L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Modélisme] La lasure

4 participants

Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty [Modélisme] La lasure

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013 - 9:32

Hello,

J'essaie de m’intéresser aux techniques de peinture à la lasure (ai une centaine d'Orks à peindre et des zombies) mais je suis perdu entre les différents sons de cloche, la multitude de sujets ouverts sur les forums,... Crying or Very sad

Golbarg et les autres au secours, un manuel de la lasure pour les nuls? Les pièges à éviter? comment débuter?... Very Happy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  golbarg Jeu 28 Mar 2013 - 10:37

La lasure, c'est une bonne idée pour du populeux, et bien maîtriser ça rend super.
Tu as déjà vu le sujet de minus? http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=120417&st=0

Sinon, commence par rassembler la matériel: lasure(perso je prend du chêne moyen), une essoreuse à salade et un bon vernis mat(le pébéo de chez cultura est pour moi le meilleur)

Après la méthode n'est pas bien compliqué:
1- tu peins la fig avec juste les couches de base, il faut penser à mettre des couleurs qui tranchent bien sur les différentes parties d'une fig car la lasure a tendance à lier les couleurs, du coup avec deux couleurs trop proche, on risque de ne pas faire la différence.

2- tu trempes la fig dans la lasure et tu lui fais faire un petit tour de manége dans l'essoreuse(au fait après l'essoreuse devient inutilisable pour la salade Wink ) pour retirer le surplus de lasure

3- 48h de séchage et coup de bombe de vernis pour matifier. Tu peux toujours après faire des retouches.

Si tu veux j'aile matos, on peut faire un essai et après tu vois si tu continues.


Dernière édition par golbarg le Jeu 28 Mar 2013 - 20:35, édité 1 fois
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  Pierrot Jeu 28 Mar 2013 - 13:44

Merci Golbarg , c est une technique qui m est inconnue j ai envie d essayer du coup ^^
Pierrot
Pierrot

Messages : 554
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 36
Localisation : Talabecland sur l escaut

Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  Fingorn Jeu 28 Mar 2013 - 14:02

Il y a un sujet complet sur le warfo avec les exemples d'armées de Run et de Matéo. Pour la lasure, je conseille la V33 chêne moyen, voire chêne clair.
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013 - 15:30


2- tu trempes la fig dans la lasure et tu lui fais faire un petit tour de manége dans l'essoreuse(au fait après l'essoreuse devient inutilisable pour la salade Wink ) pour retirer le surplus de lasure

3- 48h de séchage et coup de bombe de vernis pour matifier. Tu peux toujours après faire des retouches.

Si tu veux chez le matos, on peut faire un essai et après tu vois si tu continues.

C'est sympa,oui je veux bien histoire de tester avant de se lancer.


Oui c'est pour faire du populeux:
- une waagh ork pour 40k (1000pts, + 100 figs^^)
-les figurines de Zombicide


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  Invité Sam 30 Mar 2013 - 15:01

C'est partit pour un petit test!


Les cobayes:
- un gobelin sda, qualité peinture au top, une fig "peinte" il y a 10 ans... clown
- un ork 40k, niveau peinture: sans trop s'attarder mais pas à l'arrache non plus. (le niveau standard désiré pour monter mon armée populeuse)



Les cobayes avant l'opération: https://nsa34.casimages.com/img/2013/03/30/130330025701896833.jpg

on trempe (oui mon carrelage est magnifique): https://nsa34.casimages.com/img/2013/03/30/130330025746246229.jpg


la pose de sortie de trempage: https://nsa33.casimages.com/img/2013/03/30/130330025905456846.jpg


>> hop à l'essoreuse à salade...


sortie essoreuse, mode séchage: https://nsa34.casimages.com/img/2013/03/30/130330030015276955.jpg
https://nsa33.casimages.com/img/2013/03/30/130330030126475560.jpg
https://nsa33.casimages.com/img/2013/03/30/130330030158885004.jpg





Note:
m'y suis repris à 2 fois, j'avais apparemment trop essoré la première fois, et peut-être aussi la 2e fois (?) A voir dans 48/72h.
La tête de l'orque en bleu c'est voulu, "le bleu ça donne la chanz"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  golbarg Sam 30 Mar 2013 - 15:07

Je pense que c'est bon, mais au final, il faut toujours attendre l'étape du vernis pour en être sûr.

Maintenant, faut être patient. Wink
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  Invité Sam 30 Mar 2013 - 15:13

Je vais peindre un ou deux autres orks en attendant et quand ce sera sec (vais stocker dans un batiment au frais, vais attendre mardi midi je pense) je ferais un autre essai avec +/- d’essorage selon le résultat du premier.
ça devrait me permettre de te ramener 2 essais à visionner vendredi.



On peut lasurer du failcast?



Encore merci beaucoup pour le matos Julien cheers



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  Mamibaba Sam 30 Mar 2013 - 15:19

Tu peut largement lasurer du failcast mais c'est le passage a l'essoreuse qu'elle risque de pas aimer.

Je trouve que les contrastes ne se voient pas bcp après c'est pas sec, donc on verra bien
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  golbarg Sam 30 Mar 2013 - 15:26

Tu as raison de faire plusieurs essais selon les résultats des premiers tests. C'est comme ça que tu trouveras le meilleur niveau d'essorage.

Au fait, tu n"as pas eu une petite appréhension avant de plonger la fig dans le pot de lasure? Laughing
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  Invité Sam 30 Mar 2013 - 15:33

Aucune appréhension ni aucun scrupule, j'ai plongé chaque figurine avec grand plaisir et une belle envie de la torturer. Twisted Evil




Je trouve que les contrastes ne se voient pas bcp après c'est pas sec, donc on verra bien
Idem
A voir le contraste ne se fait pas avec toutes les couleurs (ou - bien), ai pris un ork déjà commencé en peinture, il reste dans des tons pas toujours très différents: beaucoup de marron et un peu de gris pour le pantalon.

ai bien peur d'avoir trop joué de l'essoreuse même au 2e essai, verdict dans 3 jours.


Dernière édition par Kristovm le Sam 30 Mar 2013 - 17:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  Mamibaba Sam 30 Mar 2013 - 17:38

C'est quoi comme lasure?
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  golbarg Sam 30 Mar 2013 - 19:10

Mamibaba a écrit:C'est quoi comme lasure?
C'est de la V33 chêne moyen
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  Invité Lun 1 Avr 2013 - 17:45

Ai vernit l'ork il y a 30mn >> en mode séchage.


Photos et premières impressions ce soir je pense quand le vernis sera sec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  Invité Mar 2 Avr 2013 - 12:07

Pas doué pour les photos, on ne voit pas bien ou plutôt on ne voit rien...

en met une quand même: https://nsa34.casimages.com/img/2013/04/02/130402120234924164.jpg





Bilan: pour un premier essai je ne suis pas déçu, a encore du boulot pour être au point mais c'est pas trop mal.
- la lasure sur la peau, le marron >> top!
- Sur les métaux: bien mais j’en attendais peut-être autre chose, plus sombre peut-être ou plus de nuances.
- sur le "gris ombre": moyen + ,Mais cool ça donne un aspect sale qui convient bien aux orks par contre.



Prochain test cet aprem: des orks peints il y a quelques temps, avec de l'encrage sur: métaux, tissus type marron.

Pour les couleurs il y aura du "red gore", du "liche purple" et du "dark angel". (pantalons des orks), le reste classique, des nuances de marrons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  golbarg Mar 2 Avr 2013 - 20:40

ça a l'air pas mal pour un premier essai, dommage qu'il n'y a pas de photo de face Rolling Eyes

Maintenant que tu as pigé la méthode, il faut multiplier les tests pour affiner la méthode et le choix des couleurs.

Une petite astuce qui me revient comme ça pour l'essorage: tu peux aussi retirer l'excédent de lasure dans des endroits très localisés avec un coton-tige si tu ne veux pas remettre la fig dans l'essoreuse.

Nécessite pas à remettre des photos, je suis ton sujet de près. Wink
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  Invité Sam 13 Avr 2013 - 15:06

Tu peux déplacer en partie "Galerie" Nass stp, meric par avance!





Au secours!
> problème avec le red blood", ai fait une couche de base sur un kopter, la peinture une fois sèche s'écaille ? Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  golbarg Sam 13 Avr 2013 - 15:18

Kristovm a écrit:
> problème avec le red blood", ai fait une couche de base sur un kopter, la peinture une fois sèche s'écaille ? Crying or Very sad
Tiens, premèrer fois que j'entends parler de ça. Tu as bien mélangé ta peinture avant?
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  Invité Sam 13 Avr 2013 - 15:33

C'est un vieux pot, pas trop mélangé non.

Je vais le recommencer pas grave, je vais aller me fabriquer une palette humide de toute façon, je suis encore à tremper mon pinceau dans le pot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  Mamibaba Sam 13 Avr 2013 - 18:28

Vieux pots = pots de merde

Et dilue ta peinture sinon tu flingue tes pots en les utilisants directement, le médium s'evapore
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Modélisme] La lasure Empty Re: [Modélisme] La lasure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum