L'Ost Avesnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vendredi 21 Mars

+6
mengil manhide
Pierrot
MarcelChamblard
serval
def5900
Fingorn
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vendredi 21 Mars - Page 2 Empty Re: Vendredi 21 Mars

Message  def5900 Mer 19 Mar 2014 - 22:02

scénar testé ce soir. wanda et ned en ravito. submergés tour 5 par les attaques marketing des zombies (on en avait plus, ils ont bougés puis nous on croqué...).
à retester, c'est con , on était super équipés.
def5900
def5900

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mer 19 Mar 2014 - 23:38

OK

Toujours éviter l'attaque marketing^^

sinon franchement j’aime bien cette règle, ça oblige à faire "le ménage", sinon on pourrait jouer super prudent ++ et ça enlèverait au jeu.

les égouts vont en fait chiez? j'espère Twisted Evil  car sont placés comme ça exprès.

Invité
Invité

Message  def5900 Mer 19 Mar 2014 - 23:46

ouais ou alors t'achéte 3 boites comme ça t'es tranquille. vraiment pas fan de cette régle, si t'as plus de walkers ou autres à poser sur la table, c'est que t'en as déjà un paquet à buter et qu'ils rappliquent tous sur ta gueule. t'as pas vraiment l'occasion de jouer prudent dans ce cas là. qui plus est ça enléve de l'intérêt au jeu : t'as beau avoir évoluer, être équipé, il te manque 1 walker, t'en a 40 qui bougent d'un coup sur le plateau !!! et toi tu regardes et tu subis sans pouvoir rien faire....

certainement une régle que je vais zapper à un moment donné, ou alors je vais sortir mes zombies GW, ça me fera plus de walkers et en plus ils sont peints !!!! Laughing
def5900
def5900

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014 - 8:36

Moi j’aime bien, je trouve vraiment les règles bien foutues, le jeu est difficile mais c'est ce qui en fait tout l’intérêt je trouve.

il faut gérer le nombre de zombies sur la table, pondérer l'évolution des personnages, y aller en douceur pour pas se retrouver trop vite en jaune, puis orange,...

perso je joue prudent, mais quand la table commence à se remplir suis obligé de revoir ma tactique à court terme et prendre des risques, ça donne du piment à la partie.

Oui je suis un grand malade, limite sm  geek 

Invité
Invité

Message  Fingorn Jeu 20 Mar 2014 - 9:16

Je cède ma place à Dwarfs_Matt pour cette fois. Désolé, Marcel, mais on se mettra sur la tronche une autre fois.
Bonne soirée à tous et à toutes et à très bientôt
Fingorn
Fingorn
Fingorn

Message  def5900 Jeu 20 Mar 2014 - 15:24

ben c'est pas une question que les régles soient mal fichues, c'est juste celle là que je trouve naze: si t'as les moyens, t'achétes 3 boites à 80€ et t'es jamais emmerdé par des walkers qui bougent deux ou trois fois par phase de zombies. y'a pas de questions de jouer prudent ou pas: tu prends un objo et tue deux walkers, pouf t'es en jaune. on ouvre une porte, que des walkers dans les salles, que des walkers quand on tire les zones d'invasions, pif pouf, les wlakers gagnent deux phases, on perds 5 survivants !.

solution: des jetons diverzévariés pour faire les walkers en rab', qu'on remplace au fur et à mesure, ça change rien aux régles mais ça évite l'envie de racheter deux trois boites juste pour éviter les attaques marketing des zombies Laughing
def5900
def5900

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014 - 15:36

C'est un jeu de société adapte comme tu veux, t’embête pas.

Moi je l'aime  bien la règle des hordes de zombies alors je la garde comme tel, je la trouve super, a des masses de zombies qui nous submergent et sous le nombre ça devient de plus en plus hard...  Very Happy c'est le jeu ma pov' Lucette  pirat

Invité
Invité

Message  Sagres Jeu 20 Mar 2014 - 16:39

Merci a Pierre de m'avoir fait découvrir Zombicide la semaine dernière. Attention ce jeu est addictif  geek 
Sur les 3 parties jouées, j'ai passé la première a observer et a jouer au héros avec ma paire de machette (sacrifice somme toute inutile mais sympathique  Razz )
la seconde, partie éclair, l'abo qui sort quasi de suite alors qu'on ne l'a pas vu la partie d'avant... Et le fait de rester vite glué au zombis qui débarquent dans tout les sens. Je crois que ca s'appel se faire submerger ^^
La dernière avec les règles quasi bien rentré, on a pu gérer (et sacrifier  Laughing ) la partie jusqu’à la prise de l'objo dans la douleur.
En gros, pour un néophyte de zombicide (tout comme Pierrot). les règles s'assimilent très vite, on passe un bon moment et même si on peut jouer sans se prendre la tête, réfléchir en groupe histoire de trouver la meilleur synergie entre les persos présent et un gros +

Sinon je passerai certainement Vendredi soir histoire d'observer une partie de Battle, hobbit/sda, zombouicide, merguez, pois-chiche ....
Sagres
Sagres

Message  def5900 Jeu 20 Mar 2014 - 17:33

ben je sais plus combien on est, s'il reste une place on peut te prendre sagres, il nous faut quelqu'un pour occupper les zombies le temps qu'on choppe les objos. Laughing
def5900
def5900

Message  Sagres Jeu 20 Mar 2014 - 18:02

Nan mais ya pas de soucis ^^ Pas de raison que d'autres s'amusent. Et puis j'oublié, on voit pas le temps passer à zombiland!
Et puis Samedi j'ai déjà une soirée Game of thrones qui m'attend! Pis il faudrait que je me force un peu plus a monter (et peindre) mon armée de green lantern de Naggaroth...
et vu que je ne sais pas encore peindre a la chaîne ^^
Sagres
Sagres

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014 - 18:06

on a 2 zombicide, vous pouvez tous viendre!!

ai ecrit un scénar facile et court ce midi, testé et tout... mais je l’ai pas encore mis à l'écrit au propre

Invité
Invité

Message  def5900 Jeu 20 Mar 2014 - 20:29

plop, retest cet aprés midi du scénar sauvetage. victoire sans stress avec aurore, on choppe l'eau, les conserves et le riz en fouillant, on trouve l'objo essence et on se cassent. c'est bon ou alors il faut virer les vivres de la pioche fouille ???
beaucoup de chance sur les tirages de zombies aussi.
def5900
def5900

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014 - 21:34

Il faut quand même prendre les 4 pions objectifs comme indiqué dans les objectifs
"prendre les 4 pions objectifs pour se ravitailler"  

+ il faut quitter la zone avec 1 riz, 1 conserves, 1 eau , la voiture et les 2 survivants ravito'

sinon non on ne vire pas les ravitaillements de la pioche, on les y laisse et quand on en prend un objo on en pioche un au choix (comme expliqué dans le détail du scénario)

Invité
Invité

Message  def5900 Jeu 20 Mar 2014 - 21:53

aaaaahhhhhh ok ! Laughing
c'est chipoté, on avaient le riz, l'eau et les conserves, plus une poéle, donc les objos, on reviendra les chercher une autre fois Laughing
def5900
def5900

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014 - 22:16

Du tout c'est pour obliger à fouiller tout les bâtiments sinon c'est trop facile de compter sur le hasard de la pioche.
c'est comme ça dans tout les scénariis officiels, j'ai repris la trame de construction.

et l'un des 4 objos contient l'essence pour booster la capacité à aller récupérer la voiture + vite: double chance pioche/ objo pour la jerricane.

Invité
Invité

Message  def5900 Jeu 20 Mar 2014 - 22:43

ben on a choppé deux objo, dont celui de l'essence, pis comme on avaient le reste on s'est dit qu'on allez rentrer trnquillou....
def5900
def5900

Message  Invité Ven 21 Mar 2014 - 19:43

Pierre m'a envoyé un sms

pas là avant 20h30

Invité
Invité

Message  Invité Sam 22 Mar 2014 - 10:16

ma soirée: 2e partie test sur "la Guerre de l'anneau"

>>> je m'éclate bien, ça change de battle, c'est plus fluide, c'est tactique, bataille de masse,.. .  king 

et en + j’ai défoncé des n'elfes, ai vu Glorifindel qui se sauvaient pour éviter la baston  pirat , ça fait toujours plaisir  Very Happy 

Invité
Invité

Message  Sagres Sam 22 Mar 2014 - 14:33

Je suis core mort à zombicide  Vendredi 21 Mars - Page 2 459784477 
(Sinon y paraît que j'ai de jolis SF =p )
Sagres
Sagres

Vendredi 21 Mars - Page 2 Empty

Message  serval Sam 22 Mar 2014 - 16:24

Super iniation a zombicide hier soir.

Vraiment simple quand on a compris le système. Un bon jeu puisque pour une fois je gagne, malgré le fait que certains voulaient me sacrifier pour la victoire ...

Loulou a sulfate, pierre a fait le bûcheron avec sa tronçonneuse, on perd malheureusement un membre mais on se fait 300 zombies !

A retenir, un jeu simple et efficace avec beaucoup de scénarios et quelques extensions.

Je retiendrai aussi qu'Aurore a eu aucun scrupule a vouloir me balancer sur la tronche un coktail Molotov pour arriver a l'objectif en tuant les 2 ou 3 faits et la dizaine de Walker présent dans ma pièce ...heureusement on arrive a l'objectif avant que je finisse en poulet rôti ... Ça m'étonne pas qu'elle joue full Korne !
serval
serval

Message  Invité Sam 22 Mar 2014 - 16:29

le pire c'est que ça fait un an que je propose des parties et que personne ne voulait y jouer ^^

Invité
Invité

Message  Mamibaba Sam 22 Mar 2014 - 17:44

Kristovm a écrit:le pire c'est que ça fait un an que je propose des parties et que personne ne voulait y jouer ^^

ça veut dire que dans 1 an vous jouerais tous a Warmachine/hordes ^^
Mamibaba
Mamibaba

Message  Invité Sam 22 Mar 2014 - 18:07

ou pas ^^

lol! 

Invité
Invité