L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice

4 participants

Aller en bas

[EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice Empty [EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice

Message  Fingorn Mar 7 Oct 2014 - 15:20

Salut les Battleux !
Depuis quelques temps maintenant, j’affine une configuration de liste elfe noire avec une Grande Matriarche sur Chaudron de Sang dans une unité de furies. Pour soutenir les unités alentours, je la désigne comme grande bannière. Jusque là, du classique.
En application de la règle Vaillant Sacrifice, si l’unité est démoralisée au corps à corps, la Grande Bannière est retirée comme perte…
Que se passe-t’il donc avec une unité combinée Chaudron + Furies ?
A mon sens, je perds la bannière des furies ET la Grande Matriarche PGB. Mais que se passe-t’il pour le chaudron ? A priori, les règles indiquent que l’unité combinée (il s’agit d’un perso sur char dans une unité…) est jouée comme un monstre monté. Est-ce que le chaudron continue à pouvoir utiliser ses pouvoirs ou est-il également retiré comme perte ?

Bref, encore des questions sur la gestion de ce satané chaudron ^^

Fingorn
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

[EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice Empty Re: [EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice

Message  Pierrot Mer 8 Oct 2014 - 12:00

Que ce passe t il pour une GB sur pegase ? On enleve le pegase .
Mais pour une grosse fig comme ca c est chaud ...
C est la question a 10000000 trilliard de dollars
cheers
Pierrot
Pierrot

Messages : 554
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 36
Localisation : Talabecland sur l escaut

Revenir en haut Aller en bas

[EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice Empty Re: [EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice

Message  Fingorn Mer 8 Oct 2014 - 12:02

Le pégase, c'est une bête monstrueuse. Donc, si le cavalier est une GB, on enlève le tout... La vie est dure pour les PGB ^^
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

[EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice Empty Re: [EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice

Message  def5900 Mer 8 Oct 2014 - 12:54

ben quand tu vois ce que fais le chaudron, qu'il avance par la volonté du saint esprit (de khaine) et qu'il est le seul char à pouvoir faire des marches forcées, ça m'étonnerais pas qu'il reste aprés le vaillant sacrifice de la matriarche !

saleté !!! Laughing

moi perso je l'enléverrais, vu que c'est une monture, mais ça n'engage que moi.
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice Empty Re: [EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice

Message  Fingorn Mer 8 Oct 2014 - 12:57

C'est un perso sur char qui réagit comme un monstre monté. Donc on retire le perso, mais pas le monstre... Et comme c'est pas un monstre, pas de test de réaction à faire...
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

[EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice Empty Re: [EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice

Message  Mamibaba Mer 8 Oct 2014 - 13:29

c'est beau battle...

si on mets une GB sur char classique et qu'elle fuit on enlève les deux non?
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice Empty Re: [EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice

Message  Fingorn Mer 8 Oct 2014 - 13:46

Non, un personnage sur char est considéré comme un monstre monté. Le char n'a pas à effectuer de test sur la table de réaction des monstres si le personnage est tué. Le vaillant sacrifice s'applique au perso et pas à la monture.
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

[EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice Empty Re: [EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice

Message  Mamibaba Mer 8 Oct 2014 - 15:57

ben alors tu as ta réponse non?
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice Empty Re: [EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice

Message  Fingorn Mar 14 Oct 2014 - 10:52

Les règles sur les chars sont claires... elles le sont moins sur les unités combinées incluant des chars qui se comportent comme des monstres montés qui ne testent pas sur la table de réaction des monstres... Au moins à Warmachine, il n'y a pas ces problèmes... ^^
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

[EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice Empty Re: [EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice

Message  Mamibaba Mar 14 Oct 2014 - 19:23

Fingorn a écrit:Les règles sur les chars sont claires... elles le sont moins sur les unités combinées incluant des chars qui se comportent comme des monstres montés qui ne testent pas sur la table de réaction des monstres... Au moins à Warmachine, il n'y a pas ces problèmes... ^^

+1, tu devrais t'y mettre Smile
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice Empty Re: [EN] Chaudron et Vaillant Sacrifice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum