fluff eden

Aller en bas

fluff eden

Message  def5900 le Ven 27 Fév 2015 - 18:43

EDEN : L'HISTOIRE

Nous sommes en 2260. Il y a près de cent trente ans, l'humanité est entrée dans une guerre mondiale qui l'a laissée à genoux.
Déjà éprouvée par des décennies d'exploitation, la surface de la Terre a été modifiée par les dérèglements climatiques et l'emploi d'armes apocalyptiques. Des régions entières sont désormais stériles, d'autres sont hantées par des créatures mutantes et hostiles.

L'humanité a été décimée. Les survivants portent les stigmates physiques et psychologiques des traumatismes de l'apocalypse.
Peu d'entre eux se souviennent avec exactitude des évènements qui ont précipité la fin du monde. Personne ne se souvient des dates : la notion du temps se limite au passage du jour et de la nuit et au rythme des saisons. Les survivants désignent désormais la Terre sous le nom du paradis biblique : Eden.

Des guerriers se rassemblent au milieu des décombres : certains sont des ravageurs prêts à tuer pour s'approprier les dernières ressources vitales ; d'autres sont des protecteurs qui tentent de donner un nouvel espoir à l'humanité.

Le monde ancien a été balayé au profit d'un nouveau. Aujourd'hui, les anges se battent pour reconquérir le jardin d'Eden.


POURQUOI "EDEN" ?

Bien que de nombreuses régions du monde soient habitées par des survivants, l'univers d'Eden se concentre sur l'Europe et les régions méditerranéennes. La disparition des repères idéologiques et scientifiques a favorisé l'émergence de religions hétéroclites et le retour des superstitions. Marqués, les survivants ont rebaptisés le monde 'Eden' pour rompre définitivement avec l'ordre ancien, par ironie ou dans l'espoir de meilleurs lendemains.


LES CINQ STIGMATES DE L'HUMANITÉ




L'apocalypse a balayé l'humanité et son orgueilleuse civilisation en sept années. Les survivants restés en surface ont été spectateurs, peut être même acteurs, des atrocités commises pendant la guerre ultime. Les autres, ceux qui se sont cachés en attendant que s'éteignent les flammes de l'enfer, émergent pour découvrir un monde où ils incarnent un passé honni et condamné à disparaître.

Passer si près de l'extinction a laissé des stigmates dans l'inconscient collectif de l'humanité. Les survivants sont aujourd'hui confrontés au défi d'un monde en ruines et chacun a sa propre perception du monde, un rôle qu'il s'attribue dans l'ordre naturel des choses. Dans le futur, ce sont sans doute ces stigmates, plus que les appartenances claniques qui façonneront Eden.

Ces traumatismes du monde ancien, qui sont autant de visions du monde nouveau, forment les cinq stigmates de l'humanité : le Changement, le Chaos, la Destruction, l'Ordre et la Protection.

Le changement
Il n'y a qu'un pas à franchir pour passer d'un 'monde en ruines' à un 'monde à reconstruire'.
Sigujana Esprit-Clair, du Clan Bamaka

Le chaos
Règle numéro 1 : pas de règles.
Yuri, du Gang des Jokers

La destruction
L'humanité est un cancer. Je veux mourir, vite, et les armes à la main. Vous venez tous avec moi.
Un maître de la Horde

L'ordre
Ce monde est en perdition et je suis son ange rédempteur.
Soeur Magdanela, du Matriarcat de Sybille

La protection
Pour que le monde renaisse, les rares ressources restantes doivent être protégées. Tu en fais partie.
Otto, membre du Convoi


LES FACTIONS

Le clan Bamaka
Venu d'Afrique, le grand clan Bamaka fait figure d'outsider sur les terres de l'ancienne Europe. Ces guerriers mutants parés de masques effraient les représentants des autres factions d'Eden. Le clan Bamaka est en effet et la peur du changement, surtout s'il est imposé, est universelle.

Malgré leurs abominables mutations, les Bamaka glorifient la vie dans un monde où règne la mort. Ils sont insensibles à la corruption, ouverts à quiconque surmonte sa peur pour leur tendre les bras, et impitoyables envers leurs ennemis. Le clan Bamaka a déjà triomphé là où les autres camps échouent sans cesse : les différentes tribus qui le composent ont fait la paix avec le passé et se sont unies pour reprendre la possession de l'Afrique. Le clan part désormais à la conquête de l'Europe. Porteurs de valeurs nouvelles, les Bamaka pourraient bien bouleverser les équilibres d'Eden.


Le convoi
Les membres du Convoi sont les chevaliers errants d'Eden et l'eau est leur Saint-Graal. Apparu dans les ruines de l'Allemagne au lendemain de l'apocalypse, le Convoi emprunte toutes les routes d'Europe depuis des décennies pour apporter l'ordre et la protection à ceux qui en ont besoin.

La nature nomade du Convoi fait de lui le mortier qui lie les communautés de survivants entre elles : habitués aux périls d'un monde dévasté, les convoyeurs font la liaison entre les différents villages, au mépris des frontières culturelles et naturelles. Ils sont considérés, à ce titre, comme des cartographes, des gardiens et des messagers. Faire le bien, ou tenter de le faire, n'est cependant pas la raison d'être du Convoi : sa vocation est de redécouvrir toutes les sources d'eau d'Eden.

Sa raison d'être, en revanche, diffère d'un chef de convoi à l'autre. En effet, il n'y a pas q'un unique Convoi mais huit...et chacun a sa propre vision du monde.


La horde
L'apocalypse a balayé la civilisation humaine et mis un terme à ses lois, y compris morales ou religieuses. Les stigmates laissés chez les survivants sont autant de cicatrices d'un traumatisme et de visions d'un univers à reconstruire. Eden est un monde nouveau...mais pas forcément meilleur.

Certains survivants n'ont aucun stigmate de l'apocalypse, non pas parce qu'ils n'ont pas été touchés par sa main destructrice, mais bien parce qu'ils n'ont pas été détruits dans leur corps et dans leur âme au-delà de toute rédemption. De tels individus n'ont plus rien d'humain. Ils doivent leur survie à la bestialité et, pour les plus dangereux d'entre eux, à une philosophie contrefaite. Ces bêtes de l'apocalypse sont collectivement désignées comme étant la Horde.

La Horde ne possède pas de socle culturel ou historique commun en dehors de l'incroyable régression entraînée par l'apocalypse. C'est une hydre symbolique, une entité qui se manifeste de multiples manières à la surface d'Eden. Les autres factions craignent la Horde à juste titre car elle représente un danger par sa diversité et son invincibilité. Où qu'on aille, il y aura toujours des survivants déchus de leur humanité au point de devenir semblables aux bêtes qu'ils dressent.


Le gang des jokers
Le gang des Jokers est synonyme de chaos et de destruction sur Eden. Il n'est pas un endroit en Europe où ils n'aient pas accompli quelque farce cruelle et meurtrière, si bien que les clowns de l'apocalypse sont aujourd'hui détestés partout.

Les Jokers ont imposé l'anarchie comme mode de vie dans leur domaine d'Europe centrale. Le résultat, cependant, a dépassé leur intention initiale : ils ont créé depuis longtemps un véritable empire du crime. En dehors de leurs frontières, les Jokers sont des fauteurs de troubles et des meurtriers; dans les Balkans, cependant, ils imposent un paradoxe de loi dont la sévérité n'a rien à envier à celle des pires inquisitrices de Sybille. C'est à ce prix que survit et prospère la faction qui est, de manière inattendue, la plus ancienne d'Eden.


Le matriarcat de Sybille
Championnes de l'Ordre, les soeurs du Matriarcat de Sybille sont connues jusqu'aux confins de l'ancienne Europe pour leurs démonstrations de foi et le sort peu enviable qu'elles réservent à ceux qu'elles considèrent comme hérétiques. Les rumeurs qui courent à leur sujet font état de religieuses fanatisées, prêtes à tout pour écraser les hommes et instaurer la tyrannie sur Eden. Leur seule présence entraîne parfois des alliances de circonstance entre rivaux pour éviter une purge flamboyante.

Les soeurs de Sybille sont moins nombreuses que les légendes urbaines le prétendent. Elles doivent leur force à une discipline née de leur maîtrise de l'écriture et de leur organisation en ordres paramilitaires impitoyables. Seules de profondes dissensions internes empêchent cependant les soeurs de pacifier Eden une fois pour toutes.


L'ISC
Même menacée d'extension au lendemain de l'apocalypse, l'humanité roule toujours à tombeau ouvert sur la route de son autodestruction. Stigmatisées, les différentes factions d'Eden soumettent de larges portions de territoire leurs idéologies et s'entre-déchirent dans des batailles fraticides.

Les paradoxes destructeurs de la nature humaine ne sont pas une fatalité. Il existe une alternative saine, scientifique et rigoureuse : l'International Scientific Council, ou I.S.C.

Les robots de l'ISC parcourent Eden depuis la fin de l'apocalypse. Pour les survivants restés à la surface, ce sont des engins de mort qui frappent sans avertissement, sans distinction et sans merci. Leurs méthodes et leur technologie inspirent la peur de l'inconnu au commun des mortels. Pourtant, les robots de l'ISC n'ont pas été programmés pour être des assassins : ils sont conçus pour apporter une meilleure réponse possible au problème que tente de résoudre N.O.E, l'intelligence artificielle qui règne sur l'ISC. : protéger le patrimoine culturel de l'humanité et la Terre elle-même de la folie de ses habitants. L'élimination systématique des éléments indésirables fait partie de l'équation du changement et de la protection !


La résistance
La résistance vit dans l'ombre. Peu de survivants se vantent d'avoir croisé un Résistant, et bien moins encore sont capables d'expliquer les motivations de cette faction récemment apparue sur Eden. Les Résistants sont souvent équipés d'artefacts technologiques de l'ancien monde et par conséquent, font figure de magiciens ou de sorciers lorsqu'ils sont découverts. Les secrets qui les entourent et la facilité avec laquelle ils infiltrent les autres factions suscitent l'hostilité des survivants d'Eden. Leurs buts sont inconnus et donnent lieu à d'innombrables spéculations.
Contre quoi lutte la Résistance ? Pourquoi se cache-t-elle ?


Les askaris
Eden est un monde dangereux et bourgeonnant de possibilités. Les survivants de l'apocalypse ont eu un siècle pour se remettre des terribles stigmates de l'apocalypse et luttent aujourd'hui pour reconstruire la planète à leur image.

Contrairement à ce qu'ils croient, toute menace d'extinction n'est pas écartée. Une menace inconnue et terrifiante émerge peu à peu des profondeurs de la Terre. Les Askaris faisaient autrefois partie de l'élite financière et scientifique de l'ancienne Terre. Aujourd'hui, ils ne sont plus humains et rêvent de s'approprier un monde propice à leur prospérité. Eden découvrira bientôt que l'apocalypse n'était rien comparée aux Askaris.


Les nephilim
Les « Nephilim », comme les appellent les survivants, sont des extra-terrestres dont le vaisseau s’est écrasé dans la région de Dobrogée. Interprétée comme la chute d’une étoile filante, la chute de leur engin spatial a provoqué tout d’abord un bain de sang entre les différentes factions combattantes d’Eden, puis de profonds bouleversements idéologiques chez les rares survivants qui les ont croisés. Leur présence est encore inconnue du plus grand nombre et très peu d’informations ont été confirmées à leur sujet. S’ils sont dangereux, les Nephilim ne sont rien à côté de la menace qu’ils augurent : une invasion de masse des terres dévastées


Et les nouveaux les Anges de Dantes :




_________________
Hop, on remet les compteurs à zéro, bye bye battle, vive KOW !
rdt 0V/0N/0D
HE  5V/1N/1D
Gobs 0V/0N/0D
empire 0V/0N/0D
CV 0V/0N/0D
chaos 0V/0N/0D
démons 0V/0N/0D
breto 0V/0N/0D
HB 0V/0N/0D
nains 0V/0N/0D
ES 0V/0N/0D
skavens 0V/0N/0D
ogres 0V/0N/0D
EN 0V/0N/0D
HL 0V/0N/0D

X-wing:
empire: 14V/1N/14D
alliance: 4V/0N/3D

eden:
matriarcat : 2V/0N/1D
horde: 1V/0N/3D
ISC: 2V/2N/6D
résistance : 2V/0N/2D
joker : 3V/0N/0D
Ange de dante : 0V/0N/2D
avatar
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: fluff eden

Message  def5900 le Ven 27 Fév 2015 - 18:44

golbarg, je te laisserais mettre des photos ^^

_________________
Hop, on remet les compteurs à zéro, bye bye battle, vive KOW !
rdt 0V/0N/0D
HE  5V/1N/1D
Gobs 0V/0N/0D
empire 0V/0N/0D
CV 0V/0N/0D
chaos 0V/0N/0D
démons 0V/0N/0D
breto 0V/0N/0D
HB 0V/0N/0D
nains 0V/0N/0D
ES 0V/0N/0D
skavens 0V/0N/0D
ogres 0V/0N/0D
EN 0V/0N/0D
HL 0V/0N/0D

X-wing:
empire: 14V/1N/14D
alliance: 4V/0N/3D

eden:
matriarcat : 2V/0N/1D
horde: 1V/0N/3D
ISC: 2V/2N/6D
résistance : 2V/0N/2D
joker : 3V/0N/0D
Ange de dante : 0V/0N/2D
avatar
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum