L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

debriefing du tournoi de sebourg 2013

+3
Pierrot
Mamibaba
def5900
7 participants

Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  def5900 Lun 4 Mar 2013 - 17:59

Je mets ici mon débriefing d'orga de cette excellente journée (en tout cas de mon point de vue) .

Donc un tournoi en 2345pts, avec quelques restrictions, quelques doublettes interdites et surtout, un controle du full peint et du wysiwyg avant le début du tournoi.
On s'attendait à ce que ça chouine un peu, à avoir quelques problémes de derniére minute mais tous c'est bien passé, tout le monde à joué le jeu et toutes les armées étaient peintes, wysiwyg et soclées ! debriefing du tournoi de sebourg 2013 459784477

Nous avions rameuté pour l'occasion les décors des potes belges d'"esprit joueur" et de la "lédé team" pour offir aux tournoyeurs des belles tables bien décorées. On en a eu même un peu trop...moi je voulais tous les mettres pour vexer personnes mais mes collégues mon dissuader sous prétextes que les tables seraient un chouïa trop chargées..;tant pis :ermm:

Tous le monde arrive à l'heure, on commence les vérifications du wysi et du full peint, et on commence les hostilités par un scénar de prises d'objectifs (4 sur la tables) et de blitz (qui représente les bagages/pierre des hardes/ bar à p*tes des armées, qui sont placés sur le bord de table de chaque joueur).

On finit à 12h30 tranquillou, sauf nepher et mr crabe qui combattent vaillamment dans une salle vide (on mangent peinards dans une salle au dessus : lasagne maison (sans cheval Laughing ) avec salade au vinaigre de fraise (bah oui, le vice président est traiteur, ça aide pour la bouffe debriefing du tournoi de sebourg 2013 459784477 ) et tarte aux pommes en dessert .

On rattaque à 13h 15 par une chasse à l'homme pour certains et une récupération de prisonniers pour d'autres (les scénars été tiré au sort), avec toujours le blitz adverse à prendre. A peine finit (15h45) la 3éme ronde démarre avec ce coup ci une banniéres à aller placer dans la zone de déploiement adverse pour certains et mettre le plus d'unités dans la moitié de tables adverse pour d'autres (tout en empéchant l'ennemi de venir dans votre moitié de table) avec toujours les blitz à prendre.

ça se termine à 19h avec la distribution de lots pour tous. Les halflings rafflent les 4 premiéres places, mr crabe gagne le prix du plus beau blitz avec un bar à p*tes HB énormissime, letchai le prix du plus beau costume et chuck_N le prix de la plus belle armée avec ses ogres tatoués et convertis de partout (Bon en fait ils étaient à égalité pour la peinture d'armée mais comme on avait des lots en rab' on à créer des prix en plus, et ça tombaient bien vu que mr crabe avait un trés beau blitz et que letchai était bien déguisé Laughing )

Un grand merci à tous les joueurs qui ont joué le jeu, à tous les membres du club qui ont mis la main à la patte du vendredi soir au dimanche soir , à nos femmes qui sont venus nous aidé ou qui ont bien voulus nous laisser passer la journée loin d'elles ^_^ et à saleon et eisenhorn qui nous ont prété leurs décors.

Les photos bientot.
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty Re: debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  Mamibaba Lun 4 Mar 2013 - 18:40

Les photos se soir ou demain je suis entrain de les uploadés sur une page dédiée. (290 photos)

Sinon super journée niveau organisation, faut dire Kris avait l’œil sur le chrono^^.

les armées super jolie, l'ambiance détendu des joueurs en général, les lasagnes qui pétent, la salle blingbling...

Que du bon.

un gros merci à Pierrot, tu gére un max lol!


VOILA LES PHOTOS

https://picasaweb.google.com/116946840310478146844/TournoiLOstAvasnois2013?authuser=0&feat=directlink
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty Re: debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  Pierrot Mar 5 Mar 2013 - 11:52

Salut la compagnie !
MERCI ! c est le mot qui me vient a l esprit de suite vous avez tous été irréprochable pour l' orga et investi, courageux ,volontaire et plein de bon-humeur !! debriefing du tournoi de sebourg 2013 2371081705
Tous c'est a mon sens très bien passé, je pense que l'objectif du tournois "fun " a été accompli .
Groosse baise a Saleon , Serval et Eisenhorn pour nous avoir prêté leur magnifique décors !
Vivement le prochain j'suis chaud bouillant !!

Pierrot
Pierrot

Messages : 554
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 37
Localisation : Talabecland sur l escaut

Revenir en haut Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty Re: debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  Mamibaba Mar 5 Mar 2013 - 13:12

Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty Re: debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  Fingorn Mar 5 Mar 2013 - 14:18

Vous avez tous assurés comme des malades, chacun dans votre secteur : la buvette, l'arbitrage, la logistique, le timing, le repas, les tables, la prise de photos pendant la manifestation, et le tout dans la bonne humeur et la convivialité. On a tous eu l'impression de jouer dans notre salon ^^ Tout ça aboutit à une manifestation originale, dans un très bon esprit et vraiment hors du commun. Vous pouvez tous être très fiers du travail accompli.
Un grand chapeau à tout le monde.

Fingorn
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty Re: debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  Mamibaba Jeu 7 Mar 2013 - 19:36

Merci fingorn.

Content que ça t'es plu, c'est le principal.

Sinon tu fini combien? Ta liste était pas mauvaise bien que je pense qu'il y avais trop de magie...
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty Re: debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  Invité Jeu 7 Mar 2013 - 22:43

idem, merci Fingorn.


de mémoire je dirais 8e au classement général. (2 victoires et 1 nul? + une bonne note de peinture.)

Comme Mamibaba c'est une des listes que je voulais suivre de prêt (+ la liste Gob d'Augustin et la liste Breto) car elle avait une bonne finition tout en prenant en compte les aspects des scénariis du tournoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty Re: debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  serval Ven 8 Mar 2013 - 9:43

Bravo à vous les gars pour cette organisation.

Encore désolé de ne pas avoir été là mais vacances en famille oblige. J'espère que mes décors vous auront servi et auront plu !

J'ai vu sur le warfo les commentaires, beaucoup de positif. Le truc qui revient souvent c'est les appareillements, mais je ne sais pas ce que c'e'st ? confused

Sympa les photos ! De bien belles armées et de belles photos avec Luke avec une bière à la main en train de discuter. Une autre de Luke, bière à la main en train de regarder une table de jeu. Une autre de Luke, toujours bière à la main, devant la buvette ... debriefing du tournoi de sebourg 2013 1091913718

Sinon de bons retours positifs.
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty Re: debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  Nass Ven 8 Mar 2013 - 10:28

Ont a passé la journée avec une bière à la main lol, mais je te rassure c'étais jamais la même lol! drunken
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty Re: debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  Mamibaba Ven 8 Mar 2013 - 12:27

Nass avant de partir il boit une bière

Mamibaba: je te préviens je m'arrête pas sur la route pour pisser

Nass: pas grave je pisserai par le carreau

Mamibaba: y'a pas moyen de tt façon a l'arrière y'a la sécurité enfant

lol!
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty Re: debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  Nass Ven 8 Mar 2013 - 13:42

debriefing du tournoi de sebourg 2013 1091913718
Nass
Nass
Admin

Messages : 1562
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty Re: debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  Fingorn Lun 11 Mar 2013 - 13:43

Pour le classement, je dois être dans ces eaux-là, je pense, mais sauf erreur, il n'a pas été mis en ligne sur T3, de même que l'ouverture à l'évaluation de la manifestation. Est-ce que vous avez le détail des notes de peinture ?
Pour la liste à 2345, je reviendrai prochainement la tester à Avesnes. Pour les deux weekends qui arrivent ça ne sera pas possible (départ en vacances ce vendredi et retour samedi d'après), mais je ne désespère pas ! Il y a quelques joueurs chez vous que j'ai bien envie d'affronter ^^
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty Re: debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  def5900 Lun 11 Mar 2013 - 18:00

le classement est sur t3 depuis 5 minutes.
tu es 9éme.
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty Re: debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 14:45

Les photos de Noemie: http://170753.1fichier.com/

Pas grand chose au final, préparation du matin et contrôle du wysi... après elle n'a plus prit de photos.


J'adore la photo de Golbi à coté de Letchaï, le nain avec la perruque qui est + grand que le chevalier Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty Re: debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  Pierrot Jeu 14 Mar 2013 - 16:58

Pierrot
Pierrot

Messages : 554
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 37
Localisation : Talabecland sur l escaut

Revenir en haut Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty Re: debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  Fingorn Jeu 14 Mar 2013 - 17:10

Un beau sapin de Nowel bien mérité !!!
Organisation, restauration, décors.... Vous vous attendiez à quoi ??!!
Félicitations
Fingorn
Fingorn

Messages : 673
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 49
Localisation : Flers-en-Escrebieux

Revenir en haut Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty Re: debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  Nepher Ven 29 Mar 2013 - 15:26

Et oui peut-être bien la plus belle évaluation de tournois que j'ai jamais vu ...

et un repas délicieux !!! elles déchirent les lasagnes .... Miammm

Par contre de souvenir , vous n'avez pas mis à disposition sur Warfo de la 2 eme vague de photos !! je la télécharge actuellement

Ca aurait peut être relancer le débrief à l'époque , de mon côté désolé j'étais débordé à l'époque et je le suis encore ...

Mais en tous cas , grand bravo comme je l'ai déjà dis sur T3 ... mais oui en effet si j'avais mieux saisi le comptage points , on aurait pas joué comme des babaches moi et Vince , en place et lieu de manger tranquil , juste pour avoir 0 pts ...

ça c'est un gros soucis, faut pas que le système de pts permette à des perdants de dépasser le résultat du nul ...

vivement le prochain , si je suis dispo !!!

Nepher
Nepher

Messages : 32
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 49
Localisation : Montigny-en-Gohelle

Revenir en haut Aller en bas

debriefing du tournoi de sebourg 2013 Empty Re: debriefing du tournoi de sebourg 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum