L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

4 participants

Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  MarcelChamblard Dim 28 Déc 2014 - 20:55

Salut la compagnie!

Je viens vous présenter ici l'idée d'organiser une Journeyman League au club!

Une journeyman League? Kesako?

Voici un fichier PDF qui explique tout (en anglais) : http://privateerpress.com/files/Printer%20Friendly%20Journeyman%20League%20Rules%202015.pdf

Pour ceux qui ont la flemme de lire, une journeyman league est un mélange entre un CDA et une ligue dans lequel le but est d'apprendre les rudiments du jeu tout en se construisant peu à peu une armée. En effet, les points attribués ne tiennent pas en compte que du résultat des parties mais aussi de l'avancement dans la peinture!
Ainsi, une partie jouée rapporte 2 points au perdant et 3 points au vainqueur (en gros, plus vous jouez, plus vous engrangez de points, quelque soit le résultat)
En comparaison, voici les points attribués pour la peinture :
•Warcasters, warlocks, warbeasts, warjacks, and solos:
3 points for large-based models, 2 points for mediumbased
models, and 1 point for small-based models
• Battle engines: 5 points
• Colossals and gargantuans: 7 points
• Units of two models: 2 points
• Units of three to six models: 3 points
• Units of seven or more models: 4 points
• Units of only medium-based models: 1 additional point
• Units of only large-based models: 2 additional points

Ainsi, rien qu'en peignant une unité de 6 piétons, vous gagnez autant de points qu'une victoire.

Comment ça se décompose?

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? 1419777360-tableaujourneyman

Pour les anglophobes, on commence l'étape 1 (c'est écrit Week, mais je pense qu'il vaut mieux prendre une période de 1 mois) avec juste le Battlegroup de la faction ou un autre Battlegroup "custom" (soumis à validation) le but étant de se familiariser le premier mois avec un warcaster/warlock et d'appréhender les régles du jeu afin de passer à l'étape 2.
Étape 2, on passe à 15 pts (grosso modo, rajout d'une petite unité ou d'un(e) beast/jack ou d'un solo au battlegroup de base) et on commence à rentrer dans les premiers interactions un peu spéciales (différences entre warrior models et warjack/warbeasts, régles des unités etc...)
Étape 3, passage à 25 pts (rajout de 10 points par rapport à l'étape précédente) , pareil qu'au dessus avec cette fois des armée un peu plus conséquente en taille.
Étape 4, changement de warcaster/warlock! On garde le même battlegroup (donc les warbeasts et les warjacks) mais on change de chef! On explore donc d'autre facettes du jeu, le but étant de réfléchir avant de changer à quel style de jeu on veut développer avec sa faction.
Étape 5, passage à 35 pts, choix du caster libre parmi les deux utilisés précédemment, toujours avec le battlegroup en base pour la liste.
Étape 6, 35 pts en total liberté avec possibilité de jouer tout ce qu'on veut, soit continuer à maîtriser sa liste ou voir quelquechose de nouveau.

Donc voilà, en gros, le projet est d'arriver en 6 mois à construire une liste de 35pts en se familiarisant avec les régles et avec les subtilités de la faction de chacun.
L'idée c'est de se forcer à jouer au moins une partie par étape,donc une partie par mois, en sachant qu'à petit format, deux parties en une soirée au club c'est largement jouable même à 35pts (avec micka on a fait 3 parties à 50pts en 2h30 la semaine dernière :p ). La peinture aussi joue un rôle important puisque celui qui n'a pas envie de peindre va devoir faire plein de parties pour recoller aux points !

Vous l'aurez compris, cette proposition concerne surtout golbarg qui (une fois son EDEN terminé) va se rattaquer à warma , Larkin qui a flashé sur les khadors et Neuron qui cherche une bonne raison de peindre ses Orboros Very Happy mais aussi à tout ceux qui souhaitent s'y mettre! Pour info , le premier mois nécessite l'achat d'un battlegroup et de tokens (même si on peut faire sans), donc un investissement initial de +/- 50€ et ainsi qu'un apport mensuel d'environ 30-40€(qui pourrait être même moins important en cas de commandes groupées chez les ricains). (au pire si vous êtes intéressé par Menoth on peut s'arranger Very Happy)
L'idée étant se motiver les uns les autres tout en apprenant les subtilités du jeu Wink

Je sais pas si on ne sera que 4 (voire moins ^^) ou pas, mais ça me semble une bonne idée qui , si on débute fin janvier, nous amènerait jusqu'à fin juillet Smile

A vos questions/insultes/tomates !
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  golbarg Dim 28 Déc 2014 - 21:41

Pouet,

Je suis partant Very Happy , c'est le genre de trucs qui me bottent, c'est comme un cda mais en mieux.

Par contre, je trouve le découpage des sessions bizarres, je m'explique:
étape1: un battlegroup càd 3 à 6 figs selon les factions
étape2: passage à 15pts, avec le battlegroup il suffit en général d'ajouter 2-3points du coup ça fait une seule fig(solo), 2 grand max.
étape3: passage à 25pts, là il faut ajouter 10pts, ça peut faire un certain nombre de figs à ajouter...
etc...
Avec ce découpage, j'ai l'impression qu'on va réellement peindre des figs un mois sur deux, je me trompe?

golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  MarcelChamblard Dim 28 Déc 2014 - 22:16

Ben le truc c'est que rien ne t’empêche de prendre de l'avance et la possibilité de modifier ta liste entre deux fais que tu auras quoiqu'il arrive des choses à peindre ^^

En gros c'est un CDA "no limit" qui donne une base de figs à peindre (en terme de points) et un quota mini de parties à jouer (1 par mois) mais qui permet à celui qui a envie de peindre plus ou de jouer plus de pas être restreint par l'avancée des autres ou les contraintes du CDA Wink
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  Mamibaba Dim 28 Déc 2014 - 22:26

Pas mal comme idée si c'est possible je participerais
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  golbarg Lun 29 Déc 2014 - 14:23

Est ce qu'on est obligé de partir avec le battlegroup ou les alternatives proposées par le pdf ?
Perso, c'est le truc qui me gêne un peu là, j'ai déjà en tête la liste que je veux jouer et ça ne correspond ni au battlegroup ni aux alternatives...
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  MarcelChamblard Lun 29 Déc 2014 - 14:36

Absolument pas! T'as pas d'obligation particuliére pour démarrer, faut juste que le battlegroup corresponde plus ou moins en terme de points ^^ Aprés tu fais comme tu veux, soit 2 lourdes , soit 1 lourde et plusieurs légéres, soit que des légéres même ^^ On va éviter quand même les Colossals et Gargants Very Happy
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  Mamibaba Lun 29 Déc 2014 - 14:56

j'aime pas les alternatives Cryx
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  golbarg Mar 30 Déc 2014 - 14:22

MarcelChamblard a écrit:Absolument pas! T'as pas d'obligation particuliére pour démarrer, faut juste que le battlegroup corresponde plus ou moins en terme de points ^^ Aprés tu fais comme tu veux, soit 2 lourdes , soit 1 lourde et plusieurs légéres, soit que des légéres même ^^ On va éviter quand même les Colossals et Gargants Very Happy
Ok, c'est cool.
Je sais déjà ce que je vais faire jusqu'à 25pts.
On attend fin janvier pour commencer?
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  MarcelChamblard Mar 30 Déc 2014 - 16:05

Je sais pas, qui est chaud déjà? ^^

1-Marcel
2-Golbarg
3-Neuron
4-Mamibaba?
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  Mamibaba Mar 30 Déc 2014 - 16:50

Chaud pour la peinture après faire des parties au club seras plus dur
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  MarcelChamblard Mar 30 Déc 2014 - 18:56

Mamibaba a écrit:Chaud pour la peinture après faire des parties au club seras plus dur

Vassal ^^
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  Mamibaba Mar 30 Déc 2014 - 19:26

MarcelChamblard a écrit:
Mamibaba a écrit:Chaud pour la peinture après faire des parties au club seras plus dur

Vassal ^^

Tiens pas bête comme idée Wink
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  MarcelChamblard Mar 30 Déc 2014 - 19:32

Et les autres?

Larkin, chaud ou pas?
Nass, prise de résolution pour 2015 de revenir au club? Razz
Des autres intéressés? Sagres? Pierrot? Pierredef? Laughing
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  Sagres Mer 31 Déc 2014 - 13:06

Pas chaud pour me lancer financierement dans warmahorde. Peut être plus tard mais étant revenu il y a peu dans battle, mon envi de jouer a battle n'est pas essouflé ^^ je passe le tour.
Sagres
Sagres

Messages : 288
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 41
Localisation : Raillencourt ste olle

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  MarcelChamblard Lun 5 Jan 2015 - 21:30

Dernier rappel!

Qui souhaite participer?

Pour l'instant nous sommes 4! Golbarg, Mamibaba, Neuron psycopathe^^ et moi même

@Nass: c'est possible de créer une sous-section Journeyman League dans la section Warmahordes? Au pire mets moi modo pour que je puisses épinglé les sujets importants sans avoir à te déranger tous les 2 jours^^
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  Mamibaba Mar 6 Jan 2015 - 21:13

Sinon ça commence quand, je suis entrain de repeindre deathjack (pour savoir si ça compte?)
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  MarcelChamblard Mar 6 Jan 2015 - 21:26

Ben l'idéal serait fin janvier, ça laisse le temps de voir venir, acheter une fig qui manque etc..

Tu vas mettre DeathJack dans ton BG de base, gros bourrin? ^^
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  Mamibaba Mer 7 Jan 2015 - 8:12

page 5 mon ami, page 5 ^^
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  golbarg Mar 27 Jan 2015 - 20:58

Bon, on est fin janvier.
On commence?
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  MarcelChamblard Mar 27 Jan 2015 - 21:11

Moi je suis chaud, maintenant on est que 3 ^^ (mamibaba démarre un CDA avec Hobby Max qui est déjà hyper tendu niveau timing: ils font en un mois ce qu'on fait en6) ça m'étonnerait qu'il en fasse 2 à la fois Very Happy

C'est toi qui voit golbarg, moi je suis chaud pour lancer le truc dimanche, même si on est 3 ou éventuellement attendre que le portefeuille de Larkin se remplisse xD
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  golbarg Mer 28 Jan 2015 - 9:39

Moi, je suis chaud pour commencer maintenant, quasi un mois sans peindre, ça commence à me démanger.
J'ai plus rien à peindre pour Eden et il n'y a pas d'autres jeux qui me motive à part Hordes.

Qu'est ce qu'on fait? On se crée chacun un sujet? dans la section modélisme? CDA? Warmahordes?
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  MarcelChamblard Mer 28 Jan 2015 - 18:36

Ben je trouve pas que ça ait particulièrement sa place en CDA, vu que le but n'est pas seulement de montrer ses pitoux, mais de décrire ses batailles et voir ce qui s'est passé, comment t'aurais pu améliorer tel ou tel aspect, discuter des règles et appréhender au mieux le jeu dans sa globalité.

Sinon on se fait seulement un CDA "classique"
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  MarcelChamblard Lun 2 Fév 2015 - 18:53

Alors golbarg? CDA classique en mode chacun fait ce qu'il veut, juste un rapport mensuel de nos avancées en mode galerie? Ou une journeyman league?

Je pencherais plutôt vers le 1er choix vu le nombre de participants potentiels Wink (quoiqu'il en soit j'ai déjà attaqué moi, j'ai une beast qui doit être peinte pour le tournoi de dimanche Very Happy )
MarcelChamblard
MarcelChamblard

Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  golbarg Lun 2 Fév 2015 - 21:18

Ben moi, j'étais plus partant pour un Journeyman, j'aime bien le principe d'augmenter au fur à mesure le format de jeu, ça permet de bien appréhender le jeu, les subtilités, tout ça...
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes? Empty Re: Journeyman League : Comment bien (re)débuter à Warmachine/Hordes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum