[EN-2500 pts] Stratégie
4 participants
Page 1 sur 1
[EN-2500 pts] Stratégie
Bonjour à tous,
Je vous soumets un petit projet de liste à 2500 points pour connaître vos impressions.
Dans l’idée, je voulais intégrer un maximum de troupes khainites, mais sans avoir recours à Crone Hellebron (perso spé qui permet de prendre les furies en unité de base). Je souhaitais également jouer un pavé d’exécuteurs (à mon sens, une des plus belles unités de toute la gamme, mais bon comme on dit, les goûts et les couleurs…). En terme de jeu, les figurines ne sont pas ultimes, ça reste de l’elfe E3, mais avec le renfort d’un chaudron de sang pour donner une petite invulnérable à 5+ et la tenacité à 12 pas, ça peut commencer à devenir pénible à gérer pour l’adversaire. La cavalerie lourde n’est pas à l’abri d’un craquage et les monstres n’aiment pas les blessures F6.
Seigneur (360/2496 soit 14,42%)
Sorcière niv.4 (Ombre) avec Dague Sacrificielle, Œuf de Dragon Noir et Talisman de Préservation
Héros (400/2496 soit 16,02%)
Grande Matriarche avec Chaudron de Sang
Grande Matriarche Porteuse de la Grande Bannière avec Fléau des Hommes, Rune de Khaine et Etendard de Hag Graef
Base (668/2496 soit 26,76%)
5 Harpies
24 Lanciers EMC avec Bannière de Discipline
20 Arbalétriers EM avec Boucliers
Spécial (838/2496 soit 33,57%)
30 Furies EMC avec Bannière de Meurtre
29 Exécuteurs EMC avec Bannière de la Flamme Eternelle
1 Char à Sang Froid
Rare (175/2496 soit 7,01%)
1 Hydre de Guerre
TOTAL : 2496 points
On se retrouve avec une grande sorcière dimensionnée pour affaiblir/ralentir les troupes adverses, des unités de tirs pour saturer les packs et des pavés pour contre-charger le moment venu. Assez peu de mobilité par rapport à mes listes habituelles, quasiment pas d’unités de redirection
Alors plusieurs questions concernant cette liste…
D’abord, est-ce que ça vous paraît viable ?
Ensuite, La Grande Matriarche est équipée des dons suivants : Rune de Khaine = +1D3 attaques par tour et Fléau des Hommes = poison qui permet d’avoir une force supérieure d’1 point à l’endurance de l’adversaire jusqu’à un maximum de 6… Elle porte également la bannière qui permet de frapper toujours en premier et d’annuler les effets des armes lourdes des exécuteurs.
Seul problème : elle ne dispose que de la sauvegarde invulnérable octroyée par le chaudron et n’a pas d’armure. Cependant, au corps à corps, la belle délivre entre 6 et 8 attaques CC6, relançables et qui blesseront le plus souvent sur du 3+. Seul problème, la riposte éventuelle… Alors comment la joueriez-vous ? Est-ce que je dois lancer un défi à chaque tour en espérant qu’il soit relevé et que ma matriarche le remporte ? Autant en V7, c’était sortable, autant en V8, j’ai un doute.
Ensuite, la lsite est composée presque exclusivement d’infanterie. Est-ce que vous pensez que je dois ajouter des troupes rapides et des redirecteurs (CN, Harpies, Ombres) au détriment d’autre chose, pour aller gérer les machines de guerre ?
Bref, à vos lance-pierres !
Fingorn
Je vous soumets un petit projet de liste à 2500 points pour connaître vos impressions.
Dans l’idée, je voulais intégrer un maximum de troupes khainites, mais sans avoir recours à Crone Hellebron (perso spé qui permet de prendre les furies en unité de base). Je souhaitais également jouer un pavé d’exécuteurs (à mon sens, une des plus belles unités de toute la gamme, mais bon comme on dit, les goûts et les couleurs…). En terme de jeu, les figurines ne sont pas ultimes, ça reste de l’elfe E3, mais avec le renfort d’un chaudron de sang pour donner une petite invulnérable à 5+ et la tenacité à 12 pas, ça peut commencer à devenir pénible à gérer pour l’adversaire. La cavalerie lourde n’est pas à l’abri d’un craquage et les monstres n’aiment pas les blessures F6.
Seigneur (360/2496 soit 14,42%)
Sorcière niv.4 (Ombre) avec Dague Sacrificielle, Œuf de Dragon Noir et Talisman de Préservation
Héros (400/2496 soit 16,02%)
Grande Matriarche avec Chaudron de Sang
Grande Matriarche Porteuse de la Grande Bannière avec Fléau des Hommes, Rune de Khaine et Etendard de Hag Graef
Base (668/2496 soit 26,76%)
5 Harpies
24 Lanciers EMC avec Bannière de Discipline
Spécial (838/2496 soit 33,57%)
30 Furies EMC avec Bannière de Meurtre
29 Exécuteurs EMC avec Bannière de la Flamme Eternelle
1 Char à Sang Froid
Rare (175/2496 soit 7,01%)
1 Hydre de Guerre
TOTAL : 2496 points
On se retrouve avec une grande sorcière dimensionnée pour affaiblir/ralentir les troupes adverses, des unités de tirs pour saturer les packs et des pavés pour contre-charger le moment venu. Assez peu de mobilité par rapport à mes listes habituelles, quasiment pas d’unités de redirection
Alors plusieurs questions concernant cette liste…
D’abord, est-ce que ça vous paraît viable ?
Ensuite, La Grande Matriarche est équipée des dons suivants : Rune de Khaine = +1D3 attaques par tour et Fléau des Hommes = poison qui permet d’avoir une force supérieure d’1 point à l’endurance de l’adversaire jusqu’à un maximum de 6… Elle porte également la bannière qui permet de frapper toujours en premier et d’annuler les effets des armes lourdes des exécuteurs.
Seul problème : elle ne dispose que de la sauvegarde invulnérable octroyée par le chaudron et n’a pas d’armure. Cependant, au corps à corps, la belle délivre entre 6 et 8 attaques CC6, relançables et qui blesseront le plus souvent sur du 3+. Seul problème, la riposte éventuelle… Alors comment la joueriez-vous ? Est-ce que je dois lancer un défi à chaque tour en espérant qu’il soit relevé et que ma matriarche le remporte ? Autant en V7, c’était sortable, autant en V8, j’ai un doute.
Ensuite, la lsite est composée presque exclusivement d’infanterie. Est-ce que vous pensez que je dois ajouter des troupes rapides et des redirecteurs (CN, Harpies, Ombres) au détriment d’autre chose, pour aller gérer les machines de guerre ?
Bref, à vos lance-pierres !
Fingorn
Fingorn- Messages : 673
Re: [EN-2500 pts] Stratégie
C'est potentiellement énorme le pavé d'exe + matriarche GB "ASF", c'est un pari à tester, la liste à trois grosses menaces qui attire l’œil: pavé de furies, exécuteurs et hydre, ça peut passer.
Perso je n’ai jamais composé une liste EN sans la triplette CN/Hrp/Omb, je les trouve tout les trois bien utile dans leurs rôles respectifs.Est-ce que vous pensez que je dois ajouter des troupes rapides et des redirecteurs (CN, Harpies, Ombres) au détriment d’autre chose, pour aller gérer les machines de guerre ?
Après ça demande d'enlever un pavé d'arbalétriers pour être placé, la doublette de 20 arbas c'est pas mal aussi.
Invité- Invité
Salut, j'aime beaucoup l'esprit de la liste.
La sorcière en mode offensif ça me va, la combinaison d'objet magique est puissante tu peut bien stabiliser ta phase de magie.
La matriarche+ chaudron forcément en jouant khanite c'est obligé.
L'autre matriarche GB par contre j'aime moins car elle manque de protection et coûte un rein, elle te forceras à donner la save invu obligatoirement avec le chaudron ou alors faudras serrer les fesses au close. Perso je mettrais un deuxième chaudron (après ça fait un peu sale mais bon)
Je suis assez d'accord avec les troupes de base mais ça manque de harpies surtout et des cavaliers noirs mine de rien ça mets une certaine pression. Peut être virer un pack d'arba pour les caser.
Les spéciales ras, peut être mettre un second char...
En rare l'hydre n'est plus a présenter.
Mes 2 sous
La sorcière en mode offensif ça me va, la combinaison d'objet magique est puissante tu peut bien stabiliser ta phase de magie.
La matriarche+ chaudron forcément en jouant khanite c'est obligé.
L'autre matriarche GB par contre j'aime moins car elle manque de protection et coûte un rein, elle te forceras à donner la save invu obligatoirement avec le chaudron ou alors faudras serrer les fesses au close. Perso je mettrais un deuxième chaudron (après ça fait un peu sale mais bon)
Je suis assez d'accord avec les troupes de base mais ça manque de harpies surtout et des cavaliers noirs mine de rien ça mets une certaine pression. Peut être virer un pack d'arba pour les caser.
Les spéciales ras, peut être mettre un second char...
En rare l'hydre n'est plus a présenter.
Mes 2 sous
Mamibaba- Messages : 1328
Salut,
Salut,
Perso ie n'hésite pas à mettre la Niv 4 dans les arbas!!
Car ton pavé de lanciers ne te sert pas à grand chose si ce n'est la dague.
Idem, 1 char je ne suis pas convaincu, 2 c'est mieux, avec l' hydre il prendra les tirs tout suite.
CN sont manquants voir ombres.
Pour la GB, il y a débat, mais c'est une combo appréciable surtout avec le +1 attaque du Chaudron au cac.
@+,
Val.
Salut,
Perso ie n'hésite pas à mettre la Niv 4 dans les arbas!!
Car ton pavé de lanciers ne te sert pas à grand chose si ce n'est la dague.
Idem, 1 char je ne suis pas convaincu, 2 c'est mieux, avec l' hydre il prendra les tirs tout suite.
CN sont manquants voir ombres.
Pour la GB, il y a débat, mais c'est une combo appréciable surtout avec le +1 attaque du Chaudron au cac.
@+,
Val.
vlat- Messages : 85
Allez, je vous soumets une nouvelle évolution de ma liste fétiche à 2500 points. Au programme, de la magie et des troupes khainites.
Rapidement, le principe de la liste : les deux sorcières viennent se placer dans l'unité de lanciers. Les Abraxas de protection de la niveau 2 offrent une RM3 à l'unité (sauvegarde invulnérable à 4+ pour les lanciers et à 3+ pour la grande sorcière).
Je remets mes arbalétriers par 10 pour gagner un peu en manoeuvrabilité et en souplesse. Exit donc les unités de 20 avec Etendards.
Les cavaliers noirs en version light, le maître sur pégase et les harpies pour mettre un peu de pression sur l'adversaire et les machines de guerre, et le cas échéant une ou deux petites redirections possibles.
Les exécuteurs et les furies en rang par 7 pour maximiser les attaques avec le soutien du chaudron de sang.
Pour les choix du domaine de magie, j'aime bien la magie noire sur la niveau 2 avec des sorts utiles et des valeurs de lancement assez basses : vent glacial pour gérer les tireurs d'en face, mot de douleur pour faciliter le travail des unités de close, vent de lames et pourquoi pas horreur noire ^^
Seigneur :
Sorcière niveau 4 (Ombre) avec Oeuf de Dragon Noir, Dague Sacrificielle, Talisman de Protection et Exécutrice - 360 pts
Héros :
Maître sur Pégase noir avec Cape de Hag Graef et Pierre de l'Aube - 190 pts
Sorcière niv.2 (Magie Noire) avec 3 Abraxas de Protection - 180 points
Grande Matriarche PGB Chaudron de Sang - 225 pts
5 Harpies - 55 pts
Base :
28 Lanciers EMC avec Boucliers - 226 pts
10 Arbalétriers avec Boucliers et Musicien - 115 pts
5 Cavaliers Noirs avec Musicien - 92 pts
Spécial :
21 Furies EMC avec Bannière de Meurtre - 260 pts
21 Exécuteurs EMC avec Bannière de la Flamme Eternelle - 292 pts
1 Char à Sang Froid - 100 pts
Rare :
1 Hydre de Guerre - 175 pts
Total 2500 pts
Est-ce que vous pensez que c'est jouable en milieu moyen ?
Merci de vos avis.
Fingorn
Rapidement, le principe de la liste : les deux sorcières viennent se placer dans l'unité de lanciers. Les Abraxas de protection de la niveau 2 offrent une RM3 à l'unité (sauvegarde invulnérable à 4+ pour les lanciers et à 3+ pour la grande sorcière).
Je remets mes arbalétriers par 10 pour gagner un peu en manoeuvrabilité et en souplesse. Exit donc les unités de 20 avec Etendards.
Les cavaliers noirs en version light, le maître sur pégase et les harpies pour mettre un peu de pression sur l'adversaire et les machines de guerre, et le cas échéant une ou deux petites redirections possibles.
Les exécuteurs et les furies en rang par 7 pour maximiser les attaques avec le soutien du chaudron de sang.
Pour les choix du domaine de magie, j'aime bien la magie noire sur la niveau 2 avec des sorts utiles et des valeurs de lancement assez basses : vent glacial pour gérer les tireurs d'en face, mot de douleur pour faciliter le travail des unités de close, vent de lames et pourquoi pas horreur noire ^^
Seigneur :
Sorcière niveau 4 (Ombre) avec Oeuf de Dragon Noir, Dague Sacrificielle, Talisman de Protection et Exécutrice - 360 pts
Héros :
Maître sur Pégase noir avec Cape de Hag Graef et Pierre de l'Aube - 190 pts
Sorcière niv.2 (Magie Noire) avec 3 Abraxas de Protection - 180 points
Grande Matriarche PGB Chaudron de Sang - 225 pts
5 Harpies - 55 pts
Base :
28 Lanciers EMC avec Boucliers - 226 pts
5 Cavaliers Noirs avec Musicien - 92 pts
Spécial :
21 Furies EMC avec Bannière de Meurtre - 260 pts
21 Exécuteurs EMC avec Bannière de la Flamme Eternelle - 292 pts
1 Char à Sang Froid - 100 pts
Rare :
1 Hydre de Guerre - 175 pts
Total 2500 pts
Est-ce que vous pensez que c'est jouable en milieu moyen ?
Merci de vos avis.
Fingorn
Fingorn- Messages : 673
Salut je suis un grand fan de listes khainites . Les exe par 21 sans la gb asf et Bein ça fera rien il te faut 2 chaudrons pour aider les 2 hordes et des cavaliers noirs a la place des lanciers qui servent pas. Le pb restera les blasts et les souffles , il faut une unitee de harpies devant chaque horde pour le couvert lourd contre les tirs légers aussi .....
La magie est super utile mais dans le thème khainite c est pas fluff mdr
Une armée khainite c est tout ou rien et c est pas évident, elle a beaucoup de némésis mais c est super joli et c est les plus belles figs
La magie est super utile mais dans le thème khainite c est pas fluff mdr
Une armée khainite c est tout ou rien et c est pas évident, elle a beaucoup de némésis mais c est super joli et c est les plus belles figs
mengil manhide- Messages : 101
Page 1 sur 1