Vendredi 20 Juin
+3
serval
def5900
Mamibaba
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vendredi 20 Juin
Hop sujet ouvert!
Me : dispo Battle 2400pts - scénar / restrictions Nef d'été
Me : dispo Battle 2400pts - scénar / restrictions Nef d'été
- Spoiler:
2400 pts,
Pas de perso spé.
max 500pts par unités de maximum 60 figs
max 5 dés pour lancer un sort. max 4dés pour lancer un sort de vortex sur un personnage ayant la règle rapide.
max 4 machines de guerre (hors balistes)
max 8 cavalerie monstrueuses
les armées suivantes jouent avec autant de points :
HB 2700
RdT 2700
Mercenaire 2600, régiments de renoms autorisés.
O&G 2500
HL 2500
breto et nain : pas de limitations.
NdC : le démon d'acier et le Kdai comptent comme une machine de guerre.
Démon : les betes de nurgle comptent comme cavalerie monstrueuse pour la restriction sur les cavaleries monstrueuses.
EN max 7 conjurateurs si sorcière supreme de la mort ou magie noire. Max 20 figurines avec avant garde.
Empire : pas de double tank, max 3 canons (tav inclus)
HE : max 2 parmi : livre de hoet, dragon monde, phénix de givre et dragon stellaire.
RO : max 1 parmi : 2eme boutefer, coeur infernal et couronne de commandement.
Skav : max 3 machines, l'abo et la roue comptent comme une machine. max 2 parmi orbe, fusée, bannière d'orage et parchemin de pouvoir
CV : max 3 cris (un terrorgheist compte pour 2), 15 figurines éthérés (les personnages comptent double).
GdC : max une seule invu3+, il ne pourra pas prendre le 3eme oeil de tzeentch. max 4 dés pour lancer les sorts de slaanesh. max 2 parmi prince démon et chimère. Max 5 chars.
ES : max 20 figurines avant garde. max 15 forestiers. Des flèches enchantés identique ne peuvent être prise que par 2 unités.
Scénario 1 : "météorites de malpierre".
Des météorites tombent sur le champ de bataille !
Le but est de les capturer. L'armée ayant le plus de puissance d'unité (PU) dans un rayon de 6ps d'une météorite à la fin de la partie gagne 2pts par météorite contrôlée. Un personnage isolé ne peut pas contrôler un pion météorite.
L’infanterie, bête de guerre : 1
Cavalerie : 2
Cavalerie monstrueuse, char, nuées, machine de guerre, infanterie monstrueuse, bête monstrueuse : 3
Monstre, monstre monté : nombre de PV initial du monstre (les pv des maitre des bêtes ou du personnage ne compte pas).
La position des météorites est aléatoire :
Les météorites tombent toujours par deux.
Jetez 1d6. Puis jetez autant de dés que la valeur de ce d6 (par exemple si vous faites 3, jetez 3 autres dés). Faites la somme de ces dés, il s'agit de la distance qui sépare la météorite du centre de la table. Jetez un dé de dispersion pour savoir où elle se trouve (suivez la petite flèche en cas de hit).
Si cela amène la météorite hors de la table ou à 6ps d'une autre météorite, relancez le dés de dispersion.
La deuxième météorite est la symétrique de l'autre par rapport au centre de la table. Elle est donc posée à l'exact opposé de la première et espacé du même nombre de ps par rapport au centre de la table.
Placez un petit gabarit en dessous de chaque météorites qui viennent de tomber, chaque figurine recouverte reçoit une touche de force 1d6 sans sauvegarde (la force reste la même pour chaque figurine). La touche sous le trou central du gabarit cause la perte d'1d6pv.
L'apparition des météorites est aléatoire :
Les deux premières météorites tombent au T1 sur 4+.
Au tour 2, deux nouvelles météorites tombent sur 3+ si les météorites ne sont pas tombées au T1. Si elles sont tombées au T1, deux nouvelles météorites tombent sur 5+.
A chaque tour de jeux, le jet est augmenté de 1 si des météorites sont tombées au tour précédent. Le jet est diminué de 1 si des météorites ne sont pas tombées au tour précédent.
Exemple :
T1 : les météorites tombent sur 4+. Elles tombent.
T2 : Comme les météorites sont tombées le tour précédent sur 4+, elles tombent maintenant sur 5+. Elles tombent.
T3 : Elles sont tombées sur 5+ tour précédents, elles tombent maintenant sur 6+. Elle ne tombent pas.
T4 : Elles ne sont pas tombées sur 6+, le jet passe à 5+. Elles ne tombent pas.
T5 : Elles tombent sur 4+. Elles ne tombent pas.
T6 : Elles tombent sur 3+, elles tombent.
Remarque :
Si à la fin des 6 tours il n'y a que 4 météorites sur la table. Il faut capturer aussi le centre de la table. Il rapporte aussi 2 points.
Le vainqueur est celui qui contrôle le plus de météorites. Faite la différence de points entre les deux adversaires, additionnez le à 10 pour connaitre le score du gagnant. Le perdant gagne de 20 moins le score du gagnant.
Par exemple :
8 météorites sont tombé pendant la partie. Paul et Thomas contrôlent 5 météorites à la fin de la partie, Pierre et Augustin en contrôlent 3.
Paul et Thomas ont 10 points, Pierre et Augustin 6. Paul et Thomas gagnent donc de 4pts, ils ont un score de 14. Pierre et Augustin en ont 6.
Scénario 2 :"Bring me the halflings , Kill the others !"
Quatre pions objectifs représentant des halflings sont placés sur la ligne médiane au centre de la table a 18ps du bord de la table et a 12ps l'un de l'autre.
|---18ps---o---12ps---o---12ps---o---12ps---o---18ps---|
Au début du tour 4, nommez avec un numéro (de 1 à 4) les pions halflings, puis vous lancez un D4 (d6, en relaçant les 5 et les 6) le résultat indique un halflings qui ne possède pas l'anneau, retirez le du jeux.
Au début du tour 5, nommez avec un numéro (1 à 3) les pions halflings, puis lancez un D3, le résultat indique un autre halflings qui ne possède pas l'anneau, retirez le du jeu.
Au début du tour 6, déterminez de la même façon que précédemment pour savoir quel halflings possède l'anneau.
à la fin de la partie, le joueur qui possède le halfings avec l'anneau gagne 10pts. L'autre halflings encore présent sur la table vaut 2pts.
Pour posséder un halfling, il faut avoir le plus de point de bravoure à 3ps du pion halfling. Un personnage isolé ne rapporte pas ses points de bravour pour contrôler un pion halflings.
Les 8 derniers points se joueront aux points de victoires.
Chaque unité ou personnage tué à la fin de la bataille rapporte la totalité de ses points de victoire.
Les unités (ou personnages) en fuite ou à moins de la moitié de leur effectif initial au dernier tour donnent la moitié de leur points de victoire
Une bannière capturée rapporte 25 points de victoire. La mort du Général ou du Porteur de la Grande Bannière rapporte 100 points de victoire.
4-4 : 150 points d’écart ou moins
5-3 : entre 151 et 300pts d’écart
6-2 : 301 - 450
7-1 : 451 - 600
8-0 : 601 +
Invité- Invité
Re: Vendredi 20 Juin
Hop hop, dispo warmachin hordes tout format^^
je crois que Serval viens et qu'il voulait rejouer?
Sinon d'autres personnes?
je crois que Serval viens et qu'il voulait rejouer?
Sinon d'autres personnes?
Mamibaba- Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Vendredi 20 Juin
dispo battle 2222pts prépa nord strat.
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: Vendredi 20 Juin
Présent mais je confirme ma partie a Warmachine si Golbarg vient et si je peux rester dans la soiree, auquel cas je passerai juste jeter un coup d'oeuil.
serval- Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai
Re: Vendredi 20 Juin
Présent, après je ne sais pas encore pour quoi faire: warma, eden, battle...serval a écrit:Présent mais je confirme ma partie a Warmachine si Golbarg vient et si je peux rester dans la soiree, auquel cas je passerai juste jeter un coup d'oeuil.
golbarg- Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
Localisation : près du Cateau
Re: Vendredi 20 Juin
def5900 a écrit:dispo battle 2222pts prépa nord strat.
Je suppose que Pierrot n'est pas dispo vendredi? Du coup on se tatane?
MarcelChamblard- Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai
Re: Vendredi 20 Juin
Tu veux pas te remettre à Eden?Kristovm a écrit:Personne alors?
golbarg- Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
Localisation : près du Cateau
Re: Vendredi 20 Juin
golbarg a écrit:Tu veux pas te remettre à Eden?Kristovm a écrit:Personne alors?
tu veut pas te mettre a warmachine?? ^^
Mamibaba- Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Vendredi 20 Juin
ça marche marcel ! en espéran que t'ais moins de chance que d'habitude quand tu joues contre moi
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: Vendredi 20 Juin
tu veut pas te mettre a warmachine?? ^^
j'aurais du parier que le comm' aller suivre
franchement non, l'univers me botte pas, les figs non plus (mais c'est bo, juste pas mon style), les règles ne m'attire pas non plus ,...
Pas spécialement, non
Tu veux pas te remettre à Eden?
Je suis full peint , si tu l'es pourquoi pas, faut que je relise les règles par contre.
Invité- Invité
Re: Vendredi 20 Juin
Kristovm a écrit:tu veut pas te mettre a warmachine?? ^^
j'aurais du parier que le comm' aller suivre
franchement non, l'univers me botte pas, les figs non plus (mais c'est bo, juste pas mon style), les règles ne m'attire pas non plus ,...Pas spécialement, non
Tu veux pas te remettre à Eden?
Je suis full peint , si tu l'es pourquoi pas, faut que je relise les règles par contre.
en même temps c'était tendre une perche^^
si serval viens pas j'irais peut être à lille jouer
Mamibaba- Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Vendredi 20 Juin
C'est bon je serai là pour un warmachinchose !
Alors si Golbarg vient avec ses menoth je lui emprunterai pour jouer contre Mamibaba ou sinon pourras tu me prêter une faction comme la dernière fois Mamibaba ?
Je serai là vers 20h30 20h45 je pense.
Alors si Golbarg vient avec ses menoth je lui emprunterai pour jouer contre Mamibaba ou sinon pourras tu me prêter une faction comme la dernière fois Mamibaba ?
Je serai là vers 20h30 20h45 je pense.
serval- Messages : 491
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 45
Localisation : Cambrai
Re: Vendredi 20 Juin
C'est bon je te ramène mes figs.serval a écrit:
Alors si Golbarg vient avec ses menoth je lui emprunterai pour jouer contre Mamibaba ou sinon pourras tu me prêter une faction comme la dernière fois Mamibaba ?
golbarg- Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
Localisation : près du Cateau
Re: Vendredi 20 Juin
DISPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOc !!!!
YEAHHHHHHH !!!
YEAHHHHHHH !!!
Pierrot- Messages : 554
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 37
Localisation : Talabecland sur l escaut
Re: Vendredi 20 Juin
serval a écrit:C'est bon je serai là pour un warmachinchose !
Alors si Golbarg vient avec ses menoth je lui emprunterai pour jouer contre Mamibaba ou sinon pourras tu me prêter une faction comme la dernière fois Mamibaba ?
Je serai là vers 20h30 20h45 je pense.
pas de problèmes ^^alors cool
Mamibaba- Messages : 1328
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Vendredi 20 Juin
Pierrot a écrit:DISPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOc !!!!
YEAHHHHHHH !!!
Lannister VS Stark? Si le président me permet
MarcelChamblard- Messages : 691
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 33
Localisation : Cambrai
Re: Vendredi 20 Juin
pas de souçis . désolé pierrot, mais ALLEZ LES STARK !!!!!
du coup dispo, 2222pts, format tournoi nord strat'. sinon peinture, j'ai du retard en es.
du coup dispo, 2222pts, format tournoi nord strat'. sinon peinture, j'ai du retard en es.
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: Vendredi 20 Juin
On est trois restants, on se fait un jeu pour ne laisser personne sur le carreau?
je vous proposerais bien smallworld
>> simple à prendre en main, sympa,....
http://www.lerepairedesjeux.fr/2009/04/smallworld-small-world-video-days-of-wonder-dow/
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/small-world-0/videos
je vous proposerais bien smallworld
>> simple à prendre en main, sympa,....
http://www.lerepairedesjeux.fr/2009/04/smallworld-small-world-video-days-of-wonder-dow/
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/small-world-0/videos
Invité- Invité
Re: Vendredi 20 Juin
ça me tente, faut voir où j'en suis niveau peinture.
ça dure longtemps ? si pas on se fait aussi deux trois parties de 7wonders dans la foulée ?
ça dure longtemps ? si pas on se fait aussi deux trois parties de 7wonders dans la foulée ?
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: Vendredi 20 Juin
45mn/1h max. Ja!ça dure longtemps ? si pas on se fait aussi deux trois parties de 7wonders dans la foulée ?
Invité- Invité
Re: Vendredi 20 Juin
bon ben je prend 7 wonders, ça dure environ 45 minutes aussi .
def5900- Messages : 2329
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: Vendredi 20 Juin
@pierre & kris: dispo pour ce que vous voulez, ça me permettra de tester de nouveaux jeux
golbarg- Messages : 1210
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 41
Localisation : près du Cateau
Re: Vendredi 20 Juin
[quote[u]]dispo pour ce que vous voulez[/u], ça me permettra de tester de nouveaux jeux [/quote]
Invité- Invité
Re: Vendredi 20 Juin
Merde je dois décommandé, je viens de voir à la pub qui n'avait le foot vendredi soir
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum