L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Carcassonne

4 participants

Aller en bas

Carcassonne Empty Carcassonne

Message  golbarg Mer 14 Jan 2015 - 12:13

Qui connaît ce jeu?
Carcassonne 71lNnspLAmL._SL1181_

J'en entend souvent parler par-ci par-là, mais je n'ai jamais pu le tester.
Quelqu'un y a déjà jouer? Il pourrait m'en dire plus?


Merci
golbarg
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne Empty Re: Carcassonne

Message  def5900 Mer 14 Jan 2015 - 17:40

pareil, c'est apparemment un grand classique mais je n'ai jamais pus le tester....ça et les colons de catane... Crying or Very sad
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne Empty Re: Carcassonne

Message  Brok de Nork Ven 16 Jan 2015 - 8:34

bonjour à tous,
Effectivement, c'est un classique, il a beaucoup d'extension et même une version simplifiée pour les plus jeunes.

Je vais essayer de résumer ce dont je me souviens de la seule partie que j'ai faite avec la version normale^^
C'est un jeu de placement de tuiles: chaque tuile comporte différents éléments: de la prairie et/ou une route et/ou un morceau de ville et/ou une abbaye.
Je ne me souviens plus de comment les tuiles sont attribuées mais il faut en placer une par tour.
Sachant que tu peux "revendiquer" une partie de la tuile qui te permettra plus tard de récupérer des points ( la piste qu'on voit sur le côté de ta photo).

ex:si tu places une tuile avec une route et une prairie, tu peux placer ton mepple sur la route qui te rapportera un nombre de points égal aux nombres de tuiles formant la route entre 2 carrefours, ou alors tu mets ton mepple sur la prairie et tu espères qu'elle sera fermée et elle te rapportera alors des points (mais plus que la route)

Chaque zone que tu revendiques, rapporte des points selon différents critères (route entre 2 carrefour, ville fermée dans des murailles, abbaye entourée de 8 tuiles etc...). Alors là, tu te dis, "trop facile, je pose une tuile et zou je revendique" et bin non , car tu as un nombre limité de mepple alors il faut faire des choix judicieux.

c'est sympa, assez rapide et abordable (pas besoin de très longues explications)
Voilà en espérant que ça vous aide.
Brok de Nork
Brok de Nork

Messages : 23
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne Empty Re: Carcassonne

Message  golbarg Ven 16 Jan 2015 - 10:33

Merci Brok pour l'explication.
Du coup, je pense que je vais l'acheter. Smile
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne Empty Re: Carcassonne

Message  Nass Ven 10 Avr 2015 - 14:38

Je savais bien que j'avais déjà vue cette boite.

Ma sœur me l'a offert il y a .....hummmm 5 ans je dirais..... j'avais déjà cherchais après mais en vain.

Et cette semaine je suis retombé dessus dans la cave au fond d'un carton... le jeux est neuf je l'avais juste déballé, jamais joué ni lu les règles.
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne Empty Re: Carcassonne

Message  golbarg Ven 10 Avr 2015 - 14:55

Finalement je l'ai acheté, et c'est franchement un bon petit jeu, pas prise de tête(quoique si des fois) et ça me permet de jouer avec mon gamin(4ans)...et même ma femme(c'est vraiment pour dire que le jeu est bien et simple).
golbarg
golbarg

Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 40
Localisation : près du Cateau

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne Empty Re: Carcassonne

Message  Nass Ven 10 Avr 2015 - 15:31

hum il faudrait peu être que je lise les règles et try ça avec ma ptite de 5 ans
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Carcassonne Empty Re: Carcassonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum