Battle 1200 pts O&G Vs 1000 pts de Nains TDM
4 participants
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Battle 1200 pts O&G Vs 1000 pts de Nains TDM
Voila vendredi soir tempête de magie contre les nains de Cédric.
Army A vs. Army B
Scenario: TDM
Date played: vendredi 20 juillet 2012
Army A
Osk 24 Infenterie, Orques sauvages kostos
Porte étendard, Musicien
Oss 6 Cavalerie, Orques sauvages/sangliers
EMC
T1 Infenterie monstrueuse, Troll
T2 Infenterie monstrueuse, Troll
M seigneur orque sauvage, Mourdounk
Arme lourde/armure ressplendissante
B Chaman Orque sauvage, Bouffechat
Tête réduite de la chance
P 10 Chaman gobelin, Pittbull
Niveau 2
Jln 10 emissaire noir, Jared le noir
N3
A Monstre, Archnaroch
Army B
Gn 22 Infanterie, Guerriers nains
EMC
Lb 25 Infanterie, Longues barbes
EMC? Boucliers
A 10 Infanterie, Arquebusiers
C1 Machine, Catapulte
+1 force
C2 mahine, Canon
forge/feu
JDn Monstre, jeune Dragon noir
Mdr Heros, Maitre des runes
Deployment
T1 O&G
Avancé de l'arachnaroch
des Orcs sauvages Kosto
des 2 trolls
et des chevaucheurs orcs sauvage
Magie Domination
Jared le noir (emissaire noire) lance Pont des ténebres sur l'arachnarock et la place derriere le pilier du maitre des runes
il meurent absorbé dans le warp suite a un fiasco , Pitbull prend sa palce (echange de pilier de pouvoir)
Tour 1 Nains
les longues barbes avancent face aux Kosto
le dragon se place sur le flanc des chevaucheurs
les Guerriers se retournent
Magie
le maître des runes frappent les runes ancestrales
-2D6 touches de force 4 a 4 unité outch, Les Kostos disent adieu a quelques congénaires, les chevaucheurs se retrouvent a 2, le troll perd 1 pv, l'arachnaroch s'en sort indemne.
- les arquebusiers peuvent relancé les jets pour touché raté.
Tir
la catapulte rate son tir sur les Kostos
les arquebusiers tuent quelques kosto de plus
le canon vise l'unité de kosto mais les peintures de guerre sauve le premier Orc touché
T2 O&G
les Kosto chargent les LB (animosité raté)
les chevaucheurs OS chargent le canon
l'arachnarock charge le maitre des runes
les troll se mettent a l'abri des arquebusiers
Magie Equilibre
pas grand chose se passe pour les orcs
Corps a corps
les chevaucheurs gagnent le combat de 1 les nains tiennent
l'arachnaroch est repoussé et perd un pv (une blessure du maitre)
les kostos orc perdent le combat, ils ne sont plus frenetiques, ils tiennent
Tour 2 des nains
les guerriers manoeuvres pour pouvoir charger l'arachnaroch au prochain tour (géner pas la catapulte)
le dragon se place derriere les chevaucheurs
Magie
le maitre frappe une rune ancestrale : 1D3+1 pv rendu a 2 unités, le canon recupere un pv, les Lb recupere quelque guss
un gros fiasco fait pété et le maitre et le pilier entrainant 2d6 touches F10 a 6 ps autour
l'arachnaroch perd 6 pv
les guerriers perdent 1 rang
Tir
la catapulte Hit sur le chaman Gob qui ne perd aucun pv
Corps à corps
les chevaucheurs fond une égalité avec les servants du canon
les Kosto gagnent le combat, les nains tiennent !!
Tour 3 O&G
l'arachnaroch charge le canon
le troll 1 charge les LB
le troll 2 avance vers le jeune dragon noir
Magie Domination
BouffeChat lance un soleil enragé a travers les LB et les guerriers tuant quelques LB et 6 guerriers
Corps à corps
l'arachnaroch et les chavaucheurs tue les servants du canon et se reforme
les Kostos gagnent le CAC, les nains tiennent !!
Tour 3 Nain
les Arquebusiers chargent les kostos, les guerriers l'arachanroch, le dragon les chevaucheurs
Magie
les nains dissipent le vortex
Tir
la catapulte tir sur le chaman et le loupe ^^
Cac
les chevaucheurs sont exterminé et l'arachnarch aussi; le dragon et les guerriers se reforment
les kostos perdent le combat et fuient poursuivit par les arquebusier et les LB (a 2)
Tour 4 des O&G
les kostos se rallient , les trolls se placent pour protéger de charge adverses
Magie Domination
Bouffechat relance un soleil enragé qui tue 6 arquebusiers et meurent du fiasco qui en découle
Tour 4 Nains
les arquebusiers ne bougent pas
le dragon se placent sur le flanc des Kostos
les guerriers nains se reprochent du centre
Tir
la catapulte tir sur le chaman, infilgeant zéro pv
le dragon souffle sur les Kosto, il reste le PE & Mourdounk
Tour 5 O&G
le troll chargent les arquebusiers de flanc
l'autre troll avance et protége le kostos
Magie Domination
pitbull se téléporte sur l'autre pilier de pouvoir, histoire d'échaper au dragon
Cac
le troll ne fait rien sur les arquebusiers, ils perdent le combat mais tiennent !!
Tour 5 Nains
les guerriers se raproche
les 2 LB chargent le trolls
le dragon se place devant le pilier de pouvoir du gobelin
Tir
la catapulte tir sur le chaman, Hit mais zéro pv
Cac
le troll perd le combat, fuit et est ratrappé, détruit
Tour 6 O&G
Mourdounk cours se réfugiers dans la maison pour se rapproché du chamana
le troll 2 est mort mais incapable de me souvenir quand.
Magie Domination
le chaman lance quelque sort de leurre et echoue sur un d'eux, fin de la phase
Tour 6 nains
le dragon charge le chaman
les guerriers chargent la maison avec le chef orque dedans
Cac
le chef orque gagne sont combat et repousse les nains
le gob perds un pv face au dragon, il perd le combat mais tiens la barack grace au commandement du chef pas loin
Victoire des O&G !!!!!!
Army A vs. Army B
Scenario: TDM
Date played: vendredi 20 juillet 2012
Army A
Osk 24 Infenterie, Orques sauvages kostos
Porte étendard, Musicien
Oss 6 Cavalerie, Orques sauvages/sangliers
EMC
T1 Infenterie monstrueuse, Troll
T2 Infenterie monstrueuse, Troll
M seigneur orque sauvage, Mourdounk
Arme lourde/armure ressplendissante
B Chaman Orque sauvage, Bouffechat
Tête réduite de la chance
P 10 Chaman gobelin, Pittbull
Niveau 2
Jln 10 emissaire noir, Jared le noir
N3
A Monstre, Archnaroch
Army B
Gn 22 Infanterie, Guerriers nains
EMC
Lb 25 Infanterie, Longues barbes
EMC? Boucliers
A 10 Infanterie, Arquebusiers
C1 Machine, Catapulte
+1 force
C2 mahine, Canon
forge/feu
JDn Monstre, jeune Dragon noir
Mdr Heros, Maitre des runes
Deployment
T1 O&G
Avancé de l'arachnaroch
des Orcs sauvages Kosto
des 2 trolls
et des chevaucheurs orcs sauvage
Magie Domination
Jared le noir (emissaire noire) lance Pont des ténebres sur l'arachnarock et la place derriere le pilier du maitre des runes
il meurent absorbé dans le warp suite a un fiasco , Pitbull prend sa palce (echange de pilier de pouvoir)
Tour 1 Nains
les longues barbes avancent face aux Kosto
le dragon se place sur le flanc des chevaucheurs
les Guerriers se retournent
Magie
le maître des runes frappent les runes ancestrales
-2D6 touches de force 4 a 4 unité outch, Les Kostos disent adieu a quelques congénaires, les chevaucheurs se retrouvent a 2, le troll perd 1 pv, l'arachnaroch s'en sort indemne.
- les arquebusiers peuvent relancé les jets pour touché raté.
Tir
la catapulte rate son tir sur les Kostos
les arquebusiers tuent quelques kosto de plus
le canon vise l'unité de kosto mais les peintures de guerre sauve le premier Orc touché
T2 O&G
les Kosto chargent les LB (animosité raté)
les chevaucheurs OS chargent le canon
l'arachnarock charge le maitre des runes
les troll se mettent a l'abri des arquebusiers
Magie Equilibre
pas grand chose se passe pour les orcs
Corps a corps
les chevaucheurs gagnent le combat de 1 les nains tiennent
l'arachnaroch est repoussé et perd un pv (une blessure du maitre)
les kostos orc perdent le combat, ils ne sont plus frenetiques, ils tiennent
Tour 2 des nains
les guerriers manoeuvres pour pouvoir charger l'arachnaroch au prochain tour (géner pas la catapulte)
le dragon se place derriere les chevaucheurs
Magie
le maitre frappe une rune ancestrale : 1D3+1 pv rendu a 2 unités, le canon recupere un pv, les Lb recupere quelque guss
un gros fiasco fait pété et le maitre et le pilier entrainant 2d6 touches F10 a 6 ps autour
l'arachnaroch perd 6 pv
les guerriers perdent 1 rang
Tir
la catapulte Hit sur le chaman Gob qui ne perd aucun pv
Corps à corps
les chevaucheurs fond une égalité avec les servants du canon
les Kosto gagnent le combat, les nains tiennent !!
Tour 3 O&G
l'arachnaroch charge le canon
le troll 1 charge les LB
le troll 2 avance vers le jeune dragon noir
Magie Domination
BouffeChat lance un soleil enragé a travers les LB et les guerriers tuant quelques LB et 6 guerriers
Corps à corps
l'arachnaroch et les chavaucheurs tue les servants du canon et se reforme
les Kostos gagnent le CAC, les nains tiennent !!
Tour 3 Nain
les Arquebusiers chargent les kostos, les guerriers l'arachanroch, le dragon les chevaucheurs
Magie
les nains dissipent le vortex
Tir
la catapulte tir sur le chaman et le loupe ^^
Cac
les chevaucheurs sont exterminé et l'arachnarch aussi; le dragon et les guerriers se reforment
les kostos perdent le combat et fuient poursuivit par les arquebusier et les LB (a 2)
Tour 4 des O&G
les kostos se rallient , les trolls se placent pour protéger de charge adverses
Magie Domination
Bouffechat relance un soleil enragé qui tue 6 arquebusiers et meurent du fiasco qui en découle
Tour 4 Nains
les arquebusiers ne bougent pas
le dragon se placent sur le flanc des Kostos
les guerriers nains se reprochent du centre
Tir
la catapulte tir sur le chaman, infilgeant zéro pv
le dragon souffle sur les Kosto, il reste le PE & Mourdounk
Tour 5 O&G
le troll chargent les arquebusiers de flanc
l'autre troll avance et protége le kostos
Magie Domination
pitbull se téléporte sur l'autre pilier de pouvoir, histoire d'échaper au dragon
Cac
le troll ne fait rien sur les arquebusiers, ils perdent le combat mais tiennent !!
Tour 5 Nains
les guerriers se raproche
les 2 LB chargent le trolls
le dragon se place devant le pilier de pouvoir du gobelin
Tir
la catapulte tir sur le chaman, Hit mais zéro pv
Cac
le troll perd le combat, fuit et est ratrappé, détruit
Tour 6 O&G
Mourdounk cours se réfugiers dans la maison pour se rapproché du chamana
le troll 2 est mort mais incapable de me souvenir quand.
Magie Domination
le chaman lance quelque sort de leurre et echoue sur un d'eux, fin de la phase
Tour 6 nains
le dragon charge le chaman
les guerriers chargent la maison avec le chef orque dedans
Cac
le chef orque gagne sont combat et repousse les nains
le gob perds un pv face au dragon, il perd le combat mais tiens la barack grace au commandement du chef pas loin
Victoire des O&G !!!!!!
Dernière édition par Mamibaba le Lun 23 Juil 2012 - 7:25, édité 7 fois
Mamibaba- Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Battle 1200 pts O&G Vs 1000 pts de Nains TDM
les photos demain
Mamibaba- Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Battle 1200 pts O&G Vs 1000 pts de Nains TDM
Très bien fait ton rapport, on voit bien comment tout s'est passé.
Pour ma part:
- J'ai trop baladé mon dragon, j'aurai du mieux le déployer pour le faire charger au tour un ou deux.
- J'ai eu un peu de chance sur les jets de dés. Mamibaba n'a pas été trop chanceux, raté 5 invu à 5+ sur 6, c'est beaucoup ...
- On a mal compris les règles de frappe de rune des nains, j'aurai du faire un fiasco au premier tour en fait.
- 2 pièces d'artillerie naines à 1000 points c'est trop, vu leur efficacité j'aurai du mettre plus de guerriers ou d'arquebusiers à la place de la catapulte.
- en tempête de magie, j'aurai du mettre 2 maîtres de rune.
- Je finis la partie avec toutes mes unités, sauf le canon. Il ne restait à Mamibaba que son général et son shaman gob...
Les +:
- Les longues barbes avec arme de base, bouclier et EM, franchement c'est pas mal. Au début je les jouai avec arme lourde mais Pierre def m'avait dit que les jouer comme ça c'était pas mal. Franchement il avait raison Ils ont tenu les orcs sauvages costauds jusqu'à les faire fuir. En plus la règle grommeleur (toute unité ratant un test de panique dans un rayon de 6 ps peut relancer son jet) remplace un PGB.
- Le jeune dragon fait toujours peur et fait bien le ménage (orcs sauvage sur sanglier et orcs costauds).
- le commandement des nains, ça fuit jamais !
- je jouais encore avec la haine: les nains ont la haine de tout peau verte ! Décidément...
Les -:
- Comme d'habitude je m suis mal déployé et n'avait pas pris en compte la règle spéciale de TDM où on peut se déployer à 6ps d'un pilier. Du coup mon canon était vite exposé.
- Je n'ai pas pris en compte la règle comme quoi toute unité doit être à 1 ps de toute unité adverse ou amie lors du déplacement ou à la fin du mouvement. Du coup mes guerriers ont raté un tour de charge. Bon j'ai un peu râlé mais mamibaba avait raison, c'est la règle faut la respecter.
- j'aurai du essayer de charger son gob sur pilier plus tôt avec mon dragon.
- 22 guerriers avec arme lourde, ça pique bien aussi. Une endurance à 4, une save à 5, force 5.
- Là je vais faire mon mauvais joueur: faire reculer son général ORC SAUVAGE dans une masure pour que son gob profite de son commandement, c'est pas trop dans l'esprit O&G...
Enfin, très bonne partie, tendue jusqu'au bout, on a bien rigolé, on a passé une bonne soirée. Moi j'ai joué sans pression. Je voulais essayer quelques trucs et j'ai vu ! :cyclops:
Vivement la suite ...
Pour ma part:
- J'ai trop baladé mon dragon, j'aurai du mieux le déployer pour le faire charger au tour un ou deux.
- J'ai eu un peu de chance sur les jets de dés. Mamibaba n'a pas été trop chanceux, raté 5 invu à 5+ sur 6, c'est beaucoup ...
- On a mal compris les règles de frappe de rune des nains, j'aurai du faire un fiasco au premier tour en fait.
- 2 pièces d'artillerie naines à 1000 points c'est trop, vu leur efficacité j'aurai du mettre plus de guerriers ou d'arquebusiers à la place de la catapulte.
- en tempête de magie, j'aurai du mettre 2 maîtres de rune.
- Je finis la partie avec toutes mes unités, sauf le canon. Il ne restait à Mamibaba que son général et son shaman gob...
Les +:
- Les longues barbes avec arme de base, bouclier et EM, franchement c'est pas mal. Au début je les jouai avec arme lourde mais Pierre def m'avait dit que les jouer comme ça c'était pas mal. Franchement il avait raison Ils ont tenu les orcs sauvages costauds jusqu'à les faire fuir. En plus la règle grommeleur (toute unité ratant un test de panique dans un rayon de 6 ps peut relancer son jet) remplace un PGB.
- Le jeune dragon fait toujours peur et fait bien le ménage (orcs sauvage sur sanglier et orcs costauds).
- le commandement des nains, ça fuit jamais !
- je jouais encore avec la haine: les nains ont la haine de tout peau verte ! Décidément...
Les -:
- Comme d'habitude je m suis mal déployé et n'avait pas pris en compte la règle spéciale de TDM où on peut se déployer à 6ps d'un pilier. Du coup mon canon était vite exposé.
- Je n'ai pas pris en compte la règle comme quoi toute unité doit être à 1 ps de toute unité adverse ou amie lors du déplacement ou à la fin du mouvement. Du coup mes guerriers ont raté un tour de charge. Bon j'ai un peu râlé mais mamibaba avait raison, c'est la règle faut la respecter.
- j'aurai du essayer de charger son gob sur pilier plus tôt avec mon dragon.
- 22 guerriers avec arme lourde, ça pique bien aussi. Une endurance à 4, une save à 5, force 5.
- Là je vais faire mon mauvais joueur: faire reculer son général ORC SAUVAGE dans une masure pour que son gob profite de son commandement, c'est pas trop dans l'esprit O&G...
Enfin, très bonne partie, tendue jusqu'au bout, on a bien rigolé, on a passé une bonne soirée. Moi j'ai joué sans pression. Je voulais essayer quelques trucs et j'ai vu ! :cyclops:
Vivement la suite ...
serval- Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai
Re: Battle 1200 pts O&G Vs 1000 pts de Nains TDM
Vraiment sympa le rapport avec les images.
Nass- Admin
- Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45
Re: Battle 1200 pts O&G Vs 1000 pts de Nains TDM
J'avoue j'ai chipoté pour la charge de tes guerriers, faut dire que je prenais la foudre et les éclairs^^ c'était déjà au deploiment les 1 pouce.
Débriefing
Les fiascos des maîtres deS runes qu'on a pas fait au tour 1.
J'ai relu les règle de Tdm, il n'est pas possible d'utiliser un PAM pour dissipé un sort cataclysmique, comme il n'y a pas de pouvoir irrésistible (le double 6 provoqué un fiasco qd même).
Sinon les nains ça tient, ça prend rien en magie et te mets une dose au tir, chaud à jouer
Bonne partie, serré jusqu'à la fin, heureusement que je mets mon foutu général à porté du chaman gob
Débriefing
Les fiascos des maîtres deS runes qu'on a pas fait au tour 1.
J'ai relu les règle de Tdm, il n'est pas possible d'utiliser un PAM pour dissipé un sort cataclysmique, comme il n'y a pas de pouvoir irrésistible (le double 6 provoqué un fiasco qd même).
Sinon les nains ça tient, ça prend rien en magie et te mets une dose au tir, chaud à jouer
Bonne partie, serré jusqu'à la fin, heureusement que je mets mon foutu général à porté du chaman gob
Mamibaba- Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Battle 1200 pts O&G Vs 1000 pts de Nains TDM
Belle bagarre !
Pierrot- Messages : 554
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 37
Localisation : Talabecland sur l escaut
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