Siège a 4000 pts
3 participants
Page 1 sur 1
Siège a 4000 pts
Hello
un petit debrief du siège que nous avons fait ce soir avec Vlat
4000 pts de chaque côté avec des listes pas trop abusée, histoire de se taper dessus joyeusement
Je suis l attaquant avec mes wood elves. L armée n est pas super accès sur l assaut mais c est quand même pas mal.
Vlat défendra avec ses Dark elves ou il n y a que des pavés.
Les jets de famine me sont hyper favorables ou Vlat perd 1/3 de ses figs.....
Phase de tir défensive..... Toutes les unités de tir peuvent tirer 2 fois.... La ca pique un peu 3 unités regagnent la malette.....
Le reste.... Comment dire ..... Je voulais faire un siège depuis un moment et la je suis hyper déçu.....
Je trouve que les règles rendent l assaut compliqué avec les soutiens des unités dans les sections voisines....
Bref une grosse galère, nous nous arrêtons au bout du 3ème tour car il ne me reste que qq archers qui ne pourront pas prendre un seul objo.....
Je mettrai demain qq photos et ma liste mais vraiment gros bof sur cette partie
un petit debrief du siège que nous avons fait ce soir avec Vlat
4000 pts de chaque côté avec des listes pas trop abusée, histoire de se taper dessus joyeusement
Je suis l attaquant avec mes wood elves. L armée n est pas super accès sur l assaut mais c est quand même pas mal.
Vlat défendra avec ses Dark elves ou il n y a que des pavés.
Les jets de famine me sont hyper favorables ou Vlat perd 1/3 de ses figs.....
Phase de tir défensive..... Toutes les unités de tir peuvent tirer 2 fois.... La ca pique un peu 3 unités regagnent la malette.....
Le reste.... Comment dire ..... Je voulais faire un siège depuis un moment et la je suis hyper déçu.....
Je trouve que les règles rendent l assaut compliqué avec les soutiens des unités dans les sections voisines....
Bref une grosse galère, nous nous arrêtons au bout du 3ème tour car il ne me reste que qq archers qui ne pourront pas prendre un seul objo.....
Je mettrai demain qq photos et ma liste mais vraiment gros bof sur cette partie
quinlan vos- Messages : 154
Re: Siège a 4000 pts
faut jouer avec celles de la V6 qui était dans le gbr de l'époque, elles étaient plus équilibrées.
def5900- Messages : 2329
Je ne connais pas les règles V6, mais là franchement nous n'avons pas pris de plaisirs...
C'est con a dire mais les règles sont faites pour que le défenseurs gagne sans réfléchir et même pas besoin de chance aux dès.
Très déçus de ce "scénario" !!!
C'est con a dire mais les règles sont faites pour que le défenseurs gagne sans réfléchir et même pas besoin de chance aux dès.
Très déçus de ce "scénario" !!!
vlat- Messages : 85
t'inquiétes, avec pierrot on va en faire une de partie de siége, avec les rélges V6, vous verrez ce que ça donne comme ça ^^
def5900- Messages : 2329
Salut,
Pour ceux que ça intéresse voici la liste jouée, ne t'inquiètes pas Pierre tu ne perdras pas tes yeux à la lecture :
Despote : CPdM - Armure Lourde - Bouclier - Heaume du Dragon - Pierre de l'Aube - Potion d'impétuosité - Lame de Géant
Sorcière Suprême : Ombre - Talisman de Préservation - PAM
Sorcière Suprême : Magie Noire - Anneau de Hotek - Bâton Catalyseur
Grande Matriarche : Brouet de Sang
Maître : GB - CPdM - Armure Lourde - Bouclier Enchanté - Gemme de Dracocide - Epée des Guerres Eternelles
2*16 Sombretraits (PE-Champion)
25 Furies (PE-Champion)
25 Corsaires (PE-Champion)
10 Harpies
26 Gardes Noirs (PE-Champion)
26 Exécuteurs ((PE-Champion) - Bannière de la Flamme Eternelle
Hydre : Haleine de Feu
4 Balistes
26 Sœurs du Massacre (PE-Champion)
1 Kharibdyss
Pour ceux que ça intéresse voici la liste jouée, ne t'inquiètes pas Pierre tu ne perdras pas tes yeux à la lecture :
Despote : CPdM - Armure Lourde - Bouclier - Heaume du Dragon - Pierre de l'Aube - Potion d'impétuosité - Lame de Géant
Sorcière Suprême : Ombre - Talisman de Préservation - PAM
Sorcière Suprême : Magie Noire - Anneau de Hotek - Bâton Catalyseur
Grande Matriarche : Brouet de Sang
Maître : GB - CPdM - Armure Lourde - Bouclier Enchanté - Gemme de Dracocide - Epée des Guerres Eternelles
2*16 Sombretraits (PE-Champion)
25 Furies (PE-Champion)
25 Corsaires (PE-Champion)
10 Harpies
26 Gardes Noirs (PE-Champion)
26 Exécuteurs ((PE-Champion) - Bannière de la Flamme Eternelle
Hydre : Haleine de Feu
4 Balistes
26 Sœurs du Massacre (PE-Champion)
1 Kharibdyss
vlat- Messages : 85
Pour ma part en WE.
Il y a des noms d'objo magique dont je ne me rappelle plus, et j'ai pas gardé ma liste.
1 Seigneur (armure legere) avec lame ogre bouclier enchanté et une save inv 4+
1 Niv 4 avec PAM, potion de soin et une save inV 5+ -> meme pas eu le temps d'utiliser la potion de soin, il a fini dans le warp avec la moitié de son unité suite à un pv irrésistible.....
1 Treeman Ancient avec racines etrangleuses.
1 heros GB avec Grele de mort
1 heros wardancer avec potion de force.
Bases.
1x 20 archers avec PE+M avec fleau des furies
1 x 10 archers. avec parabole pure
1 x 5 cav avec parabole pure
1x 7 cavs avec fleau des furies
22 dryades (dans une tour de siege...) qui n'arrivera pas. Puisque pouf malette juste apres le déploiement.
Spé
7 wildriders
20 wildwood (dt EMC)
6 Lemures
10 scouts avec fleau des furies
20 wardancers.
Rare
1 treeman
15 waywatchers.
La liste aurait, pour sur, pu etre differente, mais :
- j'avais envie de sortir mes dryades de la malette....pour les remettre aussitot
- je voulais prendre de la cav au cas ou j'etais défenseur et les mettre en renforts. Bon j'avoue mauvais choix, j'aurai du prendre 20 eternal guards. -> les figs me servaient deja pour les wildwoods, et j'aime pas jouer avec des socles...désolé....
- on s'etait dit pas de volant pour pas trop arnaquer, d'ou pas de dragon, ni des guerries faucons....apres vu l'impact au CaC de ces derniers....bof....
- j'ai pas pris assez de parabole pure.....je pensais vraiment que j'allais défendre.
Allez demain j'essaie de mettre les photos, j'espere qu'elles ne rendent pas trop mal....
Il y a des noms d'objo magique dont je ne me rappelle plus, et j'ai pas gardé ma liste.
1 Seigneur (armure legere) avec lame ogre bouclier enchanté et une save inv 4+
1 Niv 4 avec PAM, potion de soin et une save inV 5+ -> meme pas eu le temps d'utiliser la potion de soin, il a fini dans le warp avec la moitié de son unité suite à un pv irrésistible.....
1 Treeman Ancient avec racines etrangleuses.
1 heros GB avec Grele de mort
1 heros wardancer avec potion de force.
Bases.
1x 20 archers avec PE+M avec fleau des furies
1 x 10 archers. avec parabole pure
1 x 5 cav avec parabole pure
1x 7 cavs avec fleau des furies
22 dryades (dans une tour de siege...) qui n'arrivera pas. Puisque pouf malette juste apres le déploiement.
Spé
7 wildriders
20 wildwood (dt EMC)
6 Lemures
20 wardancers.
Rare
1 treeman
15 waywatchers.
La liste aurait, pour sur, pu etre differente, mais :
- j'avais envie de sortir mes dryades de la malette....pour les remettre aussitot
- je voulais prendre de la cav au cas ou j'etais défenseur et les mettre en renforts. Bon j'avoue mauvais choix, j'aurai du prendre 20 eternal guards. -> les figs me servaient deja pour les wildwoods, et j'aime pas jouer avec des socles...désolé....
- on s'etait dit pas de volant pour pas trop arnaquer, d'ou pas de dragon, ni des guerries faucons....apres vu l'impact au CaC de ces derniers....bof....
- j'ai pas pris assez de parabole pure.....je pensais vraiment que j'allais défendre.
Allez demain j'essaie de mettre les photos, j'espere qu'elles ne rendent pas trop mal....
Page 1 sur 1