L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts

4 participants

le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts Empty le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts

Message  def5900 Sam 4 Mai 2013 - 1:44

un rapide rapport de cet affrontement ultime, nimbé d'une tension extréme suite à 3 semaines de vannes, guerre psychologique, désinformation, sondages (pour une fois, ils se sont aps trompés !!!), qui a mis notre club en émoi et créée un shisme digne de la guerre que se livre les naggarythe et les fils d'ulthuan !

bref, ma liste:
niv 4 du métal,avec folariath, saphery et +1 sort : bon mage, dissipe bien choppe à un moment donné un gros bourrin et le bloque indéfinniment.
seigneur sur destrier caparaçonné, avec la pierre de nuit: le chieur, annule tous les objets et les lancements de sorts dans les 6ps, une sale surprise pour beaucoup de monde Twisted Evil
GB avec la banniére qui donne +1d6 au résultat de combat, elle a participé à 1 seul combat, mais à fait 6 et ça, c'est cool (en plus de permettre les relances et de taper à 3 A de F6)
noble avec l'arc qui va bien (3 tirs F5) et qui tape comme son pote à banniére.

2 unité d'archers, 32 gardes maritimes avec des briquets
36 mde disciplinés
3 balistes

1 GA
def5900
def5900

Revenir en haut Aller en bas

le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts Empty Re: le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts

Message  def5900 Sam 4 Mai 2013 - 1:47

et 15 lions blancs avec la banniére de sorcellerie.

sa liste (de t^te hein, il corrigera au cas ou):
niv 4 du métal sacrificateur et exécutrice dans 20 lanciers
niv 2 magie noire dans 15 arba
5 cavalier
15 gardes
30 corsaires
9 ombres
1 char
2 baliste
un dynaste pégasé qui couve un oeuf
2 assassin
1 hydre
def5900
def5900

le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts Empty Re: le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts

Message  def5900 Sam 4 Mai 2013 - 1:57

le déploiement:
je place 3 baliste sur une colline , il en place 1 sur chaque colline de son coté, je place mes arches sur chaques flancs, il place 1 unité de cavaliers à gauche et les gardes à droite (1ére erreur) il ne tueront que 13 archers, je place mon seigneur derriére la colline, puis vers le centre lions blancs, GM (+ N4 et noble tireur), mde (+ GB)
il met tous le reste au centre, avec sa N4 derriére les corsaires (2éme erreur), elle n'utilisera quasi jamais son exécutrice et sera trop loin pour pas mal de sort.

il a le tour 1, ses cavaliers noirs replongent au centre et tous le monde avance, il passe lame enchanté d'aiban sur ses ombres qui ramonent du mde, ses balistes tuent quelques archers, je les pulvérise à l'archers en retour cheers
je blesse l'hydre au tir et place mon GA pour menacer son flanc gauche.
tour 2 : il avance et me mets la mort sur mes mde (oeuf + transmutation + tirs = il m'en reste deux + la GB) et me tue quelques archers avec son assassin apparut dans la garde.
je bute son hydre au tir, mon n4 sort des GM et tend un piége au dynaste (et lui balance une main de plomb au passage qui ne fait rien), mon seigneur va se caser juste à coté de sa N4 qui fuyait avec ses lanciers, suite à un peu trop de sacrifices et de fiascos.... cheers
def5900
def5900

Message  def5900 Sam 4 Mai 2013 - 2:05

tour 3, il tombe dans le panneau et charge mon N4, pas de bol, il ne peut rien me faire et moi non plus, je résussis mon test (il a la charge et c'est tout) et l'englue pour toute la partie.
il découvre que sa N4 ne peut pas lancer de sort ni se servir de son éxécutrice, il finit mes mde et achéve mon GA aprés trois rounds contre ses arba.
je charge les corsaires avec mes lions et mes GM, je leur passe un -1 en svg et déplace mon seigneur pour qu'il annule la banniére qui rend les corsaires frénétiques et les objets de la GB.
carton plein, je prends les corsaires avec l'assassin et la GB ! cheers et emplafonne les ombres juste derriére.

tour 4: il charge mes GM, engagé contre les ombres avec son char = 6 morts , je retape et le pulvérise ainsi que 2 ombres, ont fait une égalité mais j'ai un musicos, il reste. il me tue quelques lions au tir + magie et fait fuir mes archers à droite suite à une charge de la garde noire.
je tue toute les ombres et me reforme pour aller prendre son seigneur de flanc. mon seigneur va se placer juste à coté de la N4 pour éviter la magie du métal.

def5900
def5900

Message  def5900 Sam 4 Mai 2013 - 2:18

tour 5 : il mitraille mes lions à la magie et au tir, la garde noire finit les archers et s'avance enfin vers le centre, je lui place un -1 svg pour lui apprendre à vivre.
je planque mes lions dans des ruines pour avoir un couvert, bute ses cavaliers avec les balistes et charge son unité de lancier avec mon seigneur, je gange le close, il reste.

tour 6 : la garde charge mes GM, je fuis puis me rallie (10 relançable cheers ), je massacre les derniers arba avec la sorciére et bute la N4 pendant la poursuite suite à un test de moral raté., il finit avec son dynaste et sa garde avec assassin. j'ai perdu 1 GA, mes mde (585pts, outch !!! Suspect ) et 13 archers.

VICTOIRE POUR BIBI !!!!!!! VIVA EL PRESIDENTE !!!!!! cheers king farao le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts 2371081705 le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts 459784477 le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts 3840389542

La sorciére elfe noire été fermement maintenue par deux gardes maritimes, elle voyait sa disciple attachée non loin de là, comme elle, elle avait eu la langue arrachée et les doigts brisés pour qu'elle ne puisse lancer de sorts.
elle entendait un claquement bref et régulier. Le prince haut elfe s'approcha d'elle, l'air dédaigneu. "qu'elles subissent le même sort que les autres..;et plus encore !".
elle fut poussée sans ménagement dans une vaste tente, et là elle compris d'où venait le bruit: des hauts elfes, mâles, bifflés le visage des prisonneirs elfes noirs, jusqu'à ce que mort s'en suive !!! elle sut alors qu'elle allait en chier grave !!!!
def5900
def5900

Message  def5900 Sam 4 Mai 2013 - 2:32

le debriefing vite fait :
les mages se sont plus ou moins neutralisés, avec l'aide il est vrai de mon seigneur et de son objet qui va bien qui a bloqué la N4 3 tours pour finalement la choppé pendant qu'elle fuyait .
j'ai pris la mort au tirs et à la magie les deux premiers tours, heureusement serval à tous mis sur les mde, laissant le reste relativement tranquille, et me premettant la contre attaque qui perce son centre, avec l'aide toujours de mon seigneur qui annule la banniére de frénésie des corsaires.
j'aurais pas pensé que serval tomberait dans le panneau avec mon N4, sur ce coup là je l'ai fais vicelard ("oh zut, je pensais te le tuer ! et mon N4 qui se retrouve comme un con dans la pampa juste en face de ton dynaste surarmé !") Twisted Evil
deux grosse erreur de serval dans le déploiement (la N4 trés loin derriére et la GN qui ceuille des paquerettes loin du gros des combats) et une grosse erreur de manoeuvres :tout le monde au centre, l'hydre devant, les corsaires et ombres derriére, qui génent le char, qui génent les tirs de ses arba et de sa N4.
au tour 3, une fois que les corsaires sont morts, que j'ai emplafonné les ombres et que son char va me charger, la messe est dite. les ombres et le char succombe et serval ne peut plus qu'essayer de prendre du points : son seigneur est bloqué, la GN trés loin , je le bloque à la magie et le supplante au tir (3 balistes + 10 archers + la garde maritime avec les héros tireur contre 12 arba).

en tout cas, content de mes persos, ils ont tous tenus leur role à merveille: mon prince et sa pierre de nuit est l'homme du match, mon N4 bloque son dynaste à partir du tour 3 et évite la mort de mes balistes, le héros tieruer et son pote à banniére tapent dur .
def5900
def5900

Message  serval Sam 4 Mai 2013 - 9:00

Belle bataille.

Juste 2 , 3 trucs avant de poster plus tard les tofos.

- Ma garde noire devait à la base revenir plus tot vers le centre mais j'aidu aller chercher le archers pour prendre des points
- Je suis effectivement tombé dans le panneau du sorcier qu'on ne peut pas blesser, j'aurai du charger les maitres des épées et ensuite aller chercher les balistes comme prévu.
- Par contre au centre je me sentais fort avec les corsaires frénétiques avec ma grande bannière dedans et un assassin bien burné.L'hydre permettait de canaliser les tirs laissant mes unités avancé sans prendre trop de tir. Ce qui a fait basculé la partie c'est que ton perso a annulé mes objets magiques donc l'efficacité de mon unité a été fort réduite.
- Je pense pas avoir mal déployer ma N4, ça ne l'a pas empêcher de lancer des sorts elle était derrière le pack de corsaire bien à l'abri dans les lanciers mais ça n'a pas suffit. Le centre aurait tenu elle était bien à l'abri.

Ma liste
N4: Métal, exécutrice, dague sacrificielle, talisaman de préservation
dynaste sur pégase, oeuf de dragon noir, armure de la damnation éternelle, fouet d'agonie, cape, bouclier

assassin, arme de base suppl., rune de kaine , toucher mortel
assassin, arme de base suppl. fléau des hommes, étoiles de lacération
N2, PAM, oeuil de guidance magie noire
PGB, armure du destin, cape, arme lourde

1 hydre
2 balistes

19 gardes noires emc bannière du meutre
9 ombres
1 char

20 lanciers emc
30 corsaires emc bannière du serpent de mer
15 arbas musicos
5 cavaliers noirs

Le reste pour plus tard
serval
serval

Message  serval Sam 4 Mai 2013 - 9:02

Bravo au président car au tour 3 il perdait pas mal, j'avais pris l'ascendant puisque il avait perdu pas de points puis il a su usé de stratégie pour me battre.

BRavo au président après cette lutte incessante de vanne et autre guerre psychologique.

cheers le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts 2371081705
serval
serval

Message  def5900 Sam 4 Mai 2013 - 9:39

Je pense pas avoir mal déployer ma N4, ça ne l'a pas empêcher de lancer des sorts elle était derrière le pack de corsaire bien à l'abri dans les lanciers mais ça n'a pas suffit. Le centre aurait tenu elle était bien à l'abri.

bof bof, elle s'est fait choppée par mon seigneur qui ,avec son mvt de 18ps, s'est baladé comme il voulait, donc pas vraiment à l'abri pour moi, et comme on te l'a dit hier soir, elle aurait été avec des arba, t'avais de bonne chances de buter mon seigneur (allez 10 arba ça fait 20 tirs qui blessent sur 4+ et me remonte ma svg à 3+) et les arba auraient servis à autre chose qu'à se faire sacrifier.
elle était trop loin des combats : chaque fois que j'ai eu transmutation j'ai toujours été à porté de sort dés le tour 1, ça met la pression à mort, là : tour 1 trop loin, tour 2 c'est bon mais elle s'enfuit à force de sacrifice et de fiascos, tour 3 neutralisé par mon seigneur, tour 4 rien qui passe ou presque et elle fuit mes LB, tour 5 elle est neutralisé, tour 6 elle meurt.

ta liste est trés bien sinon (mis à part les lanciers) cheers
def5900
def5900

Message  serval Sam 4 Mai 2013 - 18:35

def5900 a écrit:le déploiement:
je place 3 baliste sur une colline , il en place 1 sur chaque colline de son coté, je place mes arches sur chaques flancs, il place 1 unité de cavaliers à gauche et les gardes à droite (1ére erreur) il ne tueront que 13 archers, je place mon seigneur derriére la colline, puis vers le centre lions blancs, GM (+ N4 et noble tireur), mde (+ GB)
il met tous le reste au centre, avec sa N4 derriére les corsaires (2éme erreur), elle n'utilisera quasi jamais son exécutrice et sera trop loin pour pas mal de sort.

il a le tour 1, ses cavaliers noirs replongent au centre et tous le monde avance, il passe lame enchanté d'aiban sur ses ombres qui ramonent du mde, ses balistes tuent quelques archers, je les pulvérise à l'archers en retour cheers
je blesse l'hydre au tir et place mon GA pour menacer son flanc gauche.
tour 2 : il avance et me mets la mort sur mes mde (oeuf + transmutation + tirs = il m'en reste deux + la GB) et me tue quelques archers avec son assassin apparut dans la garde.
je bute son hydre au tir, mon n4 sort des GM et tend un piége au dynaste (et lui balance une main de plomb au passage qui ne fait rien), mon seigneur va se caser juste à coté de sa N4 qui fuyait avec ses lanciers, suite à un peu trop de sacrifices et de fiascos.... cheers

Voilà la photo
Mon déploiement avec 2balistes aux extrémités et quasi tout recentré
le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts Img_0210

Celui de Pierre ( avec un très beau geste technique de sa part)

le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts Img_0211

Tour 1 j'avance tout, recenrte mes cavaliers. Bon voilà quoi je vais le chercher car il a plus de tir que moi et je pense avoir plus de punch au cac.
magie, un peu trop éloigné avec ma n4 il dissipeun sort et je réussis les lames qui me permettent de commence à ramoner les mde. les arbas tuent quelques archers comme la baliste de gauche. celle de droite tue quelqes archer mais sans plus.

son tour: il avance l'aigle, reste sur place. MAgie, bof pas grand chose. Tirs: alors là il arrive à me tuer les 2 balistes avec ses 2 pack d'archers en me blessant sur du 6. Un peu deg quand même ...

La suite après ....
serval
serval

Message  serval Sam 4 Mai 2013 - 19:45

le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts Img_0212

le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts Img_0213

Désolé pour les photos, pris avec l'iphone car plus de mémoire avec mon appareil photo !

Voilà pour le tour 1 !
serval
serval

Message  serval Sam 4 Mai 2013 - 19:54

le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts Img_0214

Tour 2

serval
serval

Message  eisenhorn Sam 4 Mai 2013 - 20:24

ouah !!!!! elle est magnifique l'armee de pierre !!!!!!!!
eisenhorn
eisenhorn

Message  serval Sam 4 Mai 2013 - 20:30

Alors là quelques points impotants:

- mon dynaste se se place de flanc des mde et les tirs + transmutation + oeuf, je ravage le pack. mais le problème c'est qu'avec la dague je dois faire un test à 9 que je rate 2 fois. Arg je fuis !
- tout ce beau monde avance afin d'arrivre vite au cac mais bémol j'occulte le seigneur ne connaissant pas ce qu'il a comme objet.
- Mon hydre capte tout les tirs mais ça je m'en fous elle est là pour ça. Au pire elle perd des pv, au cac elle aurait pu bien faire chier.
- la garde noire avance pour chasser les archers et là je crois que je fais une erreur, j'aurai du les rapprocher de flanc et laisser les ombres s'en occuper au tir. Du coup ils s'éloignent du point central ce qui aurait pu plus emmerder les GM.
- autre point chiant j'aurai du mieux gérer l'aigle qui me bloque les arbas avec la sorcière n2 pendant 2 tours.

Vu que j'explose les mde, je pense à ce point avoir pris l'ascendant sur la partie malgré les quelques points noirs

A son tour, il tire, blesse l'hydre, fait sortir son n4 charge de flanc mes arbas. En magie j'me rappelle plus trop mais rien de ranscendant je crois. Ah si la main de plomb sur mon dynste qui a 1 invu 2+ contre les attaque enflammées. Je laisse le sort et il ne fait aucune blessure. Merci Luke le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts 2371081705 pour le conseil.

serval
serval

Message  serval Sam 4 Mai 2013 - 20:31

eisenhorn a écrit: ouah !!!!! elle est magnifique l'armee de pierre !!!!!!!!

C'est un hommage à son pote Karlus je crois ... geek
serval
serval

Message  def5900 Sam 4 Mai 2013 - 23:56

C'est un hommage à son pote Karlus je crois ...

m'en fous je t'ai battu.... Wink
def5900
def5900

Message  serval Dim 5 Mai 2013 - 18:28

tour 3, il tombe dans le panneau et charge mon N4, pas de bol, il ne peut rien me faire et moi non plus, je résussis mon test (il a la charge et c'est tout) et l'englue pour toute la partie.
il découvre que sa N4 ne peut pas lancer de sort ni se servir de son éxécutrice, il finit mes mde et achéve mon GA aprés trois rounds contre ses arba.
je charge les corsaires avec mes lions et mes GM, je leur passe un -1 en svg et déplace mon seigneur pour qu'il annule la banniére qui rend les corsaires frénétiques et les objets de la GB.

le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts Img_0215

Effectivement je tombe dans le piège et je pense que ce tour 3 fait basculer la partie puisqu'il arrive à bloquer mon seigneur et diminuer ma grosse unité de corsaires.
Je pense que sans ça il aurait bien douillé mais bon sa stratégie a payé et du coup enfonce mon centre. Ma garde noire est trop loin et mes ombres auraient du se mettre plus sur le flanc pour éviter la poursuite mais je ne pensais pas que ça se passerait comme ça. Mes arbas restent coincés par l'aigle mais arrive à le battre au cac.

serval
serval

Message  serval Dim 5 Mai 2013 - 18:38

tour 4

tour 4: il charge mes GM, engagé contre les ombres avec son char = 6 morts , je retape et le pulvérise ainsi que 2 ombres, ont fait une égalité mais j'ai un musicos, il reste. il me tue quelques lions au tir + magie et fait fuir mes archers à droite suite à une charge de la garde noire.
je tue toute les ombres et me reforme pour aller prendre son seigneur de flanc. mon seigneur va se placer juste à coté de la N4 pour éviter la magie du métal.

le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts Img_0216

Le mal est fait, mon char charge et en tue 6 ou 7 je crois mais derrière il me tue celui-ci.
tour 5 et 6 il replace ses lions dans le décor pour éviter le tir, ma garde noire tente de regagner le centre mais trop tard.
Plus rien en magie, son seigneur charge mes lanciers et arrivent à tuer le pack en les rattrapant.
Ses balistes finissent mes cavaliers noirs.

Au final il me reste plus 700 points de figs et lui environ 2200 ou 2300 je sais plus. Donc grosse défaite qui a basculé sur un tour et 2 seulement mouvements.

mon seigneur sur son n4 qui est bloqué alors que j'avais prévu d'aller chercher les balistes à la place.
Son seigneur qui bloque mes objets magiques et du coup amoindri ma grosse unité. Après j'aurai du moins avancé mes corsaires. J'étais un peu trop confiant quant j'ai pulvérisé ses mde.

serval
serval

Message  serval Dim 5 Mai 2013 - 18:43

Allez j'ajoute la photo du vainqueur car je suis pas rancunnier.

le défi ! serval (EN )/ def5900 (HE) 3000pts Img_0310

Au final:

bonne partie, on apprend en jouant. Partie équilibrée, bonne entente, on a pas essayer de gruger pour gagner, très fair play et ça c'est très important. C'est en jouant plusieurs fois son armée qu'on la maitrise donc voilà.
On a bien rigolé en s'envoyant des vannes pendant 3 semaines.

Conclusion:
VIVEMENT LA REVANCHE cheers
serval
serval

Message  Fingorn Mar 7 Mai 2013 - 9:40

Excellent rapport de bataille !
Plein d'enseignements et bien documenté avec les photos.
Et puis, une défaite des elfes noirs, c'est tellement rare qu'il fallait marquer le coup ^^
Bien joué les mecs !
Fingorn
Fingorn

Message  serval Mar 7 Mai 2013 - 15:42

Rare ? Chez moi c'est récurrent ! lol!

Bizarrement je m'en sors mieux avec les nains. geek
serval
serval

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé