Scénario: Siège
5 participants
Page 1 sur 1
Scénario: Siège
Ai repris le scénario de siège du supplément bain de sang dans les terres arides, ça donne un truc pas trop compliqué et qui à l'air sympa.
>> Scénario Siège
Ai fait très peu d'arrangements, juste un peu sur le texte pour le rendre plus lisible (! à mon goùt), moins long à lire, plus facile à reprendre en cours de partie,...
Sur le contenu en lui-même je crois que je n’ai changé que les conditions de victoire (se joue avec 4 objos plutôt que 3)
>> Scénario Siège
Ai fait très peu d'arrangements, juste un peu sur le texte pour le rendre plus lisible (! à mon goùt), moins long à lire, plus facile à reprendre en cours de partie,...
Sur le contenu en lui-même je crois que je n’ai changé que les conditions de victoire (se joue avec 4 objos plutôt que 3)
Dernière édition par Kristovm le Sam 13 Juil 2013 - 13:06, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Scénario: Siège
perso, je le trouve tout pourri le siége de bain de sang dans les terres arides, j'aime mieux les régles de la V5 ou 6 qui étaient à la fin du GBR de l'époque, c'était plus réaliste.
def5900- Messages : 2329
J'avais (j'ai) aussi une préférence pour ces règles V6 mais les règles de Bains sang ont l'avantage d'être simple, rapide à lire,... on peut se décider au dernier moment et dire "hop ont fait un siège" sans avoir à relire et à assimiler plein de règles,...
C'est leur avantage, après pour le reste...
J'ai le Dwarf (num je sais plus^^): rappport de bataille EN vs Breto/ES avec un siège V7, ça reprend le thème V6 avec un peu de bricolage, je vais essayer de voir s'il il ne serait pas mieux.
C'est leur avantage, après pour le reste...
J'ai le Dwarf (num je sais plus^^): rappport de bataille EN vs Breto/ES avec un siège V7, ça reprend le thème V6 avec un peu de bricolage, je vais essayer de voir s'il il ne serait pas mieux.
Invité- Invité
C'est clairement simplifié, mais justement, c'est trop simplifié...
Pas de béliers, échelles, règles de grappin etc... Ca semble très plat et lisse.
Ou alors, utiliser ces règles simples en y ajoutant les outils de siège V6/V7.
Pas de béliers, échelles, règles de grappin etc... Ca semble très plat et lisse.
Ou alors, utiliser ces règles simples en y ajoutant les outils de siège V6/V7.
Dédé59- Messages : 69
les échelles et grappins ces règles considèrent que tu les as d'office et hop ce point est réglé sans nous embêter. (ai des échelles pour la déco, no souci^^)
les béliers oui dommage c'est marrant de faire exploser les portes
pas de règles "siège" enV7, une petite adaptation des règles V6 pour une baston WD (132 de mémoire Breto/EN/ES)
Sinon jamais testé ce scénario siège V8, Julien l'a déjà joué je crois, un retour ?
les béliers oui dommage c'est marrant de faire exploser les portes
pas de règles "siège" enV7, une petite adaptation des règles V6 pour une baston WD (132 de mémoire Breto/EN/ES)
Sinon jamais testé ce scénario siège V8, Julien l'a déjà joué je crois, un retour ?
Invité- Invité
les béliers oui dommage c'est marrant de faire exploser les portes Very Happy
Ben testons les nouvelles règles et pour le bélier, on utilise le coût en points V6.
Après tout, les LA V6 non actualisés sont utilisés sans souci en V8 et même en ETC ; donc ça me paraît pas hors norme de jouer ces accessoires.
Surtout pour ce qui reste une partie amicale et de test pour les règles de siège.
Dédé59- Messages : 69
ouioui, je l'ai testé au club Alésia à Paris pour cloturer le CDA Tamurkhan, on l'a fait en 2vs2.Kristovm a écrit:
Perso, je me suis bien amusé et la partie a été bien tendu (tout c'est joué au dernier tour).
Par contre, on n'avait pas utilisé la règle des forces de secours mais on avait utilisé celle des béliers, tours de siége(ça, ça fait mal), chaudrons d'huile...
Perso, je serais bien tenter d'en refaire un...mais en attaquant cette fois-ci.
golbarg- Messages : 1210
Lol les nains qui attaquent on auras tous vus
Mamibaba- Messages : 1328
Page 1 sur 1