[RO] L'armée de campagne de l'Ogre-stermark
+3
Mamibaba
def5900
Fingorn
7 participants
L'Ost Avesnois :: Galerie :: CDA
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[RO] L'armée de campagne de l'Ogre-stermark
Bonjour à tous,
En première approche, et après avoir longtemps hésité avec les guerriers du chaos, voici la liste que je propose de monter en Royaumes Ogres dans le cadre de notre CdA. Elle est encore susceptible d'évoluer un peu en fonction de l'éventualité d'intégrer un mastauroc (et pourquoi pas des gnobblars) à la troupe.
HEROS (18,00%)
Boucher avec Poing de Fer (103 pts)
Cogneur avec Poing de Fer et Armure Lourde (113 pts)
BASE (27,58%)
7 Ventres-Durs EMC (331 pts)
SPECIAL (40,25%)
3 Crache Plombs (129 pts)
3 Mangeurs d'Hommes avec Armures Lourdes (162 pts)
2 Cavaliers Férox M avec Armures Lourdes et Poing de Fer (150 pts)
Croc de Sabre (21 pts)
Croc de Sabre (21 pts)
RARE (14,17%)
Boute-Fer (170 pts)
Le fluff viendra très prochainement avec les aventures de mes deux protagonistes Shagrath et Gorbag et un schéma de couleurs orienté vers les couleurs de l'Ostermark impérial...
à suivre
Fingorn, Ogre débutant
En première approche, et après avoir longtemps hésité avec les guerriers du chaos, voici la liste que je propose de monter en Royaumes Ogres dans le cadre de notre CdA. Elle est encore susceptible d'évoluer un peu en fonction de l'éventualité d'intégrer un mastauroc (et pourquoi pas des gnobblars) à la troupe.
HEROS (18,00%)
Boucher avec Poing de Fer (103 pts)
Cogneur avec Poing de Fer et Armure Lourde (113 pts)
BASE (27,58%)
7 Ventres-Durs EMC (331 pts)
SPECIAL (40,25%)
3 Crache Plombs (129 pts)
3 Mangeurs d'Hommes avec Armures Lourdes (162 pts)
2 Cavaliers Férox M avec Armures Lourdes et Poing de Fer (150 pts)
Croc de Sabre (21 pts)
Croc de Sabre (21 pts)
RARE (14,17%)
Boute-Fer (170 pts)
Le fluff viendra très prochainement avec les aventures de mes deux protagonistes Shagrath et Gorbag et un schéma de couleurs orienté vers les couleurs de l'Ostermark impérial...
à suivre
Fingorn, Ogre débutant
Fingorn- Messages : 673
Re: [RO] L'armée de campagne de l'Ogre-stermark
tu as vu les listes des autres participants ??!!
Slann, stégadon, salamandres et autres joyeusetés pour Luke
Abomination pourPierre Aurore
Balistes pour Mamibaba
Horreurs des Cryptes et Goules pour Golbarg
Canons et Cata pour toi
et pour Pierrot..... le fluff...
mais je suis prêt à rajouter du gnoblar ^^
Abomination pour
Balistes pour Mamibaba
Canons et Cata pour toi
Dernière édition par Fingorn le Jeu 23 Mai 2013 - 17:46, édité 2 fois
Nous sommes des bourrins (surtout Pierrot)
Invité- Invité
Abomination pour Pierre
ah non c'est pour aurore, moi ma liste sera pire !
def5900- Messages : 2329
Fingorn a écrit:tu as vu les listes des autres participants ??!!
Abomination pourPierreAurore
Balistes pour Mamibaba
Canons et Cata pour toi
Les balistes c'est pas super bourrin quand même, sinon j'aime beaucoup la liste j'aurais juste mis un ventre feu a la place du boucher.
Sinon Ben j'adore les ogres donc je suis déjà conquis^^
Mamibaba- Messages : 1328
Il est possible de faire une armée ogre non bourrine?
On m'aurait menti
On m'aurait menti
MarcelChamblard- Messages : 691
Il est possible de faire une armée ogre non bourrine?
On m'aurait menti
on enléve les ferox et la doublette de boute fer, et hop, c'est tout mou !!!
ou pas....
Et pour ce CdA, je compte sur Pierre pour m'apprendre à faire en Green Stuff les jolies fanfreluches "à la Lansquenet" sur les manches de mes troupes... J'adore !
J'ai longtemps hésité pour le Ventre-Feu, mais il fera assurément partie de ma seconde partie d'armée (vers les 2000 points) dans la suite de ce CdA. Comme ils n'en avaient pas en stock, je me suis laissé tenter par un simple désosseur...pour le moment ^^
L'Armée de l'Ogre-stermark (1200pts)
Unités de base (331.0pts)
Héros (216.0pts)
Unités rares (170.0pts)
Unités spéciales (483.0pts)
J'ai longtemps hésité pour le Ventre-Feu, mais il fera assurément partie de ma seconde partie d'armée (vers les 2000 points) dans la suite de ce CdA. Comme ils n'en avaient pas en stock, je me suis laissé tenter par un simple désosseur...pour le moment ^^
L'Armée de l'Ogre-stermark (1200pts)
Unités de base (331.0pts)
- 3 x Ventres-Durs à 48.0pts = 144.0pts
- 1 x Ventre Dur à 43.0pts = 43.0pts
- 3 x Ventres-Durs à 48.0pts = 144.0pts
Héros (216.0pts)
- 1 x Shagrath à 103.0pts = 103.0pts
Boucher avec Poing de Fer - 1 x Gorbag à 113.0pts = 113.0pts
Cogneur avec Armure Lourde et Poing de Fer
Unités rares (170.0pts)
- 1 x Boute-Fer à 170.0pts = 170.0pts
Unités spéciales (483.0pts)
- 3 x Crache-plombs à 43.0pts = 129.0pts
- 3 x Mangeurs d'Hommes à 54.0pts = 162.0pts
- 2 x Cavalerie Férox à 75.0pts = 150.0pts
- 1 x Croc de Sabre à 21.0pts = 21.0pts
- 1 x Croc de Sabre à 21.0pts = 21.0pts
Etat d'avancement : j'ai commencé hier soir à traiter les socles de mes premières figurines ogres Cd1
Si quelqu'un avait dans ses stocks un ou deux loups fenrissiens, je rachète ou échange ^^
Merci par avance.
Fingorn
Si quelqu'un avait dans ses stocks un ou deux loups fenrissiens, je rachète ou échange ^^
Merci par avance.
Fingorn
Bouh! c'est pas bien de commencer maintenant, on a dit le 1er juin.Fingorn a écrit:Etat d'avancement : j'ai commencé hier soir à traiter les socles de mes premières figurines ogres Cd1
Vu l'engouement de 40k au club, je pense que tu vas avoir du mal à trouver. , par contre, il y en a sur Eurobitz: http://eurobitz.com/fr/102-meutes-de-loups-fenrissienFingorn a écrit:
golbarg- Messages : 1210
Bouh! c'est pas bien de commencer maintenant, on a dit le 1er juin.
Hop serval tu peux ramener ton équipement de Borat il va servir!
Invité- Invité
On m'aurait menti ??!!
Môssieur le Président m'a confié qu'on pouvait attaquer ^^
Maintenant, je peux mettre de côté mes socles et en refaire d'autre à partir de la semaine prochaine...
Merci pour le lien, Golbarg, je vais voir ce qu'il y a de beau chez Eurobitz, mais ils sont souvent en rupture sur les articles qui m'intéressent ...
Maintenant, je peux mettre de côté mes socles et en refaire d'autre à partir de la semaine prochaine...
Merci pour le lien, Golbarg, je vais voir ce qu'il y a de beau chez Eurobitz, mais ils sont souvent en rupture sur les articles qui m'intéressent ...
Kris, jaloux de ne pouvoir faire pareil... attend la réception de ses figs...
Invité- Invité
Bon, ben string Borat pour le président.Fingorn a écrit:
Sinon, je disais juste ça pour taquiner, hein.
Ouais, ça lui arrive, mais pour le coup, il a encore des loups.Fingorn a écrit:
golbarg- Messages : 1210
j'ai environ un demi million de figouzes à peindre, vous croyez quand même pas que je vais attendre le 1er juin pour commencer !
je vous mets mes prototypes ce soir, dés que les socles sont finis.
non non t'inquiétes pas, je t'ai pas menti en te disant que j'avais déjà commencé
je vous mets mes prototypes ce soir, dés que les socles sont finis.
On m'aurait menti ??!!
non non t'inquiétes pas, je t'ai pas menti en te disant que j'avais déjà commencé
La bataille faisait rage. Une harde de gobelins de la nuit en maraude avait pénétré sur les terres des ogres. La réaction des ventres-durs du clan de Shagrath avait été immédiate.
Shagrat le boucher agrippa fermement son marteau de guerre et l’abattit sur un chef gobelin de la nuit qui tenta vainement de parer le coup. L’arme massive s’enfonça profondément dans le sol, réduisant l’infortuné gobelin à l’état de pulpe sanguinolente.
Shagrat s’apprêta alors à lancer un sortilège qui donnerait un avantage décisif à ses troupes dans la bataille. Comme tous les sorciers de son peuple, le boucher avait un lien particulier avec sa divinité tutélaire, la Gueule. Cette puissance brute permettait aux ogres de décupler leur force sur le champ de bataille ou de changer leur derme en pierre.
Grâce au sang encore chaud du chef gobelin, Shagrath conjura les pouvoirs de la Gueule qui répondit comme toujours à son appel. Cependant, cette fois, les effets furent inattendus. Le corps du boucher convulsa violemment et ses yeux se révulsèrent. Les membres de son clan marquèrent un temps d’arrêt, craignant que leur chef n’ait couroucé la Gueule, et qu’un effet indésirable ne leur tombe encore dessus. Au bout de quelques secondes, ne voyant toujours rien arriver, ils repartirent au combat de plus belle, laissant le boucher vaquer à ses « occupations shamaniques ».
L’esprit de Shagrath s’éleva au dessus de la mêlée et fut projeté à quelques centaines de lieues de là en une fraction de seconde, sur un autre champ de bataille où s’affrontaient des troupes régulières de l’Ostermark et une harde d’hommes bêtes. Le boucher assista aux combats : il vit les troupes en ordre de marche, les étendards violet et jaune de l’Ostermark claquant au vent, il vit les inquiétantes machines de guerre de l’Empire décimer les rangs de la harde, avant que les hallebardiers et la cavalerie lourde ne lancent la contre-charge.
La Gueule lui avait montré la voie à suivre : il savait désormais que pour imposer sa volonté, non seulement à son clan, mais aussi et surtout aux autres races des Royaumes, il lui fallait suivre les préceptes des armées de l’Empire des Hommes. Bien entendu, il allait devoir effectuer quelques ajustements pour que ces préceptes s’adaptent à la « culture » ogre, mais le concept était clair : l’armée de campagne de l’Ogre-stermark allait bientôt imposer la volonté de la Gueule à tout le Vieux Continent…
Shagrat le boucher agrippa fermement son marteau de guerre et l’abattit sur un chef gobelin de la nuit qui tenta vainement de parer le coup. L’arme massive s’enfonça profondément dans le sol, réduisant l’infortuné gobelin à l’état de pulpe sanguinolente.
Shagrat s’apprêta alors à lancer un sortilège qui donnerait un avantage décisif à ses troupes dans la bataille. Comme tous les sorciers de son peuple, le boucher avait un lien particulier avec sa divinité tutélaire, la Gueule. Cette puissance brute permettait aux ogres de décupler leur force sur le champ de bataille ou de changer leur derme en pierre.
Grâce au sang encore chaud du chef gobelin, Shagrath conjura les pouvoirs de la Gueule qui répondit comme toujours à son appel. Cependant, cette fois, les effets furent inattendus. Le corps du boucher convulsa violemment et ses yeux se révulsèrent. Les membres de son clan marquèrent un temps d’arrêt, craignant que leur chef n’ait couroucé la Gueule, et qu’un effet indésirable ne leur tombe encore dessus. Au bout de quelques secondes, ne voyant toujours rien arriver, ils repartirent au combat de plus belle, laissant le boucher vaquer à ses « occupations shamaniques ».
L’esprit de Shagrath s’éleva au dessus de la mêlée et fut projeté à quelques centaines de lieues de là en une fraction de seconde, sur un autre champ de bataille où s’affrontaient des troupes régulières de l’Ostermark et une harde d’hommes bêtes. Le boucher assista aux combats : il vit les troupes en ordre de marche, les étendards violet et jaune de l’Ostermark claquant au vent, il vit les inquiétantes machines de guerre de l’Empire décimer les rangs de la harde, avant que les hallebardiers et la cavalerie lourde ne lancent la contre-charge.
La Gueule lui avait montré la voie à suivre : il savait désormais que pour imposer sa volonté, non seulement à son clan, mais aussi et surtout aux autres races des Royaumes, il lui fallait suivre les préceptes des armées de l’Empire des Hommes. Bien entendu, il allait devoir effectuer quelques ajustements pour que ces préceptes s’adaptent à la « culture » ogre, mais le concept était clair : l’armée de campagne de l’Ogre-stermark allait bientôt imposer la volonté de la Gueule à tout le Vieux Continent…
trop cool ce fluff !!!
je plains les paures chevaux, quand les ogres vont vouloir monter dessus pour faire comme les chevaliers impériaux !
je plains les paures chevaux, quand les ogres vont vouloir monter dessus pour faire comme les chevaliers impériaux !
Heureusement que ça réfléchit un peu chez les ogres et qu'ils vont remplacer les canassons trop chétifs par des férox ^^ D'abord, les chevaux, c'est de la bouffe ^^
Si tout se passe bien, et que je peux avancer dessus ce soir, dès demain je pourrai poster des photos de mon unité d'ogres qui me sert actuellement de test.
Si tout se passe bien, et que je peux avancer dessus ce soir, dès demain je pourrai poster des photos de mon unité d'ogres qui me sert actuellement de test.
Bon, un petit point sur mon CdA Ogre.
J'ai avancé un peu sur la peinture de la peau de mes crache-plombs et j'ai commencé à tracer à main levée les lignes qui serviront de base pour les rayures du pantalon. Quelques détails qui prennent énormément de temps, mais il faut s'appliquer si on veur avoir un rendu potable.
Les 7 Ventres-Durs sont prêts pour la peinture, basés en noir + blanc en zénithal. On teste des trucs nouveaux. Je vais essayer d'en peindre 3 ou 4 dans le cadre de cette session, ça dépend en fait si je trouve mes loups ou pas. Les 7 socles sont prêts à accueillir les bêtes !
Je n'ai pas encore acheté les loups fenrissiens dont j'aurai besoin d'ici la fin du trimestre.
Alors, pour avancer quand même, je peins en ce moment mon unité bonus commencée quelques jours avant le début du CdA et qui n'en fait pas partie. Une unité de 6 Ogres EMC avec Poings de Fer. C'est très long, mais j'essaie d'élever un peu le niveau. Des couches de peintures fines, des lavis successifs, des dégradés dans le frais... Bref, je vais en chier ^^
Allez bon courage à tous les CdA-istes !
Fingorn
J'ai avancé un peu sur la peinture de la peau de mes crache-plombs et j'ai commencé à tracer à main levée les lignes qui serviront de base pour les rayures du pantalon. Quelques détails qui prennent énormément de temps, mais il faut s'appliquer si on veur avoir un rendu potable.
Les 7 Ventres-Durs sont prêts pour la peinture, basés en noir + blanc en zénithal. On teste des trucs nouveaux. Je vais essayer d'en peindre 3 ou 4 dans le cadre de cette session, ça dépend en fait si je trouve mes loups ou pas. Les 7 socles sont prêts à accueillir les bêtes !
Je n'ai pas encore acheté les loups fenrissiens dont j'aurai besoin d'ici la fin du trimestre.
Alors, pour avancer quand même, je peins en ce moment mon unité bonus commencée quelques jours avant le début du CdA et qui n'en fait pas partie. Une unité de 6 Ogres EMC avec Poings de Fer. C'est très long, mais j'essaie d'élever un peu le niveau. Des couches de peintures fines, des lavis successifs, des dégradés dans le frais... Bref, je vais en chier ^^
Allez bon courage à tous les CdA-istes !
Fingorn
Ça a l'air sympa tous ça mais je need des photos moi^^
Mamibaba- Messages : 1328
Bonjour à tous,
Allez ! Un petit point à mi-parcours de ce premier mois de CdA. Les vacances à la mer de la semaine dernière ont été bénéfiques. J'ai pu avancer un petit peu sur mes deux premières unités, les ogres et les crache-plombs. Rappelons que les ogres de base présentés ici ne font pas partie de ma première session, mais qu'il s'agit d'une unité bonus que j'avais commencée un peu avant le début du CdA afin de déterminer les grandes lignes de ce "projet".
Je suis donc parti d'une sous-couche blanche pour les ogres de base et d'une sous-couche noire avec éclairage zénithal blanc pour les craches plombs. Et là, premier constat, l'application du jaune directement sur la sous couche noire éclairée, c'est une catastrophe. J'ai du repasser une fine couche de Bestial Brown pour rattraper l'affaire, mais quelle galère...
Et l'unité de Crache-plombs. Encore pas mal de boulot à faire dessus. Les teintes principales et les ombres sont posées, les éclaircissements de la peau, je galère. Pour le métal, on verra plus tard ^^
Je continue sur mon unité de base et les crache-plombs avant d'attaquer un groupe de 3 ou 4 ventres-durs. Tout dépend si je trouve mes figurines de crocs de sabre pendant les vacances d'été ^^
A vos lance-rocs !!!
Fingorn
Le pantalon aux couleurs de l'Ostermark leur va si bien ^^
Les buffles sont bien sympas, comptes tu faire un petit free-hand sur la bannière ou juste laisser comme ça?
Pour le métal tu comptes varier les plaisirs en mode matériaux de récup ou alors rester dans le même ton pour tout type de métaux pour donner un côté Impérial/Organisé?
Les buffles sont bien sympas, comptes tu faire un petit free-hand sur la bannière ou juste laisser comme ça?
Pour le métal tu comptes varier les plaisirs en mode matériaux de récup ou alors rester dans le même ton pour tout type de métaux pour donner un côté Impérial/Organisé?
MarcelChamblard- Messages : 691
On va se tenter un petit free-hand, mais pour le moment, je ne vois pas trop... Symbole de la Gueule, comète à deux queues, voire un mix des deux... La Gueule à deux queues ^^
Pour les métaux, je vais fair quelques variations de teintes et peut-être utiliser les pigments de chez Mig...
Pour les métaux, je vais fair quelques variations de teintes et peut-être utiliser les pigments de chez Mig...
Je trouve vraiment pas mal le rendu de la peau,même vraiment pas mal.
Bon boulot, hate de voir le final.....
Bon boulot, hate de voir le final.....
quinlan vos- Messages : 154
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3