Ier tournoi d'Yggdrasil!
2 participants
Page 1 sur 1
Ier tournoi d'Yggdrasil!
Le lien t3: http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=15201
Règlement tournoi duo Warhammer Battle :
Le tournoi comprendra trois parties :
Accueil des joueurs dès 8 H 30
9h00 – 12h00 1ère partie
12h00 –12h30 pause de midi
12h30– 15h30 2ème partie
15h45 – 18h45 3ème partie
19h00 Remise des lots
Informations et règlement
Règles de la 8ème édition de Warhammer
On reste aux proportions classiques, 25% de seigneur et 25 % de héros maximum
Armées de 1250pts maximum par joueur.
L’équipe joue sur la même table.
Tournoi par équipes ( 3 parties assurées) : 4 tours minimum et 3h par partie
(déploiement compris)
Admis :
Tout les livres d'armées
Nains du Chaos, Mercenaires et Hosts de l'Effroi
Perso spé autorisé
Magie :
Un objet magique ne peut être pris qu'une seule fois pour l'alliance.
Les domaines de magie utilisés pour tout le tournoi doivent être mentionnés sur la liste d'armée de chaque joueur.
Alliances
Les règles d’alliance du livre de règles sont d’application avec l’exception suivante : une alliance comprenant des skavens ou des elfes noirs n’est pas désespérée mais peu fiable.
Ne pas oublier que dans le cas d’une alliance fiable ou peu fiable, les dés de pouvoir et de dissipation doivent être répartis entre les armées avant le lancement du premier sort. Tout comme les dés venant de canalisation, capacité propre, objet quelconque, ne sont utilisables que pour l’armée qui les fournit et non pour l’alliance. (livre de règles page 137 encadré magie)
La prière bretonnienne influe sur l'alliance c-a-d l'équipe adverse a le choix de commencer ou non.
Les doublettes d'armées identiques ne sont pas acceptées.
Chaque armée de 1250 pts doit avoir un général et trois unités minimum. On suit les règles de composition du livre de règles,
Scénarios
Partie 1 : Capture : 6 tours
Il y aura 6 objectifs sur table. Les objectifs capturés rapportent de point de victoire en bonus
Les 2 dans votre Zone de déploiement valent 200 pts.
Les 2 du centre valent chacun 300pts.
Les 2 dans le camp adverse valent 500pts.
Les unités d’infanterie, infanterie monstrueuse, cavalerie et cavalerie monstrueuse peuvent prendre ou contester les objectifs. Les autres types d’unités ne font que les contester.
Il faut être à 3ps ou moins a la fin de la partie pour revendiquer le dis objectif.
Les unités en fuite et sur table avant la fin du 5eme tour sont considérées comme détruites.
A lin fin de la partie, on calcule les points de victoire comme une bataille rangée.
Partie 2 : Gloire et Sang : 6 tours
Au lieu de la déroute directe une fois le niveau de bravoure a atteint 3 ou moins,
On obtient des points victoire en bonus au tour où l’ennemi est en déroute :
Tour 1 : 600 pts
Tour 2 : 500 pts
Tour 3 : 400 pts
Tour 4 : 300 pts
Tour 5 : 200 pts
Les unités en fuite et sur table avant la fin du 6eme tour sont considérées comme détruites.
A lin fin de la partie, on calcule les points de victoire comme une bataille rangée.
Le calcul des points de Bravoures et fixé à la team entière (un seul général ceci dit, déterminé a la fin du déploiement),
Partie 3 : Bataille rangée : 6 tours
Les unités en fuite et sur table avant la fin du 5eme tour sont considérées comme détruites.
Points de victoire /75 pts
Match nul 12/13 (pour la meilleure différence) : 400 pts ou moins de différence
Victoire mineure 15/10 : entre 401 et 900 pts de différence
Victoire totale 20/5 : entre 901 et 1500 pts de différence
Massacre 25 pts : 1501 ou + de différence
Envoi des listes à temps et correcte /10 pts
Armées de l’alliance complètement peintes /10 pts
Fair-play /5
TOTAL /100 pts
Matériel
Les joueurs doivent apporter :
Figurines
Livres d’armée et derniers erratas
Mètre et gabarits
DE LA BONNE HUMEUR!
Envoi des listes et questions:
yggdrasil.salle@gmail.com
Obligation formelle d’envoyer conjointement vos listes d’armée avant le 5 Octobre
Prix du tournoi : 18€ par joueur comprenant l’inscription, un sandwich avec une boisson à midi au choix.
Nous restons tout disposé en cas de question!
Règlement tournoi duo Warhammer Battle :
Le tournoi comprendra trois parties :
Accueil des joueurs dès 8 H 30
9h00 – 12h00 1ère partie
12h00 –12h30 pause de midi
12h30– 15h30 2ème partie
15h45 – 18h45 3ème partie
19h00 Remise des lots
Informations et règlement
Règles de la 8ème édition de Warhammer
On reste aux proportions classiques, 25% de seigneur et 25 % de héros maximum
Armées de 1250pts maximum par joueur.
L’équipe joue sur la même table.
Tournoi par équipes ( 3 parties assurées) : 4 tours minimum et 3h par partie
(déploiement compris)
Admis :
Tout les livres d'armées
Nains du Chaos, Mercenaires et Hosts de l'Effroi
Perso spé autorisé
Magie :
Un objet magique ne peut être pris qu'une seule fois pour l'alliance.
Les domaines de magie utilisés pour tout le tournoi doivent être mentionnés sur la liste d'armée de chaque joueur.
Alliances
Les règles d’alliance du livre de règles sont d’application avec l’exception suivante : une alliance comprenant des skavens ou des elfes noirs n’est pas désespérée mais peu fiable.
Ne pas oublier que dans le cas d’une alliance fiable ou peu fiable, les dés de pouvoir et de dissipation doivent être répartis entre les armées avant le lancement du premier sort. Tout comme les dés venant de canalisation, capacité propre, objet quelconque, ne sont utilisables que pour l’armée qui les fournit et non pour l’alliance. (livre de règles page 137 encadré magie)
La prière bretonnienne influe sur l'alliance c-a-d l'équipe adverse a le choix de commencer ou non.
Les doublettes d'armées identiques ne sont pas acceptées.
Chaque armée de 1250 pts doit avoir un général et trois unités minimum. On suit les règles de composition du livre de règles,
Scénarios
Partie 1 : Capture : 6 tours
Il y aura 6 objectifs sur table. Les objectifs capturés rapportent de point de victoire en bonus
Les 2 dans votre Zone de déploiement valent 200 pts.
Les 2 du centre valent chacun 300pts.
Les 2 dans le camp adverse valent 500pts.
Les unités d’infanterie, infanterie monstrueuse, cavalerie et cavalerie monstrueuse peuvent prendre ou contester les objectifs. Les autres types d’unités ne font que les contester.
Il faut être à 3ps ou moins a la fin de la partie pour revendiquer le dis objectif.
Les unités en fuite et sur table avant la fin du 5eme tour sont considérées comme détruites.
A lin fin de la partie, on calcule les points de victoire comme une bataille rangée.
Partie 2 : Gloire et Sang : 6 tours
Au lieu de la déroute directe une fois le niveau de bravoure a atteint 3 ou moins,
On obtient des points victoire en bonus au tour où l’ennemi est en déroute :
Tour 1 : 600 pts
Tour 2 : 500 pts
Tour 3 : 400 pts
Tour 4 : 300 pts
Tour 5 : 200 pts
Les unités en fuite et sur table avant la fin du 6eme tour sont considérées comme détruites.
A lin fin de la partie, on calcule les points de victoire comme une bataille rangée.
Le calcul des points de Bravoures et fixé à la team entière (un seul général ceci dit, déterminé a la fin du déploiement),
Partie 3 : Bataille rangée : 6 tours
Les unités en fuite et sur table avant la fin du 5eme tour sont considérées comme détruites.
Points de victoire /75 pts
Match nul 12/13 (pour la meilleure différence) : 400 pts ou moins de différence
Victoire mineure 15/10 : entre 401 et 900 pts de différence
Victoire totale 20/5 : entre 901 et 1500 pts de différence
Massacre 25 pts : 1501 ou + de différence
Envoi des listes à temps et correcte /10 pts
Armées de l’alliance complètement peintes /10 pts
Fair-play /5
TOTAL /100 pts
Matériel
Les joueurs doivent apporter :
Figurines
Livres d’armée et derniers erratas
Mètre et gabarits
DE LA BONNE HUMEUR!
Envoi des listes et questions:
yggdrasil.salle@gmail.com
Obligation formelle d’envoyer conjointement vos listes d’armée avant le 5 Octobre
Prix du tournoi : 18€ par joueur comprenant l’inscription, un sandwich avec une boisson à midi au choix.
Nous restons tout disposé en cas de question!
Hell Acheron- Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: Ier tournoi d'Yggdrasil!
c'est con je joue plus à battle .....
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: Ier tournoi d'Yggdrasil!
T'inquiète, t'aurais pas eu à m'affronter avec mon Muthalithe tu sais
Sinon, vu que je compte faire des tournois sur d'autres jeux (tel X-Wing, Warmahordes, KoW (j'attend la fin du mois pour la VF) etc...) j'espère t'y voire à un de ceux la un jour quand même!
Sinon, vu que je compte faire des tournois sur d'autres jeux (tel X-Wing, Warmahordes, KoW (j'attend la fin du mois pour la VF) etc...) j'espère t'y voire à un de ceux la un jour quand même!
Hell Acheron- Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: Ier tournoi d'Yggdrasil!
carrément ! en plus c'est à deux pas de chez moi ^^
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: Ier tournoi d'Yggdrasil!
Bah, si c'est si proche, même sans tournoyer, n'hésite pas à venir boire un verre un de ces jours! (N'oublions pas, c'est un bar après tout xD)
Hell Acheron- Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: Ier tournoi d'Yggdrasil!
Suite à des discussions à Lallaing, quelques petites modif sur le règlement!
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament_list.php?tid=15201
En espérant quand même voire du monde!
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament_list.php?tid=15201
En espérant quand même voire du monde!
Hell Acheron- Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum