figurines de maîtres restants. A la mort des maîtres, on fait un test de réaction de monstre.

L'idéal serait même de faire comme pour des servants, c'est-à-dire de placer les maîtres des bêtes sur le socle de l'Hydre et de les enlever au fur et à mesure. Là, vous auriez réellement la configuration parfaite et qui vous permettrait de gérer tous les cas de figure possibles sans vous prendre la tête.

Voilà, j'espère avoir été clair cette fois-ci. Je reste à votre disposition dans le cas contraire.


Donc pour résumer:

Les petits coureurs skinks ne sont que des pions:
- on ne peut pas leur tirer dessus, le lancer des sorts, pas affecté par les gabarits,... >>> ils sont juste là pour faire beau et pour nourrir ma salamandre quand je loupe mon jet au dès d'artillerie Very Happy
-- Concrètement toute attaque ne peut être dirigé qu'uniquement vers la salamandre et lorsque celle-ci subit une blessure Non-sauvegardée :sur un 5+ elle est "annulée" et c'est un petit pion qui est retiré.



L'erreur vient de moi en fait qui est tenu compte qu'à moitié de la règle "maitre des bêtes", qui a erraté les salamandres/razordons avec la V8.

C'est un gros boost et je vais maintenant vous sortir une liste full salamandres Twisted Evil



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maitre des bêtes Empty Re: Maitre des bêtes

Message  Luke Sam 15 Déc 2012 - 12:04

Je t'avais dis qu'il fallait les considérer comme des pions ^^

Ca te fais une salamandre avec un potentiel de 7 pv en fait Smile
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maitre des bêtes Empty Re: Maitre des bêtes

Message  Nass Sam 15 Déc 2012 - 14:06

Effectivement ça leur fait un sacré up bounce
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Maitre des bêtes Empty Re: Maitre des bêtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum