L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[O&G] 2500 pts

+2
Luke
Mamibaba
6 participants

Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty [O&G] 2500 pts

Message  Mamibaba Dim 7 Juil 2013 - 9:25

Yop comme dit vendredi je cherche a optimiser et améliorer ma liste O&G.

J'adopte le concept de Kris: 1 liste que j'améliore au fil des patries et que j'apprends a maîtriser (le plus important...).

Si des gens sont chauds pour répondre et donner leur avis, ça m'arrangerai pas mal.

Spoiler:

Enjoy...


Dernière édition par Mamibaba le Ven 12 Juil 2013 - 13:47, édité 2 fois
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Luke Dim 7 Juil 2013 - 9:54

Déjà répondu en mp, mais dans l'ensemble j'aime bien.

A tester pour voir ce qui manquera / sera inutile.
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Mamibaba Dim 7 Juil 2013 - 10:29

Yep exactement,

sinon si il y'a des gens intéressé par mon défi de vendredi: à savoir faire une liste O&G opti qui pour moi est un vrai défi (constat aprés la rouste pris face au chaos de luke) je suis prés a prêter mon armée (j'ai pas toutes les entrées mais j'en ai déjà pas mal)...
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Invité Dim 7 Juil 2013 - 10:41

Mes 2 sous:

[quote]J'adopte le concept de Kris: 1 liste que j'améliore au fil des patries et que j'apprends a maîtriser (le plus important...).[quote]
On va en faire un monstre clown 


Erreur sur les couts il me semble:  
Chaman OS niv2 avec tête: 155pts (pas 160pts)

Chaman GobN niv2 >> 85pts  (sauf si a 25pts objets mag non cités)

Hop 30pts = presque un troll






Seigneur: la vouivre c'est clair c'est sensible aux canons mais la fig est super chouette.
Le cout en Points n'est finalement pas trop élevé pour une bestiole de sa catégorie, à titre d'exemple un seigneur Elfe sur Manticore / griffon pour le même cout environ mais à poil niv. objets.

Les + de la vouivre: F6, 5 PV, svgd 4+, attaques empoisonnées
Les -: 3 attaques

(manticore and co: 4PV, 4Attaques,F5 pas de svg)

Ce n'est pas un dragon clairement mais ça n'en a pas le cout non plus^^ et ça surclasse les monstres de la catégorie la plus proche (griffon...) grâce à sa sauvegarde de 4+ et son PV en + ce n'est pas dégueu.

Bilan: un perso  basheur avec son petit monstre sympa qui choisit ses combats et qui frappe bien, que demander de + à part 7 PV à la vouivre et une invu2+ contre les boulets de canon^^





Héros: perso je pense que je supprimerai le chaman niv2 qui n'a pas de parchemin.
>> 85pts de gagné pour placer du troll
ou
pour passer le chaman orque en niv.3  (3 sorts, + chances de tirer du lourd, +3 lancer/dissiper c'est mieux que +2 et en bonus  l'Endur 5 et les 3PV c'est tjs sympa pour un sorcier souvent exposé au CàC)






Troupes: RAS

+1 pour avoir du char à loup, pas cher, petit impact sympa, peu permettre de se protéger des éclaireurs au déploiement, chasser du léger,... attirer des tirs ou de la magie Very Happy 



! Juste les trolls par 6 ça coute pas cher, à voir si c'est rentable.
Ils sont souvent jouer par 8, ça coute + cher mais ça ramone + aussi (en enlevant un char à loup + tu as déjà 30pts de dispo)



machines de guerre: a tester, 1 lance-rok + 1 plongeur ça amène + de polyvalence mais 2 plongeurs c'est bien aussi.


Dernière édition par Kristovm le Dim 7 Juil 2013 - 10:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Invité Dim 7 Juil 2013 - 10:44

à savoir faire une liste O&G opti qui pour moi est un vrai défi (constat aprés la rouste pris face au chaos de luke)

Luke joue très bien et à en bonus une armée forte avec une liste bien crade, il ne faut pas baser la qualité de nos propres armées sur les raclées qu'il nous met.Fouet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Luke Dim 7 Juil 2013 - 10:55

L'armé joue bcp javoue, ca tape bien et ca encaisse bien ^^

Je me ferais une petite liste O&G pour tester cheers 
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Mamibaba Dim 7 Juil 2013 - 10:58

Kristovm a écrit:Mes 2 sous:

J'adopte le concept de Kris: 1 liste que j'améliore au fil des patries et que j'apprends a maîtriser (le plus important...).

On va en faire un monstre clown 


Erreur sur les couts il me semble:  
Chaman OS niv2 avec tête: 155pts (pas 160pts)

Chaman GobN niv2 >> 85pts  (sauf si a 25pts objets mag non cités)

Hop 30pts = presque un troll

Pas faux j'ai fait ca hier j'été fatigué on dirait 30 pts de plus ca se prend

et voila 1 troll de plus avec les 30 points des persos compté en trop et les boubou des loulous

peut être l'armée joue beaucoup c'est sur mais bon faut bien se comparer aux autres armées
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  def5900 Dim 7 Juil 2013 - 16:41

trop d'orques, pas assez de gobs !

je sors....[O&G] 2500 pts 159642275 
def5900
def5900

Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Mamibaba Dim 7 Juil 2013 - 17:49

def5900 a écrit:trop d'orques, pas assez de gobs !

je sors....[O&G] 2500 pts 159642275 

lol! 

Quand j'ai crée se post j'été sur que tu dirais ça [O&G] 2500 pts 61989751 

Le deuxième sorcier gob permet de fait quand même une phase de magie même si l'autre foire a cause des champi.
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Mamibaba Ven 12 Juil 2013 - 14:13

Petit retour de la liste contre serval et ses elfes noires

En face j'avais un dynaste/pégase bien armuré (sans khaeleth), une grande sorcière n4 de l'ombre dans 19 gardes noires, une GB dans un pack de 30 corsaires en hordes + un assassin coup fatal, 1 char a sang froid, 20 arba avec une sorcière n2 + oeil de guidance, 5 cavaliers noires, 5 ombres avec champion, une hydre

Bon de base je suis supérieur en nombre de fig et de poses.

La partie 4 tours a ce regarder avec peu de cac pdt ceux-ci, la magie elfe noire ne fait pas beaucoup de dégâts la mienne non plus même si je passe relativement bien mes sort. Je géré la hordes de corsaires au loup pdt 3 tour, le char avec les fana lancé dans les trolls flétri (sous l'effet de flétrissement). La hordes de corsaires a du mal a se rentabiliser mais me prend les trolls, un pack de GdN et un chaman dans les 2 dernières tours. La n4 fait un fiasco cascade t4 ou 5 je sais plus.

Je fini la partie avec mon gégé vouivre, l'arach, les kostos (qui ont pris cher quand même), un pack de gob, un char a loup, serval fini avec son pack de corsaires amputer des 2 persos (assa et GB) grâce a l'arach qui les charges a mon tour 6, le pack d'arba et la sorcière.

Donc victoire et serval déçu pour ses elfes noires.

La liste a bien tournée j'ai pas eu besoins de tt la liste, les broyeurs et les chars ont monopoliser l'attention des tirs, les plongeurs qui tu le Gege EN au T2.

Les + :

Les plongeurs,
Les 3 chamans qui envoie bcp de sort(vive le de champi).
L'arach qui se fait l'assassin et la GB t6.
Les gob avec fana se fond 3 pv sur le char, 5 cavaliers noirs.
Un broyeur que envoie dans l'hydre et qui fait 3 pv.
Le cdt a 18 p du Gege.

Les - :
Les trolls que je perds un peu bêtement j'aurais pas due avancer avec et montré mon flanc .
Les chars que je doit apprendre a jouer (2 non rien fait de la partie).

Bref pour l'instant j'ai bien aimé la liste.


Au prochain test...
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  vlat Ven 12 Juil 2013 - 15:37

Salut,

Ta liste se rapproche de celle joué par Couaks lors de l'inter 2013 (ils finissent d'ailleurs second), avec des super résultats, je vais eesayais de me la procurer si tu le souhaites !!
Le seul reproche que je lui ferais (à ta liste) dans l'optique tournoi c'est le manque de banniére mobile....
Et oui 6 gob sur Lour avec banniére c'est difficile à prendre si tu ne souhaites pas que l'adversaire le fasse !! et cela te permets d'aller controler un objectif en fin de partie ou de protéger des uités clefs.....
Alors oui en bash, leur utilité est discutable encore que....

@+,
vlat
vlat

Messages : 85
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Mamibaba Ven 12 Juil 2013 - 16:41

vlat a écrit:Salut,

Ta liste se rapproche de celle joué par Couaks lors de l'inter 2013 (ils finissent d'ailleurs second), avec des super résultats, je vais eesayais de me la procurer si tu le souhaites !!
Le seul reproche que je lui ferais (à ta liste) dans l'optique tournoi c'est le manque de banniére mobile....
Et oui 6 gob sur Lour avec banniére c'est difficile à prendre si tu ne souhaites pas que l'adversaire le fasse !! et cela te permets d'aller controler un objectif en fin de partie ou de protéger des uités clefs.....
Alors oui en bash, leur utilité est discutable encore que....

@+,

La liste est largement inspiré par le jeu de couacks, même si j'ai pas la dernière. j'avoue aimer mon arachnaroch, mon boss sur vouivre alors comme je sais qu'il joue aussi se genre de liste j'ai été voir mais et je test quelqu'une de ses combos (notamment l'équipement du perso sur vouivre).
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Invité Ven 12 Juil 2013 - 17:22

Oh le vilain copieur de liste démasqué! [O&G] 2500 pts 1410594225





Vraiment utile alors la doublette de chaman gob ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Dédé59 Ven 12 Juil 2013 - 17:30

Vraiment utile alors la doublette de chaman gob ?

Pour faire sortir des dés à l'adversaire grâce aux dés champignons avant de placer un sort de grande waaagh, je réponds oui.
C'est ce qui marche très bien chez les O&G en magie.
Juste que perso j'utiliserai plus 2 niveau 1 que 2 niveau 2.
Dédé59
Dédé59

Messages : 69
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 46
Localisation : Aulnoye-Aymeries

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Mamibaba Ven 12 Juil 2013 - 17:50

Kristovm a écrit:Oh le vilain copieur de liste démasqué! [O&G] 2500 pts 1410594225





Vraiment utile alors la doublette de chaman gob ?

En faites les chamans gob lance leur sort assez facilement a 2+le dé champi, les sorts sont pas ultime comme un pied ou une main de gork donc en général il passe et j'ai possibilité de recup des dés de pouvoirs donc je trouve que ça a bien marché on verra pour la prochaine partie.

La base de l'armée était déjà présente sur la première liste donc ça va...
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Mamibaba Ven 12 Juil 2013 - 17:51

Dédé59 a écrit:
Vraiment utile alors la doublette de chaman gob ?

Pour faire sortir des dés à l'adversaire grâce aux dés champignons avant de placer un sort de grande waaagh, je réponds oui.
C'est ce qui marche très bien chez les O&G en magie.
Juste que perso j'utiliserai plus 2 niveau 1 que 2 niveau 2.

Les niveaux 1 galère trop a lancer leurs sorts et il y'a moins de choix de sort aussi...
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Luke Ven 12 Juil 2013 - 19:54

Bah franchement la petite Waaagh est sympa, pas de sort "ultimes" qui font mal mais vu le prix des sorcier gob ça serait dommage de se priver de tant de sort "utiles".

De plus l'attribue est bien sympa, pour pas dire fumé study 

Very Happy 
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Mamibaba Ven 12 Juil 2013 - 20:16

C'est ça en faites j'avais pas trop l'habitude de jouer ce domaine mais a chaque fois je me dit c'est con j'aurais ça comme sort je le lancerai donc voilà le but des 2 chamans GdN.

Limite a part pour la 5++ le chaman orque sauvage est pas utile juste avoir un peu de chance et se chopé la main ou le pied au pire le poing de gork les autres sort servent a rien.
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Luke Ven 12 Juil 2013 - 20:40

Bah juste pour la 5++ je prend perso lol! 
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Luke Ven 12 Juil 2013 - 20:41

La grande Waaagh est sympa aussi, et peux vite faire plus mal grâce à son attribut ^^
Luke
Luke

Messages : 662
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Mamibaba Mar 16 Juil 2013 - 9:41

Petit retour de la liste hier contre Cédric.

Sa liste:

Une sorcière suprême n3 (ombre), une sorcière n2 (magie noire), une grande bannière, Un héros/ pégase avec œuf du dragon.
Un assassin fléaux des hommes.

2x 10 arbas

5 GN

25 corsaires

19 lanciers

2x 5 ombres

19 gardes noires

1 char

1 hydre

1 baliste.

Bref Cédric a la tour 1 me mets beaucoup de pression avec ses éclaireurs et CN. Lui permet de gérer les fanatiques, mes broyeur se font dégommé a la magie et au tir.
Il amoche les chars mais j'arrive a les lancés en attaque suicide sur ses régiments histoires qu'ils servent a quelques choses.
Le boss sur vouivre se fait les corsaires et les lanciers.
L'arach se fait défoncer par l'assassin et les gardes noires (un nombre monstrueux de 6 pour blessé pour ses derniers... silent ) mais les trolls finissent le travaille sur la gardes noires et la baliste.

T6 je fait l'erreur de charger sont hydre avec les trolls restant et la GB qui se font retourner, ça m'apprendras:bravebete: 

Résultat des courses Cédric 2042 points de victoires, moi 2014.



Égalité et victoire moral pour Cédric qui a bien jouer.
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Mamibaba Mer 24 Juil 2013 - 7:32

Évolution de liste

Changement du build de la GB

Boss Gob
Mère des araignées
GB
Bouclier
Armure de bonne étoile
Gemme de dracocide
Épee relique
152

Toujours une 2+, une 5+ invu, la 2+ contre le feu et l'arme magique pour les éthérées

Il reste la nounou des trolls mais et plus résistant contre les boulets de canon (Pas d'AM).
Peut gérer un pack avec bannière enflammée et les éthérée, l'épée est un test elle me parait pas mal sur les grosses endu.

Sinon pas d'autres changements dans le reste de la liste.
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  serval Mer 24 Juil 2013 - 7:53

L'équipement me paraît pas mal mais je reste perplexe quant a son utilité dans les trolls. Je l'aurai mis à proximité mais pas dans l'unité même. Les trolls si ils restent de bon monstres ils partent vite car ils sont une menace donc ils canalisent les tirs de canon enflamme, souffle, charge d'unité avec bannière enflammée ... Ton pgb risque de mourir ( rappelle toi le combat contre l'hydre). Il n'est pas assez protégé dans cette unité et ça donne des points a l'adversaire en plus d'un CD faible chez nos amis peaux vertes qui n'auront plus leur relance ...
serval
serval

Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Mamibaba Mer 24 Juil 2013 - 8:08

J'aurais pas du charger l'hydre c'était une bêtise en même temps mais je voulais voir se que ça donnerai...

Dans les trolls ou a côté ça change pas grand chose. Elle auras pas l'AM ni dedans ni a l'extérieur par contre a l'intérieur elle file sont commandement à 7 relancable sachant que mon GG est sur vouivre et peut se retrouver loin des trolls et leur cdt de 4. Comme ça j'ai l'impression de moins être dépendant de la bulle de Cdt.
Mamibaba
Mamibaba

Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Invité Sam 27 Juil 2013 - 0:41

Oh là la liste elle vraiment pas mal!!
Affronté cet aprem et j'ai trop kiffé comme disent les jeunes Very Happy 


Les gros +:

Déploiement:7 poses "redirections / chasseurs légers".... >>> t'a finit ton déploiement, je commence le mien.

Début de partie: 7 chieurs à gérer + 2 monstres + la mère araignée = 10 cibles que l'on veut à terre rapidement affraid 


Magie: pas de niv.4 ouf,... Oui mais les dès champis ça aide à passer un petit sort par ici, un petit par là... et l'air de rien... jocolor 






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[O&G] 2500 pts Empty Re: [O&G] 2500 pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum