L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik

5 participants

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik Empty [Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik

Message  Nass Sam 21 Déc 2013 - 16:12

il y a quelques mois en me baladant sur le net, je suis tombé sur la photo d'un gars qui avais fait une forteresse et me suis dit mouarf, faut que je m'en fasse une ça a trop de la gueule !

La structure tout en métal permet je pense de ce servir de la tour directement de transport d'armée ( bon d'accord il est gob lol ) et en métal vive les aimants, de plus si ça tombe c'est le pied qui est cassé et non le décor clown  

Voici quelques photos de la tour en question :

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik Img_0010

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik Roi_li10

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik Warham10

Bon par contre un coup de bombe en noir c'est jolie, mais perso je préfère me lancer sur un projet plus ambitieux avec de la texture sur toute la tour, kit à en chier pour mon premier décors autant bien en chier  lol!

Ma première question est, bon je fait un truc en métal aussi ? en bois ? en plexi ?

Le bois mouais mais je suis une brelle avec une scie.... je suis pas foutu de couper droit même en suivant un trait  Shocked 

Le plexi ça va être le même problème et vla le bordel pour le collage en plus là où du bois tu fou des visses et basta....

Bon bha ont va mp le tonton sur FB savoir si ya moyen qu'il me sortent une pièce en métal de son boulot  Very Happy 

Je suis pas trop exigent, pas besoin d'inox, juste un truc où un aimant puisse tenir, pas de peinture je m'en occupe et pas de meurtrière et de pic sur le haut de la tour vue que je vais la texturer.

Et 1 semaine après le tonton me mp en me disant que la pièce est prête... whoouhoouuuu j'ai la base et mon projet peu enfin démarrer  cheers 

Je suis parti sur des dimensions confortable pour le rangement des unités, mais également pour sortir les plateaux de la tour sans s'arracher les doigts sur le métal, tout en essayant de garder une échelle plus ou moins réaliste avec les figurines, genre jvais pas faire des étages de 1 cm de haut quoi..... je prend comme base un archer sylvains, du bas du socles au haut de sa tête j'obtient 3.5 cm.

Je lui demande donc une tour avec 9 étages de 5 cm de haut, 15 cm de largeur et 12 cm de profondeur.

Bon, maintenant que j'ai la bête, il me faut trouver comment la texturer, là je retient 2 solutions :

- Sois je trouve du polystyrène extrudé de très faible épaisseurs pour recouvrir la tour.

- Sois je taloche une sorte d'enduit que je travail pour obtenir une sorte de crépis.

Apres quelques recherche je retient la première solutions, et je fini par trouver du polystyrène extrudé en plaque de 2.5mx0.8m avec une épaisseur de 3mm, c'est parfait  cheers

Bon le métal et le polystyrène, hum..... comment coller le polystyrène sur le métal sachant que le polystyrène est très capricieux avec la colle, pva ou colle spécial polystyrène only.... et faut que ça accroche sur du métal en plus  pale 

Je demande conseil au vendeur, et là hop solutions miracle, une peinture de sous couche qui fait antirouille en plus sur du métal je prend et qui va permettre à la colle de prendre  cheers 

Et hop je commence par un nettoyage et dégraissage  de la tour avec un vieux chiffons et de l'alcool à brûler.

J'en profites pour mettre les premières photos de la bête.

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1010910

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1010911

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1010912

ps : putain elle fait un poids abominable  geek 

Bon ensuite c'est partie pour la sous couche spécial métal :

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1010913

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1010914

Au même moment je me rend compte qu'il est temps de mettre le turbo car je dois aller chercher la ptite à la sortie de l'école dans 10 minutes  clown 

Hop je fini en speed et j'arrive à l'heure...

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020010

Plus qu'a attendre 24-48 H que ça soit bien sec.

Dernière édition par Nass le Lun 30 Déc 2013 - 10:35, édité 2 fois
Nass
Nass
Admin

Revenir en haut Aller en bas

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik Empty Re: [Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik

Message  Nass Sam 21 Déc 2013 - 16:14

Allez maintenant c'est partie pour s'attaquer au polystyrène qui va recouvrir la tour pour lui donner une belle texture à peindre en imitation pierre.

Je commence par prendre les mesures en essayant d'être le plus précis possible, car si c'est trop court jvai être baisé au collage et si c'est trop grand je ne sais pas si ce sera aisé de recouper après collage vue que je n'ai jamais travaillé sur ce genre de matériaux.  Neutral 

Je suis agréablement surpris, ça ce découpe très facilement et proprement, j'ai quand même changé la lame du cuter juste avant de commencer histoire de ne pas prendre le risque de saloper le boulot.  tongue 

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020011

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020012

Une fois les 3 plaques découpés je vais pouvoir m'attaquer à la suite.

Après avoir fait pas mal d'essaies sur un bloc de papier avec des ptits carreaux je me lance sur le traçage des plaques

Je fait une marque tout les 1 cm et ensuite je les rejoints d'un bout à l'autre avec un bic et une règle, il faut bien appuyée pour que le bic creuse le polystyrène mais pas trop non plus car les plaques ne font que 3mm d'épaisseurs et j'aurais vite fait de tout défoncer et de transformer la plaque en confettis  affraid 

Je saute une ligne à intervalle régulier pour pouvoir faire les meurtrières.

J’hésite encore à faire de longue meurtrière horizontale, mais après avoir regardé pas mal d'image de meurtrières sur google images je décide que non.

Les 3 plaques vont êtres gravés sur plusieurs jours car c'est extrêmement chronophage et répétitifs  jocolor 

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020013

Apres réflexion je décide de faire un nombre de meurtrières différents un étage sur deux pour casser cet effet de symétrie qui ne me convient pas, du coup sur les cotés j'obtient 2-1-2 et sur la façade 3-2-3

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020014

Pour creuser les meurtrières j'utilise un gros tournevis cruciforme pour leur donner un aspect concave ( pas sur que ce soit le bon mot lol ) un peu dans ce style : [Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik Image_preview

ça rend plutôt bien, plus q'ua espérer que le polystyrène ne reprenne pas trop ça forme d'origine avec le temps.

Hop les 3 plaques sont tracés, je leur ait donné des ptits coups par çi par là pour cassé aussi cet effet tout plat, à force de regarder les plaques j'ai peur que ça manque quand même de relief pour bien faire ressortir les brossages à la peintures, du coup il me faut trouver une solutions pour casser cet effet tout lisse des pierres.

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020015

Vous allez pouvoir vous foutre de ma gueule  jocolor 

Je me dit bon jvai griffer les plaques, pour ça je vais utiliser une brosse à fer,.......après 20 bonnes minutes de recherche dans le garage à me geler les couilles j'ai pas réussis à la retrouver... ça m'apprendra à rien ranger.

Du coup jvai me rabattre sur une vielle brosse à dent à poil dur, à défaut d'avoir ce que je veut.... oui bon.... j'ai tenu 5 minutes avant de me dire que j'allais y passer la nuit......mais le résultat été là  cheers 

Hop j'arrive à allumer mon cerveau, me faut un truc plus gros pour couvrir plus de surface.... une brosse à ongle à ouais pas con c'est déjà plus gros... et en cherchant après la brosse à ongle je passe devant une simple brosse à cheveux  Idea  mais quel con ! pourquoi je n'y ai pas pensé avant  confused 

Du coup me voilà partie pour "brosser" intégralement les plaques, je fait toujours le même mouvement en les brossant uniquement à l'horizontal.

Sur les photos c'est pas super visible mais je peu vous dire qu'au toucher la texture est belle et bien là, faudra juste que j'évite de sous coucher avec du goudron quoi  clown 

Voilà la différence entre une plaque brossée et une non brossée :

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020016

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020017

Quelques jours plus tard me viens la motivation pour coller les plaques, j'avoue que je flip quand même que la colle ne prennent pas sur du fer malgré la peinture de sous couche qui m'a coûté un bras....

Je me dis bon faut que je trouve un pinceaux à sacrifier au cas ou pour la colle.... puis je me dis.... faudrait peu être que j'ouvre le pots pour voir la texture de la colle quand même  Razz 

Haaaaa, c'est pas de la colle liquide mais plutôt de la bonne pate bien épaisse..........bon bha c'est mort pour l’appliquer délicatement au pinceau  Rolling Eyes 

Je fonce dans le garage chercher après 2 spatules, 5 minutes grand max et j'avais trouvé....... bha quoi ya bien des truc qui ne sont pas enfouis sous 50 cm de bordel dans mon garage  king 

Et c'est parti pour le tartinage de la tour, je commence par la façade en espérant ne pas galérer pour bien centré le morceaux et le faire tenir car les découpes ont étés faites au millimètres près...

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020110

La colle est vraiment épaisse, c'est pas super pratique à étaler de façon uniforme, je commence à flipper car je me dit il faut en mettre assez pour ça prenne mais faut pas non plus en mettre trop sinon les autres plaques vont êtres trop courtes et la jonction va merder..... je fait donc du mieux possible pour appliquer une couche régulière et pas trop épaisse.

Je pose la première plaque de polystyrène et hop la colle est tellement pâteuse que la plaque accroche direct mais je peu encore la faire glisser... le temps de prise est de 24 à 72 heures lol.

Assez satisfait j’enchaîne immédiatement sur la suite, et du coup sur la première jonction de plaques...

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020111

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020112

entre deux il faut bien essuier toute la colle qui dégueule sur les coté quand j'appuie la plaque, sa sort aussi des meurtrières par endroit....il faut aussi que je repasse avec un crayon sur le bord de chaque ligne car de la colle est passé dedans....

J'en fini enfin avec la dernière plaque, j'en profites également pour faire un joint de colles sur chaque jonctions de plaque mais également sur les bord sans jonctions pour éviter un malheureux accrochages qui arracherais peu être une plaques...

Je met également de la colle sur tout le socle de la tour, comme ça la colle PVA pour le flocage devrais prendre plus facilement que sur du métal.

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020113

Dernière édition par Nass le Sam 21 Déc 2013 - 23:48, édité 4 fois
Nass
Nass
Admin

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik Empty Re: [Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik

Les prochaines étapes de prévues :

* Faire une plateformes avec des rempart et une toiture, un peu comme la toiture d'un puits. Le tout démontable pour le transport  geek  ( j'ai commencé à réfléchir sur le sujet mais je ne sais pas où trouver du balsa sur cambrai pour faire la charpente de la toiture)

* trouver comment faire des lierres qui grimpes un peu partout sur la structure.

* La peinture

* Le soclage et la végétation des lierres.

Dernière édition par Nass le Sam 21 Déc 2013 - 23:45, édité 4 fois
Nass
Nass
Admin

Un pti up avec quelques photos qui traîne dans mon appareil depuis quelques semaines.

Alors pour la partie rempart en haut de la tour, après avoir passez pas mal de temps à peser le pour et le contre d'utiliser tel ou tel truc j'en ai fini par trouver un objet tout bête... qui à les dimensions souhaitée....

C'étais là sous mes yeux..........et oui un boitier dvd  lol! 

Je vais bien-sur l'habiller mais au moins j'ai ma partie "socle" pour le rempart, c'est rigide, en plastique donc pas trop lourd et se colle très bien avec du poly, et surtout.... bha je vais pouvoir mettre un gros aimant à l'intérieur, ce qui me permettra d'avoir la partie rempart qui ne se casse pas la gueule au moindre accrochage en partie  cheers

Du coup je prend le boitier d'un bon vieux navet que tout collectionneur de DVD ce doit de posséder en quantité assez limitée tout de même king 

Une fois la jaquette et le plastique viré, je prend les mesures et découpes une plaques de poly 3mm au mêmes dimensions.

Viens ensuite la gravure, toujours la même technique, un crayon et beaucoup de patience....et surtout un bon dosage de force vue l'épaisseur du poly....

Vue qu'il s'agit du sol du rempart je part sur un tout autre motif que celui des murs.

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020116

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020117

J'en profites pour écraser un peu mon poing sur le poly pour lui donner un aspect irrégulier, un peu comme un vieux sol en pavé.

J'ai également fait une saigné sur les contours qui vont accueillir les rempart à mi/largeur pour faciliter la prise de la colle, je pense que je vais faire ça avec la colle pâteuses comme celle utilisé pour coller les parois sur la tour plutôt que de prendre de la colle à bois.

Une fois cette partie fini je peu m'attaquer aux remparts....Pour cela je vais utiliser du poly extrudé de 2cm d'épaisseur que j'ai également trouvé à brico depot en plaque de 120cm X 60cm

Je calcul la longueur total dont j'ai besoin et je commence à trancher dans la plaque après un traçage.

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020118

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020119

Une fois les 3 morceaux découpés je les poses sur l’ensemble pour voir ce que ça donne...

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020120

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020121

Bon, maintenant je vais attaquer la découpe des remparts...je continu d'utiliser mon brave archer sylvain pour me servir de gabarit et ainsi garder une échelle réaliste entre le décors et la figurine.

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020122

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020123

Et voilà encore une étape de finie...

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020124

Je vais maintenant attaquer la texture.... je m'arme de patience et je me lance....  clown 

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020125

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020210

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020211

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020212

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020213

Hop fini...

J'ai d'ailleurs cette fois pu calculer le temps mis, juste pour la découpe du rempart dans le poly et la réalisation de la texture de celui ci (donc sans le socle et la plaque "sol") première photos à 11h33 et la dernière à 16h43.... avec quand même une pause d'une petite demi heure entre deux pour manger  geek 

C'est très long mais je suis vraiment satisfait du résultat  cheers

La prochaine étape va être le collage du sol sur le boitier dvd et ensuite des remparts sur celui ci, pour cela il me faut d'abord trouver un bon gros aimant bien puissant pour mettre à l'intérieur du boitier car après je vais entièrement le recouvrir de la colle pâteuse pour lui donner de la texture, il ne me sera donc plus possible d’accéder à l'intérieur.

Dernière édition par Nass le Ven 17 Jan 2014 - 16:36, édité 1 fois
Nass
Nass
Admin

Message  Nass Sam 21 Déc 2013 - 16:15

[ Réservé ]
Nass
Nass
Admin

Message  Nass Sam 21 Déc 2013 - 16:15

[ Réservé ]
Nass
Nass
Admin

Message  def5900 Dim 22 Déc 2013 - 0:22

c'est super classe !!! vivement la suite !
def5900
def5900

Message  MarcelChamblard Dim 22 Déc 2013 - 0:23

Shocked Shocked Shocked 

Quel boulot!

Bon début pour un projet vachement amibitieux!

Quand tu dis qu'elle est lourde, c'est à peu prés combien? Parce que ça a l'air d'être déjà un beau bébé sans figs à l'intérieur ^^

Sinon pour les "étages" ça aurait pas été plus pratique de les faire "modulables", genre avoir des petites nervures tous les 2-3 cm sur les faces intérieures pour glisser les plaques et avoir une certaine customisation en fonction des armées parce que là 5cm partout ça me parait peu pour les grosses bestioles ( un homme arbre ça fait quelle taille ?  scratch ). Après faut voir si c'est réalisable techniquement avec les moyens à ta disposition.

Tu saurais estimer le temps passé/restant sur un tel projet?

En tout cas bon courage! T'en auras besoin!  lol! 
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Message  Nass Dim 22 Déc 2013 - 4:39

MarcelChamblard a écrit:

Quand tu dis qu'elle est lourde, c'est à peu prés combien? Parce que ça a l'air d'être déjà un beau bébé sans figs à l'intérieur ^^

Elle doit bien faire 3 ou 4 kg, ça change des décors en résine  lol! 

MarcelChamblard a écrit:
Sinon pour les "étages" ça aurait pas été plus pratique de les faire "modulables", genre avoir des petites nervures tous les 2-3 cm sur les faces intérieures pour glisser les plaques et avoir une certaine customisation en fonction des armées parce que là 5cm partout ça me parait peu pour les grosses bestioles ( un homme arbre ça fait quelle taille ?  scratch ). Après faut voir si c'est réalisable techniquement avec les moyens à ta disposition.

J'y avait pensé, faire des plateaux amovibles que j'aurais fixer avec des aimants à la hauteur désiré mais j'ai eu peur que ça soit plus chiant qu'autre chose du coup je suis partie sur des valeurs fixes.

Bha pour les grosses bestioles c'est sur un terreurgay ça passera pas mais dans le pire des cas je prendrais une boite sur le coté.

En regardant rapidement j'arrive quand même à mettre sur un étage :

* 35 piétons sans forcer (5x7) ( me reste 2 cm de profondeur)
* 16 Dryades
* 6 lémures
* 2 voir 3 HA ( c'est des vieux model appartenant à luke, j'en achèterais pour le prochain LA et m'arrangerais pour que ça continu de passer ou au pire dans une autre boite )

En photos pour voir comment j'ai fait, bon bien sur les lémures sont pas vraiment aimanté et les dryades non plus...c'est de l'aimant autocollant très très fin donc pas très puissant collé sur une pièces de 5 centimes en dessous ( oui c'est débile mais à l'époque ça m'avais semblé être une bonne idée car je ne connaissais pas encore les néodymes. lol! )

De toute façon j'avais prévue de re-aimanter toute l'armée avec des supermagnet néodyme.

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020114

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020115

MarcelChamblard a écrit:
Tu saurais estimer le temps passé/restant sur un tel projet?

Bonne question, le traçage des murs sur les plaques de polystyrène je les ais fait souvent en regardant des streams de LoL pour pas devenir fou, mais au total en comptant le temps passé à faire des recherche sur le net je dirais que je suis pas loin des 15-20 heures pour l'instant ou peu être bcp plus en faite j'arrive pas à me rendre compte, et sans compter le temps où même dans mon pieux devant la télé j'ai le cerveaux en ébullitions à force de chercher comment faire mieux t'elle ou t'elle chose  lol! 

Pour le temps restant j'en ai aucune idée, j'ai déjà pas mal réfléchi à comment faire la plateforme amovible, par contre pour la charpente de la toiture je suis emmerdé car il faut que je trouve du bois assez fin, j'ai trouvé des boutiques qui vendent du balsa, ça coûte presque rien , genre 20cts la baguette d'un mettre mais 8€ de fdp .... avant j'avais gardé plein de bâton de glace mais pas moyen de remettre la main dessus non plus Mad

Jvai me laisser quelques jours pour faire mûrir tout ça dans ma tête, il va aussi falloir que j'aille chercher une plaque de polystyrène extrudé de 2 cm d'épaisseur pour faire les remparts.
Nass
Nass
Admin

Message  Nass Lun 30 Déc 2013 - 10:46

J'ai pas mal bosser sur la plateforme ( hors toiture pour le moment ) et j'ai enfin trouver avec quoi faire les lierres/végétations grimpante ( commandé sur ebay )

Il me manque encore un truc pour finir la plateforme, je met des photos dès que j'ai le temps / finie cette étape Smile
Nass
Nass
Admin

Message  Mamibaba Mar 31 Déc 2013 - 16:01

Good Job, ça a l'air super grand quand même ^^

Tu va la peindre comment?
Mamibaba
Mamibaba

Message  Nass Mar 31 Déc 2013 - 20:20

Mamibaba a écrit:Good Job, ça a l'air super grand quand même ^^

Ouais mais c'est une forteresse, donc si je fait une cabane de hobbit ça va pas le faire, pi comme j'ai voulu garder une échelle réaliste avec les figurines tout de suite ça fait mastoc et il ne faut pas oublier que le but de ce décors et également de me servir de transport de troupe, un peu à l'idée des plateaux diorama mis à part que là il est jouable ( oui bon foutre un seigneur à poil avec un objet à 100 pts c'est pas forcement opti mais c'est pas grave ça me fait triper de construire un truc pareil ).

Mamibaba a écrit:Tu va la peindre comment?

Très bonne question, je me suis juste un peu renseigné pour l'instant, et j'ai appris que j'allais faire une très grosse connerie en pensant sous coucher ça à la bombe, même avec une bombe games apparemment ça fait fondre le polystyrène  affraid 

Donc je pense que jvai essayer de trouver une pot de peinture acrylique noir mat dans un magasin de bricolage et le couper avec de l'eau si c'est trop épais... et hop au pinceaux. après je sais pas trop j'ai jamais peins de truc pareil donc je pensais justement demander des conseils.  What a Face 
Nass
Nass
Admin

Message  Mamibaba Mar 31 Déc 2013 - 21:29

Nass a écrit:
Mamibaba a écrit:Good Job, ça a l'air super grand quand même ^^

Ouais mais c'est une forteresse, donc si je fait une cabane de hobbit ça va pas le faire, pi comme j'ai voulu garder une échelle réaliste avec les figurines tout de suite ça fait mastoc et il ne faut pas oublier que le but de ce décors et également de me servir de transport de troupe, un peu à l'idée des plateaux diorama mis à part que là il est jouable ( oui bon foutre un seigneur à poil avec un objet à 100 pts c'est pas forcement opti mais c'est pas grave ça me fait triper de construire un truc pareil ).

Mamibaba a écrit:Tu va la peindre comment?

Très bonne question, je me suis juste un peu renseigné pour l'instant, et j'ai appris que j'allais faire une très grosse connerie en pensant sous coucher ça à la bombe, même avec une bombe games apparemment ça fait fondre le polystyrène  affraid 

Donc je pense que jvai essayer de trouver une pot de peinture acrylique noir mat dans un magasin de bricolage et le couper avec de l'eau si c'est trop épais... et hop au pinceaux. après je sais pas trop j'ai jamais peins de truc pareil donc je pensais justement demander des conseils.  What a Face 

c'est vrai que la bombe c'est une mauvaise idée ^^
Mamibaba
Mamibaba

Message  golbarg Mar 31 Déc 2013 - 22:33

Nass a écrit:
Pour la peinture, tu peux aller au magasin "Action" (dans la zone de Cora à côté de Kiabi), ils font des gros tubes de peinture acrylique pour pas trop cher.
Perso, je te conseille de faire sur sous-couche noir des brossages à sec successives avec du gris de plus en plus clair, et pis après, faire des jus de différentes couleurs pour nuancer les pierres.
golbarg
golbarg

Message  Mamibaba Mar 31 Déc 2013 - 22:46

golbarg a écrit:
Nass a écrit:
Pour la peinture, tu peux aller au magasin "Action" (dans la zone de Cora à côté de Kiabi), ils font des gros tubes de peinture acrylique pour pas trop cher.
Perso, je te conseille de faire sur sous-couche noir des brossages à sec successives avec du gris de plus en plus clair, et pis après, faire des jus de différentes couleurs pour nuancer les pierres.

Aero?? ou bien
Mamibaba
Mamibaba

Message  Invité Mer 1 Jan 2014 - 16:51

Énorme la "forteresse"!   cheers 

Attention tout de même en jeu: la forteresse comme globalement comme une "tour de guet", sur la table donc c'est 3 ou 4 étages pas +. (15/20 tireurs)

Invité
Invité

Message  Nass Mer 1 Jan 2014 - 20:26

golbarg a écrit:

Merci du conseil, j'irais faire un tour las bas quand je serais à l'étape de la peinture Smile

Mamibaba a écrit:Aero?? ou bien

Bha je sais pas si ça risque pas de faire fondre le poly comme la bombe, tu coupe pas ta peinture avec une sorte de dissolvant justement ? au pire je peu prendre un bout  de poly pour faire un projection d'aéro dessus pour voir si ça fond ou pas

Kristovm a écrit:Énorme la "forteresse"!   cheers

Attention tout de même en jeu: la forteresse comme globalement comme une "tour de guet", sur la table donc c'est 3 ou 4 étages pas +. (15/20 tireurs)

Merci Smile

Pour la partie "règle" je n'ai pas le livre sous les yeux mais de mémoires absolument rien ne limite le nombre d'étage d'une tour, la seule règle donnée étant de 5 tireurs par étage. ( ceux qui à mon avis explique pourquoi toutes de forteresse de fozzrik que j'ai trouvé sur le net sont de grande taille)

Perso en rond j'ai pas osé de peur de ne pas réussir à plier le poly en rond et qu'il casse:

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik Forter10

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik Forter11
Nass
Nass
Admin

Message  Mamibaba Mer 1 Jan 2014 - 20:56

je dilue ma peinture au diluant mais normalement il ne fait pas fondre le poly, bcp de gens utilise l'aero pour les décors, faudrait test sur une chute
Mamibaba
Mamibaba

Message  Nass Mer 1 Jan 2014 - 21:24

ça marche, la prochaine vois qu'ont ce voie je ramène des chutes et tu pourras tester quand tu auras le temps, si ça passe et que tu es intéressé je te payerais la peinture  Smile 
Nass
Nass
Admin

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 11:14

Pour la partie "règle" je n'ai pas le livre sous les yeux mais de mémoires absolument rien ne limite le nombre d'étage d'une tour, la seule règle donnée étant de 5 tireurs par étage. ( ceux qui à mon avis explique pourquoi toutes de forteresse de fozzrik que j'ai trouvé sur le net sont de grande taille)

la règle: ajoutez une tour de guet (ou tout autre bâtiment d'une taille équivalente)

le joueur qui me sort une tour de 10 étages je crie au viol ^^  

la tour de type forteresse (donc une tour de guet c'est plus petit ou égal max)   de chez Games c'est ça en volume:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440155a&prodId=prod180001a

mensurations exactes: 11,6cm de base (c'est un carré) sur 18,5 de haut (haut créneau)

Invité
Invité

Message  Nass Jeu 2 Jan 2014 - 12:57

Kristovm a écrit:
la règle: ajoutez une tour de guet (ou tout autre bâtiment d'une taille équivalente)

Le seul endroit où ça parle de tour de guet dans le livre c'est pour le scénario, et ça n'a pas grand chose à voir :

P150
La tour de guet : Un bâtiment doit être placé au centre de la table, une tour de guet est idéal, mais n'importe quel édifice fera l'affaire.Si vous n'en avez pas, utilisez tout autre élément de décors de votre choix.

Et concernant l'item il renvoie à la page 126, qui traite des bâtiments, la seule exception arrive page 129 en précisant bien que jusque là tout les bâtiments sont de tailles courantes, ont commence à parler de bâtiment complexe au delà de 6x6 ps ( ma tour ne les fait pas )

Kristovm a écrit:
le joueur qui me sort une tour de 10 étages je crie au viol ^^

ça changera pas des habitudes existantes, tout le monde crie au viol pour tout de toute façon, la seule différence c'est que là c'est pas un truc fumée d'armée genre -1 pour toucher au cac, le mec qui se pleins rien ne l’empêche de poser la même chose vue que c'est un objet commun  Rolling Eyes 
Nass
Nass
Admin

Message  Nass Ven 17 Jan 2014 - 16:12

Un pti up avec quelques photos qui traîne dans mon appareil depuis quelques semaines.

Alors pour la partie rempart en haut de la tour, après avoir passez pas mal de temps à peser le pour et le contre d'utiliser tel ou tel truc j'en ai fini par trouver un objet tout bête... qui à les dimensions souhaitée....

C'étais là sous mes yeux..........et oui un boitier dvd  lol! 

Je vais bien-sur l'habiller mais au moins j'ai ma partie "socle" pour le rempart, c'est rigide, en plastique donc pas trop lourd et se colle très bien avec du poly, et surtout.... bha je vais pouvoir mettre un gros aimant à l'intérieur, ce qui me permettra d'avoir la partie rempart qui ne se casse pas la gueule au moindre accrochage en partie  cheers

Du coup je prend le boitier d'un bon vieux navet que tout collectionneur de DVD ce doit de posséder en quantité assez limitée tout de même king 

Une fois la jaquette et le plastique viré, je prend les mesures et découpes une plaques de poly 3mm au mêmes dimensions.

Viens ensuite la gravure, toujours la même technique, un crayon et beaucoup de patience....et surtout un bon dosage de force vue l'épaisseur du poly....

Vue qu'il s'agit du sol du rempart je part sur un tout autre motif que celui des murs.

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020116

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020117

J'en profites pour écraser un peu mon poing sur le poly pour lui donner un aspect irrégulier, un peu comme un vieux sol en pavé.

J'ai également fait une saigné sur les contours qui vont accueillir les rempart à mi/largeur pour faciliter la prise de la colle, je pense que je vais faire ça avec la colle pâteuses comme celle utilisé pour coller les parois sur la tour plutôt que de prendre de la colle à bois.

Une fois cette partie fini je peu m'attaquer aux remparts....Pour cela je vais utiliser du poly extrudé de 2cm d'épaisseur que j'ai également trouvé à brico depot en plaque de 120cm X 60cm

Je calcul la longueur total dont j'ai besoin et je commence à trancher dans la plaque après un traçage.

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020118

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020119

Une fois les 3 morceaux découpés je les poses sur l’ensemble pour voir ce que ça donne...

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020120

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020121

Bon, maintenant je vais attaquer la découpe des remparts...je continu d'utiliser mon brave archer sylvain pour me servir de gabarit et ainsi garder une échelle réaliste entre le décors et la figurine.

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020122

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020123

Et voilà encore une étape de finie...

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020124

Je vais maintenant attaquer la texture.... je m'arme de patience et je me lance....  clown 

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020125

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020210

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020211

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020212

[Projet - Décor] Forteresse pliable de Fozzrik P1020213

Hop fini...

J'ai d'ailleurs cette fois pu calculer le temps mis, juste pour la découpe du rempart dans le poly et la réalisation de la texture de celui ci (donc sans le socle et la plaque "sol") première photos à 11h33 et la dernière à 16h43.... avec quand même une pause d'une petite demi heure entre deux pour manger  geek 

C'est très long mais je suis vraiment satisfait du résultat  cheers

La prochaine étape va être le collage du sol sur le boitier dvd et ensuite des remparts sur celui ci, pour cela il me faut d'abord trouver un bon gros aimant bien puissant pour mettre à l'intérieur du boitier car après je vais entièrement le recouvrir de la colle pâteuse pour lui donner de la texture, il ne me sera donc plus possible d’accéder à l'intérieur.

Nass
Nass
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé